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Chili1

Couple court sur saxo 16v

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Voilà, j'aurais voulu savoir si quelqu'un pourrait me dire quels sont les changements couple normal/couple court (sachant que ca tire plus court, j'suis pas tout à fait con Laughing ).

Je sais que ca limite aussi la Vmax (à 215km/h il me semble).

Mais ca change quoi exactement??

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Chili a écrit:

Je sais que ca limite aussi la Vmax (à 215km/h il me semble).

Mais ca change quoi exactement??


pour la Vmax tout dépend du couple court qui est monté sur la voiture

et pour savoir cque ça te change, bah ... ça te fais des rapports plus court donc meilleur accélération mais Vmax limité, faut trouver le bon compromis

Pour une VTS, un 14*60 ou un 13*59 c'est cqui a de mieux selon moi

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Je sais, merci Manson, on en a pas mal discuté, mais j'ai crée ce topic juste avant que tu me réponde Wink

Merci à toi et à Dada

J'opte pour le 13*59 Mr. Green quand j'aurais l'argent Laughing

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jai une question pour ceux qui on msi un couple court sur leurs sax...

jai un ami qui a une saxo vts 1.6 8s et voudrait savoir comment lui mettre un couple court?

merci de votre aide Wink

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Maxevolution a écrit:
jai une question pour ceux qui on msi un couple court sur leurs sax...

jai un ami qui a une saxo vts 1.6 8s et voudrait savoir comment lui mettre un couple court?

merci de votre aide Wink


il raméne sa voiture chez axess, et je m occupe de tout

il faut démonter la boite, puis l ouvrir en piéces

c est une opération assez compliquée

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tof design 57 a écrit:
Maxevolution a écrit:
jai une question pour ceux qui on msi un couple court sur leurs sax...

jai un ami qui a une saxo vts 1.6 8s et voudrait savoir comment lui mettre un couple court?

merci de votre aide Wink


il raméne sa voiture chez axess, et je m occupe de tout

il faut démonter la boite, puis l ouvrir en piéces

c est une opération assez compliquée


Au passage, ca coute combien une réfection de la boite de vitesse pour une 106/saxo, chez axess si on ramene les pièces (juste la main d'oeuvre quoi: faire tomber la boite, monter les pièces dedans, remonter) ?
merci

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ca dépend ce que tu veux faire dans la boite

si il faut changer des synchros, changer le couple, changer les fourchettes..

en gros pour tout remplacer : synchro, fourchette et couple compte entre 450 et 500€

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tof design 57 a écrit:
ca dépend ce que tu veux faire dans la boite

si il faut changer des synchros, changer le couple, changer les fourchettes..

en gros pour tout remplacer : synchro, fourchette et couple compte entre 450 et 500€

ok ca peut tjs etre intressant de le savoir Wink

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tof design 57 a écrit:
ca dépend ce que tu veux faire dans la boite

si il faut changer des synchros, changer le couple, changer les fourchettes..

en gros pour tout remplacer : synchro, fourchette et couple compte entre 450 et 500€



sans les pièces ????????
je vais me faire des blacks moi ... Mr. GreenMr. Green
avec les pièces ...

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zinz a écrit:
tof design 57 a écrit:
ca dépend ce que tu veux faire dans la boite

si il faut changer des synchros, changer le couple, changer les fourchettes..

en gros pour tout remplacer : synchro, fourchette et couple compte entre 450 et 500€



sans les pièces ????????
je vais me faire des blacks moi ... Mr. GreenMr. Green
avec les pièces ...


pour moi c'est pas cher ! j'ai déja vu plus cher que ca Wink

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le truc c'est que dans un garage t'as une garantie... entre 300e au black pour un taff comme ça sans garantie et 450 par un garage... mon choix est vite fait Wink

Le mieux etant de le faire soi meme bien sur ! lol!

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on est d'accord ...
mais y a des pinces partout qui préfère gratter 20cts

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et moi je parlais juste des pièces ...

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