Kyf11 0 Posté(e) le 4 août 2008 Voilà j'ai participé a ma première course de cote ce dimanche ! Parti d'un barbeuc au taff, on m'a proposé de réparer/préparer/fiabiliser un GT Turbo pour participer a la course de cote en double monte ! J'ai bien sur accépter avec grand plaisir Finalement le lascar qui m'a proposé ça ( cf Michel Petricic de car system a villers la chèvre ) a reussi a finir sa sierra cosworth avant la cote et m'a donc laissé le GT pour moi tout seul ! C'est donc un GT Turbo avec caisse matter, combiné proflex et slick hankook. Les freins sont en diamètre d'origine avec disques et plaquettes type Gr N Le moteur par contre est un oignon d'origine arrivé dans un etat lamentable tout d'origine avec 500 g de pression... Après moulte péripéties on a reussi a le fiabiliser, pour finalement lui mettre 1.2 b en reperçant les gicleur pour la carburation. Une petit géo la dessus et le voilà près pour la course ! On est donc arrivé la bas avec 140ch une 4 et 5eme inexploitable a cause de l'embrayage qui c'est mis a patiner !!!! mais un comportement en courbe du tonnerre !! je n'ai pu faire que 4 montées et j'ai signé mon meilleur temp en 1.00.63 4 ème en provinciaux plus de 2.0 l mais c'est vrai qu'on etait pas bcp dans cette categorie C'était vraiment une super journée ! petit bemol pour michel qui a pété la boite de la sierra ( mais on va refaire ça bien ) et mon embrayage qui m'a plombé au moin 1 sec au chrono je remerci SPEEDY LEXY, CAR SYSTEM, Alban, Adrien, tous mes collègues présent, mon boss, tristan pour le pret de la combi homologuée et surtout Michel et Hugo qui m'on fait confiance pour la voiture ! voilà une super journée qui m'a donné le gout de la cöte et ou on a vu plein de forumeurs, quoi roulaient, TOTO84, Swatchy, JB ( me rappelle plus ton pseudo ici ) et nico 106, Yad et plein d'autres en spectateurs ! je mettrais des photos ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dada-guerriers-de-l-est 0 Posté(e) le 4 août 2008 a quand la prochaine cote ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyf11 0 Posté(e) le 4 août 2008 Dada a écrit:a quand la prochaine cote ? quand je serais riche y'avais une M3 e30 ex DTM reconverti en cote... une bete !!!!!! j'aimerais bien mais j'ai pas 40 000e j'aimerais me monter une 320 e36 ou un truc dans le genre pour etre en moin de 2.0 mais bon... bcp argent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan 20V 0 Posté(e) le 4 août 2008 c'est bien ca Kyf le ptit merdeux !! rien de tel que l'ambince du grille de depart Le top c'est de se faire plaisir, avec un jouet mis à disposition , en effet le mode de la grosse prepa en mode officile, coute la peau des fesses Content pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernardo1 0 Posté(e) le 4 août 2008 ca peut etre jouable, avec une caisse moins "chere" que la BM, en double monte, donc frais partagés. tu ne boucleras peut etre pas le budget pour une année complette, mais tu pourras tout de meme faire quelques courses de la saison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyf11 0 Posté(e) le 4 août 2008 Bernardo a écrit:ca peut etre jouable, avec une caisse moins "chere" que la BM, en double monte, donc frais partagés. tu ne boucleras peut etre pas le budget pour une année complette, mais tu pourras tout de meme faire quelques courses de la saison. je veux une prop' sinon ça m'interesse pas, je veux pas de double monte parcque j'aime bien tout cassé tout seul alors c'est compliqué quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas106 0 Posté(e) le 4 août 2008 Yesss quelques beau passages :d et tjs une bonne humeur ! tout t'on styla quoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto84 0 Posté(e) le 5 août 2008 Moi aussi j'ai participé à cette course de côte (ma première) avec ma 106 rallye j'étais en division 2 classe 6 (1600cm3) Mon meilleur temps de la journée 1.04 avec aussi des problèmes d'embrayage Ravi de t'avoir rencontrer Kyf le ptit merdeux Voilà quelques photos et la liste des engagés lors de cette journée Titine avec ses amies: Voilà la liste des voitures en provincial (c'était une liste provincial il manque des voitures): Provincial N° Att. Nom Prénom Nat. Marque CYL. Gr. Cl. Licence Ecurie 15 Souris Frédéric B Ralt RT35 1998 4 16 LG5585 A3+ MAC 21 Remacle Christian B Osella PA 9 1998 4 16 LG5861 A3+ ELV 25 Saintmard Gilles B Dallara 393 LX GRC 31 Ré Gino B Arcobaleno Formule Europe 1000 4 15 LG5600 A3+ MAC 33 Coenart Philippe B Proto Wivan 1100 4 15 LG5645 A3+ MAC 46 Brasseur Gerard B 4 15 GRC 51 Verdun Renaud B Gembo KC 600 4 14 LX7206 A3+ GRC 56 Perveux Julien B PRM KC 600 4 14 HT2223 A3+ Thudinie 64 Collard Bruno B Yamaha KC 600 4 14 NA8982 B+ Bayard 108 Darand Anthony Ford Escort 1 2 GRC 131 Halleux Paul B Lotus Elise 1800 1 3 LG4420 A3+ Ardennes 164 Collignon Dimitri B Ford Fiesta 1300 2 5 NA8542 B+ Bayard 250 Linchamps Jerome Peugeot 206 2 7 GRC 254 Leclerc Arnaud F Renault Clio RS 2000 2 7 LX7217 A3 GRC 263 Thirion Romuald B Peugeot 309 1900 2 7 LX7137 A3 Forêts 286 Etienne Grégory B Opel Astra GSI 2000 2 7 LX7250 B+ GRC 287 Etienne Jean B Opel Astra GSI 2000 2 7 LX7249 B+ GRC 288 Levillain Jean-Marc F Opel Kadett 1998 2 7 LX7299 A3 GRC 377 Darand Gilles B Ford Fiesta 3 11 GRC 380 Thirion Anthony B Opel Cora 1600 3 11 LX7087 A3 Forêts 395 Devillez Stéphane F Opel Astra 1998 3 12 LX7272 A3+ GRC 450 Dewulf Philippe B Toyota Corolla 4WD 3 13 Francois Christophe B Peugeot 206 1997 2 7 NA8044 B+ Bayard Lavaux Jean-Baptiste F Renault Clio 2000 2 7 1 jour Ongaro Julien F Honda Integra Type R 1797 2 7 1 jour Matyjasik Thomas F Peugeot 106 Rallye 1600 2 6 1 jour Denis Christophe B Renault 5GT Turbo 1367 2 8 LX7233 B+ GRC Gatti Dominique F Renault 5GT Turbo 1367 2 8 LX7295 A3+ GRC Devillez Stéphane F Opel Asra 1998 2 7 LX7272 A3+ GRC Schmitz Fabian B Opel Kadett 1998 2 7 LX7251 A3 GRC Hontoir Florent B Renault Alpine 3 12 NA8907 A3+ Bayard Renaut Jonathan F Peugeot 106 Xsi 1600 2 6 1 jour Goffinet Julien B Peugeot 106 rallye 1600 2 6 B+ Waler Patrick Occinpinti Lucien Fr Renault 11 Turbo 1 jour Petricic Michel Fr Renault 5GT Turbo 2 8 Ska Philippe B Opel Cora 2 6 1 jour Schildknecht FR Martini MK20 1 jour Darand Fabrice B Ford Fiesta 1 2 1 jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yad 0 Posté(e) le 5 août 2008 ouai trop bonne journé mai pour ma par ayant garé la voiture en haut je me sui taper 1.5 de cote a pied sous une trash denfer !!!!!! mai sinon des voiture de course des saucisse grillé et du soleil toute laprem trop bien meme en belgique les guerriers lorrain représente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nofear57 0 Posté(e) le 5 août 2008 Bien Joué Kyf le ptit merdeux le ptit merdeux!(surtout avec un Gtt capricieux ) La cote tous le monde serai motivé pour en faire , faut une base fiable , avec cout des pieces reduits , un plateau , un truc qui tracte ca.. des frais mais c'est realisable. T as pas vu une enorme Camionnette de BOUVY avec une 11 turbo noire?? Le Lucien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyf11 0 Posté(e) le 5 août 2008 si si je l'ai vu il tournais 1.01.93 son meilleur temp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akuma 0 Posté(e) le 5 août 2008 ouah notre Kyf le ptit merdeux nationale qui commence sur une friteuse croisé avec une brouette, c'est quoi ce délire ??? Mais ça doit être sympa comme expérience . C'est con que vous n'avez pas eu assez de temps pour préparé correctement le GTt sinon je suis sûre que t'aurais pu mieux faire. Pour répondre à nofear57 pour un budget restreint le GTt peut tout à fait convenir, dans une configuration d'origine ou proche (Grp.N) un GTt avec un minimum d'attention est super fiable et les prix de vente sont tout à fait convenable et l'autos par la suite peut être très performante. Pour une première en BM, une petit 325 E30 pourrais convenir, j'ai de sacré souvenirs de ces autos en course de côte. Pas trop lourde la E36 pour ce genre d'épreuve ? En tout cas sympa de nous avoir fait un ptit résumé, ca donne envie . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyf11 0 Posté(e) le 5 août 2008 Kyf le ptit merdeux en friteuse tout fout le camp !!! Comme je disais pour le GTT a d'autres sur place c'est une voiture trés fun, amusante, sensationelle mais malheureusement loin d'être competitive et peux importe sa config, mais ça reste néanmoins une sacrée voiture que j'ai pris beaucoup de plaisir a piloter Si je dois monter une voiture pour la cote ça sera surement un e36, parcqu'au jour d'aujourd'huij 'ai rien connu de plus rassurant pour rouler a fond sur route ! donc on verra... déjà je demenage et cet hiver on vois ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyf11 0 Posté(e) le 5 août 2008 la charette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujulemans571 0 Posté(e) le 5 août 2008 Devant Derriére sur les plaques Il y a que toi pour rouler avec ce genre de connerie Il y a la caisse à Toto sur une tof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto84 0 Posté(e) le 6 août 2008 Tiens Juju Ma preferée: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nofear57 0 Posté(e) le 6 août 2008 Kyf a écrit:si si je l'ai vu il tournais 1.01.93 son meilleur temp il es sympa! J ai rien contre les Gtt , juste je disai qu il faut fiabilisé pour bien debuter , j ai des potes qui tourné en Gtt , et ils ont eux des soucis , des bricoles mais une fois en forme , ca pulsais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyf11 0 Posté(e) le 6 août 2008 c'est clair que do'irigine ça va pas trop !! ça chauffe, les durites pètes, c'est le bordel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nofear57 0 Posté(e) le 6 août 2008 Kyf a écrit:c'est clair que do'irigine ça va pas trop !! ça chauffe, les durites pètes, c'est le bordel j osai pas le dire mais c'est exactement ca , les bonnes vieilles bourre en Gtt , hmmm bizard ca sens le liquide , ouverture capot et la c'est le drame! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyf11 0 Posté(e) le 6 août 2008 enfin bon c'est folklo quoi on a bien déliré quand même ! pis il a une bonne bouille le gtt mais bon pour gagner... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akuma 0 Posté(e) le 6 août 2008 Mon moulin est complètement d'origine, ca ne l'empêche pas de faire une journée circuit à 220000km . C'est dés qu'il y a u peu plus de pression qu'il faut fiabiliser de suite. C'est que ça demande plus d'attention qu'avec d'autres autos et en plus un vieux carbu vient remplacé l'injection, on se croirait sur une mob . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto84 0 Posté(e) le 11 août 2008 Alors voilà je poste quelques photos En pleine discussion avec Kyf le ptit merdeux Juste sur la ligne de départ (stress....... lol) Et c'est parti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2008 c'est vrai que c'etait une bonne journée mais encore heureux que j'étais là pour écarter les barrières ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swatchy 0 Posté(e) le 13 août 2008 Merci thom pour la photos Journée sympa avec une bonne ambiance et du beau temp. Ca fait plaisir. d'autant plus que je suis assez satisfait de moi. J'ai fait mon meilleur temp en 59.14, ce qui ma fait finir second en division 2, classe 7, je suis juste derrière une Clio RS "semi- ragnotti" lol. Manque juste une boite de course, car de série c'est un poil long . En esperant en refaire prochainement, bien que je trouve ca quelque peu "lassant", car pour 12 heures passé sur place, rouler 6 minutes.... et payer 80€ d'inscription et 70€ de license a la journée (au lieu des 45 prévu a la basse). Ca me fais ch*er . See you soon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyf11 0 Posté(e) le 13 août 2008 clair que ça fait cher le kilomètre !!! et encore je compte pas les kms fait le matin a toc avec la M3 pour avoir tous les papiers misère de misèèèèère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites