Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nono-Senpai11

Les séries limitées connues pour la Honda civic en France

Messages recommandés

Civic de 4ème génération (type ED)
Juillet 1991
Honda sort la civic "Souleiado"


Initiative originale de Honda France qui s'associa à la firme provençale Souleiado pour égayer l'habitacle de sa Civic !

Le résultat est agréable à l'oeil, même si l'amateur de tissus provençaux aurait aimé retrouver des couleurs plus chatoyantes ....

Deux tonalités de tissu étaient disponibles, suivant la couleur de la carrosserie.

Equipements extérieurs spécifiques:
trois couleurs disponibles:
gris clair métallisé,
gris foncé métallisé,
bleu métallisé,
toit ouvrant en option,
deux rétroviseurs extérieurs à réglages électriques

Equipements intérieurs spécifiques:
sellerie spécifique en tissu Souleiado rouge ou bleu (voir ci-dessus) avec médaillons de porte assortis,
direction assistée,
radio cassette stéréo,
glaces teintées,
glaces avant électriques,
banquette arrière 1/3 2/3.
Motorisation:
1.4 : 1396 cm3 - 75 x 79mm - 16v - 90 ch à 6300 tr/min - 11,4 mkg à 4500 tr/min - 6/7cv - bvm 5 ou bva - 168 km/h - 850 kg.

Civic de 5ème génération (type EG-EJ)
Aout 1994
Honda sort la civic "Bali"

Cette série limitée colorée présentait la particularité d'offrir la climatisation en série (encore rare à l'époque, dans cette gamme de voitures), mais les glaces électriques restaient une option !

Equipements extérieurs spécifiques:
couleurs disponibles:
peintures métallisées:
vert Tahiti,
gris Tonnerre,
bleu Pacifique,
gris argent Platine,
enjoliveurs intégraux "turbine",
boucliers couleur carrosserie,
bandes latérales décoratives,
becquet de toit noir,
essuie-glace arrière.
Equipements intérieurs spécifiques:
sellerie spécifique ?
climatisation à réglage manuel en série,
radio cassette avec code antivol,
surtapis spécifiques "Bali" (voir ci-contre),
glaces teintées,
banquette arrière 50/50
Options:
peinture métallisée,
direction assistée,
pack électrique: glaces avant électriques et condamnation centralisée.
Motorisation:
1.3 : 1343 cm3 - 75 x 76mm - 16v - 75ch à 6300 tr/min - 10,4 mkg à 3100 tr/min - 6cv - bvm 5 - disques ventilés à l'avant - pneus 155 SR 13 - 170 km/h - 925 kg.

Civic de 6ème génération (type EK)
2002
Honda sort la civic "Eloge"

En attendant la présentation de la septième génération de Civic au salon de Paris 1999, Honda France propose cette série limitée agrémentée de jantes en alliage, mais surtout de la climatisation (moyennant un franc supplémentaire !).

Cerise sur le gâteau: les tarifs sont inférieurs d'environ 9000 F aux modèles de série !!

Equipements extérieurs supplémentaires:
couleurs disponibles: celles de la gamme normale
disponible uniquement en trois portes,
jantes en alliage à cinq branches,
Equipements intérieurs supplémentaires:
climatisation manuelle (moyennant un franc symbolique...)
Motorisations:
1.4i 16v: 1396 cm3 - 75 x 79 mm - 90 ch à 6300 tr/min - 12,6 mkg à 4500 tr/min - bvm 5 ou bva - 6 cv - 965 kg - 177 km/h.
1.5 VTec: 1493 cm3 - 75 x 84,5 mm - 114 ch à 6500 tr/min - 13,6 mkg à 5400 tr/min - bvm 5 - 7 cv - 1000 kg - 188 km/h.
Tarifs:
Civic "Eloge" 1.4 bvm: 90 101 FF (avec climatisation),
Civic "Eloge" 1.4 bva: 97 101 FF (avec climatisation),
Civic "Eloge" 1.5 Vtec: 102 101 FF (avec climatisation).

Civic de 7ème génération (type EP)
2003
Honda sort la civic Type R "30ème anniversaire"
Série limitée à 1000 exemplaires


Avec cette série limitée, Honda fête les 30 ans de la Civic, un des modèles emblèmatiques de la gamme.

Sportive pour amateurs exigeants, la Type R reçoit pour cet évènement une finition intérieure spécifique.

Equipements extérieurs spécifiques:
deux couleurs disponibles:
noir,
rouge,
vitrages arrière surteintés,
Equipements intérieurs spécifiques:
sièges baquets "Recaro" rouges,
panneaux de porte rouges,
tapis de sol rouges,
volant Momo.

Rappel:
La "Type R" de série reçoit les principaux équipements suivants:
boucliers spécifiques, jupes latérales, grille de calandre nid d'abeille, jantes en alliage 17" avec pneus 205/45 R17, phares spécifiques, sièges baquet, volant spécifique, fonds de compteur blancs....
La "Type R" étant une sportive "pure et dure", certains équipements ont été supprimé par rapport aux autres niveaux de finition de la gamme Civic: banquette arrrière en une seule partie, pas de climatisation, pas de radio, pas d'airbags latéraux...
Motorisation: (inchangée par rapport à la "Type R" de série)
2.0i 16v iVTEC: 1998cm3 - 86x86mm - 200ch à 7400 tr/min - 196 Nm à 5900 tr/min - 13cv - bvm 6 - 1204 kg - 235 km/h

Voici celle de benoitc inscrit sur notre forum




2003
Honda sort la civic 1.6 & CTDi Sport "30ème anniversaire"

Avec ces séries limitées, Honda fête les 30 ans de la Civic, un des modèles emblèmatiques de la gamme.

Avec la turbulente "Type R", elles forment la "trilogie" qui célèbre l'évènement.

Les deux versions les plus sages, présentées ici, proposent le choix entre deux motorisations: essence (1.6 Sport) et diesel (CTDi Sport). Elles recoivent l'habillage extérieur de la "Type R".

Equipements extérieurs spécifiques:
calandre nid d'abeille,
boucliers avant et arrière "type R",
jantes en alliage 15",
Equipements intérieurs spécifiques:
volant sport,
compteurs à fond blanc,
pommeau de levier de vitesses gainé cuir.
Rappel:
La finition "ES", qui sert de base à ces séries limitées, comprend déjà: climatisation régulée, lecteur CD, banquette arrière 40/60, rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants, direction assistée électrique, poignées de porte ton caisse, ABS + 4 airbags.
Motorisations:
1.6i VTec: 1590 cm3 - 75x90mm - 110ch à 5600 tr/min - 110 Nm à 5600 tr/min - bvm5 - 1141 kg - 7cv - 187 km/h
1.7 CTDi: 1686cm3 - Common Rail - 100ch à 4400 tr/min - 220 Nm à 1800 tr/min - bvm5 - 1271 kg - 182 km/h - 6cv


Source:http://aebergon.club.fr/menu_general.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...