Chili1 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Salut tout le monde J'ai édité mon post de ma présentation, pour présenter ma caisse ici. Alors bon, ancienne Titine de REPROG, la saxo je l'ai achetée en Août 2007 pendant que j'étais en stage à Berlin, j'ai envoyé mon père et mon oncle pour aller voir ce petit avion, ils m'ont dis qu'elle était nikel mais bruyante, rananfoutr, j'suis preneur!! Donc depuis septembre je passe pas mal de temps à rouler, elle a pris pas loin de 6000km, donc je vais un peu limiter les sorties (surtout que faire un plein par semaine ca commence à faire beaucoup pour moi). Bon, v'là la présentation d'ma saxo Moteur: - Admi Dynamique Green, - Collecteur 4/2/1 Supersprint inox, - Tube afrique Iresa inox, - Inter sans PF Iresa inox, - Silencieux NH Prowler inox, - BAR sup Liaison au sol: - Ressorts Eibach (-45), - Bibi B8+B6, - Durites avia Goodridge, - Toulouses en Yokohama S-Drive Esthétique: - Trappe alu, - Antenne courte, - Calandre sans sigle grillagée Kamei, - Feux de Reprog (recette secrete ). Pour le moment, j'ai uniquement fais poser un baquet+harnais, et j'ai mis un autoradio histoire d'avoir un peu de musique de temps en temps, quand j'appuye pas sur la pédale comme un sauvage Le reste viendra plus tard. - Disques GrN (ou kit freinage de 206s16) et DS 2500; - Volant (celui d'origine est assez naze, faut dire ce qui est); - La barre inf pour le circuitage; - Changement des amortos et des ressorts pour 4 B6 ferme en -30 quand ceux qui sont installés seront tannés. - Couple court 14*60 (mais ca c'est pour dans longtemps) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo 16s 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 pas mal les modifs. tu dois faire un bon raffut avec. au plaisir de te croisé sur la route. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manson11 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Ca manque de photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chili1 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Bah pour le raffut, ca passe, disons que tous les piétons jettent un coup d'oeil sur ma saxo quand elle passe ca reste cependant plus discret que la ligne GrN (on dirait une mobylette ). J'essayerais de faire plus de photos ce weekend, maintenant que le baquet est installé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo 16s 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 c'est vrai que des jolies photos ne serait pas de trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex541 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 C'est bon ca ! Une belle p'tite arrivée de PSA. ca fesait longtemps... Ca fait du bien, ca rééquilibre un tout petit peu la domination des BMW sur ce forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chili1 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Ca fait du bien, ca rééquilibre un tout petit peu la domination des BMW sur ce forum Ah ben ouais mais les bémème, la classe, pis pour le drift ca l'fait (même quand on veut pas ). Quoique la Polo d'messieur Schoumms drifte pas mal Faudrait que j'voye pour mettre un kit gros frein (206s16) sur ma saxo, j'demanderais au boss combien ca coute la commande et la pose. Parce que de l'origine sur circuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex541 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Chili a écrit:Ca fait du bien, ca rééquilibre un tout petit peu la domination des BMW sur ce forum Ah ben ouais mais les bémème, la classe, pis pour le drift ca l'fait (même quand on veut pas ). Quoique la Polo d'messieur Schoumms drifte pas mal Faudrait que j'voye pour mettre un kit gros frein (206s16) sur ma saxo, j'demanderais au boss combien ca coute la commande et la pose. Parce que de l'origine sur circuit vidée avec de bonne plaquettes (carbon lorraine ) et des disques qui supporte mieux que les origine (meme si les origines sont assez bon), ca suffit amplement meme avec quelques watts supplémentaires... Apres je conseille de monter des freins de 306s16 (boite 5 c'est encore mieux car plus d'adaptation de plaquettes d'apres ce que j'ai entendu) ... enfin, je laisse nicolas106 répondre sur le sujet si il passe ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chili1 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Le vidage est prévu pour l'été, mais ce sera seulement pour le circuit, après je remonte le bordel. Pour les Carbone Lorraine, je sais pas trop, j'ai entendu parler des RC6, mais je sais pas trop ce que ca vaut. Après, pour le kit frein 206s16, j'ai contacté un mec d'un autre forum qui en vendait des neufs pour pas trop cher, je vais essayer de savoir s'il en a encore . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex541 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 les RC6 je connais pas. le seul désavantage des CL, c'est que c'est des plaquettes qui couinent, et faut faire gaffe à bien nettoyer les jantes régulièrement sinon ca bouffe la peinture des jantes (je viens d'en faire l'expérience ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chili1 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Erf, les jantes je les nettoie pas souvent, vu qu'à chaque sortie en caisse je peux pas m'empêcher d'appuyer, donc elles sont pleines de poussière de plaquettes Ca va p'tet se faire pour le kit 206 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chili1 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 J'ai trouvé une photo qui trainais dans mon ordi, prise un dimanche lors d'un rassemblement de sax'. La mienne est à l'extrême droite sur c'te photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REPROG 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 C'est quand meme mon ex saxo la plus belle ya pas à chier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manson11 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 nan, on met toujours les plus belles au milieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chili1 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 Bah moi j'préfere la mienne, elle est plus discrète (extérieurement, pas au niveau de la sonorité ). Finalement pas de possibilité pour le kit freins 206s16 (étriers+disques et plaquettes de 207). Tant pis, ce sera du GrN, du percé-rainuré avec des ds2500. Enfin on verra selon les finances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REPROG 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Manson a écrit:nan, on met toujours les plus belles au milieu nan justement on met les plus moche au milieu pour qu'on les remarquent quand meme un minimum.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chili1 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 P'tite photo des anciennes jantes Avec le gardien à coté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chili1 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Bon, je pense à me séparer de la saxo pour une a3 1.8 T 180 cv quattro, j'ai trouvé une occase pas chère au lux, je vais voir si la caisse à des soucis mais apparement ce n'est pas le cas. Bref, reste plus qu'à trouver un acheteur pour ma saxo. J'ai déjà quelques projets pour l'A3 (ligne, reprog,freins,etc...) mais je verrais plus tard, selon les finances et surtout le temps de m'habituer au turbo Enfin voilà, la saxo est vraiment une super auto, je sais pas si je retrouverais autant de sensations qu'à son bord, mais je cherche une auto moins exclusive, plus utilisable au quotidien, mais qui reste relativement puissante tout de même Bref, je pense la mettre en vente si l'audi me plait vraiment et si l'assurance m'assure en 180cv (ca va être dur, mais bon, c'est pas la même catégorie que la saxo, voiture qui, selon l'assureur, est une auto "sportive et dangereuse, déconseillée aux jeunes) mais je vais tenter (sinon en 150cv). Je sais pas si je fais un bon choix, mais j'aimerais un peu de confort, tant corporel qu'auditif enfin, pour l'auditif on verra (j'adore le son de la ligne inox sur la saxo, alors si je peux éventuellement avoir le même bruit sur l'audi (mais en moins fort), ben j'hésiterais pas. Voilà... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manson11 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Si tu vend des pieces genre collecteur etc.. je suis interessé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chili1 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Je verrais si je la revends stock ou non, si oui j'te tiens au courant pour les pièces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manson11 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chili1 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Y a pas de quoi Faudrait juste voir quels pièces tu veux, et que j'm'arrange avec l'acheteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manson11 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Pour moi le collecteur. Apres j'aurai surement des potes interessé pour l'admi green, la barre superieur et le silencieu prowler NH Une voiture se vend toujours mieu quand elle est d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chili1 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Ok j'penserais à toi et à tes potes. Ben j'espère que j'ai la ligne d'origine, j'ai même pas vérifié depuis que je l'ai achetée Sinon j'pense bien la repasser en stock si jamais elle part pas vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chili1 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Bordel, j'aime trop c'te caisse! Alors ce soir, j'ai eu un kit frein 206s16 (disques Brembo et plaquettes intermédiaire origine/ds2500). Ca va freiner fort mercredi! Et j'ai un voyant pour l'ABS qui s'est allumé y'a pas une semaine, j'sais pas si y'a un capteur pour l'usure des freins, ou pas, mais va falloir aller voir chez Citron qu'ils me passent à la valise diag. Enfin j'veux d'abord savoir combien ca coute hein Renlala j'suis impatient d'pouvoir enfin freiner fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REPROG 0 Posté(e) le 27 mai 2008 Faut compter 50€ pr un diag... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chili1 0 Posté(e) le 27 mai 2008 Erf J'pensais que ca coutait aux alentours de 25/30€... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chili1 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Alors kit freinage monté ce matin.Une durite grippé, des vis trop longues pour l'étrier,...Ca freine un peu mieux que l'origine, reste à payer l'autre moitié de la facture (surtout que, dans un élan de grand nimporte quoi, j'ai cru que Schoumms me demandait mon nom sur ce forum, donc j'lui ai dit Chili , et maintenant la facture est au nom de Monsieur Chili Matthias ).Le pire c'est que je l'ai vu qu'à l'instant, j'viens de rentrer Pas grave!Bon maintenant, il faut que j'me mette à la recherche d'un MC de 206s16, histoire d'avoir moins de course à la pédale. Pis une paire de plaquettes DS3000 Mais on verra plus tard, djà que M'sieur Schoumms à été très sympa pour le règlement.Sur ce, bonne après-midi tout le monde! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujulemans571 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Content que les freins sont bien monté !! Reste plus cas venir tester au Ring Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chili1 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Ah bah demain je vais tester, comme je sortirais de deux oraux de langues, va falloir que j'me défoule, l'occasion idéale pour tester ce que ces freins ont dans la panse. Mais bon, d'ici un mois j'espère que j'aurais trouvé un MC en 23.8, histoire de pas perdre de temps à enfoncer la pédale Si vous avez, j'suis preneur Enfin pas tout d'suite, mais bientôt! PS: Et merci Juju ca risque de se faire très bientôt aussi, sûrement quand j'aurais un boulot pour cet été Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex541 0 Posté(e) le 29 mai 2008 bon alors tu les veux mes jantes ou bien !?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chili1 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Eh beh tes jantes, comme j'te l'ai dit, j'ai vraiment pu de place chez moi, j'ai pas envie qu'on m'les pique e si j'les laisse dehors, donc bon... J'cherche plutôt des jantes à bâtons histoire de bien refroidir les freins quand j'appuye un peu, style OZ Superturismo, Superleggera, PTS, truc du genre. Voilà voilà! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REPROG 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Chili a écrit:Eh beh tes jantes, comme j'te l'ai dit, j'ai vraiment pu de place chez moi, j'ai pas envie qu'on m'les pique e si j'les laisse dehors, donc bon... J'cherche plutôt des jantes à bâtons histoire de bien refroidir les freins quand j'appuye un peu, style OZ Superturismo, Superleggera, PTS, truc du genre. Voilà voilà! fallait garder celle que j'avais mis..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex541 0 Posté(e) le 30 mai 2008 Chili a écrit:Eh beh tes jantes, comme j'te l'ai dit, j'ai vraiment pu de place chez moi, j'ai pas envie qu'on m'les pique e si j'les laisse dehors, donc bon... J'cherche plutôt des jantes à bâtons histoire de bien refroidir les freins quand j'appuye un peu, style OZ Superturismo, Superleggera, PTS, truc du genre. Voilà voilà! Ah bah là c'est pas 60 euros que tu va sortir surtout avec des slicks dessus... Ah les jeunes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chili1 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Beh j'trouvais que le 16" c'était un peu "grand" pour une p'tite saxo...En 15" je les aurais gardées Bah j'me doute que j'en aurais pour plus que 60€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dada-guerriers-de-l-est 0 Posté(e) le 31 mai 2008 c'est bien beau de vouloir tout acheter mais quand on a pas de sous on fais pas perdre son temps aux gens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chili1 0 Posté(e) le 31 mai 2008 J'peux savoir d'où j'ai fait perdre du temps à qui que ce soit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chili1 0 Posté(e) le 2 février 2009 Yop les mecs, déterrage de 'pic Nouveautés sur la saxo Volant cuir (plus petit que l'origine) 13*59 Embrayage neuf Vidage ET40 (13*59, embrayage seront fait ce weekend, et vidage+et40 vendredi) Bientot distri, plaquettes de freins style RC6 (faut encore que je mesure l'épaisseur des disques de freins avant) ou pagid, pneus (surement du sdrive). Voilà voilà ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chili1 0 Posté(e) le 1 mai 2009 Donc nouveautés: 13*59 monté, avec un embrayage neuf; distri faite, bougies neuves, Pro2000 monté (car RRS revendu), ET40 GrN J'ai les Brembo Max (pas encore monté), j'attends les RC6, les étriers d'origine, et aussi le freinage arrière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chili1 0 Posté(e) le 3 mai 2009 Aussi, un shortshift en attente, je le récupère mardi, sera monté le weekend normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chili1 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Shortshift récupéré, RC6 reçues (merci AXgti ) Demain peinture des étriers avants, et le weekend pro montage des étriers avants/Bmax/RC6, peinutre des étriers arrièrews (en attente de disques et plaquettes d'origine). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites