Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steve551

compatibilité pont autobloc bmw..??!!

Messages recommandés

salut les connaisseurs de bm....!!! j'voulais savoir si un pont autobloquant (complet,je ve dire avec carter) de 325is e36 berline peut se monter sur 325i e36 berline et/ou coupé..pour ceux qui sauraient me dire aussi + ou - toutes les compatibilité du genre si un autobloc de M3 e36 se monte dans un carter de 325i ..? (est-ce cela les s3.91?)

et quel est le meilleur rapport au niveau du pourcentage de friction des disques.....c'est en fonction de la puissance qu'il faut ajuster le glissement..confused

merci d'avance pour toute vos réponses car avant de penser turbo(à venir avec le temps) il faut que je vois la motricité.........Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit up pour dire.....ouaouh pleins de réponses !! sympa Very Happythumright

SmileSurprisedShockedConfusedCoolLaughingMadRazzEmbarassedEvil or Very MadTwisted EvilRolling EyesWinkExclamationQuestion

alors ya pas plus de connaisseurs que ca chez les guerriers ou koi ??.je suis déçu qu'il n'y ai personne qui m'apporte la lumière sur la question....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis loin d'être le plus calé, donc à prendre avec des pincettes:

-pont autobloquant de 325is e36 berline peut se monter sur 325i e36 berline et/ou coupé.

Je dirais que oui


-et quel est le meilleur rapport au niveau du pourcentage de friction des disques.....c'est en fonction de la puissance qu'il faut ajuster le glissement

Je ne sais pas quel tarage ont les autobloquant de M3 E36 mais ce n'est pas modifiable "facilement".



-compatibilité autobloc de M3 e36 se monte dans un carter de 325i

Je ne sais pas.


Cherche sur le net ou ebay tu trouveras bien des photos des carter de pont pour voir si ils sont identiques.



Et t'affole pas si personne ne t'a répondu un jour après. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop c'est clair que je me suis emballé ...Shocked mais j'avais besoin d'une réponse rapide au départ et surtout jpensai que ya assez de gens qui doivent connaitre pour m'apporter le savoir...Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de e36 a e36 tu peux faire ce que tu veux, les autobloquant sont tous des 25% t'as pas le choix pour plus il faut modifier les pentes et l'empilement thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars..!! et un dernier truc : en ce qui concerne le rapport de pont...plus le rapport est grand, plus le pont est long ou court..?

j'ai possibilité de racheter pont et/ou boite de 325is (je dois négocier le prix)..
est ce vraiment interressant que je prenne la boite..?(est ce optimal)... sachant que la caisse c'est pour l'utilisé principalement à chambley (selon tarif silent )

faut-il que je mise sur du rapport court pour les 2 (boite et pont) afin de gagné en reprise ou couple..? mais à réfléchir peut etre car il n'est peut-etre pas cool si je me retrouve à plaffonner à 200 ...enfin je sais pas combien on peut atteindre à chambley nouveau tracé ...sur cette 325 je suis en 15 pouces (tolés à déport....)

ps: KYF si j'arrive pas à négocier avec le gars que je connais pour les pièces de sa IS broyé de l'avant et bien je ferai peut etre appel à tes services pour modif pont (j'avai vu ton post Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon tu peux prendre une boite super courte qui plafonne a 170 meme si c'est uniquement pour chambley lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

déjà pour mettre fin à une idée reçue qui se généralise (car dans toutes les annonce ou autre on peu lire 320is / 325 is)
les 320, 325 is n'existent pas en Europe. Les e36 320 et 325 is ne sont sortie qu'aux Etats-Unis. Seul la BMW 318 is est sortie en Europe

Sinon oui un pont auto-blocant de berline se monte sur une coupée sans modif
(je dirais avant que tu contrôles que ton pont ne soit déjà pas auto-blocant car en fonction de l'année il y est peut-être)
Si jamais tu décides de faire monter le pont que tu souhaite acheter n'oubli pas de changer tes silents bloc de pont, ceux du berceau de pont et surtout mettre de la visserie neuve.

Sinon les auto-blocant de M3 ne se montent pas sur le carter de 325i
Pour le glissement c'est du 25 % après comme dit plus haut c'est de la modif de rondelle de friction ou de la remise à neuf mais bonjour le chantier

Une question pourquoi racheter une boîte de 325i pour remonter sur ta 325i ?

voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien en fait c'est le pont autobloc qui m'interresse la boite ca serait un plus, histoire d'en avoir une de rechange ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ok. Car la boite qu'il te propose est la même que la tienne niveau étagement. je croyais que c'était pour avoir une boite plus courte.

Par contre assure toi bien que ton pont n'est pas déjà un auto-bloquant.
et aussi du modèle de ta boite car il y a 2 types de boite pour 325i les Getrag et ZF

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...