Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marc16

J’ai essayé la GTI mk6 hier...

Messages recommandés

Voici mes impressions :

Premièrement, je pourrais me mettre dans le trouble très facilement avec ce char-là...

Commençons par l’intérieur : le eye candy est là et les matériaux semblent de très bonne qualité. J’avais un peu peur de scratcher qqch, comme le cuir épais du steering, mais tu oublies ça rapidement pour te concentrer sur la route.

L’impression de vitesse est difficile à jauger au départ. Tu penses rouler à 80 km/h et tu roules à 120. Sur l’autoroute, une vitesse confortable est 140. En bas de ça, tu as l’impression d’être arrêté.

Les rapports de transmission sont relativement courts et elle monte en régime rapidement. Il y a un tout petit lag off idle, mais ça passe rapidement et le low-end torque est très bon, sufisant pour rester dans une gear plus haute pour dépasser. C’est ce qui manque sur ma Mazda et c’est ce qui me fait m’ennuyer de mes vieux Volks 8v. Le mid range est là où ça se passe. Ce n’est pas foudroyant comme un gros V8, mais ça fait sourire.

La seule petite chose qui m’agace, c’est qu’il n’y a pas vraiment de top-end. Bien que je préfère le torque à bas régime, un redline à 6000 tr/min et le cut-off aux alentours de 7000, je trouve ça un peu bas. Je revais ma 16V à 7500 tr/min à l’époque et le son était malade. Là, quand tu penses que le moteur en veux plus et que tu commences à l’entendre un peu mieux, c’est le temps de shifter, sinon tu tombes sur le cut-off et tu n’as plus rien. C’est comme un coït interrompu. T’as eu du fun, mais il manque qqch.

J’ai pu la tester comme il faut sur le Chemin de la Mine à Chelsea. Ce n’était pas dans l’intinéraire prévu par le vendeur, mais ça n’a pas été trop difficile de le convaincre. Je pense qu’il a eu un peu peur... Pour ceux qui connaissent ce chemin-là, vous allez comprendre. Le chemin est tortueux à souhait et l’asphalte est magané pas mal par endroits. Pour essayer un comportement routier en général, la suspension et les freins, c’est la place pour le faire.

La GTI était super le fun. La suspension est très bien calibrée pour la rue : souple, mais contrôlée. Les freins sont très bon, mais j’aurais aimé un peu plus de mordant encore. En tout cas, je suis sorti de là avec un sourire fendu jusqu’aux oreilles.

Je voulais aussi essayer la WRX la même soirée, mais apparement, il n’y a plus de modèles 2010 dans la région. Je vais devoir attendre 2-3 semaines pour que les 2011 arrivent. Je sais bien que la plupart d’entre vous avez un parti pris pour Volks, mais je veux laisser un chance à la WRX avant de prendre une décision. En fait, je m’en allait réellement essayer la WRX hier soir et donner une chance quand même à la GTI...

On verra dans quelques semaines laquelle réussira à me faire sourire le plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La WRX a de très mauvais reviews Marc. Qui de mieux que notre chum Clarkson pour te le faire comprendre?

Tu ne perds rien d'aller l'éssayer .. mais check J-F et Yannick .. les deux sont back en v-dub's.

Bonne chance avec l'achat anyways et merci pour le review!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
G.Sexy a écrit:
mais check J-F, Yannick et Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait pas l'erreur Marc !

Je connais trop de gens qui ont décidé d'aller essayer une subaru et après l'avoir acheter, ils reviennent tous déçu de l'expérience. C'est le fun l'hiver, mais le problème majeur c'est la consommation d'essence. C'est ridicule à quel point ça boit du gaz. Achète toi une S4 V8, tu aura sensiblement la même consommation d'essence Laughing

Mais moi je suis pas revenu dans le volks et je n'y reviendrai pas sauf pour un oldschool.

Mais il faut dire que nous sommes tous différent. Si tu es comme moi, tu ira l'essayer quand même et peut-être que tu décidera de repartir avec. Sa reste un choix personnel Wink

Bon essai et donne nous du feedback sur la WRX.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
G.Sexy a écrit:
La WRX a de très mauvais reviews Marc. Qui de mieux que notre chum Clarkson pour te le faire comprendre?
Tu ne perds rien d'aller l'éssayer .. mais check J-F et Yannick .. les deux sont back en v-dub's.

Bonne chance avec l'achat anyways et merci pour le review!


Je peux pas mettre de son au bureau. Qu'est-ce qu'il dit le bouffon à Clarckson? Note : la STI et la Evo dans le vidéo sont des chars de 50 000$. La WRX 265 ch est proche de la STI, mais coûte 15-20 000$ de moins...

C’est sûr que ce qui m’intéresse, c’est la traction intégrale. C’est l’fun l’hiver, mais aussi quand il pleut et il pleut souvent dans le coin...

Pour ce qui est de la consommation, c’est sûr qu’un 2.5 va téter plus qu’un 2l, mais bon, you gotta pay to play, sinon je garderais la Mazda. Par contre, j’ai pas les pesos pour une R32 ou une Audi, moi, Wink alors ça joue encore entre la GTI et la WRX.

Comme j’ai dit dans mon review, j’ai bien aimé la GTI, mais je veux vraiment comparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu changes déjà ta mazda 3 ? C'était une location ?
Comment trouves tu la qualité d'assemblage et la peinture?

Marc a écrit:
J’ai pu la tester comme il faut sur le Chemin de la Mine à Chelsea.


nice !! Une chance qu'ils ont repavé, je me souviens des nids de poules il y a 5 ans... Le chemin notch a coté est tout aussi agréable, et très bien pour tester les auto en grimpant des cotes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Mazda était un achat. La qualité d’assemblage est irréprochable. La peinture est mince un peu (chips de roches sur le hood). C’est une très bonne voiture qui est fiable, qui a une consommation très raisonnable et qui est agréable à conduire. Seul hic : ça tire pas assez à mon goût, surtout à bas régime. J’ai pas encore signé quoi que ce soit pour une autre voiture. Je regarde mes options. Je ne suis pas très fidèle avec mes autos. Je me tanne vite et je change souvent. Je pensais la garder longtemps, mais là, ça me démange... On verra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un japonais reste un japonais.


Finition Subaru tres nul, la ride tres ordinaire. Rien a reprocher sur le systeme awd qui est excellent mais c'est a peu pres tout. Une GTI awd serait un comparatif interessant mais volks sont pas dans game de ce coté!


Reste que la subaru est une voiture tres fiable a part pour le windshield (frame trop mou) est la transmission/clutch fragile si tu es rough avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma mk6 est certainement la meilleure voiture que j`ai conduit...

le 2.5 L du japonais consomme plus que mon 2.5L allemand.

Ma mk6 est l`fun tight a conduire...pour 4000$ de moins qu`une GTI, Marc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jpense que tu comprend pas mart, avec une gti ta des meilleurs freins, meilleurs suspension et un 2,0T!!! on s'entend que sa vaut le 4000$ de plus!!

juste mes 2 cennes! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attend de voir les wrx 2011 sont supposer etre un peu plus hot
avec les grosse ailes de STI Twisted Evil et la STI revien en sedan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé chez Ogilvie ce soir. Quelle perte de temps. Rien à voir avec la voiture comme telle, mais plutôt l'attitude du vendeur. Il m'a offert un test drive digne d'une Camry beige. "dépasse pas 4000 tr/min", "dépasse pas la limite de vitesse", "il y a une courbe qui s'en vient, ralentit". Sleep

Bref, je n'ai pas pu l'essayer à mon goût. J'ai eu le temps de voir certains défauts (finition intérieure très ordinaire et levier de vitesse raide).

Je déteste les plastiques peinturés argent à l'intérieur, mais si la conduite en vaut la peine, je suis prêt à passer par-dessus. Mais là, je vais devoir attendre que Subaru de Hull reçoive ses 2011 pour un véritable essai routier.

Pour ce qui de la qualité des matériaux intérieurs des japonaises, je ne suis pas tout à fait d'accord avec JF. Ma Mazda a un intérieur très bien qui va sûrement bien résister au temps. C'est pas tout à fait le même niveau que les Volks actuelles, mais ça se compare aux Mk4.

Une A3 S-line serait probablement ce qu'il y a de mieux pour ce que je recherche, mais elle est environ 150$ de plus par mois qu'une GTI et elle ne vient qu'avec l'automatique (DSG, S-tronic, whatever).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dit toi une chose Marc, ma audi me coûte moins cher par mois qu'une GTI ou une WRX. Pourquoi ? Parce que c'est un retour de location. Donc j'ai payé la mienne $28K plus taxes comparativement au premier proprio qui a payé $48K plus taxes. Devine qui a toute absordé la perte de valeur ? Si tu regarde le marché actuellement, les avant S-Line 2006 se vendent au dessus de $30K et ça fait un an que j'ai ma voiture. Wow c'est la première fois que j'ai une auto qui prends de la valeur Wink Pense aussi à ça, qui va absorber le plus de perte de valeur ? Si tu es quelqu'un qui change souvent de voiture, regarde laquelle va t'offrir la meilleure valeur de revente. Dans mon cas j'étais sur d'avoir une excellente valeur de revente ce qui va me donner la chance de changer de voiture rapidement (J'ai pas dis que c'est ça que je ferai !). Ça donne plus d'option au cas ou ... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est que s'il veut vraiment une mk6 gti, il va attendre longtemps avant d'avoir un retour de location Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frank a écrit:
c'est que s'il veut vraiment une mk6 gti, il va attendre longtemps avant d'avoir un retour de location Sleep


Bon comme ma réponse ne semble pas claire. Je vais essayer de vous éclairer un peu plus ...

Marc a écrit:
Par contre, j’ai pas les pesos pour une R32 ou une Audi, moi, Wink alors ça joue encore entre la GTI et la WRX.


Donc ma réponse était pour lui démontrer que si il considère la GTI, il peut donc aussi considérer la Audi mais un retour de location de 3 ou 4 ans. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant qu'a pogner une audi vielle de 4 ans, a $28k aussi ben pogner la gti 2010 a $30k... probablement possible de dealer ca plus bas Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frank a écrit:
tant qu'a pogner une audi vielle de 4 ans, a $28k aussi ben pogner la gti 2010 a $30k... probablement possible de dealer ca plus bas Twisted Evil


Bien oui toi, j'avais pas vue ça comme ça ! Vaut toujours mieux rouler dans du neuf au détriment de la valeur de revente. Ça doit être pour cette raison que personne ou presque ne roule en porsche dans le coin Laughing

Ok back to topic, GTI versus WRX ... Est-ce que tu tiens mordicus à avoir du neuf ou ça peut être usagé ? Si usagé, comment vieux et j'imagine dans un dealer idéalement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yannick a écrit:
Donc j'ai payé la mienne $28K plus taxes comparativement au premier proprio qui a payé $48K plus taxes. Devine qui a toute absordé la perte de valeur ?


Pour les retours de location comment tu fais pour savoir que c'est cela ? tu passe par un site genre vroum.ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yannick a écrit:
Dit toi une chose Marc, ma audi me coûte moins cher par mois qu'une GTI ou une WRX. Pourquoi ? Parce que c'est un retour de location. Donc j'ai payé la mienne $28K plus taxes comparativement au premier proprio qui a payé $48K plus taxes. Devine qui a toute absordé la perte de valeur ? Si tu regarde le marché actuellement, les avant S-Line 2006 se vendent au dessus de $30K et ça fait un an que j'ai ma voiture. Wow c'est la première fois que j'ai une auto qui prends de la valeur Wink Pense aussi à ça, qui va absorber le plus de perte de valeur ? Si tu es quelqu'un qui change souvent de voiture, regarde laquelle va t'offrir la meilleure valeur de revente. Dans mon cas j'étais sur d'avoir une excellente valeur de revente ce qui va me donner la chance de changer de voiture rapidement (J'ai pas dis que c'est ça que je ferai !). Ça donne plus d'option au cas ou ... Laughing


Je regarde ça un peu. J’ai regardé les A4, A3, GTI et WRX. J’ai aussi regardé Leasebusters

Problème avec les A3 : les premières Quattro venaient seulement avec le 3.2 et étaient plus bourgeoises que sportives.

A4 : un peu gros, moins agile. Tu es cependant mieux placé que moi pour en parler.

Les “certified pre-owned” m’intéressent, mais tout n’est pas couvert par ça non plus. Mon chum qui avait acheté une GLI 2004 il y a une couple d’années et qui est toujours garantie par VW vient juste de débourser 2500 d’entretien dessus (pneus, timing belt et autres).

Je voulais d’ailleurs comparer le carnet d’entretien de la GTI et de la WRX, pour avoir un meilleur aperçu des coûts totaux.

L’avantage de la location, c’est que tu as une voiture jetable. Jusqu’à 4-5 ans, une voiture est encore assez “neuve” et n’a généralement pas besoin d’entretien majeur. Passé ça, tu dois commencer à mettre de l’argent dessus pour la garder en bonne condition. Qu’est-ce qui est le plus avantageux? Je pense qu’il n’y a pas de réponse unique. C’est du cas par cas qui dépend des valeurs résiduelles, des taux d’intérêts du moment, des coûts prévus et imprévus d’entretien, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeremie a écrit:
Yannick a écrit:
Donc j'ai payé la mienne $28K plus taxes comparativement au premier proprio qui a payé $48K plus taxes. Devine qui a toute absordé la perte de valeur ?


Pour les retours de location comment tu fais pour savoir que c'est cela ? tu passe par un site genre vroum.ca ?


La plupart des voitures de 3-4 que tu vas voir chez un dealer sont des retours de location. Les gens qui achètent vont généralement trader après 5 ans ou plus et ces voitures sont la plupart du temps envoyées à l’encan.

Même parmi les retours de location, les dealers vont se garder la crème de la crème et ce qui est un peu moins bon va être shippé à l’encan... et vendu chez Mega.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis de MTL et je suis dans la même situation. J'ai essayé la GTI 2010 et WRX 2010 cet hiver. Hier j'ai réessayer la GTI.

Le feeling est pas du tout pareil, GTI bcp plus sharp pour la tenue de route, et l'intérieur est way beyond WRX. Je vise pour un full equip GPS compris alors ça compte. Le feeling du volant est impressionant aussi hein !?

WRX, c'est autre chose, c'est une machine de guerre. Dès que tu appuies un peu, tu te dis how my goooddd. Dès que tu atteins le 3-3.5k rpm, ça explose. Ya quand même un peu de lag, alors que GTI, zéro lag, tu sens presque pas que c'est turbo ! Le 4 pattes fait une grosse différence au start mais un fois lancé, on dirait que tu flottes un peu. Tu peux pogner les bosses sans souci, mais je n'ai pas la même impression de précision que GTI. On a l'impression d'être dans une grosse voiture dans la WRX, la GTI c'est tout petit et ça se sent.

Ma copine aime bien sûr la GTI, en plus elle le voudrait DSG... Puis je me dis qu'en hiver, la plupart du temps les routes sont déneigé et je fais pas de course dans les rues, une fois lancé dans une courbe, 4 pattes ou pas, une plaque de glace c'est une plaque de glace. 4 Bons pneus d'hiver pis ça va être bon.

Je te conseille d'attendre les WRX 2011. Radio plus proche du 21e siècle, voix élargies (pneus aussi), suspension modifiée légèrement, modification des bumpers...nouveau mags (j'aimais mieux les anciens).

Regardes cette vidéo sur youtube, 4 portes et 5 portes WRX 2011 :



Pour GTI, le modèle 2011 aura les mags 18" en STD, le GPS change pour un moins bon, tu peux avoir keyless-entry, pis les options à la carte n'existeront plus, ce sera des kits d'options plutôt. Autobahn aura tout, alors si tu veux du cuir, tu auras un GPS avec...

J'ai trouvé un GTI 2010 5P DSG Noir à Laval, j'attends la réponse de mon vendeur quant à mon offre.

En passant, je peux t'avoir un MazdaSpeed3 2010 neuf à 29,000$ avant taxes parce que tu as déjà un Mazda...c'est à MTL mais dis-moi si ça t'intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du commentaire. La nouvelle MazdaSpeed est exclue pour l'instant. Je suis peut-être superficiel, mais je la trouve trop laide. La Subie n'est pas une beauté non-plus, mais elle a la traction intégrale. Si je devais aller vers une FWD, c'est pas mal sûr que ce serait la GTI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GTI acheté de mon côté...2010 5P DSG Noir, full equip.

C'était la dernière au Québec avec cet équipement...

J'ai craqué pour la sensation de conduite et l'intérieur riche !

Asteur : Sherlock, Antirouille Barry, Film protection pour bumpers avant et arrière...on la dorlote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai réessayé la rex dernièrement; une 2011. J'ai pas aimé. Trop rough, trop de lag. Quand j'ai essayé la GTI, j'avais un gros sourire dans la face pendant et après la ride. Après avoir essayé la Rex, j'avais des sentiments plus partagés.

Ce qui se rapprocherait le plus de ce que je veux est une A3, mais le premium demandé par Audi par rapport à la GTI est juste trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marc ,

Je me suis procuré une GTI 2011 3 portes Candy White en novembre , c'est un excellent véhicule. Une bonn tenu de route les phares au Xeon qui bouge quand tu tournes c'est vraiment le fun !. Une bonne consomation d'essence si tu l'écrase pas toujours , mais sur l'autoroute je peux facilement faire du 5,5 L . La finition intérieur et le systême de son est très bon et je te dirais comme conseil regarde à l'extérieur de Ottawa/gatineau pour un meilleur prix . PM moi si tu veux plus d'info ! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les meilleurs prix sont à Lachute pour de neuf. Point.

Je viens de voir que c'était ton premier message! Bienvenue dans le club et félicitations pour l'Achat!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Larry a écrit:
jpense que tu comprend pas mart, avec une gti ta des meilleurs freins, meilleurs suspension et un 2,0T!!! on s'entend que sa vaut le 4000$ de plus!!

juste mes 2 cennes! Smile


Et si on commence a parler de l'interieur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...