Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
G.Sexy

Jetta MK6 et la disparition du 2.0T

Messages recommandés

Que pensez-vous du nouveau mouvement chez VW qui veut que le 2.0T ne soit plus disponible sur les Jettas et les Golfs? Présentement les Golfs 5 portes sont disponible avec les moteurs 2.5 ou TDI tandisque les Golfs 3 portes seulement qu'avec le 2.5

Chez les Jettas, un choix de 2.0, 2.5 et TDI.

En gros, les seuls modèles de base de VW (Golf/Jetta) disponible avec le 2.0T seront la Golf GTI et, probablement une future Jetta GLI ou Wolfsburg.

C'est sur qu'avec un prix de vente de 15 000$ pour une Jetta 2.0 neuve, VW veut aller donner une racler à Toyota et Mazda .. mais de là à nous enlever le 2.0T? Pas sur.

De plus, VW a toujours été reconnu pour, qu'en tant que consommateurs, nous ayons un grand choix d'options. Maintenant, c'est Trendline, Comfortline ou Highline et that's it. Les seules options dispo sont des petites merde pour nous fermer la gueule du genre d'un système de son 'moderne' ou des clear lights Votex sortis du catalogue VW. Fini les bancs de cuire, les Xénon, le sunroof, etc si tu ne veux pas débourser 10 000$ de plus que le prix initiale de la 2.0 toute nue.

DISCUTEZ!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais sérieusement, j'ai lu l'article de la Jetta MK6. En gros je comprend VW.

La 2.0t ne disparait pas, d'une manière je trouve ca correct de le mettre dans des modèles de "luxe"

Ils veulent aller chercher plus de clientèle, ce qui est tout à fait normal, tout en laissant le consommateur qui désire en avoir plus, se procurer une GLI. Ce n’est pas tout le monde qui veut un moteur performant ect. Rendu ou on en est les gens veulent une auto fiable et économique pour aller du point A au point B, ce que VW, je crois, essaie d’avoir. Le cout de la vie est rendu plus cher et les gens ne désirent pas débourser pour ce genre de modèle/moteur si une auto quasi pareille peut faire la même job. Tk, moi c’est mon point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que c'était le temps de sacrer les plans du 2.0 au recyclage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je ferais comme VW. Ie: Simple Plan. Quand le chanteur était avec Reset c'était bien meilleur, mais il voulait grossir, alors il est allé dans le commercial et ca porté fruit. Il a perdu des fans mais il en a gagné un osti de paquet. Même chose pour VW. Faut faire des sacrifices pour être dans game. Lol j'avais ca comme exemple dans tête Laughing



Ouin mais le 2.0 coute rien et I guess que c'est un moteur fiable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fiable et anémique, dans quelques années on va parler de VW comme on parle de Toyota et Mazda.

Faudra aller avec Audi pour avoir un sourire.

(je sais je sais t'en a déjà une)

Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est sur, fallais si en attendre.

Pi toi tu as le 2.0t so arrete de brailler Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 2.0 était déjà affreusement anémique dans un mk4 (limite dans les mk3 aussi), et là ils s'en vont sacrer ça dans une voiture aussi grosse qu'une A4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais le char roule pareil, eux c'est ca qu'ils veulent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
G.Sexy a écrit:
Que pensez-vous du nouveau mouvement chez VW ...

Cor et G.Sexy DISCUTEZ!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué, il roule avec un 2.0 et freine avec des fucken drums en arrière.

Je comprend tout à fait leur move, voiture 'cheap' qui concurence en prix et conduite avec une corolla ou une mazda 2,3,4,5,6,7,8,9,10. (dsl je ne connais pas les mazda lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin ta l'air a connaitre ca Mazda Laughing


Bon on peut fermer le thread toute a été dit.



Merci G, mon apres-midi a passé vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey pas de trouble man, faut je m'occupe sinon j'ai envie de me rouler et fumer pamal tout ce que je vois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprend pas pourquoi ils gardent le ABA et ne se servent pas du ABF. Le ABF est oldschool, mais a quand même 16v. Le design de la tête du ABA date de ‘93; le bottom end est une variation des 8v de 1974!!

Les narfs contre les Mazda, là. Moi, j’ai une suspension arrière indépendante et un 16v de 148 ou 158 hp (que je trouve déjà anémique) vs une mk6 avec beam et un gros 110 hp...

J’ai un peu moins de torque que dans un ABA dans la GTI, mais j’ai aussi 110 hp. C’est le fun dans un char qui pèse pas 2000 lbs, mais dans un char de plus de 3000 lbs, ça doit ressembler à la conduite d’une vieille Westphalia. T’as le temps de regarder le paysage en masse, surtout quand tu pousses le char pour monter une côte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On chiaule mais en europe y'on souvent des 1.3 td vache a mort. Je garde mon 2.slo merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la couleur Tornado red reviens pour la Jetta 2011 j`ai vu aujourd`hui.

Je pense que le 2.0T devrais rester pour la GTI, Passat et Touareg etc..seulement. Je suis d`accord avec le fait qu`ils ai choisi d`enlever le 2.0T
La Jetta est sensé etre une voiture `economique`(a partir de 15995$) c`est a cause d`elle que la Polo ne sera petre-pas sur le marché Canadien, en fait...
Mais la Polo est une toute autre histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'vois pas pourquoi la jetta devrais etre une voiture économique a partir de la la, depuis les mk1 la jetta et les golf / rabbit ce sont les meme plate forme, les seules différence c'est la valise vs hatch back et le devant.
il sont toujours eu les meme moteurs, et t'as toujours pu autant monté une jetta qu'une Golf, vu que justement, ils ont toujours eu la meme mécanique

j'suis décu que le 2.0t aie disparu pour l'instant, mais si ce que j'ai lu est vrai la GLI va avoir un moteur performant (2.0T I guess?) et pas le axle beam en arriere so ca vaut la peine d'attendre

meme a ca, j'ai pas l'argent pour ca! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...