Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
itof'saxo

'tit nouveau en saxo de Metz

Messages recommandés

Salut a tous! salut

Alors voila, je viens faire ma tite présentation n'a moi Wink

Donc je m'appelle Christophe, j'ai 20ans, étudiant en BTS mécanique auto, et habite a Metz (57).
Je possède une Saxo Bic Vts 1,4L de 2001 :loving:
Mes passions sont la sax', le rallye et la guitare...

Je suis aussi inscrit sur le forum de La Sax' ou j'ai le statut de délégué de la Lorraine ? , en esperant pouvoir faire des sorties dans la Lorraine et ce fofo... Wink

Voila, passons maintenant a ma tite Saxo: Wink

Modèle: Saxo Bic Vts année 2001

Moteur: 1,4L 8s 75cv

Couleur: Gris Iceland

Mes petites modif's:

perfs'

-rabaissée -30mm à l'avant et décrantée à -30mm à l'arrière en Kayaba ULTRA SR
- Kit d'admi dynamique Raceland
- Décatalysé
- Silencieux Citroen Sport grN
- Ligne Inox Iresa
-Jantes Toulouses
-Pneus Yokohama s-drive 185/55/R14 H
-Disques grN Brembo
-Plaquettes Ferodo Premium

divers:
-Pommeau OMP (pour remplacer le pommeau à DEL de l'ancien proprio...)
-Autoradio Sony Xplod avec 2x110W en O2
-Pare-soleil Saxo type rallye (lol)
-trappe aviation Ciroen Sport
-Autoc' du forum La Sax'
-Feux de saxo phase 1...

Bref, en gros, je crois que j'ai tout dis, peut-être même trop, maintenant, places aux photos... Wink



















voila, je serai peut-être amené a modifié cete prés car de tites modifs (et non des moindres se préparent a l'horizon...Rolling Eyes

j'éspère que ma tite sax' sera acceptée sur ce fofo comme il se doit! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue, tu compte la changer une fois que t'auras pu le A ou t'aime bien les 75cv ?

Ludo68 sur La Sax à mon ancienne saxo si tu connais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gallyads a écrit:
Bienvenue, tu compte la changer une fois que t'auras pu le A ou t'aime bien les 75cv ?

Ludo68 sur La Sax à mon ancienne saxo si tu connais.




ouai mais elle est en cours de prépa , bientot elle fera environ 100ch...

ludo 68 on connait....d'ou le ptit AXESS MOTORSPORT sur la baguette de phare...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
james-sax'14 a écrit:
Gallyads a écrit:
Bienvenue, tu compte la changer une fois que t'auras pu le A ou t'aime bien les 75cv ?

Ludo68 sur La Sax à mon ancienne saxo si tu connais.




ouai mais elle est en cours de prépa , bientot elle fera environ 100ch...

ludo 68 on connait....d'ou le ptit AXESS MOTORSPORT sur la baguette de phare...



chut jérémy, faut po le dire pour ce qui se prépare... j'attends mon passage au banc... les 75cv, j'avoue que ca manque un peu osus la pédale mais je n'ai po de paye ni rien donc bon, dur durdéja de payer une 1,4L donc un 16... Confused

Pour Ludo, oui oui, je le connais, il est sympa comme gars... Cool et lui aussi va nous faire un tit truc sympa sur sa sax silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu à toi..

si tu la garde éssaye de trouver un intérieur de vts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si toute tes modif te coute rien que tu fais cela au lycee c est deja cela apres pour optimiser de 25cv sur un 1.4 y a du taf sauf si y a de la piece d xsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellemen je n'ai po parler de mont de 25cv... j'ai juste dit que j'attendrais un passage au banc pour voir... rien de +... Shocked

après, les pièces et tout ca, j'ai eu de très très bons prix viking

je n'ai pas les moyens de me payé un 16v, je n'ai po de paye et même, je tiens trop a mon 1,4L pour le moment... j'ai juste eu l'occasion d'avoir certaines pièces a un très bon prix alors pk m'en privé! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bas 100ch a était cité, 75 pour arrivé a 100ch sa fais 25ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue chez les dingues !!!

dsl pour hier soir ...pas d'options dans ma charette moi ...
le temps que je vire le harnais et que j'ouvre la vitre on ete dimanche déjà !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MiMi a écrit:
Bas 100ch a était cité, 75 pour arrivé a 100ch sa fais 25ch


oui mais c'est po moi qui l'ai dit... c'est jérèm qui va un peu loin dans le gain de poneys... Rolling Eyes

t'es po blond pour rien mimi! shakng2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Enfin tu fais ta prés totof, bienvenue chez les fous rambo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous drunken

petite mise a jour de ma présentation avec une tite modif' niveau de l'habitacle, a savoir, le montage de mon baquet sparco dwarf (et oui, cela fesait 5ans qu'il prenait la poussière et je me suis enfin décidé... Embarassed ). En revanche, ce ne fut non sans mal... Sad

7h30 de montage, démontage, limage, heureusement qu'il y'en a qu'un... affraid <- euh mouai... Rolling Eyes ...

bref, résumé de la tite journée:


9h30, leroy merlin, pour trouver les visses que je n'ai jamais trouver... Rolling Eyes

bref, un copain garagiste m'en passe (même si ce n'était po les bonnes... Mad

11h30, chargement de la voiture:








13h30, je trouve les bonnes visses et je fonce chez james'sax'14 pour monter le baquet... Smile

14h, on attaque donc, tous deux fort enjoués, le démontage du siège origine... Wink , le résultat:





et après un tit coup d'aspi qui s'imposait:





bref, l'aspi en plein soleil, ca commence déja a faire son effet et a monter au cerveau... affraid




malheureusement, ce n'était QUE le 1er d'une TRES LONGUE SERIE de pétage de plombs... Evil or Very Mad

nous continuons donc le montage du baquet pour aboutir a ca:





je grimpe dans le baquet pour l'essai et la, les ennuis commencent... rambo

je suis avancé au max mais je touche a peine les pédales et je ne vois même po le bout de capot... Evil or Very Mad
on décide donc de repercer la console pour gagner quelques centimètres... la console percées, on obtient un résultat très moyen car je touche a peine + les pédales et je suis tjs aussi bas... pale

pour se fixer dans le cadre temporel, au moment la, il est 16h30... Rolling Eyes

on décide donc d'aller chez axess pour trouver moyen de me "rehausser"...

17h30, je sors de la avec une glissière Sparco en main et 2 entretoises...

après, gros prob pour comprendre comment se monte une glissière car le gros soucis, c'est que mon baquet se fixe par en dessous et non latéralement et les trous ne correspondent po... What the fuck ?!?

une fois le bon montage trouvé, c'est la que les nerfs lachent... shakng2 2 visses pour fixer le sièges ne correspondent po de quelques mm...

de 19h30 a 20h30, grosse série de montage/ démontage/ limage des trous de la glissère pour faire tout correspondre... Evil or Very Mad

enfin, a 20h30, tout se visse nikel... on n'a plus qu'a tout remonter... Embarassed

on refixe bien la console avec la glissière et on obtient donc le résultat final a 21h: ( affraid )

la glissière:




et le baquet au final:





voila en gros la grosse galère mais pour un résultat au final vraiment sympa et avec un maintient vraiment mieux... thumleft

pour comparaison:

mon ancien siège:





le siège actuel:





voila voila... Smile

je voudrais juste conclure en remerciant encore mille fois au moins james-sax'14 qui est resté avec moi jusqu'au bout et qui m'a étais d'une aide + que précieuse cette journée car seul, j'aurais carrement péter un plomb... Boulet (même si y'a fallu le contenir par moment Mr. Green )

et tout fier avec mon baquet, j'en ai profité pour faire une tite série de shooting photo...































voila voila, ma présentation est mise a jour... cool-blue

les tites modifs a venir sont une gestion moteur avec mon aac de vts 100cv et je crois que c'est a peu près tout... geek

itof'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

heureusement que l'ami Schoumms avait du stock de glissière et de vis pour faire un beau montage!!!

Il rend bien ce petit bacquet... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, je viens aux nouvelles de ma tite sax qui commence a devenir grande hein! :p

Alors pour les tites nouveautés, le temps d'un nettoyage intensif des 2 toulouses de d'vant, la bic a eu pendant un tit moment 2jantes rallyes blanches ?? devant et les toulouses derrière... :sol: (nébule, t'es le seul a avoir les photos, si tu peux m'en poster une hein :fleur: )

Un bon nettoyage fait et quelques kilomètres plus tard, je rechausse les toulouses et changement des plaquettes de freins "ferodo premium" :L par du ferodo ds2500 ??





quant aux aux toulouses, elles ont été rechaussées en TOYO CF1 dont je suis pour le moment agréablement surpris! :eek: Smile

A noter aussi la suppression du jeu dans le levier de vitesse! (merci james' :fleur: )

Pour le reste des modifs, ben on va passer au plus gros hein! :voyons:

Le 5 septembre 2008 se trouvait devant Digitronic (67) une tite saxo bic vts Confused??:



Voila, un rendez-vous chez digitronic pour faire ma gestion! elle s'est faite attendre mais a'y'est! :sol:

Donc après 1h45 de route, un tit détour dans haguenau centre et après avoir contourner les ronds poinds en direction de cora :voyons: nous arrivons (krnage et moi-même) chez digitronic! Smile

14h10, premier passage au banc





résultat de ce premier passage:

Pmax: 84,43cv a 5295trs/min
Cmax: 113,9Nm a 4886trs/min

après ce 1er passage, tite pause ravitaillement avec krnage... avis autres, 5-10min de marche en alsaciens signifie 25-30 en réel! :W mais bon, Mr Ronald vaut bien ca... Laughing



bref, après 1h de marche (aller-retour) et 15min de pause, nous v'la a nouveau chez digi et la ma bic est decendue du banc encore toute chaude! :fier:

la gestion est finie et le passage au banc final donne:





au final:

Pmax: 92,55cv a 5641trs/min
Cmax: 123,9Nm a 4992trs/min

Un gain de 8cv et de 10Nm... :sol:

En conduite, ben sur autoroute, je laisse mon levier tranquille et je reste en 5! :W
Elle a l'air bcp plus "fluide" niveau conduite et ca reprend mieux...
Niveau vitesse de pointe, je dirais entre 5 et 10km/h de mieux

Bon après, faut que je fasse quelques kilomètres pour voir mais y'a du mieux! :fier:

merci a guillaume68 pour le tit mail (il s'en souvenait plus mais po grave :W )
merci a krnage de m'avoir accompagné et de m'avoir fait cosette pdt les heures de trajet (4h presque quand même! :W )

voila!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa tout ça, petite aprem tranquille avec des résultats corrects je trouve. Tu as payé combien? Ils ont donc intégrer tes modifs dans la reprog' ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, ben mauvaise nouvelle! la saxo, c'est finit!!! le jeudi 2 octobre, sous une pluie battante, mauvaise glisse sur une plaque d'huile ou je ne sais quoi... malgrès un contre braquage et un rattrapage pour éviter la rambarde, ben ca n'a po suffit Sad

elle a donc finit dans le mur de l'autre cotès de la voie rapide... pour voir l'état: Arrow ici ma tite saxo

enfin bref, j'ai retrouver une nouvelle bombinette; + puissante, + vieille et + légère... Shocked

la présentation arrive! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore les forums comme ça...


"L’administrateur du forum exige que vous soyez enregistré et connecté pour lire ce forum"

et mon pied au cul ? Rolling EyesLaughing le mec il exige de moi que je m'inscrive ! nan mais je te jure... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kyf a écrit:
j'adore les forums comme ça...


"L’administrateur du forum exige que vous soyez enregistré et connecté pour lire ce forum"

et mon pied au cul ? Rolling EyesLaughing le mec il exige de moi que je m'inscrive ! nan mais je te jure... lol!


c'est le forum de la sax'... c'est assez strict mais bon, avant il me semblaoit que c(était différent, c'est pour ca Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
itof'saxo a écrit:
Kyf a écrit:
j'adore les forums comme ça...


"L’administrateur du forum exige que vous soyez enregistré et connecté pour lire ce forum"

et mon pied au cul ? Rolling EyesLaughing le mec il exige de moi que je m'inscrive ! nan mais je te jure... lol!


c'est le forum de la sax'... c'est assez strict mais bon, avant il me semblaoit que c(était différent, c'est pour ca Shocked
c'est tous des pd sur ce forum de merde au moin aussi taliban que les forum honda lol!

moi je me suis fait bannir parcque je leur disais que je mettait rupteur 5 avec la mienne... ça leur a pas plu ou je sais pas trop... Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kyf a écrit:
c'est tous des pd sur ce forum de merde au moin aussi taliban que les forum honda lol!

moi je me suis fait bannir parcque je leur disais que je mettait rupteur 5 avec la mienne... ça leur a pas plu ou je sais pas trop... Boulet


ah moi aussi je me suis fait bannir de la haut !! Rolling Eyes
tout ça parce qu'un soit je me suis vite fais pris la tete avec Arnaud et il s'est tellement énervé qu'il a avoué qu'il en avait rien à foutre des membres qui payé pas la cotisation et que seul ceux qui payé avait de l'importance ... c'était assez tard le soir et tout à disparu bizarrement ... belle mentalité ... Rolling Eyes


edit : t'as le droit de mettre les photos ici Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ouais, rupteur de 5 en Saxo, tu es à plus de 130 km/h et c'est interdit. lol!

Surtout quand les autres y arrivent pas.

Moi même, je l'avais fait une fois (une seule) avec la mienne, bah le tunnel de la Défense, il devient assez court d'un coup. "Merde, déjà la sortie ?" Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sam Crow a écrit:
Bah ouais, rupteur de 5 en Saxo, tu es à plus de 130 km/h et c'est interdit. lol!

Surtout quand les autres y arrivent pas.

Moi même, je l'avais fait une fois (une seule) avec la mienne, bah le tunnel de la Défense, il devient assez court d'un coup. "Merde, déjà la sortie ?" Laughing


Kyf le ptit merdeux aussi ne la fais que une fois..............mais lui c est une fois par jour lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tof design 57 a écrit:
Sam Crow a écrit:
Bah ouais, rupteur de 5 en Saxo, tu es à plus de 130 km/h et c'est interdit. lol!

Surtout quand les autres y arrivent pas.

Moi même, je l'avais fait une fois (une seule) avec la mienne, bah le tunnel de la Défense, il devient assez court d'un coup. "Merde, déjà la sortie ?" Laughing


Kyf le ptit merdeux le ptit merdeux aussi ne la fais que une fois..............mais lui c est une fois par jour lol!lol!lol!
faut dire aussi que je part a 9h30 pour arriver a 9h00 au taff !!! Confusedlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...