e30 power1 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 voici mon projet sur lequel je bosse en se moment: un e30 hartge h26 dans lequel je vais mettre un moteur de 3l e36 et la preparer pour piste pour l'instant je les vidé, j'ai soudé l'arceau, peint l'interieure, sorti le moteur et quelques autre petit truc voici quelques photos: la e30 le bloc de 3l e36 quelquels petit modification apporté a l'arceau pour rijidifier la caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
In Nomine Seth 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Oh la belle e30 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dready5711 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 tres belle e30. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan 20V 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 super ton projet au plaisir de te croiser sur la Nordschleife Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babasman 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 Belle caisse,bon moteur un beau projet a suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mfred 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 ben tu vois je pensais etre enfin fixé pour une E36 mais a chaque fois que je vois une E30 ca me remet le doute..je sais bien qu'elles sont différentes mais bon je les adorent toutes les deux...ahhh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mfred 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 en tout elle promet mec!!!!!tiens nous au courant de l'évolution hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dready5711 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 Mfred a écrit:ben tu vois je pensais etre enfin fixé pour une E36 mais a chaque fois que je vois une E30 ca me remet le doute..je sais bien qu'elles sont différentes mais bon je les adorent toutes les deux...ahhh moi si je pren une bm ca sera une E30. c'est sur et ca changera pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
In Nomine Seth 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Mfred a écrit:ben tu vois je pensais etre enfin fixé pour une E36 mais a chaque fois que je vois une E30 ca me remet le doute..je sais bien qu'elles sont différentes mais bon je les adorent toutes les deux...ahhh Pour en avoir possédé plusieurs BMW, e30, e36 et e46 je dirais que : - si tu cherches une auto fun à piloter même sans avoir beaucoup de watts la e30 est le bon choix. - si tu cherches une auto plutôt performante à budget contenu, une e36 en 6 cylindres (hors 320i) est le bon choix. - et si tu cherches une belle auto bourgeoise la e46 est le bon choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dready5711 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 moi c'est la premiere solution qui me va. en plus j'ai toujours aimé les E30. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
e30 power1 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 slt a tousse deja merci pour vos comentaire sa fais plaisir une autre petite photo du 3l j'ai peint le cache culbu comme sa pour faire un rapel au cache culbu des m3 e30 evo 2 autrement j'ai posse la cremayaire de e36 suprimé l'abs tentai de souder les potau d'amortisseur mais bon c'est grave la merde donc mon oncle ( celui qui maide dans se projet et en partculier pour la soudure) na pa pu les souder en entier , de temps en temps sa percet a cause de la couche d'espèsse de mastique qu'il y a d'origine entre les 2 epaisseur de tole. j'ai aussi fais l'etanchaiyté au niveau des tube de l'arceau qui se fixe sur les poteau d'amorttisseur et je croi que ses un peu pres tout photo a venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
e30 power1 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 oups je me suis planter g poster la suite du projet sur un nouveau topic edit kyf c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo 16s 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 bien sympa ton projet mec. presser de voir sa en vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
e30 power1 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 aujourd'hui soudage des plaque ou se visse les oeuilles pour l'arnaie se que sa donne vu endessous de la voiture c'est a dire dans le tunel ou passe larbre de transmission l'autre cote j'ai essayer au maximum des respecter les angles qui son donné dans"l'anexe j" des fixation de l'arnais par raport a l'emplasement du sieges c'est a dire entre 10 et 45 degres par rapport a l'horizontale pour les 2 qui passe au dessus des epoles et 45 a 65 degres par rapport a l'horizontal pour se qui passe au niveau du ba ventre la cremayaire de e36 le T au niveau des conduite de frein a cause de la supression de l'abs et qu'il n y a que 2 sortie sur le maitre cylindre normalement je recoit mon carter d'huile de 525i (moteur m50) demain il est necesaire pour se swap donc se week end je mets le bourin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steve551 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 IL BICHE à MORT ton cache culbu...!!!! si j'avais un moteur "M" dans ma caisse je voudrais le meme........ tu l'as peint avec peinture à carrosserie ou plutot bombe de peinture resistante à la chaleur..? bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
e30 power1 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 steve55 a écrit:IL BICHE à MORT ton cache culbu...!!!! si j'avais un moteur "M" dans ma caisse je voudrais le meme........ tu l'as peint avec peinture à carrosserie ou plutot bombe de peinture resistante à la chaleur..? bonne continuation je l'ai peint a la bonbe mais pas a la haute temperature, j"avais deja fais lessai sur mon cache culbu hartge et la peinture navais pa cloqué comme tu peu le constater Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerem10 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 excellent, super beau projet, felicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s200011 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 e30 power, toi au moins t'es pas une pute, tu as 19 piges et tu te montes un avion, en propulsion en plus, comme il faut!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
e30 power1 0 Posté(e) le 4 août 2009 se week end j'ai mi le bloc dans la e30 avec l'aide de mon oncle et dailleur si il n'avait pas ete la je croi que je serai encore entrain d'essayer de le mettre, je pensse que si on est tout seul c'est physiquement impossible de mettre un s50 ( moteur m3 e36) dans un e30 en plusse avec ma pettite boullette de positionnement des silenbloc moteur sa ne nous a pas aider . eureusement j'ai appellai le service reseignement du swap s50 dans un e30...... autrement dit j'ai appelai gokans "bmwgoks" (desolé pour le nom de famille si sa s'ecrit pas comme sa) je lui est dit se qui nalai pas et il ma tou de suite parlait des silent bloc moteur merci a l'aucase je te payerai un mcdo voici quelque photo comme vous pourrai le remarquer, le bouchon de remplissage d'huile de m3 e46 qui donne 20 cheveaux suplaimentaire au moteur petite vu sur les 6 paps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan 20V 0 Posté(e) le 4 août 2009 BRAVO, ca avance, et comme il faut, j'ai hate de lire qu'elle tourne cetet auto @ Gokan, c'est un bon gars ce bonhomme, toujours à donner de bonnes infos gratos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
e30 power1 0 Posté(e) le 4 août 2009 Dan 20V a écrit:BRAVO, ca avance, et comme il faut, j'ai hate de lire qu'elle tourne cetet auto @ Gokan, c'est un bon gars ce bonhomme, toujours à donner de bonnes infos gratos se que tu dis sur gokan je suis tout ta fais d'acord avec toit. ET Dan je voulet juste savoir ou tu a fait teinter tait vitre, est se que les 5 vitres avec le lunette ariere sont des la meme teinte, est se que sur ta voiture c'est la teinte la plus foncé, l'intermaidière ou la mouin foncé et joublier aussi je ne sai pas si sur les photo si sa rend pareil que la realite mais quand on reqarde ton quatro mais sens faire tros atention on remaque qu'il y a un arceau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan 20V 0 Posté(e) le 4 août 2009 chez Glass Color à Mondelange, un pote bien connu d'ici et du ring Là j'ai des intermediraires, et ca me convient parfaitement Travail de tres haute qualite, prix tres tres BON si tu veux les coordones, envoi moi un Mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
e30 power1 0 Posté(e) le 5 août 2009 aujourd'hui j'ai recu mais silentbloc treehousse 160 euro pour 2 bou de metal moi perso je trouve que sa fait unpeu chair mais bon.... j'ai aussi mis mon radiateur et je vien de comander a l'instand mais coupelle damorto ireland engeinering a oui, DAN je veut bien que tu menvoi les coordoné de glass color merci voici quelque photo les silenbloc et les coupelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s200011 0 Posté(e) le 5 août 2009 C'est bon ça! Combien t'ont coûté les coupelles si c'est pas indiscret? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
e30 power1 0 Posté(e) le 5 août 2009 s2000 a écrit:C'est bon ça! Combien t'ont coûté les coupelles si c'est pas indiscret? elles coute 250$ sans les frai de douane et comme gokan a comender les meme il ma dit qu'il yen avait pour 70 euro de frai de douane et je vien de regarder pour ta caisse elles sont a 275$ :twisted:sans les frai de douane mais normalement il me semble que si tu a de la chance tu na pas besion de paye c'est putain de frais sa depend si il te le demande ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerem10 0 Posté(e) le 6 août 2009 ben moi j les payes!!! en plus les miennes ont ete bloquées une semaine a la douane!! et effectivement, c est de l ordre de 70 euros. Par contre pour ton info vitesse, tu fais comment? t as acheté un boitier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
e30 power1 0 Posté(e) le 6 août 2009 jerem a écrit:ben moi j les payes!!! en plus les miennes ont ete bloquées une semaine a la douane!! et effectivement, c est de l ordre de 70 euros. Par contre pour ton info vitesse, tu fais comment? t as acheté un boitier? pour l'info gestion vitesse je l'achete sur le site de greg 330 "wheele wings" mais bon je sais pas tros encore puisque gokan me di qu'il la faut et kyf me dit qu'il y en a pas besion mais bon moi perso sur les swap que j'ai vue sur e30 passion il le maite donc moi je verai quand le moteur tournera je fera l'essai sens et apés je verai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmwgoks 0 Posté(e) le 7 août 2009 e30 power a écrit:jerem a écrit:ben moi j les payes!!! en plus les miennes ont ete bloquées une semaine a la douane!! et effectivement, c est de l ordre de 70 euros. Par contre pour ton info vitesse, tu fais comment? t as acheté un boitier? pour l'info gestion vitesse je l'achete sur le site de greg 330 "wheele wings" mais bon je sais pas tros encore puisque gokan me di qu'il la faut et kyf me dit qu'il y en a pas besion mais bon moi perso sur les swap que j'ai vue sur e30 passion il le maite donc moi je verai quand le moteur tournera je fera l'essai sens et apés je verai boitier simulateur d'info vitesse ou le compteur e36 (a raccorder) mais seul hic avec le compteur e36 : pas de jauge d'essence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
e30 power1 0 Posté(e) le 8 août 2009 je me pose juste une question pour se swap c'est au niveau de l'arbre de transmission je sais bien que normalement il faut mettre un de m3 e30 ou un de e30 324 td mais est ce que les arbre de e36 compact se maite sans modif?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmwgoks 0 Posté(e) le 9 août 2009 e30 power a écrit:je me pose juste une question pour se swap c'est au niveau de l'arbre de transmission je sais bien que normalement il faut mettre un de m3 e30 ou un de e30 324 td mais est ce que les arbre de e36 compact se maite sans modif?? faut essayer, mais personne n'a su me repondre parceque jamais fais jusqu'a present. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmwgoks 0 Posté(e) le 9 août 2009 e30 power a écrit:je me pose juste une question pour se swap c'est au niveau de l'arbre de transmission je sais bien que normalement il faut mettre un de m3 e30 ou un de e30 324 td mais est ce que les arbre de e36 compact se maite sans modif?? faut essayer, mais personne n'a su me repondre parceque jamais fais jusqu'a present. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
e30 power1 0 Posté(e) le 12 août 2009 bmwgoks a écrit:e30 power a écrit:je me pose juste une question pour se swap c'est au niveau de l'arbre de transmission je sais bien que normalement il faut mettre un de m3 e30 ou un de e30 324 td mais est ce que les arbre de e36 compact se maite sans modif?? faut essayer, mais personne n'a su me repondre parceque jamais fais jusqu'a present. merci de etre renseigner pour moi gokan au pir je croi qu'il y a un arbre de compact qui traine chez ton oncle japorterai celui de la e30 et yora juste a comparez sinon si sa va pas jirai chez bm pour voir combien sa coute un arbre neuf mais bon je matend a se que le magasinier monnonce un prix de folie autremend quelque tofs de l'avacement de ma chariotte et voici la photo qui est impeu ma entise sur un swap est se que quelqu'un pourrai me dire parce que j'ai un petit doute c'est au niveau des alimentation du moteur au debut je penssai quil y en a 3 mais maintenant que j'ai impeu depouyer le faisceau je mapercois qu'il y en a 4, 2 cote boite a fusible et 2 de lautre cote et il y a aussi un fil qui part de la prise diag et je suis pa sur si c'est une alim ou une masse. la 4eme que j'ai trouvais entre temps ( cote boite a fusible ) il avais dabort une quaine noir donc sa ma fais pensai a une masse mais apres avoir enlevais cette quaine je me suis apercu que la couleur du fil etais rouges donc logiquement chez bmw les fil rouge sont des + bref si quelquun connaiterai le nombre de fil dalim qu'il y a sur un moteur de m3 e36 3l non transformais pour swap sa marengerai . autrement gokan si sa te derange pas yorai moyen de regardai sur ta e30 parce que sa me ferai chier de me trompai la dessus autrement aujourd'hui j'ai recu mais coupelles ireland engennering avec 72 euro de frai de douane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmwgoks 0 Posté(e) le 14 août 2009 e30 power a écrit:bmwgoks a écrit:e30 power a écrit:je me pose juste une question pour se swap c'est au niveau de l'arbre de transmission je sais bien que normalement il faut mettre un de m3 e30 ou un de e30 324 td mais est ce que les arbre de e36 compact se maite sans modif?? faut essayer, mais personne n'a su me repondre parceque jamais fais jusqu'a present. merci de etre renseigner pour moi gokan au pir je croi qu'il y a un arbre de compact qui traine chez ton oncle japorterai celui de la e30 et yora juste a comparez sinon si sa va pas jirai chez bm pour voir combien sa coute un arbre neuf mais bon je matend a se que le magasinier monnonce un prix de folie autremend quelque tofs de l'avacement de ma chariotte et voici la photo qui est impeu ma entise sur un swap est se que quelqu'un pourrai me dire parce que j'ai un petit doute c'est au niveau des alimentation du moteur au debut je penssai quil y en a 3 mais maintenant que j'ai impeu depouyer le faisceau je mapercois qu'il y en a 4, 2 cote boite a fusible et 2 de lautre cote et il y a aussi un fil qui part de la prise diag et je suis pa sur si c'est une alim ou une masse. la 4eme que j'ai trouvais entre temps ( cote boite a fusible ) il avais dabort une quaine noir donc sa ma fais pensai a une masse mais apres avoir enlevais cette quaine je me suis apercu que la couleur du fil etais rouges donc logiquement chez bmw les fil rouge sont des + bref si quelquun connaiterai le nombre de fil dalim qu'il y a sur un moteur de m3 e36 3l non transformais pour swap sa marengerai . autrement gokan si sa te derange pas yorai moyen de regardai sur ta e30 parce que sa me ferai chier de me trompai la dessus autrement aujourd'hui j'ai recu mais coupelles ireland engennering avec 72 euro de frai de douane si tu veux mais je precise deja pour le reglement je prends pas les cheques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
e30 power1 0 Posté(e) le 14 août 2009 pas de souci je te filerai ma carte, enfin quand je dit ma carte je parle de ma carte de fidelite du kebab plus que de tampon et ta un kebad gratuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
e30 power1 0 Posté(e) le 24 août 2009 quelques news sur mon profet j'ai fini ma lige d'echappe$ment quand j'ai moter le moteur j'ai du coper une petite parti du collecteur car il taper dans la caisse et impossible de centre le moteur je n'ai pas eu le choi donc voici la parade que j'ai trouver a se probleme pour moi perso je trouve que sa fai pa tro degeulasse j'ai aussi casiment fini le faisceau j'esite juste sur 2 fil mais je suis entrain de me renseigner sur les forum e30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmwgoks 0 Posté(e) le 27 août 2009 bon ben ca va, ca avance tres vite! jpasserai vois ca quand je serai revenu des etats unis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
e30 power1 0 Posté(e) le 28 août 2009 bmwgoks a écrit:bon ben ca va, ca avance tres vite! jpasserai vois ca quand je serai revenu des etats unis. Ok gokan pas de prob tu menvera un sms quand tu voudra passer la voir autrement dernierement j'ai mis mon ventilo que j'ai acheter sur gt2i j'ai fait le faisceau qui va avec quand je roulerer normal le vetilo marche avec un mano contact sur le radiateur et quand je serai sur piste j'ai mis un bouton au niveau du tableau pour quèil reste tou le temps alume j'ai mis la boite a air de m3 autrement j'ai mis aussi le radiateur et le vase d'expenssion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
e30 power1 0 Posté(e) le 28 août 2009 regarde elle etais pa mal la petite tutur garer devant le garage de mon oncle la ou je bosse sur la e30 elle est a un bon pote a lui je pensse q'avec la e30 et le moteur de m3 dedans sur une reprise a 50kmh je lui mait 2,3 voiture dans la vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
e30 power1 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 aujour'hui mon moteur a fait ses premier tour de villebrequain dans l'e30 il faut plus que je monte l'arbre de transmission et je pourai enfin aller faire un petit tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dready5711 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 c'est bon ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babasman 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 Du beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo 16s 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 ca avance pas mal mec c'est cool tu doit etre bien pressé de roulé avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s200011 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 Bien bien bien!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
e30 power1 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 j'ai monter larbre de transmission vendredi soir et j'ai essayer la voiture aujourd'ui et sa envoi plutot fort on est a 200 en moin de 2 en plus pour l'instant j'ai un pont 4.10 autobloc ( beaucoup, beaucoup, beaucoup, tros court ) par contre un ami a moi ma fait une remarque au niveau de ma ligne d'echappement je lui est dis que ma ligne etais deux tube en 60 avec un silencieux m3 e36 et il ma dis que sa serai peu etres tros libre et que mettre un par flame ou silencieu intermaidiere serai preferable car sinon je risquer d'avoir des trou en ba dans les tours bon moi perso quand je l'ai rouler je n'ai rien trouver d'anormale a part un leger bruit de casserole mai bon je pensse qu' il y a une chicane dans le silencieux qui est morte rien de grave autrement pour le par flame quest ce que vous en penssé ou alor est ce que quelqu'un sait de quoi est composé la ligne de Shoumm sur son break il faut que je pensse a l'appelai lundi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabgtturbo 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 par flamme très très bonne idée, ensuite avoir un peu de retenue dans l'échappement peut sauver tes soupapes a la longue , donc je serait de toi je le ferait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyf11 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 pare flamme ça veux rien dire... on parle de silecieux intermédiaire qui, comme leurs nom l'indiquent servent juste a reduire le bruit. C'est vrai que trop augmenter le diamètre des tubes peu faire perdre plus que gagner, mais dans l'absolu c'est purement théorique et ça se calcule on ne parle pas de pertes ou de gain au hasard. Là t'es en 2 x 60 comme d'origine, donc y'a aucun soucis, juste si t'as le l'occase de faire une bonne reprog au banc c'est le top parcque virer les cata sur un s50 sans rien faire d'autre ça fait plus perdre que gagner, maintenant l'histoire des soupapes qui degagent parcque t'as pas de " par flamme " c'est une légende urbaine... sinon j'aurais déjà perdu une paire de soupapes en route entre mes motos et mes voitures !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
e30 power1 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 merci fab et kyf de m'avoir repondu au sujet de ma ligne d'echappement quelques petite news sur l'e30 la bare anti rap arriere acheté chez axxes prix forum le boitier simulatteur de vitesse que j'ai instalé yier il permet au vanos de fonctionnai dans une e30 , bon pour l'instans j'ai pas encore tester la voiture voir si il yavais une dyfference avec et sens boitier les plaque en alu strier que j'ai decouper reste plus qua les plier et elles pouront pendre place a la place des tapis de sol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
e30 power1 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 quelques photo en vrac de la e30 a l'ocasion de cette petite seance photo je me suis motiver a monter les jantes hartge en 16 qui, a la fin ne me serviron a rien parce que je passe en 5 trou j'ai aussi mis une bande par soleil de chey jacky tuining touch perso pour cette bande parsoleil je voi plusse l'aspect pratique que esthetique a cause de l'arceau qui bloc les 2 pare soleil j'ai encore fais un petit essai de la voiture et avec le pond court 4.10 par contre je m'atender a mouin motrice que sa mais bon il est autobloc donc sa aide, je suis en rupture de 5 a 205 km h j'ai fai une petite video mais je sais pas coment la mettre en ligne et ausi comme c'est le debut du mois et que ya la paye qui est renttré je vais aller faire chaufer la carte bleu cher axxes je vais commender le kit combine fileter HR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerem10 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 ta voiture est superbe!!! l an prochain, j espere que tu viendras rouler avec moi, elle est moin joli mais sera redoutable!! Petite question : pourquoi du combine filete hr et pas du BILSTEIN? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujulemans571 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 MAGNIFIQUE !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites