Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calie1

pb voyant méca allumé et tremblements à l'arrêt

Messages recommandés

Bonjour,
Voila je vous expose mon problème.

Hier arrêtée à un feu, le moteur tourne a 1000 tours, jusque là tout va bien.
J'appuie sur le frein et là elle baisse dans les tours, environ 8000 ou 9000 et se met à trembler. Problème de liquide de frein peut être ou de ralenti? (ca me fait ca que de temps en temps, pas tous les jours)
là le voyant mécanique s'est allumé.

Ce matin je fait un quart de tour de clé, laisse préchauffer, et la démarre!! pafff elle s'arrête, comme ca 4 fois d'affilé, mon voyant d'essence s'était allumé la veille mais il me restait encore une autonomie de 80 km avec l'essence qu'il me restait. Il a fallu que j'accélère au point mort pour que le moteur ne se coupe pas et pour pouvoir aller mettre de l'essence surtout. Problème de filtre a gasoil encrassé ou arrivée d'essence pas assez conséquente? ca me semble bizarre, mais le voyant mécanique ne s'est pas rallumé aujourd'hui. De plus de temps en temps en pleine accélération je sens des accoups mais tout ca de temps en temps, pas tout le temps.

J'espère que ce n'est pas le début d'une maladie de ma petite bombinette.
Si quelqu'un peu m'aider, quelqu'un a eu le même problème ou peut m'aiguiller sur ce que ca peut être ce serai sympa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi parfois j'ai des tremblements, arrêter au feux rouge, tu a regarder ta conso instantané ? car le FAP ce fait bien sentir quand il ce régénère..

C'est dla grosse merde je trouve, je pendrai surement plus de voiture équipé de fap.. ce qui sera dure si je reste en diesel.. lol

sinon pour tes autre symptôme je sais pas trop :s peut être les filtres encrasser comme tu le dit..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanne egr coincé ou encrassé ..(a demonter et nettoyer voir SUPPRIME)

débimetre a nettoyer (wd 40 ou nettoyant frein et mollo dessus .fragile)

et apres tu tapes 3 rapports dans le rouge pour la decrasser cete auto (conduite urbaine en mode normal sans pousser.c'est pas bon a force)

info : l'électronique protège la voiture des démarrages si le véhicule est en légère pente avec un tres faible niveau de carburant .quasi vide meme (la RANÇON des tdi surtout garé dans des garages en pente genre devant une maison)..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
controler d'abord les pistes que je donne


(on regarde d'abord ca en garage )

les filtres...a part celui de gasoil avec le froid qui figerais mais elle demarre pas .c'est direct)

apres avec l'electronique a la c..

un capteur moteur,une prise mal branché (je pense a un capteur dans le parechoc .vu qu'il a ete démonté)

faut chercher et procder a taton la dessus (et faire une liste des pieces controlées)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calie a écrit:
Bonjour,
Voila je vous expose mon problème.

Hier arrêtée à un feu, le moteur tourne a 1000 tours, jusque là tout va bien.
J'appuie sur le frein et là elle baisse dans les tours, environ 800 ou 900 et se met à trembler. Problème de liquide de frein peut être ou de ralenti? (ca me fait ca que de temps en temps, pas tous les jours)
là le voyant mécanique s'est allumé.

Ce matin je fait un quart de tour de clé, laisse préchauffer, et la démarre!! pafff elle s'arrête, comme ca 4 fois d'affilé, mon voyant d'essence s'était allumé la veille mais il me restait encore une autonomie de 80 km avec l'essence qu'il me restait. Il a fallu que j'accélère au point mort pour que le moteur ne se coupe pas et pour pouvoir aller mettre de l'essence surtout. Problème de filtre a gasoil encrassé ou arrivée d'essence pas assez conséquente? ca me semble bizarre, mais le voyant mécanique ne s'est pas rallumé aujourd'hui. De plus de temps en temps en pleine accélération je sens des accoups mais tout ca de temps en temps, pas tout le temps.

J'espère que ce n'est pas le début d'une maladie de ma petite bombinette.
Si quelqu'un peu m'aider, quelqu'un a eu le même problème ou peut m'aiguiller sur ce que ca peut être ce serai sympa Wink



LE REGIME DIMINUE SI TU APPUIES SUR LE FREIN,c est normal

prechauffage de combien de temps la dessus ??? 8-10s ou beaucoup moins ????

panne connu sur une auto recente mais d'il y a 8 ans ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david l abarthien a écrit:
Calie a écrit:
Bonjour,
Voila je vous expose mon problème.

Hier arrêtée à un feu, le moteur tourne a 1000 tours, jusque là tout va bien.
J'appuie sur le frein et là elle baisse dans les tours, environ 800 ou 900 et se met à trembler. Problème de liquide de frein peut être ou de ralenti? (ca me fait ca que de temps en temps, pas tous les jours)
là le voyant mécanique s'est allumé.

Ce matin je fait un quart de tour de clé, laisse préchauffer, et la démarre!! pafff elle s'arrête, comme ca 4 fois d'affilé, mon voyant d'essence s'était allumé la veille mais il me restait encore une autonomie de 80 km avec l'essence qu'il me restait. Il a fallu que j'accélère au point mort pour que le moteur ne se coupe pas et pour pouvoir aller mettre de l'essence surtout. Problème de filtre a gasoil encrassé ou arrivée d'essence pas assez conséquente? ca me semble bizarre, mais le voyant mécanique ne s'est pas rallumé aujourd'hui. De plus de temps en temps en pleine accélération je sens des accoups mais tout ca de temps en temps, pas tout le temps.

J'espère que ce n'est pas le début d'une maladie de ma petite bombinette.
Si quelqu'un peu m'aider, quelqu'un a eu le même problème ou peut m'aiguiller sur ce que ca peut être ce serai sympa Wink



LE REGIME DIMINUE SI TU APPUIES SUR LE FREIN,c est normal

prechauffage de combien de temps la dessus ??? 8-10s ou beaucoup moins ????

panne connu sur une auto recente mais d'il y a 8 ans ..


Les capteur bien rebrancher (moi qui a démonter et remonter)

Et les préchauffages il n'y en a plus sur les nouveaux diesel possible la vanne EGR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanne egr alors (faut bien chercher sur le net des pistes possible aussi .je savais l'importance de capteur dans le parechoc)


la vanne egr se démonte (attention de ne pas perdre les joints dessus° ET SE NETTOYE .


et l'admission a cte de la vanne egr doit être remplie de calamine aussi ( a nettoyer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet sur d'autre forum on m'a parlé de la vanne egr, mais K-li m'a plutôt parlé d'injecteur aujourd'hui, je lui ramène lundi aprem au garage pour qu'il regarde.

niveau conduite je la décrasse a mort, je pousse les rapports ca me titille stople , certains pourront le confirmer, peut être l'ancien proprio qui ne poussait pas, donc ca la décrasse ma conduite.

Pour ce qui est de la conso à l'arrêt ca varie entre 0.0 ou 0.5, elle consomme rien, donc le FAP suis pas sure que ca gène.

Ce matin l'aiguille du compte tour montait et descendait toute seule, voiture a peine démarrée entre 900 et 1000 tours, par saccades régulières ca faisait vvvuuuu vvvuuuu vvuuuu enfin vous voyez quoi, comme si on accélérer au point mort pour jouer avec l'aiguille du compte tours.

pour ce qui est du préchauffage qd je met le contact, un voyant rouge est allumé pdt 2 à 3 sec et je demarre qu'après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niveau conduite je la décrasse a mort, je pousse les rapports ca me titille stople , certains pourront le confirmer, peut être l'ancien proprio qui ne poussait pas, donc ca la décrasse ma conduite.



Je comfirme lol genioul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je penche pour une prise d'air d'un des joints des injecteurs

et comme la en ce moment,il fait froid.elle a un peu de mal a demarrer

un injecteur ???? elle tournerait sur 3 pattes et une défaillance entrainerait l'allumage d'un voyant franc et permanent avec un code défaut qui apparaitrait)


a tester tout ca .(le fap est source de bien des désagréments aussi (et ca douille ce truc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est garantie jusque octobre donc je me fais pas de bile niveau prix et je sais que K-li va bien faire les choses, il m'a déjà réglé un soucis de parallélisme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david l abarthien a écrit:
je penche pour une prise d'air d'un des joints des injecteurs

et comme la en ce moment,il fait froid.elle a un peu de mal a demarrer

un injecteur ???? elle tournerait sur 3 pattes et une défaillance entrainerait l'allumage d'un voyant franc et permanent avec un code défaut qui apparaitrait)


a tester tout ca .(le fap est source de bien des désagréments aussi (et ca douille ce truc)


Nan pas de prise d'air au injecteur je l'ai eu et ma voiture na pas caler une seule fois

Et on entendai un bruit d'air qui rentrer dans le moteur et ca sent le gazoil a mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david l abarthien a écrit:
ok pour la précision tribalmalt (oui l'odeur de gasoil est un signe d'alerte)


et la comso merci 200kms de moins sur un plein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que la prise d'air te ferais perdre du gasoil vu que sur les injecteur moderne on est à un peu plus de 1000bars.
J'ai déjà eu quelque problème du genre sur mon ex corsa essence, il s'agissait du débitmètre. Avec tout cet électronique sur nos voitures moderne, c'est souvent la merde.

Bon diagnostique à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les injecteurs,le debit.1000 bars .....


dire que la vielle golf 4 tdi 150 ch craché 2050 bars (imagine a fond de 4 en pleine acceleration,ce que ca donne niveau pulverisiation de gasoil dans les cylindres)


je reste sur ma thèse de la vanne egr ou comme tu le dis,du debimetre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus de 1000 bars après ça dépend en tout cas j'y mettrais pas ma main XD.

Débitmètre ou vanne egr reste plus probable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Edit : Ce matin l'aiguille du compte tour montait et descendait toute seule, voiture a peine démarrée entre 900 et 1000 tours, par saccades régulières ca faisait vvvuuuu vvvuuuu vvuuuu enfin vous voyez quoi, comme si on accélérer au point mort pour jouer avec l'aiguille du compte tours.

Ca fait plusieurs fois qu'elle me fait ca au démarrage, au départ c'est rapide puis l'aiguille joue comme ca de plus en plus lentement et enfin ca se régularise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizarre cet reaction ? j'ai connu ca sur une auto,c'etait le systeme de depart a froid qui deconnait a pleins tubes (on a fini par le debrancher)


ce moteur (le 125ch) est connu pour avoir pas mal de soucis (turbo,vanne egr et debimetre)
et des soucis electroniques (une mise a jour solutionne le cas)


(source,un magasine auto paru y a meme pas 1 mois ..relatant sur l'opel meriva (meme bloc moteur)


as tu note des changements a ce moment quand le compte tours fait le yoyo,genre clim en route ??? roues braquées ?? ou allumage meme bref d'un voyant ??????

et le moteur tourne comment ???? le regime monte et descend aussi ???

demande a damien de tester la batterie (maladie en ce moment de nombreuses autos diesel,fiat,opel,toyota et ford sont touchées je vois ) avant que tu demarre (testeur et tu dois avoir 12v mini )


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
résultat des courses l'arrivée au garage ne s'est pas faite comme prévue.
panne sur l'A1 attente de la dépanneuse qui n'a pas voulu nous amené plus loin que chez opel villeneuve.
ralentissement de la voiture par acoup comme si je faisait aller le frein moteur, passée de 140 à 100km/h en 1 minute et hop sur la bande d'arrêt d'urgence, tous les voyants allumés, je coupe le moteur et paff plus moyen de redémarrer, elle me manque déja :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la grosse panne alors (pas cool de s'arreter comme ca )

flippant pour ceux derriere meme (tout etait bon au niveau du gasoil, de l'huile ,liquide de refroidissment ???)


donc en attente du verdict des rois de la valise diag et qui sont payés pour chercher la bête noire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas pour l'instant j'ai été débordée au taf auj même pas le temps de passer un coup de fil j'ai appelé mais trop tard donc ils ont a nouveau mes coordonées pour me rappeler demain, en attendant je boude coin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

résultat des courses : 1 injecteur à changer, je vais voir pour la récupérer demain voili voilou heureusement c'est garanti malgrès qu'ils ont essayer de m'I want you! en me disant la garantie passe pas la révision des 30000 a pas été faite, lol, je suis allée chercher la preuve ce soir et demain je leur claque Tais te!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A LA BONNE HEURE! et bien content pour toi.
Ma voiture est aussi au garage depuis ce matin et je pètes déjà un câble avec la twingo de prêt XD, C'est chiant de pas avoir sa voiture quand même. 30000km pour un injecteur c'est pas terrible quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui maintenant elle en a 41000 environ ca craint mais bon vaut mieux maintenant qu'apres octobre 2011, car elle sera plus garantie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ce kilométrage la ??? un injecteur lâche deja ??????


et quel est la cause de la panne (le véritable probleme qui a causé ca ??? )


et tant qu'elle est garantie,faut





grrgrrgrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon ?? et payer les pots cassées d'un erreur de conception ou d'une pièce défectueuse dans le cadre d'un véhicule garantie,c'est nouveau ????


tu te vois devoir payer un injecteur presque 300€ et après un passage a la valise (code d'identification des injecteurs a rentrer dans l'ordi de l'auto) pour récupérer une auto qui est garantie constructeur 1 voir 2 ans pièces et main d'œuvre ??????????????????


des fois,faut savoir montrer les dents quand on les arguments pour (râler en fait parti)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa te serre a quoi de râler et qu'elle est garantie si le mec veut te mettre une carotte ok sinon sa serre a rien le garage n'y peut rien des défaut de fabrication

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le voiture est conforme (origine opel) et que l'entretien est fait .factures et tampon attestant du suivi du véhicule.alors le garage ne cherchera pas a te carroter


les defauts de fabrications existent (toutes les marques sont touchées et en ce moment honda cartonne hélas)....


mais un automobiliste doit pas payer les erreurs d'un véhicule très récent et protégé de la garantie qu'offre un constructeur


ca s'est déjà vu avec des marques réputées qui faisait la sourde oreille mais devant un tribunal pour des gros litiges....ils ont rackés


fin du hs ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors tout d'abord , je pense que tu devrais demander a récupérer les pièces hs , car un moteur qui se coupe complétement sur l'autoroute a cause d'un injecteurs ......

A mon avis , il t'on vu arriver parce que en aucun cas la voiture ce coupe d'un coup pour un injecteurs , elle pétarade , elle fume , elle consomme Ok mais elle se coupe pas , genioul ils sont picolés ou quoi chez opel.

Tu reste jusque a preuve du contraire propriétaire de tes pièces donc récupère et demande le résultat du diag qu'ils ont éfféctué , si il y a .

Autres choses , le truc de " vous n'avez pas fait votre vidange chez nous pendant le temps de garantie , donc garantie refusée ".

Tu demandes qu'il te mette ca sur papier et tu leurs dit que tu va écrire au sièges , tu verras ....
Il y a une nouvelle loi qui est passée , c'est totalement faux a partir du moment oû c'est un professionnel qui a fait la révision et qui te remplit le carnet avec un tampon de la société , la garantie continue .

Je pense que je peus parler en connaissance de cause humhum

Si tu as besoin .!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon beau père a du payer 650€ pour le changement d'un radiateur d'huile suite a une révision soit disant qu'il était HS..

En regardant de plus pret le radiateur était juste raillé dans un coin et aucune fuite souvient toi David il me semble qu'on avait regardé a deux.

A savoir que les réparations on était faite dans le même garage !

Après voila les défauts de conception le revendeur n'y peu rien par contre faut pas nous prendre pour des cons et nous laisser se démerder pour toutes les démarches de garantis..

Encore heureux le dépannage sur autoroute est a leurs frais..
Mais après pour se qui est de la voiture de prêt mes c******

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Đaмѕs a écrit:
Mon beau père a du payer 650€ pour le changement d'un radiateur d'huile suite a une révision soit disant qu'il était HS..

En regardant de plus pret le radiateur était juste raillé dans un coin et aucune fuite souvient toi David il me semble qu'on avait regardé a deux.

A savoir que les réparations on était faite dans le meme garage



et il lae possede encore dans un carton iil me semble et aucun trou a deplorer dedans (le tester a l'eau avec un jet peut servir )


ce garage a peut être tendance a facturer certaines pièces jugées en bonne état comme plutôt usées et a changer .....cette pratique est a bannir (certes un garage doit bien vendre et vivre sinon quid.......)et se doit d'etre partager en envoyant un petit courrier a la maison mere .......


tailler dans les regles ....faut pas hesiter ..... erf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je demanderai a récupérer l'injecteur, et pour la garantie ca passe, Thomas m'a filé les factures des entretiens révisions et tout le tintouins donc ils auront rien a dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes victoire
hier j'ai pas trop osé poussé mais auj je me suis fait plais, j'ai retrouvé le peps de ma tuture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
content de revoir ton bolide rouler de nouveau



c'est souvent pénible de rouler dans des autos de prêt.vielle guimbarde usée.qui roule a peine et souvent vétuste ..ou avec de gros kilométrages ......ou presque pas d'essence dedans (vécu).........et la on rêve de son bolide vite réparé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien le bonjour mes gens !! voila le problème recommence aujourd'hui
J'ai eu calie au téléphone et le Gsi cal de nouveau et difficulté a le démarrer ..

La faut qu'on m'explique.. officiellement on va changer de garage pour celui de ronq.

Histoire a suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...