Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Rabbit MKV

Messages recommandés

Invité
Je pense peut-être acquérir une Rabbit 2.5 2008. Le seul problème, elle a 160000km et ce n'est pas de l'autoroute. La voiture roule plus de 150km par jour, depuis 3 ans. Je sais qu'une voiture qui roule beaucoup n'est pas nocif, mais quand même, avec nos belles routes de Gatineau, c'est pas toujours évident, surtout la BELLE rue Vianney. (Don't go unless you are driving a tank)

Si j'achète, la suspension sera changé, mags, etc, pour lui donner un peu de look. Mais ce qui m'inquiète, c'est la timing belt qui s'envient, l'alternateur ?, le moteur lui ?.

Je veux simplement savoir ce qu'il y aura à changer, mais l'auto, en tant que telle est en excellente condition avec son entretien fait très régulièrement et dépassant les critères (preuve à l'appui).

Alors que me conseillez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de courroie de distri sur un 2.5 mais des chaines. Probleme en moins pour toi Wink

Et un alternateur peut durer trés longtemps si la batterie du véhicule est tjs a sa pleine capacité. Ce qui évite justement a l'ALT de travailler plus fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un problème en moins Shocked
Une timing chain c'est 2000$ Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais t'as pas besoin de la changer a tout les 90,000KM ou whatever..
pi ca snap pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
2 ans puis la voiture aura 200K km. Je sais qu'une chaine est beaucoup plus fiable, mais elle fera bientôt son temps non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je me souvient bien, c'est vers 195,000 KM.. mais j'suis pas certain. Une petit recherche sur google te donnera la reponse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien de temps pense-tu garder la voiture? Quelle utilisation/ kilométrage fera-tu? Prend en considération son prix initial, les coûts d'entretiens et sa valeur de revente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelqu'un m'a dit quelle peut te durer un vie, ce qui brise, c'est les tensionners. Mais lorsque j'achèterai la voiture, elle aura peut-être 200000km, ce qui serait ainsi une bonne chose ?

Et ce sera une voiture personnelle auquel je ferai peut-être de légères modifications.20-25K km par année environ.
C'est certain que je met le tout en perspective pour avoir une bonne idée des coûts de la voiture, mais je veux me renseigner sur ce que je devrai faire d'important. (Oublions les tie rods, ball joint, etc, )
À 160K km, elle roule toujours comme une bille, simplement un peu de claquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec ce mileage, faut que le prix soit TRES interessant...Je ne dit pas que c'est une mauvaise voiture mais sa valeur de revente est diminué considérablement alors si tu es pour la vendre dans 1-2-3 ans, n'oublie pas que tu va devoir la vendre sur le cheap side toi aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dependant de l'état de la voiture et de ses options, une 2008 avec 200,000 KM ca vaut a peu pres entre $7000 et $9500
Assure toi que les Service Interval (entretien) ont été faits parce que tu ne veux pas non plus te ramasser avec un citron!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non l'entretien complet a été effectué très régulièrement (preuve à l'appui) et il a passer l'inspection chaque 6 mois.

Il me vend cela 5K$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On m'a dit que c'était l'inspection complète, recommandé par la CAA. Le safety check a été également effectué annuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien que c'est possible, je ne connais pas personne qui effectue le safety check chaque année. Ca sonne une cloche d'apres moi. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je trouve ça weird de passer un safety check tout les ans et encore plus de passer une inspection tout les 6 mois ...

Dans les deux cas ce sont des dépenses tout à fait innutiles. S'il te montre les factures ok fine, sinon, très louche.

Edit: On parle d'une voiture plaquée Ontario ici?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
V.Inspectah a écrit:
Moi aussi je trouve ça weird de passer un safety check tout les ans et encore plus de passer une inspection tout les 6 mois ...

Dans les deux cas ce sont des dépenses tout à fait innutiles. S'il te montre les factures ok fine, sinon, très louche.

Edit: On parle d'une voiture plaquée Ontario ici?


Quoi, tu passe pas de safety check à chaque année toi .... moi je le fais au trois mois. Je prends pas de chance. Pis l'inspection je fais faire ça au 2 mois. Mon vieux les autos d'aujourd'hui c'est toujours brisé ! LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne voulais pas '' révéler '' ce détails, mais c'est une auto plaquée F. Une auto-école.

Pour tout dire, quand je l'acheterai, elle aura beaucoup de kilométrage et aura eu un peu la vie dure.
En contre-partie, cette voiture a subi des inspections (+safety check) très stricte qui surpasse les conditions minimales exigées par le SAAQ et le CAA.

Évidemment le proprio a l'éventail des factures de ces inspections et réparations.

Ensuite, la voiture est soumise a une large catégorie de conducteurs inexpérimentés.
Par exemple:

-À une intersection, l'étudiant tourne à gauche et ne voit pas l'auto de droit arriver. Il s'engage mais l'enseignant, lui, freine.
Résultat: Les freins et l'accélérateur sont engagés simultanément.
Selon moi, ce sont simplement les freins qui sont affectés. Non ?
-Une utilisation quotidienne de ces étudiants prescrit l'ignorance de la condition de la route.
Résultat: SA COGNE.
J'essaie toujours de penser ce qu'il y a de négatif. (Probablement ball joint, tie rod, etc.)Je refais la suspension à l'achat de n'importe quel véhicule, donc quel est le problème ?
-ETC.

Finalement, ce qui m'encourage a acheté cette Rabbit qui a eu la vie un peu dur, c'est qu'elle n'a jamais vu ses limites, que les entretiens (aussi sévères soient-ils) ont été effectués sur une base régulière et qu'une voiture qui roule quotidiennement est en meilleure état qu'une voiture qui vie dans le parking.

Donc, qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les voitures commerciales sont obliger de passer des safety a chaque annee, Bobby m'avais dit ca pour son camion, il chiale a chaque fois, parce qu'ils l'attendent, sont severe sur les safety commerciales....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luckyl a écrit:

Donc, qu'en pensez-vous ?


Ben si ca provient d'un auto école tu peux être plus confiant que le char a pas été battu Laughing
Par contre les voitures d'auto école sont très souvent impliqués dans des accorchages. verifie carfax etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luckyl a écrit:
Je ne voulais pas '' révéler '' ce détails, mais c'est une auto plaquée F. Une auto-école.

Pour tout dire, quand je l'acheterai, elle aura beaucoup de kilométrage et aura eu un peu la vie dure.
En contre-partie, cette voiture a subi des inspections (+safety check) très stricte qui surpasse les conditions minimales exigées par le SAAQ et le CAA.

Évidemment le proprio a l'éventail des factures de ces inspections et réparations.

Ensuite, la voiture est soumise a une large catégorie de conducteurs inexpérimentés.
Par exemple:

-À une intersection, l'étudiant tourne à gauche et ne voit pas l'auto de droit arriver. Il s'engage mais l'enseignant, lui, freine.
Résultat: Les freins et l'accélérateur sont engagés simultanément.
Selon moi, ce sont simplement les freins qui sont affectés. Non ?
-Une utilisation quotidienne de ces étudiants prescrit l'ignorance de la condition de la route.
Résultat: SA COGNE.
J'essaie toujours de penser ce qu'il y a de négatif. (Probablement ball joint, tie rod, etc.)Je refais la suspension à l'achat de n'importe quel véhicule, donc quel est le problème ?
-ETC.

Finalement, ce qui m'encourage a acheté cette Rabbit qui a eu la vie un peu dur, c'est qu'elle n'a jamais vu ses limites, que les entretiens (aussi sévères soient-ils) ont été effectués sur une base régulière et qu'une voiture qui roule quotidiennement est en meilleure état qu'une voiture qui vie dans le parking.

Donc, qu'en pensez-vous ?


Dude, on dirait que tu essaies de te convaincre quand c'est déjà fait. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
V.Inspectah a écrit:

Dude, on dirait que tu essaies de te convaincre quand c'est déjà fait. Wink



Évidemment je suis déjà convaincu ! Je suis tout aussi convaincu qu'avoir une Audi R8 serait vraiment cool, mais il existe de meilleures priorités !

En d'autres mots, je veux cette voiture, mais si des connaisseurs me disent que la Rabbit restera dans le garage, je me contenterai de quelques choses d'autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au pire apporte l'auto a un garage qui connait les volks pour une tite inspection. Attend toi a changer des bushings. Been there, done that, got the t-shirt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
I know probably the problems will probably be around the suspension.

Mais selon moi, c'est pas trèèeèeès cher et ce qui m'inquiète le plus c'est le moteur ou des pièces couteuses.

Alors qu'en pensez-vous ? Le moteur sera-t-il bon après 200,000km ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Frank a écrit:
Au pire apporte l'auto a un garage qui connait les volks pour une tite inspection. Attend toi a changer des bushings. Been there, done that, got the t-shirt.


BIENTOT BIENTOT Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F3t1sh a écrit:
Try it and let us know...


LOL Let me know ASAP . jai une 2008 de 118 . so des que sa pete dit moi le milage pis combien sa couter haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...