Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

optimisation M20B23

Messages recommandés

Invité

salut les filles

je me suis lancé sur un nouveau projet, c'est a la base une simple E30 318i de 88 swappé avec un M20B23 avec injection et gestions 325i, ligne complete 325i et boite Getrag 5 vitesses de même provenance. je voudrais gagner quelques watt, que puis je faire sans pour autant y laisser un max de billet, je me tatais a y mettre une nouvelle distri (Arbres a cames et un pont 4.10 ( a la place du 3.24 ou 3.45 actuel). es ce la bonne option...?

schoums, jerem... vous avis sont attendus, sans pour autant me filer des options de fou....

thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais passer au garage, ce sera plus facil pour te donner les prix et au moins tu sauras direct quoi prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis a 550km de chez Schoums.... (juste pour un allé simple...) ça fait un peu loin pour avoir un avis du cher Christ... mais cela n'empèche en rien d'avoir son avis de tous sur le forum, du chef schoums et de commander les pièces par téléphone, mail ou fax...

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

injecteurs d'1.9 GTI parcque les origines sont trop juste et avec le temps ils ne débitent plus assez, debimètre et papillon de 3.5, collecteur genre hartge ou autres parcque celui d'origine vaut rien, mettre un AAC schrick ( c'est ceux qui ont le meilleur resultat ), quand tu aura fait ça tu achete ou fait faire une gestion et t'aura fait le maximum dans la prepa " raisonnable " après faut ouvrir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui aussi regarde si t'as une barre anti roulis a l'arrière, c'étais pas de serie sur les 318i ça aussi c'est pas mal lol!

Sinon il te faut minimum un autobloquant pas plus long que 3.93 sinon c'est pas marrant un e30 cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut, just pour savoir... la gestion de 325i que tu veux mettre, ph1 ou ph2? si ph2 (grosse prise diag + 3rgs de broches au calculateur) j'ai une p'tite puce qui marche bien, "325i cup" + d'avance à l'allumage (+ de couple) + 500tr à la rupture... j'ai aussi une puce de C1 pour ph1 mais il me faut modifier le boitier en plus de l'AAC + collect echap 6en2... Chris à mes coordonnées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Au fait, Très bonnes suggestions Kyf le ptit merdeux... thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en fait tout est un peu chamboulé depuis, le M20B23 en question est en fait déjà modifié avec la gestion et injection 325i le tout venant de ph2. je voudrai remplacer le M20B23 injection mécanique de ma 323i E21 par celui ci après une amélioration

j'ai dégotté un pont complet en 4.10 et un couple conique en plus en 3.91 pour le moment

j'ai donc l'intention de modifier le M20B23 de la E30 ph2 et le poser dans mon E21 actuelle avec le 3.91 ou 4.10.

je devrai pourvoir tirer quelques petites sensations de cette E21 dans cette configue

n'étant pas un "pro" du E30, difficile pour moi de vous dire de quel type il s'agit c'est en tout les cas un M20B23 avec culasse et gestion de 325i de 87/88

donc en photo ce sera plus simple..

celui de la E30 de 88 (base 150cv qui fait 163cv (passé au banc))



et l'actuel le M20B23 de ma E21 base 143cv (mais je me demande ou ils sont, car ça rame un peu....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En fait, t'en fait quoi de ton injection mécanique de 323i E21?!?
J'ai un pote qui est du Mans et qui pourrait voir ça pour moi...
Appel moi 0673430207
Dans l'attente de ta réponse, mes salutations les plus respectueuses.

PS: c'est quoi ce bordel!!! Evil or Very Mad dans mon dernier message du 20/12 (voir ci-dessous) je n'ai jamais écrit "Kyf le ptit merdeux" je trouve cela déplacé et très irrespectueux... Thumb down
Au contraire, j'apprécie beaucoup Kyf le ptit merdeux... même si on ne soit que trop peu souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De plus, je n'écris pas "ptit" de cette manière mais "p'tit" comme ça... et ça c'est sûre et certain... c'est dans ma logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol ca vient pas de toi c'est le forum dés qu'on son nom ca rajoute ca automatiquement, t'inquiète pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...