RODOLPHE10 1 Posté(e) le 4 octobre 2011 Bon voilà Ma Chére SAX que je posséde maintenant depuis 10ans à passer les 155 000 km donc elle a eu le droit à une Bonne remise à NeufOn commence par voir si tout va bienles compressions sont entre 13 à 16 bars d'origines pour la fiche Techniques du TU5J4.C'est pour çà qu'elle marche si bien encore la saxo je suis super content en même temps c'est normale puisque j'en prend soin comme la prunelle de mes yeux.le châssis de la Sax.On commence par lever l'arrièreon remplace les amortos Arrière par les Ultra SRpuis on démonte le freinageon met un coup de rouge pour faire propreon change les diques d'origine par du Bratex Gr.Net on remonte tout çàVoilà pour l'arrièreEnsuite on attaque l'avanton lèveOn tombe les roue et on dévisse les écrous de cardans en bloquant le disques à l'aide d'un bon tournevis.On démonte l'étrier et le maintien suspendu à l'aide d'un crochéOn démonte le capteur ABS et les rotulesa l'aide d'une bonne barre on tire la rotule du triangleon dévisse les 3 vis des coupelleset on tombe les amortosallez on chôme pasDonc Voilà la suiteOn démonte les Triangles pour les remplacer.Les triangles se démontent par dessous la moquette également.Voici les nouveaux.Puis on Remplace les Cardans on apperçois qui sont fatigués lol !!!On Reamplace par la même occasion les biellettes de Barre Stabilisatrice.Et on instale une Barre Anti-rapprochement Inférieur.allé hop on continuUn petit coup de peinture sur les chappes.et sur les 2 étriers de 206 S16.On monte les Brembo MAX en 266x20.5 avec des plaquettes Ferodo DS3000.Et voilà la Sax dehors avec tout çà toute belle toute neuve.Voilà les jantes avec les PARADA SPEC2Par Sécurité sa coute pas chére et sa évite tous pleins de problémes Voilà je lui ai fais aussi une belle Rénove Detailing Int & Extet ici sur le RING Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 4 octobre 2011 sympa tes modifs dessus je connaissais le truc de changer les bouchons de remplissage d'huile mais surtout celui du vas d'expansion qui se bouche avec le temps (le petit trou dedans est fin) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites