Chili1 0 Posté(e) le 27 avril 2008 Salut les guerriers! Voilà, j'me demandais ce que valais un R5 GTT comparé à une saxo 16v en terme de chassis et au niveau des sensations. J'en ai vu une à vendre, elle à l'air en super bon état, mais un peu kilométrée. Concrètement, elle est mieux ou pas mieux qu'une saxo? J'demandais car c'est quand même une caisse qui apparait comme une très très bonne occasion! Akuma doit voir de laquelle je parle elle est sur l'une de ses photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akuma 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Alors si tu veux carrément changer laisse tomber, un GTT au quotidien c'est pas le top, c'est même à oublier pour une ancienne comme elle, notamment dans notre région qui adore le sel. Donc pour une utilisation tout les jours garde ta sax. Après faut plus regarder le coté "ancien" du GTT plutôt que les perfs pures, même si elle n'est vraiment pas ridicule comparé à des autos récentes. Comme je te le dis dans mon MP, il faut s'en occuper un minimum pour ne pas avoir de soucis, elle demande plus d'entretien et d'attention qu'une caisse comme la sax qui est bcp plus polyvalente. Surtout que le prix des pieces d'origine n'arrêtent pas de monter, faut vraiment rouler en GT par passion aujourd'hui, un peu comme sa grande rivale la 205. Enfin tu dis qu'elle est un peu kilométré mais faut pas oublier que l'auto a 20ans, ce qui fait environs 7500km/an c'est hyper raisonnable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chili1 0 Posté(e) le 28 avril 2008 C'est beaucoup plus que raisonnable, la plupart des GTT ont environ 200 000 km, et ne sont pas en aussi bon état que celui-là. J'ai également le pote d'un contact qui vend la sienne, reste à voir ce qu'elle vaut Sinon ben étant donné que la GTT est une caisse que je trouve sympa (bouille, perfs et turbo), je pense la passer en circuit pour 80% des fois où elle sortira. Le reste sera uniquement si le temps le permet. Si je prends la GTT, j'revends la saxo, et j'machète un p'tit diesel pour tous les jours. La saxo me permettra une solide marge de manoeuvre quand à l'entretien, l'assurance et l'essence de la GTT. Reste que je ne suis pas tout à fait sûr de mon choix, j'attends encore un peu pour réfléchir Et merci pour ton MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
itof'saxo 0 Posté(e) le 29 avril 2008 garde ta tite sax... tu peux vraiment bien te faire plaisir avec et niveau kilométrage c'est le mieux... après, si tu es passionné par un gtt, sépares toi de ta sax mais d'après ce que je vois sur le fofo de la sax ou celui la, tu veux tjs changer et tout, donc réfléchis vraiment bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chili1 0 Posté(e) le 29 avril 2008 En effet je veux toujours changer, c'est comme ça, j'y peux rien. Reste que si la saxo n'est pas vendue à la fin du mois, je la garde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REPROG 0 Posté(e) le 30 avril 2008 comme dit itof tu agis trop sur des coups de tete... la sax n'est pas surpuissante (un gtt non plus..) mais c'est un vrai ptit karting et tu es loin d'avoir été à ses limites... enfin tu fais comme tu veux mais défois j'ai beaucoup de mal à comprendre ta facon dpenser.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zinz 0 Posté(e) le 30 avril 2008 avec la gt t'as que 2 solutions : soit tu tombes sur une caisse de passionné qui l'aura soigner à sa juste valeur et t'es plus ou moins tranquille (on est jamais à l'abri ...) soit tu tombes sur une caisse de kake et là t'es dans la merde !!! le mec aura essayer n'importe quelle modif pour gagner un quart de centième au 200m DA et tu risques de jongler avec les merde ... il te chanteras que ca caisse plie tout se qui bouge sur unDA et qu'elle prends 240 en pointe ... mais ca se voit au premier coup d'oeil ca ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtturbo57 0 Posté(e) le 7 mai 2008 niveau chassi sans modif je dirais une sax avec modif a voir entre avancer le train avant ,des train plus large etc niveau fiabilite garde la saxo,prix des pieces idem bref meme si je posede un gt depuis biento 10ans vaut mieux reflechir a deux fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olymp1 0 Posté(e) le 7 mai 2008 Si seulement les assureurs etaient moins restrictifs , sa me dirais bien pour remplacer la gti http://www.leboncoin.fr/vi/15116964.htm?ca=15_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex2051 0 Posté(e) le 8 mai 2008 Olymp a écrit: Si seulement les assureurs etaient moins restrictifs , sa me dirais bien pour remplacer la gti http://www.leboncoin.fr/vi/15116964.htm?ca=15_s C'est une super affaire à ce prix Si j'aurai eu la place de la stocker ca m'aurai bien interessé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites