Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chili1

Chili en Sax'

Messages recommandés

Salut à tous!

V'là mon premier post, qui sera ma présentation.

J'm'appelle Matthias (ou Métty selon les gens Wink ), j'viens de fêter mes 21 ans et j'possède une sax' 16V de 2002 gris quartz.

J'ai pas voulu l'acheter stock à cause des dépenses que j'imaginais déjà faire alors que j'avais pas encore la voiture Laughing , donc j'ai trouvé une bonne p'tite affaire dans la région: la Sax' de REPROG.

J'ai trouvé ce forum en farfouillant un peu sur le Net, avec les mots clés AXESS MOTORSPORT sur Gogole.fr Wink

Voilà voilà Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est l'ancienne de Reprog Very Happy

C'est vrai qu'elle marche fort pour une p'tite puce comme ca, la première fois que j'ai mis le contact, j'étais pas habitué au bruit, j'avais une gueule de con à cet instant, genre illuminé, j'étais trop heureux Laughing

Mais il faudrait que je modifie les freins, genre des percés-rainurés avec des bonnes plaquettes genre DS2500.

Mais en ce moment j'ai pu les finances, cause baquet de chez Axess Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que le freinage de 206s16 ne passe pas dans les Toulouses, il faut limer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop si ca rentre, mais il me semble qu'il faut un peu "forcer" le passage.

Pour les PTS en 15", y'a pas beaucoup de couleur qui vont avec du gris quartz...

Pis j'adore les toulouses bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chili a écrit:
Je sais pas trop si ca rentre, mais il me semble qu'il faut un peu "forcer" le passage.

Pour les PTS en 15", y'a pas beaucoup de couleur qui vont avec du gris quartz...

Pis j'adore les toulouses bounce

les jantes des dernieres xsara hdi sont pas mal sur saxo, je les avais sur ma mienne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu Matt..

falait laisser mes prorace tu n'aurai pa eu de souci pr le freinage.. looool

pr ce qui est de mettre du b6 ferme en -30 euhh je trouve ca un peu con vu que mes bibi sont quasi neuf menfin bon tu fais ce que tu veux mais te fais pas trop monter la tete par certaines personnes d'un autres forum...

retient moi au couran pr le 4 je te dirai comment je bosse..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxlamenace a écrit:
welcome

il me sembait que le 266 rentrait dans le 14"


le 266*20.4 rentre pile poil dans le 14 et le 266*22 ne passe pas mais il suffit juste de meuler un ptit coup la chappe et ça rentre ensuite Wink
et puis Axess pourra te faire tout ça niquel !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas Kevin, le B6 en -30, c'est vraiment pas pour tout d'suite Wink
Pis les ProRace étaient vraiment jolies, mais le 14" convient beaucoup mieux à la sax' (selon moi hein).


Mais c'est vrai que j'demanderai bien à Axess pour l'install' des freins d'la 206s16, tant qu'à faire, j'verrais combien ca me coute Wink

Ok ben pour le 4, j'ai rdv à Homécourt vers 9h30, donc ben si c'est trop tôt, y a pas de blem, j'comprends.

Tain, pas beaucoup de fautes après avoir torché autant de vin cool-blue

Joyeux Noël les gars!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut & bienvenue,

le 266*22 passe dans les toulouses Smile Par contre oui faut limer les chappes, mais c'est pas pour les faire rentrer dans les jantes, c'est pour une autre raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wink

Bah lors du montage du baquet chez Axess, j'demanderais combien il prend pour le montage du kit de freinage de 206s16.

J'crois que j'vais en profiter pour prendre quelque chose chez lui, histoire de claquer l'argent que j'ai eu hier Laughing , genre une paire de gants qui accrochent, ou un kit de pédales (mais nan, pensez pas tout d'suite à ca! Mr.Red ) Sparco ou autre....

Parce que à part le freinage, j'crois qu'il reste pas grand chose à améliorer sur la Sax'...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, j'y ai pensé, mais en vérité je sais pas vraiment ce que ca apporte au comportement de la saxo.

Si tu pouvais m'éclairer....

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ d'acceleration au detriment de la vitesse de pointe.
et en sortie de virage c'est bien mieu, y'a moin de "trous" entre les vitesses.

Pour te donner un exemple, en 195/45/15 la boite d'origine est prevu pour prendre 225 reel à 7200 trs.

Avec un couple 14x60 tu prend 205-210 km/h
Et avec un 13x59 tu prend 195 km/h toujours à 7200 trs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!

Ca correspond pas mal à ce que je recherche, vu que la pointe je ne la cherche plus depuis un p'tit moment (sortie laSax' à Nancy-Azelot Mr.Red ).

Par contre, j't'ai MP sur le forum laSax', j'aurais voulu savoir pour les fixations RRS, au niveau de la qualité?

Parce que j'aimerai bien régler mon siège en hauteur aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je t'ai repondu pour le mp.

Sinon pour le pont court c'est sur que c'est pas mal... Et au pire si y'a pas assez d'allonge tu fait une petite reprog pour avoir + de tours en meme temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant j'hésite entre le 14-60 et le 13-59 Laughing

Quel bordel

Mais j'aime ca Mr. Green La sax' c'est vraiment une bonne p'tite puce Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai hesité, et franchement y'a du boulot et du pognon a depenser pour cette modif Very Happy

Donc autant prendre un truc qui change carrement, et le 13x59 n'est pas si court que ca finalement si tu rupte à 7800 trs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si je fais pas de reprog et que j'ai le rupteur "normal", le 13-59 est bon, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout depend si tu trouve un couple neuf ca va dans les 600-700 euros Rolling Eyes d'occas t'en a pour 300 euros par la.
Ensuite y'a la pose, soit tu connai quelqu'un qui peut te le monter, ou alors tu va dans un garage... la aussi le prix n'est pas le meme.
Sans compter que vue que tu tombe la boite, autant changer l'embrayage aussi, tan qu'a faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Manson!

Eh ben, j'ai plutôt intérêt à économiser...

Bon, reste à voir avec le boss de chez Axess pour les gants et les pédales Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
regarde chez citroen sport il est pas chere le couple court

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas le 13*59, dans les différentes catégories de Saxo Shit .

J'vais essayer d'en trouver un, ca va être dur je crois bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chili a écrit:
Je trouve pas le 13*59, dans les différentes catégories de Saxo Shit .

J'vais essayer d'en trouver un, ca va être dur je crois bien.


si jme trompe pas, le 13*59 c'est le couple des rallye 1300

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink

D'toutes façons, il faudrait que j'ai une 5ème "normale", parce que je fais pas mal d'autoroute, donc au quotidien, un 13*59 c'est bien, si on fait des p'tites routes (y'en a pas mal par chez moi Mr. Green ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du gâchis?

Nan je vois pas.

Je fais environ 300km d'autoroute par semaine, mais le reste, c'est uniquement des petites routes, donc le couple court peut-être pas mal, surtout que je compte faire quelques sessions circuit au printemps.

Mais en attendant, pour l'autoroute, je sais pas s'il faut que je garde une 5 longue, parce que d'origine, à 90 ca va, à 110 ca commence a tuer un peu les oreilles, et à partir de 120 tu peux pas tenir longtemps.

C'est pas une ligne GrN, mais ca s'en rapproche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme sur piste tu va mettre la 5 eme... meme sur tes petites routes.
Pour moi c'est du gachi, tu va avoir un trou entre la 4 et la 5.

Prend toi un 14x60 alors, pour l'autoroute ca va bien aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tiens un fichier excel

tu rentre tes rapport de boite et ca te donne ta vitesse sur chake rapport en fonction des tr/min

http://trashrico8.free.fr/Perso/document%20205%20gti/VitesseCompteTours6.xls

donc voila pour un 13*59 (saxo cup) :

Le tout a 7200tr/min desole je c pas a combien elle coupe:

1er: 48.9km/h
2eme: 85.7km/h
3eme: 122.9 km/h
4eme: 159.2 km/h
5eme: 196.7 km/h

130km/h environ => 4750tr/min

Pour le 14*60:

1er: 51.8 km/h
2eme: 90.8 km/h
3eme: 130.2 km/h
4eme: 168.6 km/h
5eme: 208.3 km/h

130km/h environ=> 4500tr/min

Origine:

1ere:56.3km/h
2eme:98.8 km/h
3eme: 141.6 km/h
4eme: 183.4 km/h
5eme: 226.6 km/h

130km/h => environ 4250tr/min

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci TrashRico Wink , très bien réalisée ta p'tite feuille Excel.

Alors le 14*60 serait plus adapté dans ce cas?

Manson, avec les routes que j'emprunte, c'est quasiment impossible de mettre la 5ème en arsouille, parce qu'il faut taper un peu dans la boite pour avoir de bonnes relances, mais aussi pour la vitesse, je connais pas encore les limites de la saxo, mais j'préfere pas me retourner à cause d'une vitesse disons "excessive", tu comprends?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chili a écrit:
Merci TrashRico Wink , très bien réalisée ta p'tite feuille Excel.

Alors le 14*60 serait plus adapté dans ce cas?

Manson, avec les routes que j'emprunte, c'est quasiment impossible de mettre la 5ème en arsouille, parce qu'il faut taper un peu dans la boite pour avoir de bonnes relances, mais aussi pour la vitesse, je connais pas encore les limites de la saxo, mais j'préfere pas me retourner à cause d'une vitesse disons "excessive", tu comprends?


De rien.

pour t aider dans ton choix personnellement j ai une 205 gti avec un pont court je tire 190km/h en Vmax, c est super bon avec un 8s apres 170km/h ca monte un peu moins vite.
Mais sinon en col c est radical ca relance un truc de fou.
Si tu veux c est comme si tu enlevais un vitesse kan tu es en 5eme c est comme une 4eme d origine, enfin moi je kiff
Apres c est sur ke sur autoroute c 5000tr/min a 130km/h ca consomme plus, plus de bruit, mais super reprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Apres c est sur ke sur autoroute c 5000tr/min a 130km/h ca consomme plus, plus de bruit, mais super reprise.


C'est ce que je veux éviter, avoir beaucoup de relance, mais une cinquième adaptée à un cycle autoroutier.

Donc je vais recueillir quelques infos des les utilisateurs de 14*60 sur 16V, pour voir si la cinquième est pas trop dans les tours.

Perso en 5ème à 110 km/h, j'dois tourner vers les 3000-3500 tours.

Je vérifierais ça demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chili a écrit:
Citation :
Apres c est sur ke sur autoroute c 5000tr/min a 130km/h ca consomme plus, plus de bruit, mais super reprise.


C'est ce que je veux éviter, avoir beaucoup de relance, mais une cinquième adaptée à un cycle autoroutier.

Donc je vais recueillir quelques infos des les utilisateurs de 14*60 sur 16V, pour voir si la cinquième est pas trop dans les tours.

Perso en 5ème à 110 km/h, j'dois tourner vers les 3000-3500 tours.

Je vérifierais ça demain.


tu pourra pas faire comme tu le veux avec un boite MA, je veux dire 1,2,3,4 court et 5eme longue tu peux pas changer les pignon sur l abre primaire des MA il me semble, et en plus si tu fais comme ca tu aura un gros trou entre 4 et 5
Sois tu mets un pont court et tu raccourci tout ou alors rien lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais un 14*60 sur ma saxo 16v auparavent et je faisait pratiquement que de l'autoroute, a 130 tout le temps avec ligne grn c'était pas genant du tout, et pour les tours c'était dans les 4200 si je me souvient bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je crois que je vais attendre encore un peu pour le couple court, petit souci d'argent, donc ca se fera probablement vers juin-juillet, après les exams.

Et j'pense que ce sera un 14*60, apparament le + adapté pour ma conduite.

Merci merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle aujourd'hui, la venue d'un petit baquet et d'un harnais RRS, montés dans les locaux de chez AXESS MOTORSPORT.

Très bien maintenu, j'peux passer les virages un peu plus fort Very Happy

Sinon que dire....Du boulot bien fait, des gens vraiment très sympas, une jolie boutique, une belle G40 Wink ...

J'vais devenir un client régulier, rendez-vous dans trois mois pour le volant, p'tet même un kit pédalage et gants de paylote Laughing .

Et, la touche finale, un 14*60 pour les beaux jours d'été, quand j'taterais du circuit Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...