Zupkriska 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Voila , ne pouvant plus rouler au quotidien avec mon del sol hard core setup JDM mdr je recherche un véhicule pour tout les jours avec lequel je pourrait m'amuser ...Dans un budget similaire j'hésite entre ces deux autos .Un petit rappel sur ces autos :184800 FF (325is 2p en 1989)4000 Euros (cote au 01/06/2007)14 CV FISCAUXCARACTERISTIQUES TECHNIQUES BMW SÉRIE-3 (e30) 325 is MOTEURType: 6 cylindres en ligne, 12 soupapes 1 ACTPosition: longitudinal AVAlimentation: Gestion Bosch Motronic Cylindrée (cm3): 2494Alésage x course (mm): 84 x 75Puissance maxi (ch à tr/mn): 170 à 5800Puissance spécifique (ch/L): 68,1Couple maxi (Nm à tr/mn): 221 à 4300Couple spécifique (Nm/L): 88,6TRANSMISSIONARBoîte de vitesses (rapports): 5 manuellePOIDSDonnées constructeur (kg): 1205Rapport poids/puissance (kg/ch): 7ROUESFreins Av-Ar (ø mm): Disques ventilés/disques pleins Pneus Av-Ar: 205/55 R 15PERFORMANCESVitesse maxi (km/h): 217400 m DA: 15"51 000 m DA: 28"60 à 100 km/h: 8"1CONSOMMATIONMoyenne (L/100 Km): 10,6Moteur Honda Civic V VTi (EG6) (1992-1996)Type du moteur : 4 cylindres en ligne Energie : Essence Disposition : Transversal avant Alimentation : Gestion Honda Suralimentation : - Distribution : Double arbre à cames en tête + VTEC Soupapes : 4 par cylindre Côtes : 81.0 x 77.4 mm Cylindrée : 1595 cc Compression : 10.2 Puissance : 160 chevaux à 7600 tr/min Couple : 15.3 mkg à 7000 tr/min Transmission Honda Civic V VTi (EG6) (1992-1996)Boîte de vitesses : 5 rapports Puissance fiscale : 9 chevaux Type : Traction Antipatinage : Non ESP : Non Châssis Honda Civic V VTi (EG6) (1992-1996)Direction : Crémaillère, assistée Suspension avant : Doubles triangles Suspension arrière : Bras transversaux Cx : 0.32 Freins avant : Disques ventilés Freins arrière : Disques ABS : Serie Pneus avant : 195/55 VR15 Pneus arrière : 195/55 VR15 Dimensions Honda Civic V VTi (EG6) (1992-1996)Longueur : 408 cm Largeur : 169 cm Hauteur : 135 cm Coffre : Non communiqué Poids : 1120kg Performances Honda Civic V VTi (EG6) (1992-1996)Vitesse maxi : 211 0 à 100 km/h : - 0 à 160 km/h : - 0 à 200 km/h : - 400 mètres DA : 15.7 1000 mètres DA : 29.1 Poids/Puissance : 7 Consommations Honda Civic V VTi (EG6) (1992-1996)Route : - Autoroute : - Ville : - Conduite sportive : - Moyenne : 12.7 Réservoir : 45 litres Autonomie autoroute : - km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside571 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Tu penses que c' est utile de mettre ce genre de "sondage" ici franchement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babasman 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 ah pas pour moi les chinoiserie,je vote pour la 325i sans hesiter puis le bruit du 325I pas une tondeuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s200011 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 J'étais un taliban japonaise, (pseudo...) et finalement je roule en Curry wurst...Je sais pas trop quoi te dire, tu veux une auto quasi d'origine en bel état?Alors sauve une e30 Bordel!!! Sans déconner, la propulsion c'est jouissif! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dada-guerriers-de-l-est 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 ça rouille et ça rame ... elles sont pas si différentes que ça au final Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside571 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 babasman a écrit:ah pas pour moi les chinoiserie,je vote pour la 325i sans hesiter puis le bruit du 325I pas une tondeuse Sois pas jaloux, un jour aussi t' en aura une . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babasman 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 macasch!!!!!! Un 6cylindre en Propulsion il existe rien de mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dready5711 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 325i sans hésiter non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renaud845711 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 prends pas de honda malheureux!y a pas de chassis,pas de freins,pas de moteur,c'est moche,ça rouille.... bref à eviter quoi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babasman 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 ptin mais que c'est bon quand tu dois te battre pour quel reste sur la route apres j'ai une philosophie differente de certain,pour ma part des watts,sur une propulsion sans aide a la conduite a la con,ben ca me la met dur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zupkriska 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 J'en defis un de dire qu'une EG n'a pas un bon chassis pour un caisse de 20 ans ... la caisse c'est pour rouler tout les jours sans pour autant enlever l'idée d'apporter de l'amélioration ... mais sans toucher au bloc quoi .D'un coté on a un 6 cylindres de 2.5l pour 170 cv et de l'autre un 1.6l de 160 ... la caractere moteur n'est pas du tout le même aussi c'est sur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renaud845711 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Zupkriska a écrit:J'en defis un de dire qu'une EG n'a pas un bon chassis pour un caisse de 20 ans ... la caisse c'est pour rouler tout les jours sans pour autant enlever l'idée d'apporter de l'amélioration ... mais sans toucher au bloc quoi .D'un coté on a un 6 cylindres de 2.5l pour 170 cv et de l'autre un 1.6l de 160 ... la caractere moteur n'est pas du tout le même aussi c'est sur ...Une eg6 c'est globalement un peu mieux partout qu'une ek4,c'est une bonne bagnole et tout se trouve!Toutes les pieces d'itr sont bolt-on,car la base est la meme!D'un point de vue perso c'est une bonne sportive,fiable,economique et performante pour un 1.6!Comme j'ai jamais ni conduit ni possedé de bmw e30,je ne peux pas donner d'avis!Je ne conçois pas de conseiller ou deconseiller un modele de voiture parce que le beau frere du voisin du cousin en avait une en 1994 et qu'il disait que c'etait bien ou pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
In Nomine Seth 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Bon je connais assez mal la EG6 et honte à moi pour ça mais je connais assez bien la e30 pour en avoir plusieurs.La 325 s'achète pour son moteur mélodieux mais en pour pouvoir l'exploiter un minimum sans qu'elle se dandine trop il faut de bons amortos à la place des pompes à vélo d'origine. Malgré ça, le moteur est lourd et rend le train avant assez paresseux.En e30, mon meilleur souvenir est de loin la 318is, moins performante, moins mélodieuse mais tellement plus équilibrée et avec un train avant nettement meilleur.Voilà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside571 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Après, il ne faut pas non plus oublier le budget entretien, assurance, consomation ... Surtout si c' est un daily Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dawagen 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Le 6 cylindres est tres gourmant mais c'est tellement booooon, il vit ce moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmwgoks 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 achete une clio 1,9ld ! non mais + serieusement c'est 2 voiture bien differentes... t'a deja une tondeuse prends une béhème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crnizmaj11 0 Posté(e) le 1 février 2011 la e30 sans hésiter !!!par contre pour trouver une belle e30 325is phase 2, accroches-toi ou alors c'est très cher (pour ce que c'est) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmwgoks 0 Posté(e) le 1 février 2011 crnizmaj a écrit:la e30 sans hésiter !!!par contre pour trouver une belle e30 325is phase 2, accroches-toi ou alors c'est très cher (pour ce que c'est)moi j en ai une qui sera bientot a vendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dada-guerriers-de-l-est 0 Posté(e) le 1 février 2011 bmwgoks a écrit:crnizmaj a écrit:la e30 sans hésiter !!!par contre pour trouver une belle e30 325is phase 2, accroches-toi ou alors c'est très cher (pour ce que c'est)moi j en ai une qui sera bientot a vendre...t'en vends deja une qui a dla gueule d'ailleurs !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmwgoks 0 Posté(e) le 3 février 2011 Dada a écrit:bmwgoks a écrit:crnizmaj a écrit:la e30 sans hésiter !!!par contre pour trouver une belle e30 325is phase 2, accroches-toi ou alors c'est très cher (pour ce que c'est)moi j en ai une qui sera bientot a vendre...t'en vends deja une qui a dla gueule d'ailleurs !!! oui et l autre va suivre, et la s50 suivra aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sportivespassion 0 Posté(e) le 24 avril 2011 J'ai eu les 2, impossible de choisir objectivement c'est tellement personnel ! Je donnerai juste mon avis, la BMW est une formidable auto, avec un moteur génial, un son d'anthologie, une propulsion plus que vivante, on peut faire de la route agréablement et on peut s'amuser vraiment de façon sympa ! La civic c'est un super chassis, d'origine c'est pas une F1 non plus, c'est le compromis confort et un peu sport, mais moteur extraordinaire avec des envolées à 8000, une boite géniale de maniement, une super sportive. Il suffit de pas grand chose pour avoir une auto très performante sur piste, des amortisseurs et des freins ! Les points noirs, je dirai pour la BMW la consommation sans hésiter, en se faisant plaisir de temps en temps ça tosse, en ville c'est glou glou... La civic consomme que dalle en comparaison ! Même si en conduite sport ça boit aussi faut le reconnaitre... Par contre la civic est petite, les passagers et les bagages bein, c'est pas le perou, et c'est hyper bruyant ! Et surtout ça n'a pas de couple il faut tout le temps jouer de la boite, ce qui est génial sur piste beaucoup moins sur la route. La BM à ce niveau c'est beaucoup plus confortable. Au final, chacun ses goûts, je dirai les 2 mon capitaine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites