Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chili1

Ma saxo

Messages recommandés

Salut tout le monde

J'ai édité mon post de ma présentation, pour présenter ma caisse ici.

Alors bon, ancienne Titine de REPROG, la saxo je l'ai achetée en Août 2007 pendant que j'étais en stage à Berlin, j'ai envoyé mon père et mon oncle pour aller voir ce petit avion, ils m'ont dis qu'elle était nikel mais bruyante, rananfoutr, j'suis preneur!!

Donc depuis septembre je passe pas mal de temps à rouler, elle a pris pas loin de 6000km, donc je vais un peu limiter les sorties (surtout que faire un plein par semaine ca commence à faire beaucoup pour moi).

Bon, v'là la présentation d'ma saxo Very Happy

Moteur:

- Admi Dynamique Green,
- Collecteur 4/2/1 Supersprint inox,
- Tube afrique Iresa inox,
- Inter sans PF Iresa inox,
- Silencieux NH Prowler inox,
- BAR sup

Liaison au sol:

- Ressorts Eibach (-45),
- Bibi B8+B6,
- Durites avia Goodridge,
- Toulouses en Yokohama S-Drive

Esthétique:

- Trappe alu,
- Antenne courte,
- Calandre sans sigle grillagée Kamei,
- Feux de Reprog (recette secrete Wink ).

Pour le moment, j'ai uniquement fais poser un baquet+harnais, et j'ai mis un autoradio histoire d'avoir un peu de musique de temps en temps, quand j'appuye pas sur la pédale comme un sauvage

Le reste viendra plus tard.

- Disques GrN (ou kit freinage de 206s16) et DS 2500;
- Volant (celui d'origine est assez naze, faut dire ce qui est);
- La barre inf pour le circuitage;
- Changement des amortos et des ressorts pour 4 B6 ferme en -30 quand ceux qui sont installés seront tannés.
- Couple court 14*60 (mais ca c'est pour dans longtemps)





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal les modifs. tu dois faire un bon raffut avec.

au plaisir de te croisé sur la route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pour le raffut, ca passe, disons que tous les piétons jettent un coup d'oeil sur ma saxo quand elle passe Laughing ca reste cependant plus discret que la ligne GrN (on dirait une mobylette tongue ).

J'essayerais de faire plus de photos ce weekend, maintenant que le baquet est installé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon ca !
Une belle p'tite arrivée de PSA. ca fesait longtemps...
Ca fait du bien, ca rééquilibre un tout petit peu la domination des BMW sur ce forum Embarassedlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait du bien, ca rééquilibre un tout petit peu la domination des BMW sur ce forum

Ah ben ouais mais les bémème, la classe, pis pour le drift ca l'fait (même quand on veut pas Laughing ).

Quoique la Polo d'messieur Schoumms drifte pas mal tongue

Faudrait que j'voye pour mettre un kit gros frein (206s16) sur ma saxo, j'demanderais au boss combien ca coute la commande et la pose.

Parce que de l'origine sur circuit Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chili a écrit:
Ca fait du bien, ca rééquilibre un tout petit peu la domination des BMW sur ce forum

Ah ben ouais mais les bémème, la classe, pis pour le drift ca l'fait (même quand on veut pas Laughing ).

Quoique la Polo d'messieur Schoumms drifte pas mal tongue

Faudrait que j'voye pour mettre un kit gros frein (206s16) sur ma saxo, j'demanderais au boss combien ca coute la commande et la pose.

Parce que de l'origine sur circuit Confused


vidée avec de bonne plaquettes (carbon lorraine Mr. Green ) et des disques qui supporte mieux que les origine (meme si les origines sont assez bon), ca suffit amplement meme avec quelques watts supplémentaires... Apres je conseille de monter des freins de 306s16 (boite 5 c'est encore mieux car plus d'adaptation de plaquettes d'apres ce que j'ai entendu) ... enfin, je laisse nicolas106 répondre sur le sujet si il passe ici cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vidage est prévu pour l'été, mais ce sera seulement pour le circuit, après je remonte le bordel.

Pour les Carbone Lorraine, je sais pas trop, j'ai entendu parler des RC6, mais je sais pas trop ce que ca vaut.

Après, pour le kit frein 206s16, j'ai contacté un mec d'un autre forum qui en vendait des neufs pour pas trop cher, je vais essayer de savoir s'il en a encore Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les RC6 je connais pas.
le seul désavantage des CL, c'est que c'est des plaquettes qui couinent, et faut faire gaffe à bien nettoyer les jantes régulièrement sinon ca bouffe la peinture des jantes (je viens d'en faire l'expérience puker )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erf, les jantes je les nettoie pas souvent, vu qu'à chaque sortie en caisse je peux pas m'empêcher d'appuyer, donc elles sont pleines de poussière de plaquettes Wink

Ca va p'tet se faire pour le kit 206 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une photo qui trainais dans mon ordi, prise un dimanche lors d'un rassemblement de sax'.


La mienne est à l'extrême droite sur c'te photo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing

Bah moi j'préfere la mienne, elle est plus discrète (extérieurement, pas au niveau de la sonorité Very Happy ).

Finalement pas de possibilité pour le kit freins 206s16 (étriers+disques et plaquettes de 207).

Tant pis, ce sera du GrN, du percé-rainuré avec des ds2500.

Enfin on verra selon les finances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manson a écrit:
nan, on met toujours les plus belles au milieu Cool


nan justement on met les plus moche au milieu pour qu'on les remarquent quand meme un minimum..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense à me séparer de la saxo pour une a3 1.8 T 180 cv quattro, j'ai trouvé une occase pas chère au lux, je vais voir si la caisse à des soucis mais apparement ce n'est pas le cas.

Bref, reste plus qu'à trouver un acheteur pour ma saxo.

J'ai déjà quelques projets pour l'A3 (ligne, reprog,freins,etc...) mais je verrais plus tard, selon les finances et surtout le temps de m'habituer au turbo Wink

Enfin voilà, la saxo est vraiment une super auto, je sais pas si je retrouverais autant de sensations qu'à son bord, mais je cherche une auto moins exclusive, plus utilisable au quotidien, mais qui reste relativement puissante tout de même Mr. Green

Bref, je pense la mettre en vente si l'audi me plait vraiment et si l'assurance m'assure en 180cv (ca va être dur, mais bon, c'est pas la même catégorie que la saxo, voiture qui, selon l'assureur, est une auto "sportive et dangereuse, déconseillée aux jeunes) mais je vais tenter (sinon en 150cv).

Je sais pas si je fais un bon choix, mais j'aimerais un peu de confort, tant corporel qu'auditif Laughing enfin, pour l'auditif on verra (j'adore le son de la ligne inox sur la saxo, alors si je peux éventuellement avoir le même bruit sur l'audi (mais en moins fort), ben j'hésiterais pas.

Voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je verrais si je la revends stock ou non, si oui j'te tiens au courant pour les pièces Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas de quoi Wink

Faudrait juste voir quels pièces tu veux, et que j'm'arrange avec l'acheteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi le collecteur.

Apres j'aurai surement des potes interessé pour l'admi green, la barre superieur et le silencieu prowler NH

Une voiture se vend toujours mieu quand elle est d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok j'penserais à toi et à tes potes.

Ben j'espère que j'ai la ligne d'origine, j'ai même pas vérifié depuis que je l'ai achetée Laughing

Sinon j'pense bien la repasser en stock si jamais elle part pas vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bordel, j'aime trop c'te caisse!

Alors ce soir, j'ai eu un kit frein 206s16 (disques Brembo et plaquettes intermédiaire origine/ds2500). Ca va freiner fort mercredi!

Et j'ai un voyant pour l'ABS qui s'est allumé y'a pas une semaine, j'sais pas si y'a un capteur pour l'usure des freins, ou pas, mais va falloir aller voir chez Citron qu'ils me passent à la valise diag.

Enfin j'veux d'abord savoir combien ca coute hein Laughing

Renlala j'suis impatient d'pouvoir enfin freiner fort Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erf

J'pensais que ca coutait aux alentours de 25/30€...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors kit freinage monté ce matin.

Une durite grippé, des vis trop longues pour l'étrier,...

Ca freine un peu mieux que l'origine, reste à payer l'autre moitié de la facture (surtout que, dans un élan de grand nimporte quoi, j'ai cru que Schoumms me demandait mon nom sur ce forum, donc j'lui ai dit Chili Laughing , et maintenant la facture est au nom de Monsieur Chili Matthias LaughingLaughingLaughing ).

Le pire c'est que je l'ai vu qu'à l'instant, j'viens de rentrer Mr.Red

Pas grave!

Bon maintenant, il faut que j'me mette à la recherche d'un MC de 206s16, histoire d'avoir moins de course à la pédale. Pis une paire de plaquettes DS3000 Wink

Mais on verra plus tard, djà que M'sieur Schoumms à été très sympa pour le règlement.

Sur ce, bonne après-midi tout le monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah demain je vais tester, comme je sortirais de deux oraux de langues, va falloir que j'me défoule, l'occasion idéale pour tester ce que ces freins ont dans la panse.

Mais bon, d'ici un mois j'espère que j'aurais trouvé un MC en 23.8, histoire de pas perdre de temps à enfoncer la pédale Laughing

Si vous avez, j'suis preneur Wink

Enfin pas tout d'suite, mais bientôt!

PS: Et merci Juju cheers ca risque de se faire très bientôt aussi, sûrement quand j'aurais un boulot pour cet été bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh beh tes jantes, comme j'te l'ai dit, j'ai vraiment pu de place chez moi, j'ai pas envie qu'on m'les pique e si j'les laisse dehors, donc bon...

J'cherche plutôt des jantes à bâtons histoire de bien refroidir les freins quand j'appuye un peu, style OZ Superturismo, Superleggera, PTS, truc du genre.

Voilà voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chili a écrit:
Eh beh tes jantes, comme j'te l'ai dit, j'ai vraiment pu de place chez moi, j'ai pas envie qu'on m'les pique e si j'les laisse dehors, donc bon...

J'cherche plutôt des jantes à bâtons histoire de bien refroidir les freins quand j'appuye un peu, style OZ Superturismo, Superleggera, PTS, truc du genre.

Voilà voilà!


Evil or Very Mad fallait garder celle que j'avais mis.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chili a écrit:
Eh beh tes jantes, comme j'te l'ai dit, j'ai vraiment pu de place chez moi, j'ai pas envie qu'on m'les pique e si j'les laisse dehors, donc bon...

J'cherche plutôt des jantes à bâtons histoire de bien refroidir les freins quand j'appuye un peu, style OZ Superturismo, Superleggera, PTS, truc du genre.

Voilà voilà!


Ah bah là c'est pas 60 euros que tu va sortir surtout avec des slicks dessus... Ah les jeunes ramboLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh j'trouvais que le 16" c'était un peu "grand" pour une p'tite saxo...En 15" je les aurais gardées Wink

Bah j'me doute que j'en aurais pour plus que 60€ Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'peux savoir d'où j'ai fait perdre du temps à qui que ce soit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop les mecs, déterrage de 'pic Laughing

Nouveautés sur la saxo

Volant cuir (plus petit que l'origine)
13*59 Twisted Evil
Embrayage neuf
Vidage
ET40 Mr. Green

(13*59, embrayage seront fait ce weekend, et vidage+et40 vendredi)

Bientot distri, plaquettes de freins style RC6 (faut encore que je mesure l'épaisseur des disques de freins avant) ou pagid, pneus (surement du sdrive).

Voilà voilà ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc nouveautés:

13*59 monté, avec un embrayage neuf; distri faite, bougies neuves, Pro2000 monté (car RRS revendu), ET40 GrN Very Happy

J'ai les Brembo Max (pas encore monté), j'attends les RC6, les étriers d'origine, et aussi le freinage arrière.

Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi, un shortshift en attente, je le récupère mardi, sera monté le weekend normalement Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shortshift récupéré, RC6 reçues (merci AXgti Wink )

Demain peinture des étriers avants, et le weekend pro montage des étriers avants/Bmax/RC6, peinutre des étriers arrièrews (en attente de disques et plaquettes d'origine).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...