Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alex541

Ford Focus RS mk1

Messages recommandés

Bon apres ma 106 rallye, et ma Porsche 944, je voulais rester dans les voiture "un peu différente" qu'on voit rarement et dans un budget honnete.
Comme je suis un Fan de rallye, la 944 était trop pataude pour moi meme si elle marchait bien.

J'ai donc lorgné sur pas mal de voiture totalement différente, et suis resté sur 2 modele: Opel Speedster Atmo et Focus RS1.
J'ai voulu rententé le coté Turbo uqui m'a bien plus combiné à mon amour de la traction...

Voulant une caisse qu'on voit pas à tous les coins de rues, j'ai mis de coté la Mégane R26, et quitte à payer un chouilla plus cher et marcher un chouilla moins aussi j'ai acheté une bonne affaire qui se présentais à moi.

Donc Focus RS de Mai 2004, 52.000km, bleue, toute d'origine et superbe Cool
Ca fait 5 semaines que je l'ai et je commence doucement à la dompter et à comprendre quelques une de ses réactions.
je vais pas vous décrire ce qu'est une RS je pense que tout le monde sait ici.

Je suis en train de la fiabiliser (durites, distri, etc...) et apres je vais commencer l'optimisation légère (pas de prépa ca ne m'interesse pas) genre ligne, KN, et les conneries habituelles...
Je prend mon pied avec elle, le chassis est super (autobloquant, roue en 18, ca tient bien le pavé elle me plait)










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe Achat!!!!!!!!!!! Pas de bornes les dernieres produites! Cool

Oui ! pompe a eau... disque arriere.... boitier calorstat , durit et apres que du bonheur!


La conduite avec le Quaife , tu te sens bien ? Pas evident de trouver ses reperes?


Mon gars t as un pur Collector! Felicitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La distri a été faite la semaine dernière (tous les galets , ainsi que les tendeurs, changés). je n'ai pas fais la pompe à eau qui ne fuit pas et qui n'a pas de jeu et de toute manière elle est sur la courroie d'accéssoire donc c'est facile à changer si ca fuit.
Les disques arrière sont ok (pas voilé car c'est un défaut), le boitier calorstat avait été changé quand elle avait 30.000km donc il est ok et ne fuit pas (a surveiller régulièrement), les durites d'admi je vais les changées en prévention, ainsi que celle de retour (qui provoque des troubles du ralenti notamment).

Pour la conduite en effet le Quaife c'est bizarre (c'est ma première traction avec un autobloquant), les effets dans le volant sont secs, mais c'est un comportement que j'adore. Il faut vraiment tenir le volant des 2 mains.

Je l'adore cette caisse, absoluement pas décu de mon achat. j'ai trouvé ce que je cherchais. Et quand j'ouvre la porte de mon garage, pouah quelle gueule avec les ailes larges j'ai la trique à chaque fois Mr. GreenMr. GreenMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle est au top ta RS!


Oui la prise en main ... faut bien la tenir , le passage des vitesses en pleine accel est assez delicat!

Mais c est ca un Collector! Des atouts physiques! Sportifs!

Amuse toi bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...