Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
43mouss

epoqu'auto 2014

Messages recommandés

photo et article récupéré sur http://www.epoquauto.com/



Des plateaux Exceptionnels:

Les 60 ans de FACEL VEGA

Les 50 ans de la MUSTANG

Les Combattants de la Grande Guerre

Les 80 ans de la Traction

Un magnifique plateau HARLEY DAVIDSON

Et de nombreuses autres animations....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part présent vendredi après midi, et bien sur avec l'appareil photo chargé a bloc et une grosse carte mémoire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

présent le dimanche .... japjapjap

avec l'appareil photo bien sûr , et le porte feuille prêt à dégainé pour , peut être , quelques miniatures jap


et je sais qu'olivier43 doit y'être tout le week end je crois , je mettrais mes photos ici , sur ce topic top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tous les reporters qui s'y rendent, un conseil : maintenant les mémoires des appareils photos sont bien grandes. Le problème vient de la batterie qui se décharge très vite. Donc, n'oubliez pas d'apporter une batterie de secours au risque de ne pas dépasser les 300/400 photos. Laughing

Encore merci aux futurs reporters qui seront nos yeux sur cette exposition de grande ampleur. bravobravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le Mondial et Automédon avec 4 batteries et un vieux 3,2M de secours...
Pour Lyon ça fait trop loin pour moi....
Merci de nous ramener une moisson de belles photos..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david présent vendredi, yannick dimanche... moi j'y serai le samedi, c'est ma grand-messe depuis 3 ans que j’habite sur place et ce sera avec plaisir pour partager quelques clichés sur ce topic !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Présent la journée du dimanche avec, tout comme l'ami Yannick, quelques piécettes en poche au cas où Rolling Eyes

J'y rencontrerai également Samir à qui je remettrai en main propre son Alpine Pack GT blanche.

Je serai sur Lyon dès le samedi après-midi pour éviter d'avoir à faire l'AR dans la journée et surtout pour pouvoir y être dès l'ouverture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin de retrour de epoqu'auto,

ben l'appareil a fumé, environ 300 photos.
je vous en fait profiter des que possible Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette belle mise en bouche, David. toptoptop 

Il y en a partout : au premier rang, en arrière plan, sur les côtés ... et pour tous les genres.
J'ADOOOOOOORE, mais dommage que Lyon ne soit pas plus prêt. Crying or Very sad 

En tout cas, j'ai l'impression que la passion automobile n'est pas prête de s'éteindre et c'est tant mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arnage200 a écrit:
Merci pour cette belle mise en bouche, David. toptoptop 

Il y en a partout : au premier rang, en arrière plan, sur les côtés ... et pour tous les genres.
J'ADOOOOOOORE, mais dommage que Lyon ne soit pas plus prêt. Crying or Very sad 

En tout cas, j'ai l'impression que la passion automobile n'est pas prête de s'éteindre et c'est tant mieux.


merci .

Ce qu'il faut savoir, c'est que les photos extérieurs sont uniquement les voitures des visiteurs venues en véhicules de collection et regroupés sur le meme parking pour faire un rassemblement.
Donc en gros 2 rassemblements en 1, puisque le 2ème et normalement le principale,est à l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était aussi le principe de Automédon, qui s'est tenu mi-octobre au Bourget.
Bonne idée que cette double exposition (officielle et de particuliers passionnés).

Encore merci pour tes photos, David. top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez sixième et dernière pour le parking visiteurs, après j'attaque l'intérieur


















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y'est j'ai visité le salon grace à david , ça sert vraiment à quelque chose que j'y monte !!! lol

merci pour les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos , j'y était le Samedi , et oui le parking "ancienne /visiteur"est au moins aussi intéressent que l’intérieur....et rassurant sur le nombre de passionnées qui font rouler leurs autos...

Pour l’intérieur , en ayant pourtant l'impression d'avoir tout exploré,je m’aperçoit au regard de tes photos que j'en est manqué quelques une..... Shocked

Pour info se tenait en meme temps le salon du Japon d'ou la présence surprenante de jeunes visiteurs déguisés tout droit sortis de mangas....Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j y suis allé faire un tour hier voir les amis du club rs 80, effectivement de belles autos a l interieur ainsi qu à l exterieur,de belles miniatures aussi mais à quels prix EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent reportage  Top
La même manifestation qu'Automédon, mais avec 45000m2 extérieur contre 20000 à 25000m2 au Bourget, et autant à voir à l'intérieur qu'à l'extérieur..
J'ai remarqué le même type G Citroën vu à Rétromobile en 2008 (G1 peint en haut du pare-brise).
Vu sur Wikipédia :
Citroën Type G
Moteur(s) ~ 450cm³
Dimensions
Longueur 3 400 mm
Largeur 1 650 mm
Hauteur 2 000 mm
hauteur intérieure : 1 590 mm
Le Citroën Type G est un modèle de fourgonnette dont les études ont commencé en 1948 en reprenant les travaux effectués sur d'autres modèles précédents.
Les études du Citroën Type G démarrent en 1948, au moment où va être commercialisé le Type H. Il s'agit d'un utilitaire intermédiaire entre la 2CV dont il reprend la motorisation et le Type H dont il est la réduction. La consigne est toujours la même : l'économie.
La plate-forme et les organes de liaison au sol sont l'œuvre des ingénieurs Boisse et Bernard et à la tête de l'étude on retrouve l'ingénieur Lefebvre à qui l'on doit des chefs-d'œuvre comme la Traction, la 2 CV, le Type H.
Il n'y a pas de source, mais certains annoncent que le Type G possède un moteur de 425 cm³ (moteur qui date de 1955), d'autres annoncent un moteur de 475 cm³. Mais puisque l'équipe devait puiser au maximum dans la banque des pièces communes des véhicules Citroën afin de réduire les coûts, il est probable que ce véhicule dispose tout simplement d'un 375 cm³ avec une boîte de vitesses 2 CV, le tout retenu par un berceau avant comme sur toutes les tractions avant.
Les sièges ont le style de ceux des utilitaires d'avant-guerre, le même revêtement que les premiers Type H. Le Type G est monocoque, entièrement tôlé, sans ouverture latérale. Le toit de la cabine est en tôle nervurée. Deux poulains remplacent le pare-chocs arrière, la roue de secours ainsi que le réservoir d'essence se trouvent à droite, dans un compartiment qui se trouve dans le prolongement du passage de roue. Les glaces arrière sont en mica, posées avec des baguettes alu. Les portes sont une copie réduite de celles du Type H, mêmes poignées. Les deux essuie-glaces à main ne risquent pas de tomber en panne !
Le Type G aurait dû prendre le rôle du petit frère utilitaire de la 2 CV AU (la célèbre fourgonnette 2 CV n'existait pas encore à l'époque). À cause de ses faibles performances en charge, l'idée tomba à l'eau en faveur de la célèbre fourgonnette AU extrapolée directement de la 2 CV. Le Type G aurait dû disposer d'un moteur plus puissant mais la banque des pièces était restreinte et, à mi-chemin entre le moteur 375 cm³ de la 2 CV et le 1 628 cm³ de la Traction 7 CV, il n'y avait rien.
Des deux prototypes, celui de la photo a survécu et existe toujours au Conservatoire Citroën à Aulnay (une mention G1 est peinte au-dessus de son parebrise). Sa plaque des Études porte la mention ELV 1945 (Étude Lancement Véhicule). Il fut réalisé entièrement à la main. Cependant un autre Type G a été vu lors d'un rassemblement de voitures anciennes à Lesquin (59) le 7 juillet 2012. Celui-ci à la mention G3 peinte au-dessus de son parebrise. Est-ce une reconstitution, est-ce un autre prototype (il y en aurait eu plus que deux alors ?).
Photos Rétromobile 2008


Merci à David pour toutes ses photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'entrée est à 13€, et 9€ pour les membres d'un club exposant sur le salon Wink

J'y suis allé le samedi, effectivement le parking extérieur est toujours aussi hallucinant d'année en année, de très nombreux modèles méritant amplement leur place sur les moquettes intérieur du salon !!

A mon tour, je vous fais partager quelques clichés, je vais essayer de trouver d'autres photos que celles déjà postées histoire de vous en faire découvrir davantage ! En tout cas, ce salon est top et n'a rien à envier à rétromobile, je confirme : des miniatures, des pièces autos, des vêtements, des motos, des véhicules de tous les âges, de tous les pays, de belles mises en scènes....





Lancia Flavia Zagato Sport... quasi-unique mais "spécial" !





190 SL RENNSPORT, 225 000 €



Mon coup de coeur, Delahaye GFA : 2 modèles identiques, retrouvés dans le même état. Restauration complète, 2 ans de travail, le résultat est sublime...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite :







Je n'ai pas trouvé plus cher sur le salon... 270 000 €. Il s'agit du dernier exemplaire restauré au monde d'Oldsmobile Station Wagon Woody 8 places (3 à l'avant, 3 à l'arrière et 2 au milieu... pour ménager un passage à la banquette arrière !). Pour info, ce modèle a été retrouvé dans une grange au fin fond de l'Ohio par son proprio actuel qui l'a ramené et restauré... 3 ans de boulot, tout a été refait à neuf et le bois est d'origine, il a pu être préservé et restauré.





Un superbe plateau de mustang cette année dont on célébrait les 50 ans :



D'ailleurs, petit scoop : pour avoir discuter avec l'un des organisateur, l'an prochain, Epoqu'Auto célèbrera entre autres........... suspens ................ les de la Renault 16 : avis aux amateurs !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin, pour finir, quelques dioramas :





Et un petit clin d'oeil au superbe stand Talbot / Simca / Chrysler : pour les 80 ans de Simca, un club de passionnés avait réalisé un immense gâteau tournant de 80 miniatures Simca. :



J'ai également réalisé une petite vidéo de ce gâteau... mais dsl je ne sais pas comment vous l'envoyer  Embarassed  (je n'ai pas de compte ni de chaîne Youtube)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y avait vraiment des jolies voitures ... encore une fois merci les amis pour ce partage, j'en ai plein les yeux ... love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...