ICEBERG1 0 Posté(e) le 12 septembre 2005 J'aurai voulu savoir qui c'est qui avais un boitier VAFC 1 ou 2 dans sa caisse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Selfcontrol 0 Posté(e) le 13 septembre 2005 pas moi et tu sait que c'est un boitier pour les Vtec au moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pshit33111 0 Posté(e) le 14 septembre 2005 et rien que pour eux. petit listing: vafc=pour moteur vtec air fuel ratio safc=reglage air fuel ratio pour tout type moteur avcr=gestion boost power fc et le plus gros des boitier apexi et si je me trompe pas il remplace directement le boitier electronique d'origine et dans cerain cas le debimetre. ps:aucune difference entre le 1 et 2,c'est juste le disgn qui a changé ps2:perso j'ai un avcr et un safc1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gecko11 0 Posté(e) le 14 septembre 2005 Ahje savais pas que c'était les mêmes C'est bon à savoir alors Par contre, on dit design :p Et sinon, question bête mais question : Est ce que vous considérez le VAFC comme un réel élément de prépa ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pshit33111 0 Posté(e) le 14 septembre 2005 merci j'ai edité. moi je pense que oui ,mais je pense que les puriste honda vont pas etre d'accord. il en fait partie,c'est un ensemble ,certain prefere les reprogs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ICEBERG1 0 Posté(e) le 15 septembre 2005 Apparement on peux se servir du VAFC comme SAFC si pas de moteur VTEC . Yen a qui en on sur des nissan apparement. PS:J 'ai récupéré un VAFC1 , ca se monte sur ma hyundai ? si oui comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité e-breed Posté(e) le 15 septembre 2005 ICEBERG a écrit:Apparement on peux se servir du VAFC comme SAFC si pas de moteur VTEC . Yen a qui en on sur des nissan apparement. PS:J 'ai récupéré un VAFC1 , ca se monte sur ma hyundai ? si oui comment ? J'ai vu le bordel dans la caisse de Cortex, y'a pas mal de branchement, mais tu devrais t'en sortir... Tu veux pas l'installer sur la mienne plutot ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pshit33111 0 Posté(e) le 15 septembre 2005 ICEBERG a écrit:Apparement on peux se servir du VAFC comme SAFC si pas de moteur VTEC . Yen a qui en on sur des nissan apparement. PS:J 'ai récupéré un VAFC1 , ca se monte sur ma hyundai ? si oui comment ? ce servir d'un vafc comme safc la je sais pas renseigne toi bien. est tu bien sur que c'est pas des safc qui ont sur les nissan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LilShoppa 0 Posté(e) le 15 septembre 2005 pshit33 a écrit: ce servir d'un vafc comme safc la je sais pas renseigne toi bien. est tu bien sur que c'est pas des safc qui ont sur les nissanje suis du même avis que toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ICEBERG1 0 Posté(e) le 15 septembre 2005 Je demanderai confirmation sur japan car mais certain m'avais dis que c'étais possible. Aprés je sais pas si c'est vrai ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Selfcontrol 0 Posté(e) le 16 septembre 2005 e-breed a écrit: J'ai vu le bordel dans la caisse de Cortex, y'a pas mal de branchement, mais tu devrais t'en sortir... Tu veux pas l'installer sur la mienne plutot ... c'est bon c'est rangé maintenant lol ICEBERG a écrit:Apparement on peux se servir du VAFC comme SAFC si pas de moteur VTEC . Yen a qui en on sur des nissan apparement. PS:J 'ai récupéré un VAFC1 , ca se monte sur ma hyundai ? si oui comment ? le VAFC ne sert pas si on le monte sur une aurte voiture que sur les modèles VTEC. D'ailleurs, téléchargez le wiring manual sur le site APEX'I et vous verrez que les nissans ne sont pas prévues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EduardoGonzales 0 Posté(e) le 17 septembre 2005 Gecko a écrit: Est ce que vous considérez le VAFC comme un réel élément de prépa ? si tu veut sortir le max de canassons de ta voiture, non c'est pas top, si tu veut avoir un ptit gain et pouvoir regler quand tu le souhaite, oui effectivement c'est pas mal. le vafc gere le ration air essence et le déclenchement de vtec seulement alors qu'une reprogrammation ou gestion complete ira bcp plus loin (avance d'allumage, regime de rupture etc...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jorick1 0 Posté(e) le 22 novembre 2005 si sa se branche hyper bien a l origine il te livre des peti cafard en metal perso moi g souder a l etain et gaine thermoretractable sa marche hyper bien j ai tout regler a l occaz je te l emontrerai au lac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pshit33111 0 Posté(e) le 22 novembre 2005 street-burner a écrit:si sa se branche hyper bien a l origine il te livre des peti cafard en metal tu est sur que c'est pas des morpions c'est pas grave c'est des insectes quand meme :ange: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
west motion1 0 Posté(e) le 23 novembre 2005 pshit33 a écrit:ps:aucune difference entre le 1 et 2,c'est juste le disgn qui a changé si si, il y a une différence: la version 1 se paramètre tous les 500 tr/min, alors que la version 2 tous les 200 tr/min. C'est donc un peu plus fin au niveau des réglages (plus de points de mesure). Il y a aussi la fonction knocking, mais je sais plus a quoi elle sert. Sinon, le design, la version 1 est plus pratique: y'a pas cette espèce de joystick merdique de la version 2... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pshit33111 0 Posté(e) le 23 novembre 2005 ah bon me suis tromper en meme temps j'ai pas de vtec moi il est vrai que la version est plus pratique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
west motion1 0 Posté(e) le 23 novembre 2005 moi non plus j'en avais pas sur ma lude... C'était un SAFC2 que j'avais installé, d'ailleurs c'est la seule version 2.0 que Apex'i avait sorti à l'époque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benji-2600 4 Posté(e) le 2 janvier 2006 tu pe poser un VAFC dans une caisse nno vtec, mais te faut al doc de l'autre, les cables on pas la meme couleur, et puis t'aura des fils inutiles puisque t'as pas de vtec. oui c utile, mais c pas par la ke faut commencer si tuve des watts. la base c de la faire respirer, cold air, collecteur, ligne. apres on reparle d'electro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japandrift 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 une question le mieux c une reprogramation ou mettre un boitier additionnel qu elle difference y a t il merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dom48 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 japandrift tu vas pas poser la question partout tu as l'air super pressé d'avoir cette reponse je t'ai repondu dans le post que tu as créé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Koco 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 il est bêgue du clavier peut-être... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dom48 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 Nop, surtout impatient d'avoir des reponses et adresses. En plus y a de la terre partout a cause de toi japandrift, va falloir netoyer un peu D E T E R A G E = kenny qui nettoie la terre, et me dis pas : " je vkt ta gueule" j'ai deja deposé un brevet lol. Suis super loin kenny tu me ratrapera jamais RENAULT 19 D powaaaaaaaa A merde ca y est suis en panne j'ai pourtant parcouru que 100m a lala les françaises !!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Idefix57150 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 :ben laden: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
west motion1 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Dom a écrit:Nop, surtout impatient d'avoir des reponses et adresses.!! En même temps c'est ptet toi qui l'a contaminé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites