Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bmwgoks

une ///M pas inconnue du forum....

Messages recommandés

voila j ai rachetée l'ancienne m3 de fil8, une m3 3L de 1993 alpinweiss.

pas mal de taff a faire dessus, elle est en mauvais etat meme si au premier coup d'oeil ca a l'air propre...

actuellement elle est en carrosserie pour un marbre, oui cette m3 avait besoin d'un redressage au marbre a cause d'une tourelle d amorto désaxée, cela va etre réparé dans les regles avec changement de la joue d'aile par une neuve, réalignement de la tourelle dans les cotes d'origine, peinture et changement/ peinture des 2 ailes avant (qui sont tirés, donc pas bonne pour montage en jantes origine puis les trous de fixation de l'aile droite etants "ovalisés" pour cacher le pb de la tourelle en trichant sur les alignements avec le reste de la carrosserie a l'aide de ces trous ovalisés, bref du mamaillage dans les regles de la manoucherie supreme !

heureusement a part cela, le moteur tourne tres tres bien pour un 3L et le chassis va tres bien (malgrés l avant droit plié), la peinture est d'origine (hormis la face avant).

donc programme dessus:
-redressage de la tourelle av droit (en cours)
-etrier avant droit grippé (en stock)
-plaquettes arrieres (en stock)
-moteur de vitre gauche (en stock)
-bielettes/rotules de direction
-sb de berceau arr
-jantes origines m3 cab polies refaites a neuves
-changement du decata
-peinture complete
-coussinet de bielle + vis ARP
-pompe a huile /crepine/ carter 3,2L
-embrayage sachs racing m5 e34 / volant moteur allégé
-barre antirap av/arr
-grosse barre antiroulis
-changement des 2 ailes av

puis bien + tard si je la garde surement un kit compresseur ESS





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé, il va y avoir du boulot mais entre tes mains elle n'en s'en plaindra pas! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui on dirait pas comme ca parceque ca a été maquillé....

voici des photos de la caisse en carrosserie





voila la joue d'aile supérieure qui avait pliée a été découpé pour faciliter le réalignement de la tourelle d'amortisseur puis une joue d'aile neuve sera resoudée/jointée dessus puis repeinte dans la teinte du véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les jantes que je vais chercher samedi et qui iront dessus ! ca va claquer !

des m3 cab veritables version forgées et polies entierement refaite a neuve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'étais au courant mais c'etait censé etre redressable sans passage au marbre... mais en faite non !
les jantes c'est chez mes amis miguel et lino alias société Casiana a dudelange.

d'ailleurs j'ai récupéré aussi 4 jantes m3 berline pour mettre des slicks dessus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement elle avait une tourelle légèrement abimé (à peine visible) pas comme sur la tof Cool
je pense qu'elle a repris un bon coup par dessus Twisted Evil
Regarde bien le plancher arrière il est déformé et une jante a un gros plat & la ligne madac est cassée( un amis me l'a dit quand il la revue y' a quelque temps) A mon avis l'ancien proprio jouait a saut de mouton sur les trottoirs ou fossés.
en tous cas ça fait plaisir de la revoir entre de bonne mains Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu de temps avant son départ

Si tu vends les ja schnitzer je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fil8 a écrit:
Peu de temps avant son départ

Si tu vends les ja schnitzer je suis preneur


les schnitzer ont été troqués contre les m3 cab, c'est des belles jantes les schnitzer mais pas faites pour une e36...

sinon le plancher arr a un petit coup j'ai vu et la ligne va degager pour une supersprint moins bruyante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu de news ici, hier j'ai été a la carrosserie pour voir la ///M, la joue d'aile neuve est ressoudée, tourelle d'amorto droit réalignée, et petite surprise les 2 longerons avant était hors cotes et etaient remontés donc réalignement de ca aussi....
j'ai vraiment bien fait de la poser sur le marbre meme si l'addition va etre salée au final la caisse va etre + que droite !

photos:






aussi démontage des schnitzer 3 parties qui sont DEFONCES (voiles int avec des plats, fissures, gros patés de soudures)!

voila tout cela montre bien qu'il y en a qui meritent vraiment pas de rouler en M3, vu dans quel état elles finissent... (je vise personne!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le probleme avec les bm,souvent c'est beau de loin....
En tout cas elle va claquer une fois refaite avec ses nouvelles roulettes!Faudra passer me la montrer! What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renaud8457 a écrit:
c'est le probleme avec les bm,souvent c'est beau de loin....
En tout cas elle va claquer une fois refaite avec ses nouvelles roulettes!Faudra passer me la montrer! What a Face


je te laisserai essayer si tu veux mon pti renaud ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fil8 a écrit:
elle a combien de km maintenant?


le mec a fais 3000km avec, c'est assez pour tout casser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite je crois qu'a un moment de sa vie cette m3 a du servir a tourner quelques épisodes de "alerte cobra" ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les acs je les ai echangé contre les m3 cab, elle ne sont plus a moi mais a casiana qui va les refaire a neuves et les revendre.
elles etaient mortes les acs ! plats, fissures, réparations douteuses....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmwgoks a écrit:
en faite je crois qu'a un moment de sa vie cette m3 a du servir a tourner quelques épisodes de "alerte cobra" ! mdr




Ca se pourrai bien , vue le nombre de Bm mise a tas... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tout le monde, j'ai recup ma ///Mdrei!

c'est bon tout est redressé, j'ai changé les plaquettes arr, monté mes nouvelles jantes.

ca fais plaisir!

photos bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

photooooooooooooooooos!



[/url[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=114&u=11926336]



j'ai ressoudé le décata qui étai fissuré, elle fais un supeeeeeeer beau bruit maintenant ! un regal !

programme dans l'immediat :
-2ailes av neuves
-pare boue d'ailes
-alignement des éléments de la face av
-changement moteur leve vitre conducteur
-changement des verins de capot + compas de capot
-4xcaches moyeu de roues et logos ///M pour jantes neufs
-changement de l'étrier av droit grippé
-remettre le volant d'origine avec l'airbag

apres tout ca on sera deja pas trop trop mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

m drei en peinture !









au menu : peinture complete (toit compris) teinte "alpinweiss II" origine, 2 ailes avant neuve BMW, 2 pares boues d ailes av neuf, ecopes de freinage neuves, divers plastiques inférieurs neufs, tout les joints extérieur et clips bas de caisse et baguettes neufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...