thibaud57 0 Posté(e) le 13 juillet 2006 Voila je voudrait savoir si quelqu'un la dejé fait et comment il l'a fait moi j'ai commencer au chalumeau et a la spatule mais c'est vraiment pas cool sinon la brosse de fer ca va pas trop mal mais c'est pas top non plus alors je voudrait savoir si certain l'on déja fait comment il l'on fait voila merci de vos réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyf11 0 Posté(e) le 13 juillet 2006 decapeur thermique spatule... acétone pour virer les traces ! et BEAUCOUP de temp ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thibaud57 0 Posté(e) le 13 juillet 2006 ouai nous c'est chalumeau sa revient au meme mais bon beaucoup de temps ca c'est clair dommage qu'il n'y est pas d'autre méthode sinon la brosse de fer va pas mal mais bon sa s'use vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david106rallye 0 Posté(e) le 16 juillet 2006 tu dois avoir de la patience, tu as pas le choix, aussi tu peux la faire sabler entierement ou la faire tremper ds un bain special mais ca coute bcp plus cher donc il faut prendre ton courage et ta patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thibaud57 0 Posté(e) le 16 juillet 2006 pour le sablage j'ai investi dans le matos mais j'ai que du sable faim je c'est pas ou en trouver du plus gros mais je vais chercher ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2006 thibaud57 a écrit:pour le sablage j'ai investi dans le matos mais j'ai que du sable faim je c'est pas ou en trouver du plus gros mais je vais chercher ca tu peu pas sabler le blaxon! t obliger de le faire a la saptule et finition o sablage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2006 thibaud57 a écrit:pour le sablage j'ai investi dans le matos mais j'ai que du sable faim je c'est pas ou en trouver du plus gros mais je vais chercher ca pourquoi, tu le manges ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thibaud57 0 Posté(e) le 12 octobre 2006 merci spilloo je te revodrer sa:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujulemans571 0 Posté(e) le 30 octobre 2006 Ahhhhh la conerie!! SURTOUT PAS CHAUFFER! c'est la fondue savoyarde assuré sans oublier les vapeur maxi nocif... Tu attend l'hiver qu'il fasse bien froid! (la voiture dehors une nuit de -5°)Le blaxon va devenir tout dur, apré tu attaque au marteau et ciseaux a bois (diférente largueur dispo dans nimporte quel brico'truc) Voila l'arme fatal! sa saute par plaque aprés pour la finition acetone! J'ai fait tout mon crx en 2h! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof design 571 0 Posté(e) le 30 octobre 2006 a mon avis tu confond plaque de goudron et blaxon... si tu arrive a enlever le blaxon a froid avec un ciseau a bois, et en plus en 2h, j aurais un paquet de boulot pour toi !!!! la seule technique c est décapeur spatule, brosse métalique sur perceuse et voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujulemans571 0 Posté(e) le 30 octobre 2006 Quel différence entre goudron et blaxon?? Quand c'est bien froid sa devien dure et moin colant quoi qu'il arrive! En chauffant sa devien moue certe mais encor plus colant! 2H et j'ai même remonté le siége. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof design 571 0 Posté(e) le 30 octobre 2006 le blaxon ,c est mou, quelquesoit la température, en gros c est comme du chewing gum il i en a partout ou il a 2 toles soudées, c est ca qui rend la caisse étanche si tu chauffe pas pour l enlever, tu galére un max car c ets colé et le fait de ramolir permet de mieux le décoler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyf11 0 Posté(e) le 30 octobre 2006 Exact j'ai fais le crx en 2 h mais la bm en 2 semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thibaud57 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 j'ai essayer de le refroidir avec du l'azote liquide et de le casser bin sa marche pas mieu que de le chaufer verdict pour moi la solution la meilleur et celle de tof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dawagen 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 Moi dans ma one y'avait du goudron et tres peu de blaxon, resultat un marteau un burrin et plus rien . Pour la finition du nettoyant de surface c'est parfait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas106 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 j'irai meme plus loin c pas du gouderon et pas du blaxon c du silicone join pour entre tole de carroserie et c comment dire super résistant comme tof a dis décapeur brosse a brin de fer sur perceuse et lunette de protection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2007 le gougron c'est dans la caisse, c'est épais et ça peut s'enlever selon les deux methodes cité plus haut - a chaud mais au decapeur pas au chalumeau car le chalumeaux va le faire fondre et se sera du chewing gomme et tu vas tomber dans les vap a cause des vapeurs - a froid (mais super froid) mais ça marche pas pour tous les goudrons. Sur l'alfa me suis casser les dents a froid Le blaxon c'est l'antigravillon qu'il y'a dasn les passages de roues et sous la caisse c'est beaucoup moins épais donc beaucoup moins lourd et en plus ça ^protege la caisse. ça pour l'enlever bonne chance Pour ma part je l'ai laissé et j'en ai meme remis une couche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axgti 0 Posté(e) le 22 août 2008 jujulemans57 a écrit:Quel différence entre goudron et blaxon?? Quand c'est bien froid sa devien dure et moin colant quoi qu'il arrive! En chauffant sa devien moue certe mais encor plus colant! 2H et j'ai même remonté le siége. juju 2heure pour ça oui mais le deblaxonage du dessous de la caisse c 'est pas encore le meme taf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites