steeve-xsi 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 salut!!! alors voilà de retour en 106 xsi...Un énorme coup de cœur quand je l'ai aperçu sur le bon coin,,, vite j’appelle le gars il m'en dit un peu + sur la 106 il m'explique qu'il doit vite s'en débarrasser car venu d'un bébé, je suis aller la voir est c'est a ce moment là ou je lui est dit "JE TE LA PREND!!!" je suis repartie avec pour la maudite somme de 1200 euro avec ct ok -6mois allumage entièrement refait a neuf,4 pneu neuf... seul hic, le verni du toit et capot a fait son temps et mal vieillie...Depuis je lui est installer un échappement de catégorie GR A "omp"Modifications a venir:Boite air de dynamque de 206 "des suggestions???"Tube AfriqueVerre de longue portée jauneVolant tulipé ompJantes 106 rallye "que je possède déjà, montage la semaine prochaine"Voici les photos, je vener tout juste d'aller la chercher, donc pas encore de lavage...[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]La voici laver et passage de polytrol sur les plastiques extérieur...[img][/img]Voici l’échappement omp...[img][/img][img][/img][img][/img]Que du bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steeve-xsi 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 voila voila enfin presenter mon xsi, je vais regarder pour mettre des photos des jantes de 106 rallye que j'ai biento fini a retaper "il m'en reste une a faire" ate de les montés!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damss-club-2gti 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 Elle est belote et dans son jus, une boite a air 206 raceland avec filtre green pour la faire respirer, un eprom by ced43 sur 106xsi.net (45€) histoire de décaler t'a courbe de couple dans les haut régimes et donc ton rupteur a 7200 tr/mSI t'a l'occasion de virer la trappe a essence alu (lol) elle est de quelle année ?Car pc avant de 1.6 mais pourtant intérieur de 1.4 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steeve-xsi 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 Salut damss,,, oui c'est un 1400cc elle est du 29 mars 1994... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steeve-xsi 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 pourquoi quelle est la difference entre le pare-choc de 1.4 et 1.6??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steeve-xsi 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 et voici les jantesa l'achat:[img][/img]la voici aprés:[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steeve-xsi 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 heu!!!! non la premiere aprés et la deuxieme avant,, oupsss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steeve-xsi 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 est ce qu'une personne pourrais m'en dire un peu plus sur une eprom???avantage et inconvenients?? combien de chx en plus? consommation...??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 1 octobre 2011 des tas !c'etait pas celle de dunkerque par hasard a € ????? refaite de partout (joint de culasse,freins etc...................)si,c'est elle,j'avais ete l'essayer et super propre !!!!!sympathique auto mais j'ai prefere la CLIO 16S et son gros moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steeve-xsi 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 joint de culasse il ne m'en n'a pas parler mais oui frein, allumage, 4 pneu, distrib... et franchement je ne m'en plaint vraiment pas elle tourne comme une horloge, demarre au quart de touret oui l'interieur est irreprochable, afficher a 1400 euro au depart donc oui sa ce peut que sa soit celle ci, elle etait a grande synthe.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 2 octobre 2011 tout a fait celle la (tres propre et rien a redire dessus )tres bonne achat que tu as fais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steeve-xsi 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 et la voici avec sont lisseret rouge:[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 2 octobre 2011 ca fait son petit effet ce liseret rouge (comme sur les gti) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
williams59 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 du plus belle effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steeve-xsi 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 je prefere le lisseret rouge avant c'etait blanc mais je vient de me dire que quand je vais mettre mes jantes blanche, peut etre que j'aurais du le laisse ce lisseret blanc!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
williams59 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 le lisserai rouge avec les jante blanche bah sa fera ressortir le fin lisserai rouge je pense tin faudrai que je voit sa vendredi punesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steeve-xsi 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 ben tu vien vendredi ou quoi??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steeve-xsi 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 salut, sur le point de la decatalizé avec un tube afrique en INOX, quelqun pourrais m'informer des avantages et invegnants??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
williams59 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 avantage peut etre ton acceleration legerement amelioré mais inconveniant si ta pas un bon pot tu fera un bruit de diable !!! sinon tu devrait avoir une belle sonoritée de ta ligne après je ne mis connait pas de trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
williams59 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 moi par exemple c'est un tube de 60 du collecteur au pot d'echappement j'ai rien remarquer de special (pour mon cas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 10 octobre 2011 steeve-xsi a écrit:salut, sur le point de la decatalizé avec un tube afrique en INOX, quelqun pourrais m'informer des avantages et invegnants???alors tres bon choix en inox (rouille pas )avantages : plus de cata,consomme un peu moins, et freine moins le passage des gazinconvenients : pollue un peu plus,obligation de le remettre au ct (sauf si tu connais du monde.). bruit general un peu plus important si tu met un gros silencieux derriere .........mais ca reste une bonne optimisation pour gagner les derniers chevaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steeve-xsi 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 A ok merci david, en echappement j'ai juste un sillencieux goupe A omp diametre 60, avec un son plutot "grave" mais je voudrait conserver mon intermaidiere car peur que sa fasse trop de bruit et de me faire arréter a chaque coin de rue, chose qui n'est pas mon objectif!!!merci du conseil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
williams59 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 à toi de voir maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikapilote59 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 Salut ,Moi sur ma 206 2.0 16s , j'ai tout enlever cata , pare flamme etc ... j'avais un gros silencieux style celui d'aurélien , arrêter tout les coins de rue , maintenant j'ai mis un silencieux devil qui réduit fortement les bruits et bien maintenant sauf si je monte dans les tours , tu croirais qu'elle est d'origine c'est marrant , parce que les cécosses ne font pas long feu , en tout cas moi j'ai eu un changement radical au niveau puissance , je sais pas combien mais elle bride déja beaucoup moins .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steeve-xsi 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 Ben enfaite c'est vraiment compliquer pour moi a décider car je posséde un pot gr A omp que franchement j'adore, qui est déja monté,,, et ensuite je peu avoir un tube afrique en inox et un intermaidiére groupe N avec pare flamme et là j'ai vraiment peur de faire trop de bruit, j'habite sur une route nationale avec une voie special riverain et au bout de ma voie riverain il y a toujour les flics qui contrôle, je me suis déja fait arrèter une paire de fois avec mon echappement omp et il me dise jamais rien pourtant il est non homologue sur route ouverte,,, enfin,,, que faire!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 11 octobre 2011 deja tu as un silencieux grA et tu veux mettre un intérmédiaire de grN ????????le diametre est il le meme pour ca ,j'en doute un peu !!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikapilote59 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 Après si tu as des doutes le fait pas , mais si tu as un pareflamme sur ton intermediaire , ca ne te donneras pas beaucoup plus de bruit sauf quel sera libre mais attends toi a avoir un son plus métallique . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steeve-xsi 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 oui justement je recherche un bruit un peu plus metalique,,david: intermaidiere GR N/ reducteur / echappement GR A Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steeve-xsi 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 heu non, vais ecouter les bon conseil je vais juste la decatalizé avec un tube afrique c'est tout!!!!! merci pour vos conseil et réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 12 octobre 2011 et fais peter une vidéo a l'intérieur de l'auto en roulant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steeve-xsi 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 ok ok david je vais essayer de faire sa rapidement!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steeve-xsi 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Mes jantes son fini et je l'ai monte lundi matin, je mettré des photos une fois monté lundi dans la journée!!!!!!! trop hate, comme un gosse qui attend noel,,, lollllll[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0stik111 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 juste pour infos, une ligne sur un atmo sa va pas chercher bien loin en chevaux, et une groupe n, sa passe dans la plupart des cas, evite juste l'inox a la limite, en acier sa sera moins bruyant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steeve-xsi 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 ben tout conte fait je met juste un tube afrique c'est tout je laisse l'intermaidiere d'origine, merci du conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0stik111 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 moi c'est ce que j'ai sur la clio, inter tube et tube afrique, j'ai changer mon silencieux hier et le bruit est correct, ligne un peu plus libre, mais bon niveau perfs faut pas s'attendre a des miracles, tout au plus 1ch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steeve-xsi 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 avec un tube afrique j'ai enttendu dire 5chx maxi maintenent a voir on verra bien ce que cela donne, vais deja monté mes jantes et enssuite tube afrique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
williams59 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 au pire passe chez alberto une fois t'est modifications faites tu verra combiens tu sort pour les prix je connait au cas ou(mp) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
williams59 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 (hs) moi je n'est rien trouvée de changée sur ma voiture ou presque lol (fin hs) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0stik111 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 5ch sur un atmo de 100ch c est pas possiblele meilleur moyen de gagner en perfs c est de la videe a fond.tester et approuver sur mon ax gt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steeve-xsi 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 oui je c'est bien mais impossible de la vider car 2 enfants donc pas possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steeve-xsi 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 salut petite question je doit effectuer ma vidange avec tout les filtres je voudrais investire dans une bonne huile "style CASTROL" mais quel fludité?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steeve-xsi 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 en sachant que c'est un moteur qui a deja 184OOOKm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0stik111 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 un swap s16, avec la ladmi dynamique et reprog sa marche pas mal sinon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steeve-xsi 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 oui mais là c un autre budjet!! lolll etant donner que ma prochaine sera une 106 s16 ou gti je vais attendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 14 octobre 2011 oublie la castrolune vielle auto comme la 1066 et stockprend de la 10W40 en esso (bidon bleu en 5L il me semble) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steeve-xsi 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 pourquoi pas de la castrol, on n'arrete pas de me la conseiller?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steeve-xsi 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 j'aurais bessoin d'un autre petit conseil avant de montée mes jantes de 106 rallyeje vais mettre mes pneu que j'ai actuellement sur mes jantes alu en 175/60/14mais je possede aussi 2 pneu en 185/60/14 proche du neufvoici mon idée:a l'avant: 175/60/14et a l'arriere: 185/60/14dite moi ce que vous en penser avant lundi, je ne c'est pas si sa va faire kéké ou stylé, tenu de route? dite moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 14 octobre 2011 en cas de carton = assurance et expertise dont pneus pas conforme = 0 € de remboursement voila,pour la castrol,je vois le coté ancienne auto et le prix aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0stik111 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 mets en au moins 4 de la meme taille c'est le minimum, après en changeant de taille, tu vas fausser ton compteur, et pas gagner en tenu de route pour autantfaisant des études d'ingénieur, je peux te certifier que la taille du pneu, ni sa largeur n'est en aucun cas lié a l'adherence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steeve-xsi 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 oksuper ce que je voulais savoir,,, merci a vous!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites