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Zupkriska

Avis entre civic EG6 et 325 E30

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Voila , ne pouvant plus rouler au quotidien avec mon del sol hard core setup JDM mdr je recherche un véhicule pour tout les jours avec lequel je pourrait m'amuser ...
Dans un budget similaire j'hésite entre ces deux autos .

Un petit rappel sur ces autos :




184800 FF (325is 2p en 1989)
4000 Euros (cote au 01/06/2007)
14 CV FISCAUX
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES BMW SÉRIE-3 (e30) 325 is
MOTEUR
Type: 6 cylindres en ligne, 12 soupapes 1 ACT
Position: longitudinal AV
Alimentation: Gestion Bosch Motronic
Cylindrée (cm3): 2494
Alésage x course (mm): 84 x 75
Puissance maxi (ch à tr/mn): 170 à 5800
Puissance spécifique (ch/L): 68,1
Couple maxi (Nm à tr/mn): 221 à 4300
Couple spécifique (Nm/L): 88,6
TRANSMISSION
AR
Boîte de vitesses (rapports): 5 manuelle
POIDS
Données constructeur (kg): 1205
Rapport poids/puissance (kg/ch): 7
ROUES
Freins Av-Ar (ø mm): Disques ventilés/disques pleins
Pneus Av-Ar: 205/55 R 15
PERFORMANCES
Vitesse maxi (km/h): 217
400 m DA: 15"5
1 000 m DA: 28"6
0 à 100 km/h: 8"1
CONSOMMATION
Moyenne (L/100 Km): 10,6



Moteur Honda Civic V VTi (EG6) (1992-1996)
Type du moteur : 4 cylindres en ligne
Energie : Essence
Disposition : Transversal avant
Alimentation : Gestion Honda
Suralimentation : -
Distribution : Double arbre à cames en tête + VTEC
Soupapes : 4 par cylindre
Côtes : 81.0 x 77.4 mm
Cylindrée : 1595 cc
Compression : 10.2
Puissance : 160 chevaux à 7600 tr/min
Couple : 15.3 mkg à 7000 tr/min


Transmission Honda Civic V VTi (EG6) (1992-1996)
Boîte de vitesses : 5 rapports
Puissance fiscale : 9 chevaux
Type : Traction
Antipatinage : Non
ESP : Non


Châssis Honda Civic V VTi (EG6) (1992-1996)
Direction : Crémaillère, assistée
Suspension avant : Doubles triangles
Suspension arrière : Bras transversaux
Cx : 0.32
Freins avant : Disques ventilés
Freins arrière : Disques
ABS : Serie
Pneus avant : 195/55 VR15
Pneus arrière : 195/55 VR15


Dimensions Honda Civic V VTi (EG6) (1992-1996)
Longueur : 408 cm
Largeur : 169 cm
Hauteur : 135 cm
Coffre : Non communiqué
Poids : 1120kg


Performances Honda Civic V VTi (EG6) (1992-1996)
Vitesse maxi : 211
0 à 100 km/h : -
0 à 160 km/h : -
0 à 200 km/h : -
400 mètres DA : 15.7
1000 mètres DA : 29.1
Poids/Puissance : 7


Consommations Honda Civic V VTi (EG6) (1992-1996)
Route : -
Autoroute : -
Ville : -
Conduite sportive : -
Moyenne : 12.7
Réservoir : 45 litres
Autonomie autoroute : - km

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ah pas pour moi les chinoiserie,je vote pour la 325i sans hesiter Twisted Evil
puis le bruit du 325I rambo


pas une tondeuse lol!

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J'étais un taliban japonaise, (pseudo...) et finalement je roule en Curry wurst...


Je sais pas trop quoi te dire, tu veux une auto quasi d'origine en bel état?


Alors sauve une e30 Bordel!!! cheers


Sans déconner, la propulsion c'est jouissif! Wink

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babasman a écrit:
ah pas pour moi les chinoiserie,je vote pour la 325i sans hesiter Twisted Evil
puis le bruit du 325I rambo


pas une tondeuse lol!


Sois pas jaloux, un jour aussi t' en aura une Wink .

lol!

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prends pas de honda malheureux!
y a pas de chassis,pas de freins,pas de moteur,c'est moche,ça rouille.... bref à eviter quoi! salut

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ptin mais que c'est bon quand tu dois te battre pour quel reste sur la route Mr. Green

apres j'ai une philosophie differente de certain,pour ma part
des watts,sur une propulsion sans aide a la conduite a la con,ben ca me la met dur lol!lol!

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J'en defis un de dire qu'une EG n'a pas un bon chassis pour un caisse de 20 ans ... la caisse c'est pour rouler tout les jours sans pour autant enlever l'idée d'apporter de l'amélioration ... mais sans toucher au bloc quoi .
D'un coté on a un 6 cylindres de 2.5l pour 170 cv et de l'autre un 1.6l de 160 ... la caractere moteur n'est pas du tout le même aussi c'est sur ...

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Zupkriska a écrit:
J'en defis un de dire qu'une EG n'a pas un bon chassis pour un caisse de 20 ans ... la caisse c'est pour rouler tout les jours sans pour autant enlever l'idée d'apporter de l'amélioration ... mais sans toucher au bloc quoi .
D'un coté on a un 6 cylindres de 2.5l pour 170 cv et de l'autre un 1.6l de 160 ... la caractere moteur n'est pas du tout le même aussi c'est sur ...


Une eg6 c'est globalement un peu mieux partout qu'une ek4,c'est une bonne bagnole et tout se trouve!Toutes les pieces d'itr sont bolt-on,car la base est la meme!D'un point de vue perso c'est une bonne sportive,fiable,economique et performante pour un 1.6!
Comme j'ai jamais ni conduit ni possedé de bmw e30,je ne peux pas donner d'avis!Je ne conçois pas de conseiller ou deconseiller un modele de voiture parce que le beau frere du voisin du cousin en avait une en 1994 et qu'il disait que c'etait bien ou pas! LaughingLaughingLaughing

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Bon je connais assez mal la EG6 et honte à moi pour ça mais je connais assez bien la e30 pour en avoir plusieurs.

La 325 s'achète pour son moteur mélodieux mais en pour pouvoir l'exploiter un minimum sans qu'elle se dandine trop il faut de bons amortos à la place des pompes à vélo d'origine. Malgré ça, le moteur est lourd et rend le train avant assez paresseux.
En e30, mon meilleur souvenir est de loin la 318is, moins performante, moins mélodieuse mais tellement plus équilibrée et avec un train avant nettement meilleur.

Voilà. Mr.Red

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Le 6 cylindres est tres gourmant mais c'est tellement booooon, il vit ce moteur LaughingCool

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achete une clio 1,9ld !

non mais + serieusement c'est 2 voiture bien differentes... t'a deja une tondeuse prends une béhème

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la e30 sans hésiter !!!

par contre pour trouver une belle e30 325is phase 2, accroches-toi Mr. Green ou alors c'est très cher (pour ce que c'est)

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crnizmaj a écrit:
la e30 sans hésiter !!!

par contre pour trouver une belle e30 325is phase 2, accroches-toi Mr. Green ou alors c'est très cher (pour ce que c'est)


moi j en ai une qui sera bientot a vendre...

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bmwgoks a écrit:
crnizmaj a écrit:
la e30 sans hésiter !!!

par contre pour trouver une belle e30 325is phase 2, accroches-toi Mr. Green ou alors c'est très cher (pour ce que c'est)


moi j en ai une qui sera bientot a vendre...


t'en vends deja une qui a dla gueule d'ailleurs !!! Twisted Evil

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Dada a écrit:
bmwgoks a écrit:
crnizmaj a écrit:
la e30 sans hésiter !!!

par contre pour trouver une belle e30 325is phase 2, accroches-toi Mr. Green ou alors c'est très cher (pour ce que c'est)


moi j en ai une qui sera bientot a vendre...


t'en vends deja une qui a dla gueule d'ailleurs !!! Twisted Evil



oui et l autre va suivre, et la s50 suivra aussi !

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J'ai eu les 2, impossible de choisir objectivement c'est tellement personnel ! Je donnerai juste mon avis, la BMW est une formidable auto, avec un moteur génial, un son d'anthologie, une propulsion plus que vivante, on peut faire de la route agréablement et on peut s'amuser vraiment de façon sympa ! La civic c'est un super chassis, d'origine c'est pas une F1 non plus, c'est le compromis confort et un peu sport, mais moteur extraordinaire avec des envolées à 8000, une boite géniale de maniement, une super sportive. Il suffit de pas grand chose pour avoir une auto très performante sur piste, des amortisseurs et des freins !
Les points noirs, je dirai pour la BMW la consommation sans hésiter, en se faisant plaisir de temps en temps ça tosse, en ville c'est glou glou...
La civic consomme que dalle en comparaison ! Même si en conduite sport ça boit aussi faut le reconnaitre... Par contre la civic est petite, les passagers et les bagages bein, c'est pas le perou, et c'est hyper bruyant ! Et surtout ça n'a pas de couple il faut tout le temps jouer de la boite, ce qui est génial sur piste beaucoup moins sur la route. La BM à ce niveau c'est beaucoup plus confortable.
Au final, chacun ses goûts, je dirai les 2 mon capitaine ! salut

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