Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Boyd Coddington vient de nous quitter !

Messages recommandés

Invité
Boyd Coddington vient de nous quitter !



Triste nouvelle, le décés du pape du Hot Rod Américain : Boyd Coddington. En effet, il vient de s'éteindre à l'age de 63 ans.

Boyd Coddington était la figure la plus connue, du monde du hot rodding, parce qu’il avait révolutionné le genre et aussi parce que sa silhouette de grand barbu californien continuellement vêtu

d'une chemise hawaiienne avit été rendu célébre par l'émission qu'il présentait sur la chaîne Discovery Channel aux Etats-Unis: American Hot Rod.

Semaine après semaine, les spectateurs et fans pouvait le voir, régnant avec un emain de fer sur une équipe d’artisans d’élite, pour la construction de hot rods et de customs d’une perfection

hallucinante, sa marque de fabrique. C'est Boyd Coddington qui a formé, entre autres, des élèves comme Chip Foose.

Boyd Coddington restera dans les mémoires de tous les amateurs de voitures américaines d'exception pour avoir élevé l’art du hot rodding à des hauteurs insoupçonnées, produisant des

voitures dont les meilleurs carrossiers européens ne renieraient ni le style épuré mais respectueux de sa base ni la qualité de fabrication plus que parfaite qui justifie pleinement les tarifs de

supercars que Coddington pratiquait pour ses réalistations.

Parmi les plus connues de sa prolifique carrière on peut citer la Cadzilla, réalisée à la demande de Billy Gibbons, meneur du group ZZ Top et grand connaisseur de hot rods, la série des

Boydsters, la Whatthehaye, le triptyque des Aluma réalisés en aluminium, la matière favorite de l’artiste, et la sublime Lead Zephyr, sans oublié la magnifique Impala 59 pour Johnny Hallyday.

Boyd Coddington nous a quitté vraiment tot, mais son influence n’est prête de disparître, ni le plaisir que nous aurons à admirer ses créations automobiles qui sont déjà des classiques.

En ces moments tristes, toutes nos pensées sont pour sa famille, sa femme, ses cinq enfants, ses proches et ses amis ... Nous ne t'oublierons pas Boyd ! et merci encore pour tout !

Article hommage, photos et vidéos sur mon site :

http://www.madness-us-cars.com/actualite-vehicules-americains/boyd-coddington.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

dans 5 minutes American Hot Rod commence, je vais la regarder avec une pensée pour Boyd..

pas vieux 63 ans... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Respect à lui, son émission est vraiment excellente en tout cas. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un grand monsieur nous quitte,sniff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis triste ! Confused nan je deconne ! je le connais pas Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kyf a écrit:
je suis triste ! Confused nan je deconne ! je le connais pas Mr. Green


Laughing puré j'm'en bas aussi de ce gadjo ! mais je vais étudier ma lecon alors ! study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ancor un grand monsieur qui nous quitte dommage mais ces voitures restent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...