Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thibaud57

déblaxonnage d'une caisse

Messages recommandés

Voila je voudrait savoir si quelqu'un la dejé fait et comment il l'a fait moi j'ai commencer au chalumeau et a la spatule mais c'est vraiment pas cool sinon la brosse de fer ca va pas trop mal mais c'est pas top non plus alors je voudrait savoir si certain l'on déja fait comment il l'on fait voila merci de vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

decapeur thermique spatule... acétone pour virer les traces ! et BEAUCOUP de temp ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai nous c'est chalumeau sa revient au meme mais bon beaucoup de temps ca c'est clair dommage qu'il n'y est pas d'autre méthode sinon la brosse de fer va pas mal mais bon sa s'use vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dois avoir de la patience, tu as pas le choix, aussi tu peux la faire sabler entierement ou la faire tremper ds un bain special mais ca coute bcp plus cher donc il faut prendre ton courage et ta patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le sablage j'ai investi dans le matos mais j'ai que du sable faim je c'est pas ou en trouver du plus gros mais je vais chercher ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
thibaud57 a écrit:
pour le sablage j'ai investi dans le matos mais j'ai que du sable faim je c'est pas ou en trouver du plus gros mais je vais chercher ca


tu peu pas sabler le blaxon! t obliger de le faire a la saptule et finition o sablage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
thibaud57 a écrit:
pour le sablage j'ai investi dans le matos mais j'ai que du sable faim je c'est pas ou en trouver du plus gros mais je vais chercher ca


pourquoi, tu le manges ? bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhhh la conerie!! SURTOUT PAS CHAUFFER! Evil or Very MadEvil or Very Mad c'est la fondue savoyarde assuré sans oublier les vapeur maxi nocif...

Tu attend l'hiver qu'il fasse bien froid! (la voiture dehors une nuit de -5°)Le blaxon va devenir tout dur, apré tu attaque au marteau et ciseaux a bois (diférente largueur dispo dans nimporte quel brico'truc)

Voila l'arme fatal!

sa saute par plaque aprés pour la finition acetone!

J'ai fait tout mon crx en 2h! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis tu confond plaque de goudron et blaxon...

si tu arrive a enlever le blaxon a froid avec un ciseau a bois, et en plus en 2h, j aurais un paquet de boulot pour toi !!!!





la seule technique c est décapeur spatule, brosse métalique sur perceuse et voila Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel différence entre goudron et blaxon??
Quand c'est bien froid sa devien dure et moin colant quoi qu'il arrive! En chauffant sa devien moue certe mais encor plus colant!



2H et j'ai même remonté le siége. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le blaxon ,c est mou, quelquesoit la température, en gros c est comme du chewing gum

il i en a partout ou il a 2 toles soudées, c est ca qui rend la caisse étanche

si tu chauffe pas pour l enlever, tu galére un max car c ets colé et le fait de ramolir permet de mieux le décoler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact j'ai fais le crx en 2 h mais la bm en 2 semaines lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayer de le refroidir avec du l'azote liquide et de le casser bin sa marche pas mieu que de le chaufer verdict pour moi la solution la meilleur et celle de tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi dans ma one y'avait du goudron et tres peu de blaxon, resultat un marteau un burrin et plus rien Twisted Evil .
Pour la finition du nettoyant de surface c'est parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'irai meme plus loin c pas du gouderon et pas du blaxon c du silicone join pour entre tole de carroserie et c comment dire super résistant cheerscheers comme tof a dis décapeur brosse a brin de fer sur perceuse et lunette de protection batmanbatmanbatman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le gougron c'est dans la caisse, c'est épais et ça peut s'enlever selon les deux methodes cité plus haut
- a chaud mais au decapeur pas au chalumeau car le chalumeaux va le faire fondre et se sera du chewing gomme et tu vas tomber dans les vap a cause des vapeurs
- a froid (mais super froid) mais ça marche pas pour tous les goudrons. Sur l'alfa me suis casser les dents a froid



Le blaxon c'est l'antigravillon qu'il y'a dasn les passages de roues et sous la caisse
c'est beaucoup moins épais donc beaucoup moins lourd et en plus ça ^protege la caisse. ça pour l'enlever bonne chance
Pour ma part je l'ai laissé et j'en ai meme remis une couche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujulemans57 a écrit:
Quel différence entre goudron et blaxon??
Quand c'est bien froid sa devien dure et moin colant quoi qu'il arrive! En chauffant sa devien moue certe mais encor plus colant!



2H et j'ai même remonté le siége. Wink


juju 2heure pour ça oui
mais le deblaxonage du dessous de la caisse c 'est pas encore le meme taf Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...