In Nomine Seth 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Salut à tous, Ca y'est la moto a été vendue ce matin et j'ai donc pris ma nouvelle acquisition. C'est une Saxo VTS 1.6 8 soupapes 100cv. Il s'agit d'une série limitée à 1000 exemplaires (New Morning). Elle est de 2002 et a 150000 kms. Elle est toute d'origine et plutôt pas mal équipée du tout : - ABS avec 4 freins à disque - Double airbag - Rétros électriques - Vitres électriques - Direction assistée - Jantes alu 15'' de la Xsara VTS (option sur cette série New Morning). Elle est dans un très bel état à part quelques rayures sur les jantes. La mauvaise nouvelle c'est que j'ai 4 pneus à changer car ils ont durcis avec le temps. V'là les photos. PS/ le monograme 16V va dégager. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axgti 0 Posté(e) le 4 avril 2009 moi j 'aime bien les newmorning pour info les option cité dans ton message je les avaient sur une simple VTS 2000 1.6 8S 100cv donc rien de plus que les autre sur les new morning hormis les jante 15" la sellerie est moche sur les new morning mais bon c 'est accessoire sinon j ai toujours aimer le kit antracite ça fait un peu plus mechant que tout de la meme couleur bonne continuation avec cette sax' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliencosworth1 0 Posté(e) le 4 avril 2009 +1 j aime bien aussi cette version bicolore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
In Nomine Seth 0 Posté(e) le 4 avril 2009 axgti a écrit:... pour info les option cité dans ton message je les avaient sur une simple VTS 2000 1.6 8S 100cv donc rien de plus que les autre sur les new morning hormis les jante 15" ... Oui je n'en doute pas. Je n'ai pas dit que ces options étaient une exclusivité de la New Morning. D'ailleurs sur ce site ils détaillent un peu cette série -> http://aebergon.club.fr/Citroen/page_Citroen_Saxo_New_Morning_2001.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olymp1 0 Posté(e) le 4 avril 2009 je me suis taté a la prendre celle la ! sur leboncoin juste comme ca , il te la laisser a combien ? j'avais graté jusqu'a 3200 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axgti 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Olymp a écrit:je me suis taté a la prendre celle la ! sur leboncoin juste comme ca , il te la laisser a combien ? j'avais graté jusqu'a 3200 t avais qu a la prendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
In Nomine Seth 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Olymp a écrit:je me suis taté a la prendre celle la ! sur leboncoin juste comme ca , il te la laisser a combien ? j'avais graté jusqu'a 3200 En fait elle appartenait à un pote. Il a pris ma moto et m'a donné 1000 € + la Saxo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axgti 0 Posté(e) le 5 avril 2009 bonne affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
In Nomine Seth 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Ouais je pense que c'est correct. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olymp1 0 Posté(e) le 6 avril 2009 axgti a écrit:Olymp a écrit:je me suis taté a la prendre celle la ! sur leboncoin juste comme ca , il te la laisser a combien ? j'avais graté jusqu'a 3200 t avais qu a la prendre je vois pas le rapport .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
In Nomine Seth 0 Posté(e) le 15 avril 2009 Révision faite et admission dynamique montée. Sympa le "broooooaaarr" à l'accélération ! Sigles 16V enlevés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babasman 0 Posté(e) le 15 avril 2009 Sympas cette saxo,j'aime bien le look. Un bon daily Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dada-guerriers-de-l-est 0 Posté(e) le 15 avril 2009 babasman a écrit:Sympas cette saxo,j'aime bien le look. Un bon daily effectivement elle est sympa et jsuis sur ça mange du corrado Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
In Nomine Seth 0 Posté(e) le 15 avril 2009 Oui c'est une chouette auto. Merci pour vos commentaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
In Nomine Seth 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Je me demande si l'espèce de reniflard d'huile (entouré en rouge) qui va du haut-moteur à l'admission ne me ferait pas consommer de l'huile. Depuis que j'ai mis cette admission l'auto fume pas mal lors des grosses accélérations. Y'a-t-il une modif à faire à ce niveau là ? Si quelqu'un a l'info, je suis preneur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex541 0 Posté(e) le 17 avril 2009 In Nomine Seth a écrit:Je me demande si l'espèce de reniflard d'huile (entouré en rouge) qui va du haut-moteur à l'admission ne me ferait pas consommer de l'huile. Depuis que j'ai mis cette admission l'auto fume pas mal lors des grosses accélérations. Y'a-t-il une modif à faire à ce niveau là ? Si quelqu'un a l'info, je suis preneur. Non ca te fais pas plus consommer. Ce retour est en fait pour libérer les vapeur d'huile. la remise à l'admission est un montage do'irigine pour des question de vapeur d'huile et donc de pollution (entre autre) et surtout pour pas faire cracher l'huile à l'arrache dans la nature Do'irigine c'est le meme montage. Par contre, en effet, essai de changer ce montage pour éviter le refoulement des vapeurs d'huiles vers l'admission (ca graisse la tubulure, c'est crade, et ca engraisse le papillon). Tu monte une 'oil catch tank' (récupérateur d'huile, tu peux meme mettre une bouteille en plastique percée si tu veux, c'est le meme principe en moins beau lol ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
In Nomine Seth 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Je n'y pensais plus mais la fumée doit venir en fait du Mecacyl que j'ai mis en début de semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmwgoks 0 Posté(e) le 17 avril 2009 si t'a mis du mecacyl c'est normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
In Nomine Seth 0 Posté(e) le 18 avril 2009 Ouais je sais, je n'y pensais plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
In Nomine Seth 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 Aujourd'hui je viens d'apprendre un truc, un bras de suspension de Saxo ça coute un rein... près de 200 € le morceau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gallyads1 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 Heu un rein c'est 1500€, t'es fou !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dready5711 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 In Nomine Seth a écrit:Aujourd'hui je viens d'apprendre un truc, un bras de suspension de Saxo ça coute un rein... près de 200 € le morceau. oué c'est pas donné les bras de vts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
In Nomine Seth 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 Gallyads a écrit:Heu un rein c'est 1500€, t'es fou !! J'ai des origines lituaniennes donc c'est moins cher un rein pour nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
In Nomine Seth 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Quelques photos d'hier à Chambley. 1ère sortie sur circuit avec la Saxo. C'était aussi ma 1ère sortie sur ce tracé. Il est très technique et j'ai encore du boulot pour paufiner mes trajectoires. Hormis la boite à air, l'auto est full stock. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmwgoks 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 In Nomine Seth a écrit:Aujourd'hui je viens d'apprendre un truc, un bras de suspension de Saxo ça coute un rein... près de 200 € le morceau. j'ai changé les 2 quand j'avais ma saxo vts ...1,4l ca piquait le porte flouze !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites