Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kyf11

Course de cote de Grandcourt

Messages recommandés

Voilà j'ai participé a ma première course de cote ce dimanche ! Mr. Green

Parti d'un barbeuc au taff, on m'a proposé de réparer/préparer/fiabiliser un GT Turbo pour participer a la course de cote en double monte !
J'ai bien sur accépter avec grand plaisir Mr. Green

Finalement le lascar qui m'a proposé ça ( cf Michel Petricic de car system a villers la chèvre ) a reussi a finir sa sierra cosworth avant la cote et m'a donc laissé le GT pour moi tout seul !

C'est donc un GT Turbo avec caisse matter, combiné proflex et slick hankook. Les freins sont en diamètre d'origine avec disques et plaquettes type Gr N
Le moteur par contre est un oignon d'origine arrivé dans un etat lamentable tout d'origine avec 500 g de pression...
Après moulte péripéties on a reussi a le fiabiliser, pour finalement lui mettre 1.2 b en reperçant les gicleur pour la carburation.

Une petit géo la dessus et le voilà près pour la course !

On est donc arrivé la bas avec 140ch une 4 et 5eme inexploitable a cause de l'embrayage qui c'est mis a patiner !!!! mais un comportement en courbe du tonnerre !! rambo

je n'ai pu faire que 4 montées et j'ai signé mon meilleur temp en 1.00.63

4 ème en provinciaux plus de 2.0 l mais c'est vrai qu'on etait pas bcp dans cette categorie lol!

C'était vraiment une super journée ! petit bemol pour michel qui a pété la boite de la sierra ( mais on va refaire ça bien Mr. Green ) et mon embrayage qui m'a plombé au moin 1 sec au chrono Bouletlol!

je remerci SPEEDY LEXY, CAR SYSTEM, Alban, Adrien, tous mes collègues présent, mon boss, tristan pour le pret de la combi homologuée et surtout Michel et Hugo qui m'on fait confiance pour la voiture !

voilà une super journée qui m'a donné le gout de la cöte Mr. Green et ou on a vu plein de forumeurs, quoi roulaient, TOTO84, Swatchy, JB ( me rappelle plus ton pseudo ici lol! ) et nico 106, Yad et plein d'autres en spectateurs !

je mettrais des photos ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dada a écrit:
a quand la prochaine cote ? Mr. Green


quand je serais riche lol!

y'avais une M3 e30 ex DTM reconverti en cote... une bete !!!!!! j'aimerais bien mais j'ai pas 40 000e cheers

j'aimerais me monter une 320 e36 ou un truc dans le genre pour etre en moin de 2.0 mais bon... bcp argent lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien ca Kyf le ptit merdeux !! rien de tel que l'ambince du grille de depart Mr.Red
Le top c'est de se faire plaisir, avec un jouet mis à disposition cheers , en effet le mode de la grosse prepa en mode officile, coute la peau des fesses affraid
Content pour toi Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca peut etre jouable, avec une caisse moins "chere" que la BM, en double monte, donc frais partagés.
tu ne boucleras peut etre pas le budget pour une année complette, mais tu pourras tout de meme faire quelques courses de la saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernardo a écrit:
ca peut etre jouable, avec une caisse moins "chere" que la BM, en double monte, donc frais partagés.
tu ne boucleras peut etre pas le budget pour une année complette, mais tu pourras tout de meme faire quelques courses de la saison.


je veux une prop' sinon ça m'interesse pas, je veux pas de double monte parcque j'aime bien tout cassé tout seul lol! alors c'est compliqué quoi Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai participé à cette course de côte (ma première) avec ma 106 rallye Very Happy
j'étais en division 2 classe 6 (1600cm3)
Mon meilleur temps de la journée 1.04 avec aussi des problèmes d'embrayage Crying or Very sadCrying or Very sad
Ravi de t'avoir rencontrer Kyf le ptit merdeux cheers

Voilà quelques photos et la liste des engagés lors de cette journée Mr. Green







Titine avec ses amies:



Voilà la liste des voitures en provincial (c'était une liste provincial il manque des voitures):

Provincial
N° Att. Nom Prénom Nat. Marque CYL. Gr. Cl. Licence Ecurie
15 Souris Frédéric B Ralt RT35 1998 4 16 LG5585 A3+ MAC
21 Remacle Christian B Osella PA 9 1998 4 16 LG5861 A3+ ELV
25 Saintmard Gilles B Dallara 393 LX GRC
31 Ré Gino B Arcobaleno Formule Europe 1000 4 15 LG5600 A3+ MAC
33 Coenart Philippe B Proto Wivan 1100 4 15 LG5645 A3+ MAC
46 Brasseur Gerard B 4 15 GRC
51 Verdun Renaud B Gembo KC 600 4 14 LX7206 A3+ GRC
56 Perveux Julien B PRM KC 600 4 14 HT2223 A3+ Thudinie
64 Collard Bruno B Yamaha KC 600 4 14 NA8982 B+ Bayard
108 Darand Anthony Ford Escort 1 2 GRC
131 Halleux Paul B Lotus Elise 1800 1 3 LG4420 A3+ Ardennes
164 Collignon Dimitri B Ford Fiesta 1300 2 5 NA8542 B+ Bayard
250 Linchamps Jerome Peugeot 206 2 7 GRC
254 Leclerc Arnaud F Renault Clio RS 2000 2 7 LX7217 A3 GRC
263 Thirion Romuald B Peugeot 309 1900 2 7 LX7137 A3 Forêts
286 Etienne Grégory B Opel Astra GSI 2000 2 7 LX7250 B+ GRC
287 Etienne Jean B Opel Astra GSI 2000 2 7 LX7249 B+ GRC
288 Levillain Jean-Marc F Opel Kadett 1998 2 7 LX7299 A3 GRC
377 Darand Gilles B Ford Fiesta 3 11 GRC
380 Thirion Anthony B Opel Cora 1600 3 11 LX7087 A3 Forêts
395 Devillez Stéphane F Opel Astra 1998 3 12 LX7272 A3+ GRC
450 Dewulf Philippe B Toyota Corolla 4WD 3 13
Francois Christophe B Peugeot 206 1997 2 7 NA8044 B+ Bayard
Lavaux Jean-Baptiste F Renault Clio 2000 2 7 1 jour
Ongaro Julien F Honda Integra Type R 1797 2 7 1 jour
Matyjasik Thomas F Peugeot 106 Rallye 1600 2 6 1 jour
Denis Christophe B Renault 5GT Turbo 1367 2 8 LX7233 B+ GRC
Gatti Dominique F Renault 5GT Turbo 1367 2 8 LX7295 A3+ GRC
Devillez Stéphane F Opel Asra 1998 2 7 LX7272 A3+ GRC
Schmitz Fabian B Opel Kadett 1998 2 7 LX7251 A3 GRC
Hontoir Florent B Renault Alpine 3 12 NA8907 A3+ Bayard
Renaut Jonathan F Peugeot 106 Xsi 1600 2 6 1 jour
Goffinet Julien B Peugeot 106 rallye 1600 2 6 B+
Waler Patrick
Occinpinti Lucien Fr Renault 11 Turbo 1 jour
Petricic Michel Fr Renault 5GT Turbo 2 8
Ska Philippe B Opel Cora 2 6 1 jour
Schildknecht FR Martini MK20 1 jour
Darand Fabrice B Ford Fiesta 1 2 1 jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai trop bonne journé mai pour ma par ayant garé la voiture en haut je me sui taper 1.5 de cote a pied sous une trash denfer !!!!!! mai sinon des voiture de course des saucisse grillé et du soleil toute laprem trop bien cheers meme en belgique les guerriers lorrain représente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien Joué Kyf le ptit merdeux le ptit merdeux!(surtout avec un Gtt capricieux Mr.Red ) La cote tous le monde serai motivé pour en faire , faut une base fiable , avec cout des pieces reduits , un plateau , un truc qui tracte ca.. des frais mais c'est realisable.


T as pas vu une enorme Camionnette de BOUVY avec une 11 turbo noire?? Le Lucien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si si je l'ai vu il tournais 1.01.93 son meilleur temp Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouah notre Kyf le ptit merdeux nationale qui commence sur une friteuse croisé avec une brouette, c'est quoi ce délire ??? lol!

Mais ça doit être sympa comme expérience Wink. C'est con que vous n'avez pas eu assez de temps pour préparé correctement le GTt sinon je suis sûre que t'aurais pu mieux faire. Pour répondre à nofear57 pour un budget restreint le GTt peut tout à fait convenir, dans une configuration d'origine ou proche (Grp.N) un GTt avec un minimum d'attention est super fiable et les prix de vente sont tout à fait convenable et l'autos par la suite peut être très performante.

Pour une première en BM, une petit 325 E30 pourrais convenir, j'ai de sacré souvenirs de ces autos en course de côte. Pas trop lourde la E36 pour ce genre d'épreuve ?

En tout cas sympa de nous avoir fait un ptit résumé, ca donne envie Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kyf le ptit merdeux en friteuse tout fout le camp !!! lol!

Comme je disais pour le GTT a d'autres sur place c'est une voiture trés fun, amusante, sensationelle mais malheureusement loin d'être competitive et peux importe sa config, mais ça reste néanmoins une sacrée voiture que j'ai pris beaucoup de plaisir a piloter cheers

Si je dois monter une voiture pour la cote ça sera surement un e36, parcqu'au jour d'aujourd'huij 'ai rien connu de plus rassurant pour rouler a fond sur route !

donc on verra... déjà je demenage et cet hiver on vois ça Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Devant Derriére sur les plaques Mr. Green Il y a que toi pour rouler avec ce genre de connerie Laughing

Il y a la caisse à Toto sur une tof Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kyf a écrit:
si si je l'ai vu il tournais 1.01.93 son meilleur temp Wink



il es sympa!


J ai rien contre les Gtt , juste je disai qu il faut fiabilisé pour bien debuter , j ai des potes qui tourné en Gtt , et ils ont eux des soucis , des bricoles mais une fois en forme , ca pulsais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que do'irigine ça va pas trop !! ça chauffe, les durites pètes, c'est le bordel lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kyf a écrit:
c'est clair que do'irigine ça va pas trop !! ça chauffe, les durites pètes, c'est le bordel lol!



j osai pas le dire mais c'est exactement ca , les bonnes vieilles bourre en Gtt , hmmm bizard ca sens le liquide , ouverture capot et la c'est le drame! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin bon c'est folklo quoi on a bien déliré quand même ! pis il a une bonne bouille le gtt mais bon pour gagner... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon moulin est complètement d'origine, ca ne l'empêche pas de faire une journée circuit à 220000km Wink. C'est dés qu'il y a u peu plus de pression qu'il faut fiabiliser de suite. C'est que ça demande plus d'attention qu'avec d'autres autos et en plus un vieux carbu vient remplacé l'injection, on se croirait sur une mob Mr. Green .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà je poste quelques photos Very HappyVery Happy







En pleine discussion avec Kyf le ptit merdeux Mr. Green




Juste sur la ligne de départ (stress....... lol)



Et c'est parti Wink








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai que c'etait une bonne journée mais encore heureux que j'étais là pour écarter les barrières ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci thom pour la photos Wink


Journée sympa avec une bonne ambiance et du beau temp. Ca fait plaisir. d'autant plus que je suis assez satisfait de moi. J'ai fait mon meilleur temp en 59.14, ce qui ma fait finir second en division 2, classe 7, je suis juste derrière une Clio RS "semi- ragnotti" lol. Manque juste une boite de course, car de série c'est un poil long Laughing .

En esperant en refaire prochainement, bien que je trouve ca quelque peu "lassant", car pour 12 heures passé sur place, rouler 6 minutes.... Rolling Eyes et payer 80€ d'inscription et 70€ de license a la journée (au lieu des 45 prévu a la basse). Ca me fais ch*er Laughing .

See you soon Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clair que ça fait cher le kilomètre !!! et encore je compte pas les kms fait le matin a toc avec la M3 pour avoir tous les papiers lol! misère de misèèèèère Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...