Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Libtekvrt

Offset/size/hub bore

Messages recommandés

Quelqu'un peut expliquer en francais ce que tout ca veut dire lol! . Spacers, pas de spacers, etc....


Je me cherche des roues pour la Passat et crime que c'est compliquer!!!

Stock j'ai du 5x112 17x7.5 offset 47mm et j'aimerais aller avec du 18 ou 19.


Comment je fais pour savoir jusqu'a combien d'offset je peut aller? Exemple: 5x112 45mm 19x8.5 ca va fitter?

Ou 19x8.5 5x112 35mm? Fit ou pas ou ca prend des spacers?


Merci les boys

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de t'aider le plus possible!!

en gros pour commencer, le offset, c'est la distance en milimetres entre le centre du rim et la flange (endroit qui entre en contact avec les disque)




le hub bore, c'est le diametre en mm du centre du hub, l'endroit ou le millieux de la roue s'assis.
si tu achete des rims avec un hub bore plus gros que 57.1 (si je me souvien bien) tu peux acheter des centering ring, c'est des genre de ring qui font que ta roue s'assis sur le hub a la place de sur les vis.



la size j'iamgine que tu sais c'est quoi ex.: 18" 19"


pour savoir si tes roues vont fitter et pour trouver de combien les spacer vas voir ce site la:

http://www.1010tires.com/wheeloffsetcalculator.asp

quand tu a tout compris sa, tu peux mesurer la distance entre le dedans de ton aile et ton rim, pour pouvoir essayer d'avoir un beau stance. apres c'est a toi de décider a quoi tu veux que sa ressemble!

si tu a d'autres questions, gene toi pas!

j'espere que sa ta aider! rendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais sa change quoi avoir un off set plus haut ou plus bas?
Desoler le jack ,mais j'suis dans le meme bateau.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend aussi de ta voiture. Chaque voiture à des ailes différentes. On a pas tous le même arches de roues.

Pour le offset, la chose importante à comprendre. Si tu vas avec un offset plus élevé que celui d'origine. La roue sera plus à l'intérieur que d'origine, donc probablement que ça te prendrais des spacers pour clairer les calipers dans se cas là. Si le offset est plus petit que d'origine, la roue sera plus à l'extérieur. Donc un potentiel éventuelle que ça frotte. Pour être sur de ton coup vas voir sur http://www.passatworld.com/forums/ ils vont surement pouvoir t'indiquer c'est quoi le max et min de largeur avec quel offset sur du 18 et 19. Nous sur audizine on a une section de discussion de roue et les maximum et minimum sont souvent à l'ordre du jour.

Mais comme je te dis, viens essayer mes roues, ça va déjà te donner une idée. Comme tu viens souper la semaine prochaine on fera le test pour déjà te donner une idée.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yannick a écrit:
Comme tu viens souper la semaine prochaine on fera le test pour déjà te donner une idée.

a+



Je viens souper la semaine prochaine? Cool Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Libtekvrt a écrit:
Yannick a écrit:
Comme tu viens souper la semaine prochaine on fera le test pour déjà te donner une idée.

a+



Je viens souper la semaine prochaine? Cool Laughing


Bien c'est pas ça que les filles nous ont dit dimanche soir ? Messemble que j'ai entendu ça, je me trompe tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca depend aussi du design de la roues. Si les spokes entre a l'interieur ou si ils sont profilé a l'exterieur.


Tu peux entrer a l'interieur mais quand meme clairer les calipers dependement du profil c'est bien ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact, il y a plusieurs facteurs à considérer. Mais souvent sur les sites comme passatworld tu peux trouver l'info nécessaire une fois que tu as une idée des roues que tu veux te procurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En passant ta pas besoin de te limiter au 5x112 ! Tu mettre facilement du 5x114.3 et au lieu d'utiliser des bolt normal tu mets des wobble bolts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben la........... lol
je sais pas si ca va taider mais je vien de tomber la dessus en parcourant un forum de "german look"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...