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Nono-Senpai11

Mitsubishi Lancer Evolution VI "T. Makinen Edition&quot

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Mitsubishi Lancer Evolution VI "T. Makinen Edition ".
(décembre 1999)


Pour souligner les quatre titres consécutifs du champion finlandais (96, 97, 98 et 99), Mitsubishi proposait cette série limitée établie sur la base déjà très performante "Evolution VI".

Elle existe en deux versions ("RS" et "RS II") avec des finitions différentes et la décoration, imitant celle de la WRC, n'est disponible qu'en option avec la couleur rouge.....

Equipements extérieurs supplémentaires:

cinq couleurs disponibles:
"Scotia White" W83 (sur "RS" et "RSII"),
"Satellite Silver" métallisé A69 (sur "RSII"),
"Pyrenees Black" nacré X08 (sur "RSII"),
"Passion Red" R71 (sur "RSII"),
"Canal Blue" (suivant marché),
jantes en alliage 17" spécifiques à 10 branches avec pneus 225/45 ZR 17 (série sur "RSII", option sur "RS"),
décoration latérale, logos "Mitsubishi" et "Rally Art" (en option sur "RSII" de couleur "Passion Red"),
double aileron arrière (partie supérieure blanche si option "décoration" ci-dessus),
bouclier avant modifié pour améliorer l'appui et le refroidissement,
coquilles de rétroviseurs peintes couleur carrosserie,
logo "Tommi Makinen edition" sur porte de malle,
bras de suspension en aluminium,
suspension sport et freins Brembo (sur "RSII").





Equipements intérieurs supplémentaires:

sièges baquets Recaro rouges/noirs avec logo "T. Makinen Edition" (sur "RSII"),
volant Momo et soufflet de levier de vitesses gainés cuir avec surpiqûres rouges.



La version "RS":

La version "RS" de la série limitée "T. Makinen" semble plutôt destinée à la compétition, puisqu'elle "bénéficie" d'une finition simplifiée:
couleur unique: "Scotia White" W83,
équipements extérieurs et moteur de la "RS II",
jantes tôle (!!) avec pneus 205/60 R15 (jantes alu de la "RS II" en option),
sièges "ordinaires",
suppression des équipements suivants,
climatisation,
glaces électriques,
condamnation centralisée,
airbags frontaux...

Motorisation:

Commune aux deux versions: 1997 cm3 - 85 x 88mm - 16v - turbo avec turbine en alliage de titane - 280 ch à 6500 tr/min - 38 mkg à 3000 tr/min - bvm 5 (avec rapports différents sur "RS" et "RS II") - 1260 kg ("RS") ou 1280 kg ("RS II").

Source http://aebergon.club.fr/menu_general.htm

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