Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
In Nomine Seth

Saxo VTS New Morning 2

Messages recommandés

Salut à tous,


Ca y'est la moto a été vendue ce matin et j'ai donc pris ma nouvelle acquisition. Very Happy C'est une Saxo VTS 1.6 8 soupapes 100cv. Il s'agit d'une série limitée à 1000 exemplaires (New Morning). Smile

Elle est de 2002 et a 150000 kms.
Elle est toute d'origine et plutôt pas mal équipée du tout :
- ABS avec 4 freins à disque
- Double airbag
- Rétros électriques
- Vitres électriques
- Direction assistée
- Jantes alu 15'' de la Xsara VTS (option sur cette série New Morning).

Elle est dans un très bel état à part quelques rayures sur les jantes. rambo La mauvaise nouvelle c'est que j'ai 4 pneus à changer car ils ont durcis avec le temps. Shit

V'là les photos.









PS/ le monograme 16V va dégager. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j 'aime bien les newmorning

pour info les option cité dans ton message je les avaient sur une simple VTS 2000 1.6 8S 100cv

donc rien de plus que les autre sur les new morning hormis les jante 15"

la sellerie est moche sur les new morning mais bon c 'est accessoire

sinon j ai toujours aimer le kit antracite

ça fait un peu plus mechant que tout de la meme couleur

bonne continuation avec cette sax'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axgti a écrit:
...

pour info les option cité dans ton message je les avaient sur une simple VTS 2000 1.6 8S 100cv

donc rien de plus que les autre sur les new morning hormis les jante 15"

...


Oui je n'en doute pas. Je n'ai pas dit que ces options étaient une exclusivité de la New Morning. Wink

D'ailleurs sur ce site ils détaillent un peu cette série -> http://aebergon.club.fr/Citroen/page_Citroen_Saxo_New_Morning_2001.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis taté a la prendre celle la ! sur leboncoin

juste comme ca , il te la laisser a combien ? j'avais graté jusqu'a 3200 Mr.Redthumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olymp a écrit:
je me suis taté a la prendre celle la ! sur leboncoin

juste comme ca , il te la laisser a combien ? j'avais graté jusqu'a 3200 Mr.Redthumright


t avais qu a la prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olymp a écrit:
je me suis taté a la prendre celle la ! sur leboncoin

juste comme ca , il te la laisser a combien ? j'avais graté jusqu'a 3200 Mr.Redthumright

En fait elle appartenait à un pote. Il a pris ma moto et m'a donné 1000 € + la Saxo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axgti a écrit:
Olymp a écrit:
je me suis taté a la prendre celle la ! sur leboncoin

juste comme ca , il te la laisser a combien ? j'avais graté jusqu'a 3200 Mr.Redthumright


t avais qu a la prendre


je vois pas le rapport ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande si l'espèce de reniflard d'huile (entouré en rouge) qui va du haut-moteur à l'admission ne me ferait pas consommer de l'huile. scratch



Depuis que j'ai mis cette admission l'auto fume pas mal lors des grosses accélérations. Rolling Eyes

Y'a-t-il une modif à faire à ce niveau là ? Si quelqu'un a l'info, je suis preneur. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
In Nomine Seth a écrit:
Je me demande si l'espèce de reniflard d'huile (entouré en rouge) qui va du haut-moteur à l'admission ne me ferait pas consommer de l'huile. scratch



Depuis que j'ai mis cette admission l'auto fume pas mal lors des grosses accélérations. Rolling Eyes

Y'a-t-il une modif à faire à ce niveau là ? Si quelqu'un a l'info, je suis preneur. Wink


Non ca te fais pas plus consommer.
Ce retour est en fait pour libérer les vapeur d'huile. la remise à l'admission est un montage do'irigine pour des question de vapeur d'huile et donc de pollution (entre autre) et surtout pour pas faire cracher l'huile à l'arrache dans la nature

Do'irigine c'est le meme montage.
Par contre, en effet, essai de changer ce montage pour éviter le refoulement des vapeurs d'huiles vers l'admission (ca graisse la tubulure, c'est crade, et ca engraisse le papillon).

Tu monte une 'oil catch tank' (récupérateur d'huile, tu peux meme mettre une bouteille en plastique percée si tu veux, c'est le meme principe en moins beau lol Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
In Nomine Seth a écrit:
Aujourd'hui je viens d'apprendre un truc, un bras de suspension de Saxo ça coute un rein... près de 200 € le morceau. Shocked


oué c'est pas donné les bras de vts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos d'hier à Chambley. 1ère sortie sur circuit avec la Saxo. rambo

C'était aussi ma 1ère sortie sur ce tracé. Il est très technique et j'ai encore du boulot pour paufiner mes trajectoires. Razz













Hormis la boite à air, l'auto est full stock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
In Nomine Seth a écrit:
Aujourd'hui je viens d'apprendre un truc, un bras de suspension de Saxo ça coute un rein... près de 200 € le morceau. Shocked
j'ai changé les 2 quand j'avais ma saxo vts ...1,4l ca piquait le porte flouze !!!albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...