Chili1 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Salut tout le monde V'là, jvoulais savoir quel serait le meilleur kit de freinage pour une saxo 16v en 14", parce que je compte faire du circuit d'ici quelques temps, et le freinage d'origine ne supportera pas je pense. Donc je penchais pour les disques Bratex GrN et les Ferrodo DS2500. J'aurais voulu savoir si vous auriez une expérience à partager sur votre config de freins 106/saxo. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gallyads1 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Moi j'étais en disque gr n sans marque et en plaquettes carbone lorraine, une fois chaud au bout de 4 ou 5 freinage c'était terrible et bien endurant, apres tu peux passer en freins de 206 et là c vraiment un gros freinage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyf11 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Chili a écrit:Salut tout le monde V'là, jvoulais savoir quel serait le meilleur kit de freinage pour une saxo 16v en 14", parce que je compte faire du circuit d'ici quelques temps, et le freinage d'origine ne supportera pas je pense. Donc je penchais pour les disques Bratex GrN et les Ferrodo DS2500. J'aurais voulu savoir si vous auriez une expérience à partager sur votre config de freins 106/saxo. Merci c'est pas assez ! faut minimum des frein de 206 s16 avec des bonne plaquettes et bon disques ! voir des 306 s16 ! pour ça appelle AXESS MOTORSPORT et demande Tof il doit lui rester des kits neufs je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex541 0 Posté(e) le 4 mars 2008 306 s16 ou 206 s16 c'est bien oui... mais des disque GrN avec des Carbon lorraine, le tout en taille d'origine, et sans oublié les durit avia (pour l'endurance), ca suffit amplement. Mis à part si tu as une petite préparation qui te fais gaganer pas mal de Watt: alors là vaudrais miux passer à plus gros... mais sinon l'origine amélioré ca suffit amplement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chili1 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Yep j'aimerais bien rester en origine, parce que le kit 206s16 faut limer la chappe apparament, et si ca me coute plus cher que le kit en GrN+DS2500, ben mon choix sera fait. Mais la poussière des CL n'abime pas le vernis et la peinture des jantes par hasard?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gallyads1 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Ca l'abime si tu nettoies pas souvent mais sinon aucun soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyf11 0 Posté(e) le 4 mars 2008 alex54 a écrit:306 s16 ou 206 s16 c'est bien oui... mais des disque GrN avec des Carbon lorraine, le tout en taille d'origine, et sans oublié les durit avia (pour l'endurance), ca suffit amplement. Mis à part si tu as une petite préparation qui te fais gaganer pas mal de Watt: alors là vaudrais miux passer à plus gros... mais sinon l'origine amélioré ca suffit amplement perso ça a voilé vite ça je me rapelle d'un jeu de Grn avec des plaquettes je sais plus quoi ( ds3000 ? ) que j'avais monté j'ai fait 1000 kms de routes je suis arrivé au Nur en 3 tours l'affaire etait réglée ! frein en feu !!!! disque voilés et plaquettes a la ferraille enfin bon peut etre que je sui un cas isolé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas106 0 Posté(e) le 4 mars 2008 en meme temps ferrodo ! en plaquette .... autan rien metre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex541 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Kyf a écrit: perso ça a voilé vite ça je me rapelle d'un jeu de Grn avec des plaquettes je sais plus quoi ( ds3000 ? ) que j'avais monté j'ai fait 1000 kms de routes je suis arrivé au Nur en 3 tours l'affaire etait réglée ! frein en feu !!!! disque voilés et plaquettes a la ferraille enfin bon peut etre que je sui un cas isolé ? Euh Ouais t'es p'tet surtout un bourin sur les freins aussi ! j'avoue que le freinage est un atout pour nos p'tites charette, mais de là à tout fusiller sur le Ring (circuit tres roulant pour le coup)... Perso j'ai cette config en taille d'origine: Disque GrN + plaquette Carbon Lorraine. j'ai pas à me plaindre... mis à part qu'il faut en effet nettoyer souvent les jantes sous peine de résidu impossible à ravoir (j'en ai fait les frais cet hiver )... Sinon oui Ferodo DS2500, meme DS3000, autant rien mettre comme dis Nico... au debut j'avais ca. je pensais que c'était génial... Bah quand j'ai mis les CL, je me suis vite rendu compte que ca valait rien à coté !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axgti 0 Posté(e) le 5 mars 2008 euuuhhhh... la seul caisse a Kyf le ptit merdeux que j ai essayer c 'est la BM et quand je l ai essayer y avais deja pas de frein dessus et le salo ne m avais pas prevenu sinon effectivement les ferrodo ds2500 perso j en avais sur le gti et franchement il n ont pas tenue le coup ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chili1 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Donc les CL sont beaucoup mieux que les Ferrodo, apparement. J'ai déjà envoyé un mail à AXESS, mais j'ai pas encore eu de réponse. Tof est sur le forum? Histoire de lui laisser un MP pour son kit 206s16. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyf11 0 Posté(e) le 5 mars 2008 axgti a écrit:euuuhhhh... la seul caisse a Kyf le ptit merdeux le ptit merdeux que j ai essayer c 'est la BM et quand je l ai essayer y avais deja pas de frein dessus et le salo ne m avais pas prevenu sinon effectivement les ferrodo ds2500 perso j en avais sur le gti et franchement il n ont pas tenue le coup ..... t'es fou elle frenais grave ! planter les frein a 80m a chambley ça va ! bon ok fallais bloquer le pont et sortir les pieds par la porte mais c'est ça le pilotage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chili1 0 Posté(e) le 15 mars 2008 Yop, je pense que je vais mettre les disques GrN et les CL, j'ai pas encore assez d'argent pour passer à ceux de 206s16 (ceux-là je les prendrais si je trouve que laconfig CL+disques GrN n'est pas assez endurante). Reste encore à changer de volant, je sais pas quoi prendre comme tulipage en 3 branches, sachant que je me positionne assez près du volant pour avoir la main à coté de la boîte de vitesse. Vous auriez une idée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chili1 0 Posté(e) le 15 mars 2008 Autre question: comment se passe le rodage des CL? J'ai entendu qu'il n'y avait quasiment pas de rodage à faire, qu'elles étaient de suite efficaces... C'est vrai? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gallyads1 0 Posté(e) le 15 mars 2008 C'est des conneries y a du rodage comme n'importe quels freins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chili1 0 Posté(e) le 15 mars 2008 Ok merci Bah va falloir que j'fasse gaffe, j'ai pas envie de les glacer... Et pour le tulipé, personne peut m'aider? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites