Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nebule11

Nebule | 106 ET 1.4L qui rame... | Metz

Messages recommandés

Salut à tous ! :coucou:


Alors, je m'appelle Jordan et à l'heure qu'il est j'ai 23 ans. J'ai fait quelques études dans l'électricité pour ensuite quitter plus ou moins cette branche car aujourd'hui je travail chez France-Transfo ( En intérim, mais espérant que j'aurais un CDI ) avec Manson pour ceux qui le connaissent. Je vis avec ma copine depuis plusieurs mois maintenant dans un petit loft à Moulins-Lès-Metz. Voila pour moi :ange:

Passons à ma titine ! cheers
C'est donc une 106 Enfant Terrible à l'origine Gris Iceland du 13/03/2002 acheté fin Mai 2007 avec 50 000Km au compteur. Elle en a presque 120 000 aujourd'hui :.x..:
Mais bon, autant dire que je la connais maintenant! Twisted Evil

Pour ceux qui ne le savent pas, la 106 "Enfant Terrible" est une édition limité à 1500 exemplaires produite pas Peugeot entre 2001 et 2003. Malgré sont petit 1400 elle était juste en dessous de la 106S16 dans le catalogue de l"époque. Fin bref'

J'ai acheté cette voiture à un jacky pas loin de chez moi. Malheureusement il avait fait du tiouning sur cette pauvre 106 Shit: ( Peinture, lissage des baguettes, Lexus, jantes chromés et cie.... ) Je posterais une photo de quand je l'ai acheté ! Maintenant faut avouer que j'étais pas anti-tuning à l'époque, sinon je l'aurais pas acheté..., mais en fait c'est de parcourir tous ces forums ou je suis inscrit qui fait qu'aujourd'hui j'ai une toute autre vision du tuning.. :cache:
Pour résumer je dirais juste, LIGHT IS RIGHT ! :ddr:: :ddr::

----------------------------------------------


Quelques vidéos:
-Accélération 60km/h > 160km/h





----------------------------------------------


Modifications:
( Rouge = En Cour )
( Bleu = Terminé )
( Noir = A Venir )

TRAIN AVANT:
-Amortisseurs Bilstein B8
-Ressorts Eibach -45
-Butées SKF
-Kit Silentblocs Train Avant POWERFLEX
-Barre Stabilisatrice 106 S16 en 22mm
-Kit SB Triangle Vibra-Technics
-Roulements Moyeux Triangle neuf
-Barre Anti-Rapprochement Superieur OMP
-Barre Anti-Rapprochement Inferieur


TRAIN ARRIERE:
-Amortisseurs Bilstein B8
-Train Arriere 106 S16/Saxo 16S ( Réceptionné )
-Barre Stabilisatrice 106S16 en 24mm
-Traverse Neuve
-Kit Silentblocs Train Arrière POWERFLEX ( Réceptionné )
-Moyeux Neuf
-Kit Bagues Teflon ( Réceptionné )
-Decrantage


FREINAGE:
-Liquide Ferodo Racing DOT5.1
-Maitre Cylindre 22.2 ( Réceptionné )
AVANT:
-Étriers 106 S16
-Durites Aviation
-Plaquettes Ferodo DS2500
-Disques Brembo MAX
ARRIÈRE:
-Étriers 106 S16 ( Train complet ) ( Réceptionné )
-Durites Aviation ( Réceptionné )
-Plaquettes Valeo ( Réceptionné )
-Disques Brembo ( Réceptionné )


MOTEUR/BOITE:
-Kit Silentblocs Moteur Anti-Basculement POWERFLEX
-Collecteur d'admission Saxo VTS 100ch
-Injecteurs Rampe 1600cc VTS 100ch
-Admission Dynamique Raceland Noir Mat
-Filtre ITG
-Durite Silicone VENAIR
-Collecteur INOX 4/1 IRESA Bandes isolante Siliconage
-Ligne INOX IRESA Ti 185S
-Échappement IRESA ET40 GrN
-Radiateur CS
-Durites Radiateur VENAIR
-Ventilateur SPAL
-Récupérateur De Vapeur D'huile
-Durite Récupérateur Silicone
-Reprogammation Calculateur
-Short Shifter
-Couple court 14X60 Remise à neuf Boite
-Volant moteur allégé / 106 1.1L

Et si je craque, Réfection culasse agrandissement des conduits AAC Poulie Réglable Joint de culasse renforcé Courroie renforcée Remise à neuf moteur et pour harmoniser le tout reprogrammation sur banc.


AUTRE:
-8 Jantes de 106 Rallye Blanche
-4 Pneus Yokohama S-Drive en 185/55/14 pour tous les jours
-4 Pneus Yokohama S-Drive en 185/55/14 en fin de vie pour rouler sur circuit. S'en suivront des Toyo R888
-Vidage Complet
-Sièges Bacquet RRS x2
-Volant RRS
-Mano Temp Huile
-Mano Temp Eau
-Pare Soleil Peugeot Sport
-Cache Centraux Citroen Modifié Peugeot
-Demarrage Bouton START
-Autoradio Alpine CDE 9850 Ri
-Enceintes 130mm Oxygen Spiral 110W ( Portieres )
-Éclairage Compteur Bleu

Et pour clôturer ma nouvelle présentation, voici des photos. Avant tout une photo de l'état de ma voiture lorsque je l'ai acheté :cache:




Mon moteur à l'achat:

Puis maintenant:


Et voici comme elle est maintenant:











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue à toi !!
elle a changé et en bien
par contre je suis sur qu'on s'est deja croisé un soir sur Metz, j'avais une Civic Type R grise jante noir, on avait discuté vite fait à un feux rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

Oui elle a changé... Et si j'avais l'argent elle changerait encore plus ! ( Une peinture complète en Blanc Banquise avec les PC d'origine ! I love you )

Oui je me souviens ! C'était même au Sablon. Un soir ou personne ne voulait jouer Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue, pourquoi pas avoir directe claquer un 1.6 8s ou même un 16s au lieu d'optimiser le 1.4??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Si ça t intéresse j ai 4 jantes de saxo Vts modèle Toulouse a vendre
Avec je donne 6 jantes alu en 14 de 405 avec des pneus
200€ le tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Merci mais nan, j'ai déjà un jeu de jantes de 106 Rallye en rab et ça me suffit largement Wink

rom du 57 a écrit:
bienvenue, pourquoi pas avoir directe claquer un 1.6 8s ou même un 16s au lieu d'optimiser le 1.4??


Simplement car j'ai toujours eu l'intention de passer a une s16. Le 3/4 des pièces que j'ai mis sur mon 1.4L vont également sur 16 Wink
Normalement d'ici le début de l'année prochaine je devrais passer en 16s. C'est pas dit que je trouve rapidement car je suis quelqu'un de plutôt maniaque et je sais ce que je veux Mr. Green

Et puis faut pas croire, le petit 1.4L marche pas trop trop mal ! ( En partie grâce à ses 800kg )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh merde vla le pov'nain !!!!!!!!

c'est vrai qu'elle tourne bien sa croute ,pour un 1,4 hein What a FaceWhat a Face
et lui a un bon coup de volant ce porc !!!!!!!!!! Mr.RedMr.RedMr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Wink

Sympa la petite 106. Niveau perf' tu dois être aussi bien qu'un XSi 1.4 (ma 1er voiture) et il y a largement de quoi se faire bien plaiz !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil
Oh oui les Rallyes rendent vraiment bien je trouve malgré la couleur jacky Shit

Je pense pas tenir aussi bien qu'une XSi, elles font quand même 100cv d'origine ( Contre 75cv pour moi... ) et les PH1 sont plus légères que les PH2. Mais je ne dois pas en être bien loin maintenant avec les modifs et surtout l'allègement à l'extrême... Je n'ai plus rien à enlever dans la caisse Mr. Green

zinz a écrit:
eh merde vla le pov'nain !!!!!!!!

c'est vrai qu'elle tourne bien sa croute ,pour un 1,4 hein What a FaceWhat a Face
et lui a un bon coup de volant ce porc !!!!!!!!!! Mr.RedMr.RedMr.Red


Merci le poulet !
Arf faudra qu'on fasse un vrai tour histoire que je te casse vraiment le dos Mr. Green Parceque l'autre fois c'était du rapide a cause de tes collègues smurf

Quand j'aurais ma 16 tu auras une réfection de boite à faire avec montage d'un 14x60 ( Ou peut être plus court ) Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nebule a écrit:
Merci pour l'accueil
Oh oui les Rallyes rendent vraiment bien je trouve malgré la couleur jacky Shit

Je pense pas tenir aussi bien qu'une XSi, elles font quand même 100cv d'origine ( Contre 75cv pour moi... ) et les PH1 sont plus légères que les PH2. Mais je ne dois pas en être bien loin maintenant avec les modifs et surtout l'allègement à l'extrême... Je n'ai plus rien à enlever dans la caisse Mr. Green


Humm ... Plus rien à enlever ...

Nebule a écrit:


Modifications:

( Bleu = Terminé )



-Autoradio Alpine CDE 9850 Ri
-Enceintes 130mm Oxygen Spiral 110W ( Portieres )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR !
J'avoue Laughing

Enfin, j'utilise la voiture tous les jours pour aller au taf donc sans musique à 4h du matin, je m'endors Mr. Green ( Déjà que je m'endors avec I don't want that )
Pendant un temps je cherchais une voiture pour tous les jours, et si j'avais trouvé une petite 106 1.5L D le poste aurait dégagé pour faire place à mes manos qui son sur la console en face du levier de vitesse.

Donc on va dire que je n'ai plus que le poste et les enceintes à dégager... J'ai enlevé tout le goudron dans la caisse, ça compense un peu Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et non Mr. Green

En fait, c'est surtout histoire de prendre la température vu que j'envisage d'acheter une 106 S16 d'ici quelques mois. J'ai mis l'annonce ce matin et j'ai déjà reçu 3 mails donc je vais augmenter un peu le prix. Même si c'est trop chère, c'est pas grave vu que je ne suis pas pressé du tout.

Mais ça me ferait quand même bizarre de la vendre Confused
Même si esthétiquement parlant j'aime pas trop, ben c'est quand même ma première voiture.. Après toutes ces heures passé à bosser dessus ( Et oui, au bout de 3 ans et demi ça en fait des heures ! ) ça me ferait quand même mal de la vendre à un jeune trou du cul qui la cassera dans 2 semaines... ( C'est exactement ce qui vient d'arriver à un pote.. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...