Gecko11 0 Posté(e) le 21 mars 2006 Grosse frayeur ce matin Depuis, quelques temps maintenant, j'ai des problèmes lorsque je veux m'arreter : La voiture calle de temps en temps quand je debraye Donc, j'ai un peu de temps ce matin, je me dit que je vais regarder ca en même temps que mes niveaux Donc je démonte la grosse durite d'arrivée d'air, et je met du WD40 sur le papillon, et tout ce qu'il y a par la Pareil dans la grosse durite, et les petites autour Je fait tourner le papillon, et j'en met derriere aussi Ce qu'il y a de bien avec le WD40, c'est que ca dissous les graisses (et dépots en tout genre) C'est pour ca que je l'utilise Donc ca nettoie toute la merde des remontées d'huile J'en met un coup dans le capteur de pression, ainsiq que dans la durite qui va au répartiteur d'admission (aussi appelé collecteur admi) Je démonte le truc marqué Magnetti marelli, presque juste au dessus du papillon (je pense que c'est le moteur pas à pas) Je met un coup de WD40 dessus, et dans les cavités que j'ai découverte Ca pisse bien crade au niveau du papillon, donc c'était necessaire je remonte tout et la c'est le drame : Ca démarre avec du mal, ca fume bleu et je suis obligé de resté accelerré, pour que ca tourne, sinon, même si je suis à 4000 tours, ca coupe direct Ah la merde je reessaie, la fumée bleue s'en va (ca devait être les reste du WD40 et de ce qu'il a dissous dasn le collecteur, donc pas de pb) masi impossible de relacher l'accélérateur Arf, cte merde C'est le drame Donc, je redémonte ou débranche un par un les capteurs et j'essaie à chaque fois, Si je debranche le capteur de pression, la voiture tourne sur 2 pattes (on dirais une deuch ) et la fume bien noire derriere... (on dirais la Nissan de Lio ) Si je debranche juste le truc magnetti marelli que j'ai démonté et nettoyé Ca me fait pareil que normal : J'ai pas du tout de ralentit Arf Merde je l'ai abimé ???? Je redémonte, je renettoie, je remonte Toujours pareil 1 fois, 2 fois, et 3 fois et toujours pareil Merde qu'est ce que j'ai fait Alors, j'essaie de voir qi il y a des codes d'erreur, mais rien J'essaie de tester les composants Cateste juste les injecteurs Et ca veux pas démarrer .... apres, je comprends comment on passe au test suivant j'essaie plusieurs trucs (pompe à essence, etc) Je continue Régulateur de ralentie testé???? Je sais pas.... Mais Et la, enfin ca tient le ralentie Enfin !!!! Je remet à Zéro le calculo Et je réessaie, et ca marche !!!! Bon, j'ai pas essayé d'aller rouler (fallait que je mange apres tout ca...) mais au moins, j'ai rien cassé, c'est déjà ca Moralité : Quand vous faites un truc sur des capteurs, et notemment, sur un régulateur important, Mieux vaut le tester ensuite sur la voiture, histoire qu'il se remette dans une bonne position, et que ca marche niquel Et ensuite, allez rouler jusqu'a ce que la voiture réapprenne (enfin, sur les Honda, la voiture réapprend certaines valeurs) Pareconte, j'ai toujours le ralentie un peu haut Genre 1500 tours au démarrage Ca me le faisait déjà avant ca, et une fois chaud c'était plus sur 1000-1200 Alor que quand j'ai acheté la voiture, c'était à 750 !! (au mois de semtembre dernier...) Vous en pensez quoi??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
west motion1 0 Posté(e) le 21 mars 2006 ca me rappelle un truc que j'ai eu sur ma clio: quand j'arretais la voiture et que je débrayais pour m'arreter, le régime chutait et ca calait. J'étais obligé de la maintenir a l'accélérateur, sinon, elle tenait pas le ralenti. En fait, sur cette voiture (et ca doit pas etre la seule), il y a un étouffoir électromagnétique, qui te bouche l'arrivée d'essence quand tu coupes le contact. C'est un électro aimant. Sauf que dans mon cas, il merdait. Donc tant que j'étais a l'accélérateur, l'arrivée principale d'essence était ouverte, mais si je le lachais, elle ne fonctionnait que par cette arrivée d'essence "de ralenti" si je puis dire... Et comme elle restait fermée, ben plus d'eesnec, elle calait. J'en ai grillé un car la masse était pas bonne, donc la masse passait par le ressort de rappel du papillon, jusqu'a ce qu'il casse. On s'en était apercus car on avait vu une étincelle passer dedans, et si on le débranchait, l'auto calait, vu que cet étouffoir était plus alimenté. Je sais pas si ca peut t'aider. Pour tester cet étouffoir, ben tu le démontes (ca doit etre le truc magnetti marelli non?), et tu mets le contact: il doit s'ouvrir. Tu coupes le contact, il doit se fermer (t'as un bitoniau qui sort pour boucher l'arrivée d'essence). C'est un peu le même probleme qu'on a sur les Honda avec le main relay... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gecko11 0 Posté(e) le 21 mars 2006 Même en injection electronique ???? Ca me semble bizzarre, mais oui, j'ai bien un regulateur de pression d'essence, qui est branché sur le collecteur d'admi... Faudra que je regarde ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carbonart 0 Posté(e) le 21 mars 2006 c'est peut etre ton motoregulateur de ralenti il est peu etre necrassé nettoi le avec une souflette . j'ai deja eu ce probleme au boulot je l'ai bien netoyé et sa a marché nikel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gecko11 0 Posté(e) le 21 mars 2006 C'est fait C'est el moteur pas à pas dont je parle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pshit33111 0 Posté(e) le 22 mars 2006 continu les etudes et arrete la mecanique :abandon: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites