Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gtturbo57

ma gt

Messages recommandés

voila je vous présente ma 2émé a.o la première a cramé.donc elle est de 90 elle a plus de 200 000 km et encore je roule plus que le week end. donc peut de travail niveau châssis seulement jantes en 15 rabaissé en koni ph1 pour les runs car moins de carrossage et en evers compétition pour les ph2 + bar sparco.disques + plaquettes avant en bratex gr.n a l arrière juste plaquettes gr.n et quitte duritte avia et dote 5.le moteur est un gr.f preparé par un ancien de chez simon racing,les moteur que j avais préparé par mes soins n était pas aussi performant.donc le bloc comprend volant moteur -1kg bielles 5t plus coussinets de 5t un passage d huile en plus.piston plat plus chemise acier,pompe a huile retaré,carter d huile cloisonné,pour la culasse rampe de culbu revisé ressorts de soupape neuf d origine suppression des joints de queue de soupape,rv revue joint de cucu de 1.9 mm renforcer cerclage inox acc crane cam.pour les accessoirs,echangeur de scenic dci dump double forgé durite en dur carbu gr.a difuseur en 25,echappement gr.n omp.le turbo et un maxi t2 donc base de t2 avec roue admi de t25 et a/r revu plus corp avec gros palier et corp echappemnt neuf,bougies b9evx game froide.place au photo











d autre photo plu tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après avoir cassé ma courroie de pompe a eau je fus obligé de changer mon joint de cucu donc par la même occasion optimisation et nettoyage

avant

apres

a suivre alignement des conduits de la culasse,cassage des angle et polissage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonne continuation pour une belle gtt qui fait envie,en tout cas moi j'en reve depuis pas mal de temps mais ici en belgique y en a pas des masses,ou alors oui mais a quel prix et ds quel etat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité B_rice

Sa va au moin tu n'as pas de probleme pour doubler avec sa Smile Vu la tailel de l'echangeur sa doit etre bien refroidie bone travail Wink Et comment tu aligne les conduit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plaçant le joint de collecteur sur la culasse.il coincide avec le collecteur admi et échappement mais pas avec la culasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gtturbo57 a écrit:
en plaçant le joint de collecteur sur la culasse.il coincide avec le collecteur admi et échappement mais pas avec la culasse


c'est vrai que d'origine c'est pas ca, les conduits culasse sont au moins 1mm plus petit, ca m'avait étonné, à croire que renault à fini ces moteurs à la pisse. Mais le truc bien, c'est qu'il y a des cheveaux qui dorment Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai nettoyé le bloc dégraisse la culasse et le problème j avais cassé une vis car les vis etait plus courte d 1cm que l origine.j ai tout remonté le samedi et dimanche essais au run de nancy assez satisfaisant plus qu un réglage culbuteur et roule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

manque plus que les pneus.maintenant j hésite entre une peinture complete et une injection.mais je veux la peau d une sub rambo et 205 gutmann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gtturbo57 a écrit:
manque plus que les pneus.maintenant j hésite entre une peinture complete et une injection.mais je veux la peau d une sub rambo et 205 gutmann



fai une peinture complete comme ca tu aura une gt niquel et qui marche.

tu arrivera pas a me passer devant faut pas rever Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben j espere y arriver avant que tu trouve une escuse pour pas recommencer.serieusement je vais regler mon probleme de cliquetis regler mes culbu et refair mon cable d accelerateur .apres en attendant que je trouve quelqu un pour me fabriquer un collecteur dadmi,je peux toujours mettre un 4/1 .et vas travailler Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les 3/4 du temps le cliquetit vient de l'AEI . Avec l'age et les vapeurs d'essence la membrane qui se trouve dans la capsule de dépression de l'AEI se perce et par le fait la correction de l'avance ne se fait pas donc en mode suralimenté il y a trop d'avance et ça cliquette et ça peut etre dévastateur pour le bloc .

Il se peut aussi que la carburation soit trop pauvre , moi j'ai monté une sonde lambda sur la down pipe et un controleur de ratio air/essence embarqué pour etre sur d'etre toujours correcte à ce niveau .

Aussi pour bien faire tu monte une sonde thermocouple sur le collecteur pour avoir une indication de la temp d'échappement .

Peut etre savais-tu tout ça , mais il est bon de le rappeler pour ceux qui voudraient se faire un petit délire avec un GTT , surtout que ces choses là et une bonne qualité d'huile c'est le plus important pour le bloc Cléon Wink

Une petite tof de la mienne avec le meme échangeur que toi (efficace avec de la pression ) :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon rappel tof.j ai testé ma capsul avec une seringue mais bon pas trop fiable et moi a l inverse je suis un peu trop riche a certain moment.j ai recuperer une sonde et l ecrou qui va bien mais je pensais la mettre plus pres de l intermediare que du turbal.j aimerai fair tester mon aei a la valise RTL pour etre sur.j ai pour idée de passer en piston 76.6 ou 77 avant de monter une injection histoire de recuperer un peu de couple.faut que j envoy le turbal en revision et le carbu chez ferry.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

terrible ton gt Cool par contre concernant le carbu est ce que celui des gt est un solex et si oui est ce que c'est le meme que sur les vieux cleons?style 1100 ou 1400

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il resemble a celui du 1100 c est un solex simple corp souflé .la difference c est qu il y a un circuit pour la sural suralimentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour l'info mais c'est souffle pas un carbu aspire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui soufflé en apsiré c est comme les 5turbo.le rpob en aspiré c est que meme apres avoir coupé les gaz il arrive que le moteur aspire encore donc dans les virages il y a des surprise les tb2 sont en injection mecanique donc plus de prob.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok merci pour tte ces informations thumleft

je viens de lire ca http://bgracing.free.fr/turbo1.htm

si j'ai bien compris le melange air essence passe par le turbo???partie admission mais l'essence est injectee a quelle moment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il passe pas par le turbal en faite le turbal aspire dans la boite a air et recrache dans l echangeuret souffle dans le carbu.faut avoir de bon joint au collecteur,carbu et aussi sur la casquette turbo pour éviter les perte de charge.le carbu vaporise un mélange qui doit se rapprocher le plus de 15/1.15g d air pour 1g d essence.le moteur aspire le mélange air essence et l essence est envoyé en différent point selon le mode de marche de celui ci.ralenti,circuit de marche normal et circuit de pleine charge,pompe de reprise,circuit de suralimentation voila pour resumer.des schémas seront plus simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis le temps je vais mettre quelques photos du jour donc en ce moment je traite la maladie de la rouille



tole 8/10eme soude par bouchon avant pose j ais mis du zinc





j ais investi dans un 4/1 qui ma couté moin de 500euro neuf et garantie de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chapeau pour ton Gt! Le collecteur est tout simplement monumentale, j'le mettrai bien sur ma cheminée! Mr. Green
Bon courage pour le taf anti-rouille, c'est le plus casse bonbons. Mais après c'est le bonheur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pendant l hiver j ai trouve ce qu il me fallait pour avoir quelque chose de fiable




j ai un emulateur,un map 3bar en rab les injecteurs sont des 330cc largement suffisant pour un 1400

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...