bmwgoks 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 voila j ai rachetée l'ancienne m3 de fil8, une m3 3L de 1993 alpinweiss.pas mal de taff a faire dessus, elle est en mauvais etat meme si au premier coup d'oeil ca a l'air propre...actuellement elle est en carrosserie pour un marbre, oui cette m3 avait besoin d'un redressage au marbre a cause d'une tourelle d amorto désaxée, cela va etre réparé dans les regles avec changement de la joue d'aile par une neuve, réalignement de la tourelle dans les cotes d'origine, peinture et changement/ peinture des 2 ailes avant (qui sont tirés, donc pas bonne pour montage en jantes origine puis les trous de fixation de l'aile droite etants "ovalisés" pour cacher le pb de la tourelle en trichant sur les alignements avec le reste de la carrosserie a l'aide de ces trous ovalisés, bref du mamaillage dans les regles de la manoucherie supreme !heureusement a part cela, le moteur tourne tres tres bien pour un 3L et le chassis va tres bien (malgrés l avant droit plié), la peinture est d'origine (hormis la face avant).donc programme dessus:-redressage de la tourelle av droit (en cours)-etrier avant droit grippé (en stock)-plaquettes arrieres (en stock)-moteur de vitre gauche (en stock)-bielettes/rotules de direction-sb de berceau arr-jantes origines m3 cab polies refaites a neuves-changement du decata-peinture complete-coussinet de bielle + vis ARP-pompe a huile /crepine/ carter 3,2L-embrayage sachs racing m5 e34 / volant moteur allégé-barre antirap av/arr-grosse barre antiroulis-changement des 2 ailes avpuis bien + tard si je la garde surement un kit compresseur ESS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s200011 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Héhé, il va y avoir du boulot mais entre tes mains elle n'en s'en plaindra pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nofear57 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 Y as du travaux ! de visu on dirai pas quelle est aussi amoché... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmwgoks 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 oui on dirait pas comme ca parceque ca a été maquillé....voici des photos de la caisse en carrosserie voila la joue d'aile supérieure qui avait pliée a été découpé pour faciliter le réalignement de la tourelle d'amortisseur puis une joue d'aile neuve sera resoudée/jointée dessus puis repeinte dans la teinte du véhicule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmwgoks 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 voici les jantes que je vais chercher samedi et qui iront dessus ! ca va claquer !des m3 cab veritables version forgées et polies entierement refaite a neuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nofear57 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Tu etais au jus a l'achat? Jolie les jantes M! Merci luxauto.lu lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmwgoks 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 oui j'étais au courant mais c'etait censé etre redressable sans passage au marbre... mais en faite non !les jantes c'est chez mes amis miguel et lino alias société Casiana a dudelange.d'ailleurs j'ai récupéré aussi 4 jantes m3 berline pour mettre des slicks dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujulemans571 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Nickel les jantes J'ai des origines 3 litres à vendre si tu veux regarde tes MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmwgoks 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 nouvelles roulettes recues !et voici les roues hiver/piste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fil8 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Effectivement elle avait une tourelle légèrement abimé (à peine visible) pas comme sur la tof je pense qu'elle a repris un bon coup par dessus Regarde bien le plancher arrière il est déformé et une jante a un gros plat & la ligne madac est cassée( un amis me l'a dit quand il la revue y' a quelque temps) A mon avis l'ancien proprio jouait a saut de mouton sur les trottoirs ou fossés.en tous cas ça fait plaisir de la revoir entre de bonne mains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fil8 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Peu de temps avant son départSi tu vends les ja schnitzer je suis preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmwgoks 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 fil8 a écrit:Peu de temps avant son départSi tu vends les ja schnitzer je suis preneurles schnitzer ont été troqués contre les m3 cab, c'est des belles jantes les schnitzer mais pas faites pour une e36...sinon le plancher arr a un petit coup j'ai vu et la ligne va degager pour une supersprint moins bruyante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmwgoks 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 un peu de news ici, hier j'ai été a la carrosserie pour voir la ///M, la joue d'aile neuve est ressoudée, tourelle d'amorto droit réalignée, et petite surprise les 2 longerons avant était hors cotes et etaient remontés donc réalignement de ca aussi....j'ai vraiment bien fait de la poser sur le marbre meme si l'addition va etre salée au final la caisse va etre + que droite !photos:aussi démontage des schnitzer 3 parties qui sont DEFONCES (voiles int avec des plats, fissures, gros patés de soudures)!voila tout cela montre bien qu'il y en a qui meritent vraiment pas de rouler en M3, vu dans quel état elles finissent... (je vise personne!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dada-guerriers-de-l-est 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 elle a du en voir des vertes et des pas mures cette pauvre M3 !!heureusement que tu nous la refais dans les régles !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renaud845711 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 c'est le probleme avec les bm,souvent c'est beau de loin....En tout cas elle va claquer une fois refaite avec ses nouvelles roulettes!Faudra passer me la montrer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fil8 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 elle a combien de km maintenant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmwgoks 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 renaud8457 a écrit:c'est le probleme avec les bm,souvent c'est beau de loin....En tout cas elle va claquer une fois refaite avec ses nouvelles roulettes!Faudra passer me la montrer! je te laisserai essayer si tu veux mon pti renaud ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmwgoks 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 fil8 a écrit:elle a combien de km maintenant?le mec a fais 3000km avec, c'est assez pour tout casser ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmwgoks 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 en faite je crois qu'a un moment de sa vie cette m3 a du servir a tourner quelques épisodes de "alerte cobra" ! mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fil8 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 les ja acs tu les as vendue ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmwgoks 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 les acs je les ai echangé contre les m3 cab, elle ne sont plus a moi mais a casiana qui va les refaire a neuves et les revendre.elles etaient mortes les acs ! plats, fissures, réparations douteuses.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nofear57 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 bmwgoks a écrit:en faite je crois qu'a un moment de sa vie cette m3 a du servir a tourner quelques épisodes de "alerte cobra" ! mdrCa se pourrai bien , vue le nombre de Bm mise a tas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmwgoks 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 salut tout le monde, j'ai recup ma ///Mdrei!c'est bon tout est redressé, j'ai changé les plaquettes arr, monté mes nouvelles jantes.ca fais plaisir!photos bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmwgoks 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 photooooooooooooooooos![/url[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=114&u=11926336]j'ai ressoudé le décata qui étai fissuré, elle fais un supeeeeeeer beau bruit maintenant ! un regal !programme dans l'immediat :-2ailes av neuves-pare boue d'ailes-alignement des éléments de la face av-changement moteur leve vitre conducteur-changement des verins de capot + compas de capot-4xcaches moyeu de roues et logos ///M pour jantes neufs-changement de l'étrier av droit grippé-remettre le volant d'origine avec l'airbagapres tout ca on sera deja pas trop trop mal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dada-guerriers-de-l-est 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 magnifique !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtturbo57 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 beau travail tout ca, j adore les jantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmwgoks 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 m drei en peinture !au menu : peinture complete (toit compris) teinte "alpinweiss II" origine, 2 ailes avant neuve BMW, 2 pares boues d ailes av neuf, ecopes de freinage neuves, divers plastiques inférieurs neufs, tout les joints extérieur et clips bas de caisse et baguettes neufs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djule57 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 je l'ai vu a hettange grand celle ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites