Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
e30 power1

mon e30 ring toy (en cour de prepa)

Messages recommandés

voici mon projet sur lequel je bosse en se moment:


un e30 hartge h26 dans lequel je vais mettre un moteur de 3l e36 et la preparer pour piste

pour l'instant je les vidé, j'ai soudé l'arceau, peint l'interieure, sorti le moteur et quelques autre petit truc

voici quelques photos:

la e30





le bloc de 3l e36




















quelquels petit modification apporté a l'arceau pour rijidifier la caisse


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu vois je pensais etre enfin fixé pour une E36 mais a chaque fois que je vois une E30 ca me remet le doute..je sais bien qu'elles sont différentes mais bon je les adorent toutes les deux...ahhh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout elle promet mec!!!!!tiens nous au courant de l'évolution hein thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mfred a écrit:
ben tu vois je pensais etre enfin fixé pour une E36 mais a chaque fois que je vois une E30 ca me remet le doute..je sais bien qu'elles sont différentes mais bon je les adorent toutes les deux...ahhh


moi si je pren une bm ca sera une E30. c'est sur et ca changera pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mfred a écrit:
ben tu vois je pensais etre enfin fixé pour une E36 mais a chaque fois que je vois une E30 ca me remet le doute..je sais bien qu'elles sont différentes mais bon je les adorent toutes les deux...ahhh


Pour en avoir possédé plusieurs BMW, e30, e36 et e46 je dirais que :
- si tu cherches une auto fun à piloter même sans avoir beaucoup de watts la e30 est le bon choix.
- si tu cherches une auto plutôt performante à budget contenu, une e36 en 6 cylindres (hors 320i) est le bon choix.
- et si tu cherches une belle auto bourgeoise la e46 est le bon choix. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a tousse deja merci pour vos comentaire sa fais plaisir
Very HappyVery Happy

une autre petite photo du 3l





j'ai peint le cache culbu comme sa pour faire un rapel au cache culbu des m3 e30 evo 2



autrement j'ai posse la cremayaire de e36 suprimé l'abs tentai de souder les potau d'amortisseur mais bon c'est grave la merde donc mon oncle ( celui qui maide dans se projet et en partculier pour la soudure) na pa pu les souder en entier , de temps en temps sa percet a cause de la couche d'espèsse de mastique qu'il y a d'origine entre les 2 epaisseur de tole. j'ai aussi fais l'etanchaiyté au niveau des tube de l'arceau qui se fixe sur les poteau d'amorttisseur et je croi que ses un peu pres tout

photo a venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui soudage des plaque ou se visse les oeuilles pour l'arnaie




se que sa donne vu endessous de la voiture c'est a dire dans le tunel ou passe larbre de transmission




l'autre cote



j'ai essayer au maximum des respecter les angles qui son donné dans"l'anexe j" des fixation de l'arnais par raport a l'emplasement du sieges c'est a dire entre 10 et 45 degres par rapport a l'horizontale pour les 2 qui passe au dessus des epoles et 45 a 65 degres par rapport a l'horizontal pour se qui passe au niveau du ba ventre CoolCool


la cremayaire de e36




le T au niveau des conduite de frein a cause de la supression de l'abs et qu'il n y a que 2 sortie sur le maitre cylindre





normalement je recoit mon carter d'huile de 525i (moteur m50) demain il est necesaire pour se swap donc se week end je mets le bourin Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IL BICHE à MORT ton cache culbu...!!!! thumright

si j'avais un moteur "M" dans ma caisse je voudrais le meme........

tu l'as peint avec peinture à carrosserie ou plutot bombe de peinture resistante à la chaleur..?

bonne continuation afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steve55 a écrit:
IL BICHE à MORT ton cache culbu...!!!! thumright

si j'avais un moteur "M" dans ma caisse je voudrais le meme........

tu l'as peint avec peinture à carrosserie ou plutot bombe de peinture resistante à la chaleur..?

bonne continuation afro



je l'ai peint a la bonbe mais pas a la haute temperature, j"avais deja fais lessai sur mon cache culbu hartge et la peinture navais pa cloqué comme tu peu le constater

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

e30 power, toi au moins t'es pas une pute, tu as 19 piges et tu te montes un avion, en propulsion en plus, comme il faut!!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

se week end j'ai mi le bloc dans la e30 avec l'aide de mon oncle et dailleur si il n'avait pas ete la je croi que je serai encore entrain d'essayer de le mettre, je pensse que si on est tout seul c'est physiquement impossible de mettre un s50 ( moteur m3 e36) dans un e30 en plusse avec ma pettite boullette de positionnement des silenbloc moteur sa ne nous a pas aider Boulet .
eureusement j'ai appellai le service reseignement du swap s50 dans un e30...... autrement dit j'ai appelai gokans "bmwgoks" (desolé pour le nom de famille si sa s'ecrit pas comme sa) je lui est dit se qui nalai pas et il ma tou de suite parlait des silent bloc moteur cheersthumright

merci a l'aucase je te payerai un mcdo Wink

voici quelque photo

comme vous pourrai le remarquer, le bouchon de remplissage d'huile de m3 e46 qui donne 20 cheveaux suplaimentaire au moteur Mr. GreenMr. GreenMr. Greenlol!lol!lol!


petite vu sur les 6 paps




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BRAVO, ca avance, et comme il faut, j'ai hate de lire qu'elle tourne cetet auto thumright
@ Gokan, c'est un bon gars ce bonhomme, toujours à donner de bonnes infos gratos thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dan 20V a écrit:
BRAVO, ca avance, et comme il faut, j'ai hate de lire qu'elle tourne cetet auto thumright
@ Gokan, c'est un bon gars ce bonhomme, toujours à donner de bonnes infos gratos thumleft


se que tu dis sur gokan je suis tout ta fais d'acord avec toit.

ET Dan je voulet juste savoir ou tu a fait teinter tait vitre, est se que les 5 vitres avec le lunette ariere sont des la meme teinte, est se que sur ta voiture c'est la teinte la plus foncé, l'intermaidière ou la mouin foncé et joublier aussi je ne sai pas si sur les photo si sa rend pareil que la realite mais quand on reqarde ton quatro mais sens faire tros atention on remaque qu'il y a un arceau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez Glass Color à Mondelange, un pote bien connu d'ici et du ring Wink
Là j'ai des intermediraires, et ca me convient parfaitement
Travail de tres haute qualite, prix tres tres BON salut
si tu veux les coordones, envoi moi un Mp salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui j'ai recu mais silentbloc treehousse 160 euro pour 2 bou de metal moi perso je trouve que sa fait unpeu chair mais bon....
j'ai aussi mis mon radiateur et je vien de comander a l'instand mais coupelle damorto ireland engeinering


a oui, DAN je veut bien que tu menvoi les coordoné de glass color

merci Very HappyWink

voici quelque photo
les silenbloc




et les coupelle


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon ça!

Combien t'ont coûté les coupelles si c'est pas indiscret?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s2000 a écrit:
C'est bon ça!

Combien t'ont coûté les coupelles si c'est pas indiscret?


elles coute 250$ sans les frai de douane et comme gokan a comender les meme il ma dit qu'il yen avait pour 70 euro de frai de douane ShockedShocked et je vien de regarder pour ta caisse elles sont a 275$ ShockedShockedShocked :twisted:sans les frai de douane mais normalement il me semble que si tu a de la chance tu na pas besion de paye c'est putain de frais sa depend si il te le demande ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi j les payes!!! en plus les miennes ont ete bloquées une semaine a la douane!! et effectivement, c est de l ordre de 70 euros. Par contre pour ton info vitesse, tu fais comment? t as acheté un boitier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerem a écrit:
ben moi j les payes!!! en plus les miennes ont ete bloquées une semaine a la douane!! et effectivement, c est de l ordre de 70 euros. Par contre pour ton info vitesse, tu fais comment? t as acheté un boitier?


pour l'info gestion vitesse je l'achete sur le site de greg 330 "wheele wings" mais bon je sais pas tros encore puisque gokan me di qu'il la faut et kyf me dit qu'il y en a pas besion mais bon moi perso sur les swap que j'ai vue sur e30 passion il le maite donc moi je verai quand le moteur tournera je fera l'essai sens et apés je verai QuestionconfusedQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
e30 power a écrit:
jerem a écrit:
ben moi j les payes!!! en plus les miennes ont ete bloquées une semaine a la douane!! et effectivement, c est de l ordre de 70 euros. Par contre pour ton info vitesse, tu fais comment? t as acheté un boitier?


pour l'info gestion vitesse je l'achete sur le site de greg 330 "wheele wings" mais bon je sais pas tros encore puisque gokan me di qu'il la faut et kyf me dit qu'il y en a pas besion mais bon moi perso sur les swap que j'ai vue sur e30 passion il le maite donc moi je verai quand le moteur tournera je fera l'essai sens et apés je verai QuestionconfusedQuestion


boitier simulateur d'info vitesse ou le compteur e36 (a raccorder) mais seul hic avec le compteur e36 : pas de jauge d'essence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me pose juste une question pour se swap c'est au niveau de l'arbre de transmission je sais bien que normalement il faut mettre un de m3 e30 ou un de e30 324 td mais est ce que les arbre de e36 compact se maite sans modif?? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
e30 power a écrit:
je me pose juste une question pour se swap c'est au niveau de l'arbre de transmission je sais bien que normalement il faut mettre un de m3 e30 ou un de e30 324 td mais est ce que les arbre de e36 compact se maite sans modif?? Question


faut essayer, mais personne n'a su me repondre parceque jamais fais jusqu'a present.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
e30 power a écrit:
je me pose juste une question pour se swap c'est au niveau de l'arbre de transmission je sais bien que normalement il faut mettre un de m3 e30 ou un de e30 324 td mais est ce que les arbre de e36 compact se maite sans modif?? Question


faut essayer, mais personne n'a su me repondre parceque jamais fais jusqu'a present.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmwgoks a écrit:
e30 power a écrit:
je me pose juste une question pour se swap c'est au niveau de l'arbre de transmission je sais bien que normalement il faut mettre un de m3 e30 ou un de e30 324 td mais est ce que les arbre de e36 compact se maite sans modif?? Question


faut essayer, mais personne n'a su me repondre parceque jamais fais jusqu'a present.



merci de etre renseigner pour moi gokan au pir je croi qu'il y a un arbre de compact qui traine chez ton oncle japorterai celui de la e30 et yora juste a comparez sinon si sa va pas jirai chez bm pour voir combien sa coute un arbre neuf mais bon je matend a se que le magasinier monnonce un prix de folie affraid


autremend quelque tofs de l'avacement de ma chariotte








et voici la photo qui est impeu ma entise sur un swap





est se que quelqu'un pourrai me dire parce que j'ai un petit doute c'est au niveau des alimentation du moteur au debut je penssai quil y en a 3 mais maintenant que j'ai impeu depouyer le faisceau je mapercois qu'il y en a 4, 2 cote boite a fusible et 2 de lautre cote et il y a aussi un fil qui part de la prise diag et je suis pa sur si c'est une alim ou une masse. la 4eme que j'ai trouvais entre temps ( cote boite a fusible ) il avais dabort une quaine noir donc sa ma fais pensai a une masse mais apres avoir enlevais cette quaine je me suis apercu que la couleur du fil etais rouges donc logiquement chez bmw les fil rouge sont des + bref si quelquun connaiterai le nombre de fil dalim qu'il y a sur un moteur de m3 e36 3l non transformais pour swap sa marengerai .
autrement gokan si sa te derange pas yorai moyen de regardai sur ta e30 parce que sa me ferai chier de me trompai la dessus




autrement aujourd'hui j'ai recu mais coupelles ireland engennering avec 72 euro de frai de douane Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
e30 power a écrit:
bmwgoks a écrit:
e30 power a écrit:
je me pose juste une question pour se swap c'est au niveau de l'arbre de transmission je sais bien que normalement il faut mettre un de m3 e30 ou un de e30 324 td mais est ce que les arbre de e36 compact se maite sans modif?? Question


faut essayer, mais personne n'a su me repondre parceque jamais fais jusqu'a present.



merci de etre renseigner pour moi gokan au pir je croi qu'il y a un arbre de compact qui traine chez ton oncle japorterai celui de la e30 et yora juste a comparez sinon si sa va pas jirai chez bm pour voir combien sa coute un arbre neuf mais bon je matend a se que le magasinier monnonce un prix de folie affraid


autremend quelque tofs de l'avacement de ma chariotte








et voici la photo qui est impeu ma entise sur un swap





est se que quelqu'un pourrai me dire parce que j'ai un petit doute c'est au niveau des alimentation du moteur au debut je penssai quil y en a 3 mais maintenant que j'ai impeu depouyer le faisceau je mapercois qu'il y en a 4, 2 cote boite a fusible et 2 de lautre cote et il y a aussi un fil qui part de la prise diag et je suis pa sur si c'est une alim ou une masse. la 4eme que j'ai trouvais entre temps ( cote boite a fusible ) il avais dabort une quaine noir donc sa ma fais pensai a une masse mais apres avoir enlevais cette quaine je me suis apercu que la couleur du fil etais rouges donc logiquement chez bmw les fil rouge sont des + bref si quelquun connaiterai le nombre de fil dalim qu'il y a sur un moteur de m3 e36 3l non transformais pour swap sa marengerai .
autrement gokan si sa te derange pas yorai moyen de regardai sur ta e30 parce que sa me ferai chier de me trompai la dessus




autrement aujourd'hui j'ai recu mais coupelles ireland engennering avec 72 euro de frai de douane Shocked


si tu veux mais je precise deja pour le reglement je prends pas les cheques Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de souci je te filerai ma carte, enfin quand je dit ma carte je parle de ma carte de fidelite du kebab plus que de tampon et ta un kebad gratuit Mr. GreenMr. Greenlol!lol!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques news sur mon profet

j'ai fini ma lige d'echappe$ment





quand j'ai moter le moteur j'ai du coper une petite parti du collecteur car il taper dans la caisse et impossible de centre le moteur je n'ai pas eu le choi donc voici la parade que j'ai trouver a se probleme





pour moi perso je trouve que sa fai pa tro degeulasse

j'ai aussi casiment fini le faisceau j'esite juste sur 2 fil mais je suis entrain de me renseigner sur les forum e30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben ca va, ca avance tres vite! jpasserai vois ca quand je serai revenu des etats unis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmwgoks a écrit:
bon ben ca va, ca avance tres vite! jpasserai vois ca quand je serai revenu des etats unis.


Ok gokan pas de prob tu menvera un sms quand tu voudra passer la voir

autrement dernierement j'ai mis mon ventilo que j'ai acheter sur gt2i j'ai fait le faisceau qui va avec quand je roulerer normal le vetilo marche avec un mano contact sur le radiateur et quand je serai sur piste j'ai mis un bouton au niveau du tableau pour quèil reste tou le temps alume



j'ai mis la boite a air de m3



autrement j'ai mis aussi le radiateur et le vase d'expenssion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde elle etais pa mal la petite tutur garer devant le garage de mon oncle la ou je bosse sur la e30 elle est a un bon pote a lui
je pensse q'avec la e30 et le moteur de m3 dedans sur une reprise a 50kmh je lui mait 2,3 voiture dans la vu Mr. GreenMr.RedMr. GreenMr.Redlol!lol!lol!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujour'hui mon moteur a fait ses premier tour de villebrequain dans l'e30 Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happybouncebouncebouncebouncebounce

il faut plus que je monte l'arbre de transmission et je pourai enfin aller faire un petit tour Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai monter larbre de transmission vendredi soir et j'ai essayer la voiture aujourd'ui et sa envoi plutot fort on est a 200 en moin de 2 en plus pour l'instant j'ai un pont 4.10 autobloc ( beaucoup, beaucoup, beaucoup, tros court Shocked ) par contre un ami a moi ma fait une remarque au niveau de ma ligne d'echappement je lui est dis que ma ligne etais deux tube en 60 avec un silencieux m3 e36 et il ma dis que sa serai peu etres tros libre et que mettre un par flame ou silencieu intermaidiere serai preferable car sinon je risquer d'avoir des trou en ba dans les tours bon moi perso quand je l'ai rouler je n'ai rien trouver d'anormale a part un leger bruit de casserole scratch mai bon je pensse qu' il y a une chicane dans le silencieux qui est morte rien de grave autrement pour le par flame quest ce que vous en penssé ou alor est ce que quelqu'un sait de quoi est composé la ligne de Shoumm sur son break il faut que je pensse a l'appelai lundi Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par flamme très très bonne idée, ensuite avoir un peu de retenue dans l'échappement peut sauver tes soupapes a la longue , donc je serait de toi je le ferait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pare flamme ça veux rien dire... on parle de silecieux intermédiaire qui, comme leurs nom l'indiquent servent juste a reduire le bruit. C'est vrai que trop augmenter le diamètre des tubes peu faire perdre plus que gagner, mais dans l'absolu c'est purement théorique et ça se calcule on ne parle pas de pertes ou de gain au hasard.

Là t'es en 2 x 60 comme d'origine, donc y'a aucun soucis, juste si t'as le l'occase de faire une bonne reprog au banc c'est le top parcque virer les cata sur un s50 sans rien faire d'autre ça fait plus perdre que gagner, maintenant l'histoire des soupapes qui degagent parcque t'as pas de " par flamme " c'est une légende urbaine... sinon j'aurais déjà perdu une paire de soupapes en route entre mes motos et mes voitures !!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci fab et kyf de m'avoir repondu au sujet de ma ligne d'echappement thumright


quelques petite news sur l'e30

la bare anti rap arriere acheté chez axxes prix forum thumleft



le boitier simulatteur de vitesse que j'ai instalé yier il permet au vanos de fonctionnai dans une e30 , bon pour l'instans j'ai pas encore tester la voiture voir si il yavais une dyfference avec et sens boitier






les plaque en alu strier que j'ai decouper reste plus qua les plier et elles pouront pendre place a la place des tapis de sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques photo en vrac de la e30












a l'ocasion de cette petite seance photo je me suis motiver a monter les jantes hartge en 16 qui, a la fin ne me serviron a rien parce que je passe en 5 trou
j'ai aussi mis une bande par soleil de chey jacky tuining touch Mr. Green
perso pour cette bande parsoleil je voi plusse l'aspect pratique que esthetique a cause de l'arceau qui bloc les 2 pare soleil
j'ai encore fais un petit essai de la voiture et avec le pond court 4.10 par contre je m'atender a mouin motrice que sa mais bon il est autobloc donc sa aide, je suis en rupture de 5 a 205 km h Shocked j'ai fai une petite video mais je sais pas coment la mettre en ligne Question
et ausi comme c'est le debut du mois et que ya la paye qui est renttré je vais aller faire chaufer la carte bleu cher axxes je vais commender le kit combine fileter HR Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta voiture est superbe!!! l an prochain, j espere que tu viendras rouler avec moi, elle est moin joli mais sera redoutable!!

Petite question : pourquoi du combine filete hr et pas du BILSTEIN?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...