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Zupkriska

Courgette 1.6 Vtec swap quasi fini tof dernière page

Messages recommandés

Depuis quelques mois j'ai un CRX Del Sol de 92.
Je le présente enfin !
Donc modèle 92 avec toit manuel.
Je compte enfin garder une voiture apres ces moultes changements récents (ibiza cupra , C2 vts , clio RS1 , corrado Vr6)


C'est donc pourquoi je m'attaque à la chose avec soin !
En premier lieu est venue une peinture complète avec divers achats de plastiques / parre-boues en neufs ( presque plus cher que la peinture !) Je n'est pas négligé les révisions non plus avec vidange boite et moteur avec les filtres , souflet de cardans.



Peinture du cahe culbu :







Entre temps divers achats de babioles :
-bacquets (sièges d'origines bouffés)
-volant ORECA tulipé






Niveau moteur c'est assez d'origine pour le moment j'ai investis dans une boite à air compotech et une ligne Invidia GT300.
Niveau esthétique j'ai acheté des jantes "Norauto" neuves dans le besoin que j'ai changé par des plus légères par la suite ( echange contre les feux monobloc à fonds noirs que j'avais quand j'ai acheté la caisse)












Puis les feux arrières , j'ai remis ceux d'origine , pour teinter le orange en rouge après (super beau !) mais un oubli de clef dans le coffre m'obligea à casser un feu ! donc retour aux feux tiouninge (+achat d'un 3eme feux francais (voiture etrangère à la base donc pas à led comme en france )!




Et pour finir la partie chassis ( Rénovation , chassis et moteur pour la fin Smile)
-achat d'un kit combiné fileté !
-disque plaqettes EBC
-remplacement des étriers (grippent)
-durites aviations
-liquide DOT5
-BAR arrière PasswordJDM (avant en tri-points pour le mois prochain)
-short shift

Voila pour le moment le kit est posé et réglé (un peu trop bas ? lol) et pour le freinage on attend babasman !



Prochaines mofis seront moteur mais soft du genre un bon collecteur (4-2-1 / 4-1 / tri-Y je ne sais pas) , un volant moteur allégé une reprog .

Les nouvelles roulettes :







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la charrette l'a mise profonde à beaucoup dimanche ! Prépas chassis quasi-finie ! Prochaine étape un B18C6 dedans !

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Zupkriska a écrit:
la charrette l'a mise profonde à beaucoup dimanche ! Prépas chassis quasi-finie ! Prochaine étape un B18C6 dedans !



c est clair c es bien joueur ses del sol!

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Rien Renaud , moi je joue dans la catégorie super 1600 cc Razz
Depuis double BAR PasswordJDM et peut etre R1R pourl e 7 novembre ...

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J'ai peut etre trouvé mon futur moulin .
C'est toujours un B16A2 mais préparer à environ 200 Cv
Voici la liste de pièces sur le moulin :


Bas moteur:

tous joints neuf Honda (pas du ebay)
Renfort de vilo ITR
Vis de vilo ARP
Coussinet ALC race
Bielle forgees Scat
Vis de bielle ARP
Pistons forges Supertech
Realesage des futs en 81.5 + jeu des pistons forgees (assez important pour pas serrer ) YMA
Equilibrage vilo et elements mobiles YMA


Haut moteur

Kit RM22X complet, comprenant donc une paire d AAC, coupelles, doubles ressort
Bougies NGK indice 9 (autres que celle du kit, meilleur fiabilite avec celle ci)
Carto au choix, mono pap ou itb
Guide de soupapes supertech
Pose des guide de soupapes par YMA (et pas un bricoleur qui les collent...)
Tous joints neuf, et bien entendu en Honda
Poulies reglables, j ai oublie la marque, mais c etait importe par RM.
Soupapes supertech plates +0.3
Modif siege soupapes 3 angles par YMA
Rabottage 9 dixieme YMA

Le tout ext accouplé à un super collecteur ( 4-1 FMF) et un ITB,dash6,regul d essence dash6 reglable
Le bloc prend 10 000 tr/min ... une vrai chinoiserie !

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ca a l'air pas mal meme si j'ai rien compris!

tu m'aurai dit un s50b32, piston/bielle forgé wossner, arbre a cames schrick, gestion sodemo sans debimetre, etc...
j'aurai compris Laughing

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Voila moteur dans le garage :

Bas moteur:

tous joints neuf Honda (pas du ebay)
Renfort de vilo ITR
Vis de vilo ARP
Coussinet ALC race
Bielle forgees Scat
Vis de bielle ARP
Pistons forges Supertech
Realesage des futs en 81.5 + jeu des pistons forgees (assez important pour pas serrer ) YMA
Equilibrage vilo et elements mobiles YMA


Haut moteur

Kit RM22X complet, comprenant donc une paire d AAC, coupelles, doubles ressort
Bougies NGK indice 9 (autres que celle du kit, meilleur fiabilite avec celle ci)
Carto au choix, mono pap ou itb
Guide de soupapes supertech
Pose des guide de soupapes par YMA (et pas un bricoleur qui les collent...)
Tous joints neuf, et bien entendu en Honda
Poulies reglables, j ai oublie la marque, mais c etait importe par RM.
Soupapes supertech plates +0.3
Modif siege soupapes 3 angles par YMA
Rabottage 9 dixieme YMA

+ ITB OBX avec injecteurs 440 CC.

Une petite photo du bloc :

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Le rpm est limité a 10 500 tr/min
La puissance est clairement dépendante de l'air frais arrivant aux ITB table entre 200 et 220 cv.

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Zupkriska a écrit:
Le rpm est limité a 10 500 tr/min
La puissance est clairement dépendante de l'air frais arrivant aux ITB table entre 200 et 220 cv.


quid de la conso???

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j'aime pas les honda mais le bloc la il me plait. La on parle de moteur

par contre pour ta conso moi je croit que tu sera plus haut quand meme

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oh les gars on est pas sur forum hdi.COM ,on s'en fou de la conso!!! faut juste que ca watt rambo

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babasman a écrit:
oh les gars on est pas sur forum hdi.COM ,on s'en fou de la conso!!! faut juste que ca watt rambo


t'a bien raison les cv c'est le plus important

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thibaud57 a écrit:
j'aime pas les honda mais le bloc la il me plait. La on parle de moteur

par contre pour ta conso moi je croit que tu sera plus haut quand meme


ha bon????

pourquoi?

Mr.RedMr.RedMr.Red

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babasman a écrit:
oh les gars on est pas sur forum hdi.COM ,on s'en fou de la conso!!! faut juste que ca watt rambo


c'est juste que s'il faur une citerne pour chambley le rpp prend une bonne tarte! lol!

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renaud8457 a écrit:
thibaud57 a écrit:
j'aime pas les honda mais le bloc la il me plait. La on parle de moteur

par contre pour ta conso moi je croit que tu sera plus haut quand meme


ha bon????

pourquoi?

Mr.RedMr.RedMr.Red


surement a cause de toi Mr.RedMr.RedMr.Red

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thibaud57 a écrit:
renaud8457 a écrit:
thibaud57 a écrit:
j'aime pas les honda mais le bloc la il me plait. La on parle de moteur

par contre pour ta conso moi je croit que tu sera plus haut quand meme


ha bon????

pourquoi?

Mr.RedMr.RedMr.Red


surement a cause de toi Mr.RedMr.RedMr.Red


on veut savoir Mr.Red

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audiman57100 a écrit:
ton montage ( enfin swap ) m'interesse des que tu as des news hésite pas a posté ^^


ce n'est pas un swap,et coté loi ca change tout Wink
un ptit b16 affuté Twisted Evil

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non les finitions c'est ce qui prend le plus de temps
Brancher les ITB , voir ou passer tel et tel flexible , mettre le radiateur d'huile , trouver un passage pour les durites etc etc de plus j'attend tjrs mes manomètres sans cela je ne peu monter ma plaque sandwich (les sondes je prefère les mettre sur la plaque et la mettre apres).
Mon 4 en 1 DC sport arrive demain .

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voici le montage finit , je suis tombés sur plusieurs galères mais le résultat est la :





Pour finir quelques video sachant qu'il me reste un bonne syncro a faire ...



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