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ICEBERG1

Boitier Apexi VAFC 1 ou 2

Messages recommandés

et rien que pour eux.

petit listing:

vafc=pour moteur vtec air fuel ratio
safc=reglage air fuel ratio pour tout type moteur
avcr=gestion boost

power fc et le plus gros des boitier apexi et si je me trompe pas il remplace directement le boitier electronique d'origine et dans cerain cas le debimetre.

ps:aucune difference entre le 1 et 2,c'est juste le disgn qui a changé
ps2:perso j'ai un avcr et un safc1

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Ahje savais pas que c'était les mêmes

C'est bon à savoir alors

Par contre, on dit design :p

Et sinon, question bête mais question :

Est ce que vous considérez le VAFC comme un réel élément de prépa ?

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merci j'ai edité.

moi je pense que oui ,mais je pense que les puriste honda vont pas etre d'accord.

il en fait partie,c'est un ensemble ,certain prefere les reprogs

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Apparement on peux se servir du VAFC comme SAFC si pas de moteur VTEC .

Yen a qui en on sur des nissan apparement.

PS:J 'ai récupéré un VAFC1 , ca se monte sur ma hyundai ? si oui comment ?

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Invité e-breed
ICEBERG a écrit:
Apparement on peux se servir du VAFC comme SAFC si pas de moteur VTEC .

Yen a qui en on sur des nissan apparement.

PS:J 'ai récupéré un VAFC1 , ca se monte sur ma hyundai ? si oui comment ?


J'ai vu le bordel dans la caisse de Cortex, y'a pas mal de branchement, mais tu devrais t'en sortir... Wink

Tu veux pas l'installer sur la mienne plutot ... Mr.Red

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ICEBERG a écrit:
Apparement on peux se servir du VAFC comme SAFC si pas de moteur VTEC .

Yen a qui en on sur des nissan apparement.

PS:J 'ai récupéré un VAFC1 , ca se monte sur ma hyundai ? si oui comment ?


ce servir d'un vafc comme safc la je sais pas renseigne toi bien.

est tu bien sur que c'est pas des safc qui ont sur les nissan

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pshit33 a écrit:

ce servir d'un vafc comme safc la je sais pas renseigne toi bien.

est tu bien sur que c'est pas des safc qui ont sur les nissan
je suis du même avis que toi.

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Je demanderai confirmation sur japan car mais certain m'avais dis que c'étais possible.

Aprés je sais pas si c'est vrai ou pas?

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e-breed a écrit:


J'ai vu le bordel dans la caisse de Cortex, y'a pas mal de branchement, mais tu devrais t'en sortir... Wink

Tu veux pas l'installer sur la mienne plutot ... Mr.Red


c'est bon c'est rangé maintenant lol Mr. Green

ICEBERG a écrit:
Apparement on peux se servir du VAFC comme SAFC si pas de moteur VTEC .

Yen a qui en on sur des nissan apparement.

PS:J 'ai récupéré un VAFC1 , ca se monte sur ma hyundai ? si oui comment ?


le VAFC ne sert pas si on le monte sur une aurte voiture que sur les modèles VTEC. D'ailleurs, téléchargez le wiring manual sur le site APEX'I et vous verrez que les nissans ne sont pas prévues Wink

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Gecko a écrit:

Est ce que vous considérez le VAFC comme un réel élément de prépa ?


si tu veut sortir le max de canassons de ta voiture, non c'est pas top, si tu veut avoir un ptit gain et pouvoir regler quand tu le souhaite, oui effectivement c'est pas mal.
le vafc gere le ration air essence et le déclenchement de vtec seulement alors qu'une reprogrammation ou gestion complete ira bcp plus loin (avance d'allumage, regime de rupture etc...)

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si sa se branche hyper bien
a l origine il te livre des peti cafard en metal perso moi g souder a l etain et gaine thermoretractable
sa marche hyper bien
j ai tout regler
a l occaz je te l emontrerai au lac

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street-burner a écrit:
si sa se branche hyper bien
a l origine il te livre des peti cafard en metal


tu est sur que c'est pas des morpions Laughing







c'est pas grave c'est des insectes quand meme :ange:

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pshit33 a écrit:
ps:aucune difference entre le 1 et 2,c'est juste le disgn qui a changé


si si, il y a une différence:

la version 1 se paramètre tous les 500 tr/min, alors que la version 2 tous les 200 tr/min.

C'est donc un peu plus fin au niveau des réglages (plus de points de mesure).

Il y a aussi la fonction knocking, mais je sais plus a quoi elle sert.

Sinon, le design, la version 1 est plus pratique: y'a pas cette espèce de joystick merdique de la version 2... Thumb down

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moi non plus j'en avais pas sur ma lude...

C'était un SAFC2 que j'avais installé, d'ailleurs c'est la seule version 2.0 que Apex'i avait sorti à l'époque.

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tu pe poser un VAFC dans une caisse nno vtec, mais te faut al doc de l'autre, les cables on pas la meme couleur, et puis t'aura des fils inutiles puisque t'as pas de vtec. oui c utile, mais c pas par la ke faut commencer si tuve des watts. la base c de la faire respirer, cold air, collecteur, ligne. apres on reparle d'electro

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une question le mieux c une reprogramation ou mettre un boitier additionnel qu elle difference y a t il merci

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japandrift tu vas pas poser la question partout tu as l'air super pressé d'avoir cette reponse je t'ai repondu dans le post que tu as créé

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Nop, surtout impatient d'avoir des reponses et adresses.

En plus y a de la terre partout a cause de toi japandrift, va falloir netoyer un peu D E T E R A G E = kenny qui nettoie la terre, et me dis pas : " je vkt ta gueule" j'ai deja deposé un brevet lol.

Suis super loin kenny tu me ratrapera jamais RENAULT 19 D powaaaaaaaa

























A merde ca y est suis en panne j'ai pourtant parcouru que 100m a lala les françaises !!!!!!!!!!!!!!!!

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Dom a écrit:
Nop, surtout impatient d'avoir des reponses et adresses.!!


En même temps c'est ptet toi qui l'a contaminé...

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