Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tof design 571

a lire absolument par tous

Messages recommandés

Il i a maintenant presque un an, j ai dévoilé un projet : un saxo qui marche comme une M3 e 36 d ORIGINE jusqua 150

j en ai pris pour mon grade, entre les moquerie, les remarques et autres .....


les circonstances ont voulu que le projet a plus ou moins trainé, entre la réfection de mon moteur, la réception des piéces .... et mes qq tonneaux a folenbray,

mais pas de panique, la 106 est la pour prendre le relais !!!!! Mr. Green

beaucoup de personnes n ont pas cru en moi, dison plutot que trés peu i ont cru !!!, croyant tout savoir....

apart krimo, alias KOUCHA VW sur le forum , tout le monde ou presque me prenais pour un fou , une grande geule, ou peut etre mitho pour certains

or ce week end , témoins a l appuis, j ai pu tester avec une M3 tout d origine apparement, et pas n importe quel M3, celle de 2NI, une 3.2, boite 6 ... avec ses roue d origien, pas de 18 ou autre ....


sur qq tours, 7 ou 8 au moins, l équart na pas bougé, bizzare une petite 106 avec un moteur de saxo tenir les 320 cvx d une M3 affraidaffraidaffraid
et personne ne peut dire que j ai pris l aspi , c etai moi devant et la M3 qui suivais (enfin, essayé tant bien que mal RazzRazz )


enfin moi ca n a fais que confirmer ce que je pensais , et ce que j avais dis king




donc voila les amis, j ai pas la parole saintes, mais lorsque je dis qq chose en principe je le fais, donc la 106 qui tien du M c est fais



voila je tien a remercier tou le monde et surtout faire une grosse bise a tous ceux qui n ont pas cru en moi thumright




ps1 : innutile de me dire que la bm a le cancer et que ma 106 rame, ou bien que 2NI est manchot et que moi j ai des moignons a la places des mains, on a testé les résultats sont la, mais ca fais trop chier certaines personnes pour se rendre a l évidence afro :




une 106/saxo peut marcher come une M///


ps2 : denis, ce message ne t est pas du tout destiné,j ai fais le ps1, car jai deja eu des remarque sur ton pilotage et le mien, ainsi que sur les perf de ta bm..... les personnes visées se reconaitrons tout de suite , et les personnes qui ne poste plus sur ce forum mais qui viennent faire un tour de tps en tps se reconaitrons aussi salutsalut



allé bonne bourre les amis salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi serieux j aivais jamais lu que tu voulais fire une 16s qui tourne comme uen M
mais la j avoue que quzand j ai vu la saucisse tourné
j ai peter une cable elle marche vraiment severe et puni pas mal de caisse Laughing
c 'est de la bombe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ceci dit, plusieurs parametres sont en cause sur circuit pour juger le comportement d'une auto (... tous en fait), moteur, frein, chassis...

quand tu disais qu'une 106/saxo peut marcher comme une M///, perso j'avais en tete sur une reprise ou seul la perf d'un moteur (et le poid) compte.

ps: une chose est certaine cependant, c'est que ton 1.6i 16v est une vrai bombe affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 2NI

Nan nan pas de soucis... Je sais très bien ce que vaut mon auto. J'ai assez de circuit derrière moi et puni assez de caisses avec pour savoir qu'elle va très bien! Qd on voit comment je PULVERISE la M E30 présente (à titre d'exemple) cet aprem là y a rien à rajouter... Wink

Ah si... Elle est pas trop stock justement... Mr. Green


Maintenant il est clair que ct Chambley... Petit tourniquet avec de petites accélérations... A Spa ou autre de suite les données changent... M'enfin çà tout le monde doté d'une cervelle peux le comprendre je pense.

Pi je vois même pas pourquoi on discute??? Y a rien à justifier... On c bien marrés, point barre! thumright

A La Chatre (autre tourniquet) j'ai joué avec une 205 ds le même esprit que toi: vidée, acreautée avec un 16S... Et pareil on c super bien entendus sur la piste comme par la suite... Vois pas ou est le problème moi??? Bon dans la ligne droite en s'y prenant bien y a moyen de passer et j'ai profité qu'il y avait une autre caisse juste là pour le passer... Ensuite il est vrai aussi que je prend ma distance... C comme en F1: bloqué derrière pi qd il passent, ils s'echappent un peu.

Voilà juste la photo d'ailleurs:



La 205 c retrouvé bloqué derrière la Clio, il le déboite et moi je les déboite ensemble par l'intérieur... Le tps qu'il ré-accélère, je suis parti... Wink

Avec toi, j'ai remarqué plus tard ds l'aprem (et là je vais faire encore des compliments) qu'à un moment tu étais derrière moi (je t bien vu ds le rétro) et effectivement là encore, l'ecart restait plus ou moins stable preuve irréfutable que ton auto accélère fort! Very Happy

Voilà. C tout ce qu'il y a à dire je pense... A partir de là, laissons les gens extérieurs spéculer comme ils veulent... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon on va mettre les chose au point :

T'as tenu une M3 3.2 sur chambley un circuit ou la 106 a tout a son avantage... virage lent, aucune possibilité de faire parler la puissance, grip plutot mediocre ou la conduite d'une prop deviens délicate...

Le jour ou tu passeras une M3 sur un vrai circuit comme sur le ring, spa, magny cours et consort et pas sur un parking comme chambley /folembray on en reparlera !!! J'ai fais l'expérience plusieur fois et une M est I M P O S S I B L E a battre sur un circuit ou il y a de la place !!! La stabilité d nos petites autos est plus que douteuses sur les grandes courbes les freinages en appui super délicat et la puissance moteur mise a mal a partir de la 3eme ou le M s'envole littéralement !!!

Alors oui la 106 marche oui t'as fais du bon taff mais je trouve que tu cris victoire un peu trop vite... et pas besoin de temps de pièces sur une saxo pour tenir un M3 a chambley... juste des gros freins suffirais !!!

Et puis sans vouloir vexer Denis, une M3 emmenner par Schoumm sur le ring c'est limite du paranormal Shocked

Alors tu tiens une M// oui moi dans c cas la j'ai tenu une GT2 sur 3 kms au ring... ( psychoz en temoin ) merci le sinueux...

A bon entendeur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon les gars vous bouffez pas le piff non plus !

les gars bien corrects auront tous compris qu'une M sur un circuit rapide ...

mais ce qui est sur c'est que la 106 elle va !!!

et ya pas que la M qui était étonnée ...les sub aussi !!!
et moi aussi ........sur la pelouse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis content de voir que ta caisse marche trés fort vu tout le travail que tu y a fait, chapeau !!! thumright

en plus de marcher je la trouve trés belle cette piotte !!! Wink

ps: si je poste pas souvent bennnn c'est que j'ai rien a dire c'est tout !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 2NI
Citation :
Et puis sans vouloir vexer Denis, une M3 emmenner par Schoumm sur le ring c'est limite du paranormal


Je veux bien te croire... Y a potentiel ds la bestiole tout de même... Et avec un bon au cerceau çà fait des étincelles! thumright

Mais clair que çà se sent plus à l'aise sur du "grand" que du "tourniquet" tout le monde est d'accord sur ce point... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai riena rajouter sauf que je suis tout a fait d accord le ptit circuit donnent largement l avantage au piote caisse Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2NI a écrit:
Citation :
Et puis sans vouloir vexer Denis, une M3 emmenner par Schoumm sur le ring c'est limite du paranormal


Je veux bien te croire... Y a potentiel ds la bestiole tout de même... Et avec un bon au cerceau çà fait des étincelles! thumright

Mais clair que çà se sent plus à l'aise sur du "grand" que du "tourniquet" tout le monde est d'accord sur ce point... Wink


ça va alors si tu le prends bien lol!

C'est comme comparer un supermotard et une hypersport sur un circuit de kart... c'est exactement la meme chose !!! Alors bon arriver en warrior en disant " vous m'avez pas cru bande de naze j'avais raison " ... désolé mais je suis pas convaincu ... Rolling Eyes

Maintenant Tof si t'as des compte a réglé fallais nous dire ça dimanche Wink

Moi je reste campé sur mes positions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tof !

ta caisse marche c evident ! cheers

Mais un comparo sur circuit c aps la bonne formule

rien que la relance en sortie de virage est pas la meme ! poid des vehicules,grip temps de reaction des differente injection etc..

serieusement une M3 sa envoie bien bien ! j'ai pu tourner sur spa contre certaine et dans le droit c des avions! je pense que tu devrais tirer contre une m3 depart lancé en 1ere a 15km/h et voir se que sa donne !

si mes chiffre sont bon une m3 en DA fait 5,5secondes je doute fort que ta 106 et ma 106 les tappes !

une choses est sure c que j'aime les 106 mais je sais rester objectif !!! un M/// marche mieu

une autre chose qui est sur c que ta caisse avance tres tres bien !! tu peux etre fiere du boulot réalisé !!!

teste une fois avec un M3 dans le droit je pense que les calcule seront vraiment différent ! Rolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dsl mais ds la ligne droite ou il i une chicane qui passe a fond, on négocie la sortie de virrage en 2 a environ 50-60kmh puis j arrive au bout en rupteur 3 soit 140 ca fais deja une bonne reprise non??

m enfin, pas besoin de s expliquer c est tjs les mémes qui voudrons avoir raison, et qui déformerons les dires

ps : ds la ligne droite il ne me reprenais pas un métre, il se rapprochais a chaque freinage et je partais un peu ds le sinueux, alors vos explications a 2 balles ....

moi tout ce que j ai vu c est que de 60 a 140 bah mm pas il revenais

mais bon fo bien trouver une excuse, car c est pas possible qu une 106 accélére comme une M///


ah josianne est de retour Winklol!


en tous cas le principal c est que j ai pu tester dans de bonne condition avec uen M/// proche de l origine salut



j ai comparé sur le circuit de chambley, car c etai la seule occasion pour moi alors me sortez pas des histoires sur le ring ou spa; je les connais deja salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxlamenace a écrit:
soit je suis con, soit je pige rien rendeer


pourtant c pas bien compliqué

moi je disais de 0 a 150 et la de 60 a 140 deja l équart ne bouge pas
je voulais le faire sur la route, mais va trouver un M///d origine sur la route ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

60 a 140 en sortie d'épingle c'est celui qui sort le plus fort de l'épingle qui part le mieux... arrete de faire ton boulet va !!! Rolling Eyes serieux si t'es pas capable de comprendre ça... fallais aller dans la ligne droite derrière et faire ton test là j'aurais fermer ma gueule... maintenant si tu le prends comme ça j'ai pas grand chose a te dire Rolling Eyes

Si tu connais mes histoires sur le ring et Spa tant mieux mais n'est ce pas sur des circuit de se genre ou l'on voit les vrais perfs d'une voiture ??? Forcement c pas sur les virages a 75 km/h que le chasis de la caisse va se mettre a mal faut arreter de se la raconter maintenant !

Vu que tu t'es cassé les dents sur la civic ça veux dire que la civic marche mieux qu'une M// donc ? T'as vraiment des raisonnements a la con des fois... mais on en reparlera de vive voix j'aime pas parler derrière le net MOI !

En tout cas tu t'es bien imprégné du JSO spirit félicitation... bon esprit... je suis super déçu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kyf a écrit:
60 a 140 en sortie d'épingle c'est celui qui sort le plus fort de l'épingle qui part le mieux... arrete de faire ton boulet va !!! Rolling Eyes serieux si t'es pas capable de comprendre ça... fallais aller dans la ligne droite derrière et faire ton test là j'aurais fermer ma gueule... maintenant si tu le prends comme ça j'ai pas grand chose a te dire Rolling Eyes


sauf qu on se suivais avec le méme équart partout sauf lors des freinages ou il se rapprochais Rolling Eyes

Kyf a écrit:
Si tu connais mes histoires sur le ring et Spa tant mieux mais n'est ce pas sur des circuit de se genre ou l'on voit les vrais perfs d'une voiture ??? Forcement c pas sur les virages a 75 km/h que le chasis de la caisse va se mettre a mal faut arreter de se la raconter maintenant !


j ai pas voulu comparer les chassis, j ai juste voulu démontrer que je tenais une M/// a l accélération et ca c est fais sur circuit

Kyf a écrit:
Vu que tu t'es cassé les dents sur la civic ça veux dire que la civic marche mieux qu'une M// donc ?


euh casé les dents, ti va un peu fort !!!!!!!
il est vrai que je pensais etre devant, mais je susi dérriére , et vu que j etai cote a cote avec la M/// , avecton bon sens de la déduction tu peux donc en conclure que la civic etai elle aussi devant la M///
au début de ton post, tu parle de sortie de courbe, et la ca prend vraiment tou son sens, une caisse avec des amortos de course, un autobloc, des pneu de course la ok la sortie de virrage est vraiment différente d une caisse d origine Wink

Kyf a écrit:
T'as vraiment des raisonnements a la con des fois... mais on en reparlera de vive voix j'aime pas parler derrière le net MOI !



oui moi j ai des résonement a la con et toi tu est parfait WinkWinkWink
moi non plus je ne parle pas que derriére le net, quand j ai eu fini de tester contre la M///, je suis venu vous voir, et les seul mot que j ai eu (en résumé hein on va pas chipotter) : 2NI ne roule pas trés fort et la M///n est pas performante ... bref de la mauvaise foie ....... pour changer


Kyf a écrit:

En tout cas tu t'es bien imprégné du JSO spirit félicitation... bon esprit... je suis super déçu...


j ai tjs eu cet esprit, j ai pas changé, mais j en ai tellement pris plein la geule pendant un an, mais la ca soulage Mr. Green

enfin je v pas me battre pendant des heures, perso, je n ai plus rien a prouver thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et les filles c'est bon là vous etes défoulées ???

c'est rien c'etais juste séance de vidage de sac calmez vous !
vous prenez pas la tete pour des histoires de perfs en sortie d'épingle !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zinz a écrit:
et les filles c'est bon là vous etes défoulées ???

c'est rien c'etais juste séance de vidage de sac calmez vous !
vous prenez pas la tete pour des histoires de perfs en sortie d'épingle !!!!!!


T'inquiète pas pour nous !!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gallyads a écrit:
Ouais ca se payera au bar .

Oups la déformation professionnelle Confusedlol!



lol!lol!lol!Bouletlol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

loooooooooool

c est une débat sans fin !!!!

mais ca n empéche pas qu on s entend bien quand méme !!!!!!!!!


dés que j ai l occase, et que je retrouve une M///je retesterais sans soucis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la M/// doit etre arrete au feu pour le nouveau test? lol!lol!lol!




tout le monde a lu ces pages, fini les conneries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 2NI
Citation :
dés que j ai l occase, et que je retrouve une M///je retesterais sans soucis



Ben tu viens, on va sur l'autoroute -> je te mets un boulevard pi c définitivement plié... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxlamenace a écrit:
cette fois on peut fermer?



Le lockeur fou !!!! lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...