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Damss-club-2gti

[Tuto] Rabaisser Une Corsa D Diesel -3cm Ressort Court

Messages recommandés



Voici une Opel Corsa D 1.3 Cdti 75cv Diesoul (ste honte)
Néanmoins dans ce tuto je vais vous expliquer comment rabaisser le "bolide" de 3cm
J'espère que ce tuto pourra aider car impossible d'en trouver un sur le net si ce n'est en OPC !
Durée de la manip : Deux bonnes heures après lecture du tuto bienfure




  • 1 Vous retirez les deux capuchons d'essuie glace, avec une Clef de 13 on démonte le tout.
  • 2 Vous retirez la jointure, n'hésitez pas à tirer dessus, ça viens tout seul
  • 3 Pour finir vous retirez le cache en plastique et attention à démonter le tuyau de lave glace


Je n'ai pas de photo du démontage des coupelles de suspensions mais ça va aller pas de PANIC !!!
  • Vous prenez une clef à pipe de 9 qui va vous permettre de faire contre écrou sur la pointe qui dépasse.
  • Mais avant il vous faut une clef à oeil de 18 pour démonter la coupelle






Bon là ... les photos parlent pour moi Wink



Deux Chandelles et un bon Cric plus tard ! et ça vous fait une voiture sans roue !



Je vous présente votre nouveau meilleur pote pour la suite du tuto, Dégrippant qui a pour fonction de .. Dégripper ..


Pour démonter la petite barre stabilisatrice il vous faut :
  • Une clef à pipe en 17 et une clef plate en 17 pour faire contre écrou,



Vous faites de même pour les deux vis de la jambe de force
toujours avec les clefs de 17, pensez à retirer le flexible de freins



Et voila vous pouvez retirer le tout !



Et voila je vous vois faire la grimace il faut s'équiper mes gens !
Donc une Presse à ressort sinon cha marche pas ! (10€ à carter cash Wink)



Voila maintenant que le ressort est comprimé (rien de bien dangereux si bien fait)
Attention pensez à regarder comment le ressort est monté, il y a une buté de ressort é_è
Vous pouvez démonter le reste ca viens tout seul !
Bon je vous fait pas un dessin vous mettez le nouveau ressort et roulez jeunesse dans l'autre sens !



Voila le plus dur est fait croyez moi !
On attaque l'arrière mes gens !! suffit juste de retirer la vis inférieure de la cartouche et de swapper le ressort..
Sur cette photo j'utilise une douille Torx de 18 (merci Opel, merci TribalMat)



Voila c'est fait !



Vous utilisez un gros tourne vis plat pour faire levier et retirer le ressort usagé..
Oulala c'est dur ! (pas du tout)



Vous montez le nouveau et .. et .. voila ça c'est fait



Vous pouvez garder les ressorts pour en faire une table, chaise, lampe ou autre ..

Voila !! Merci a David pour son aide ^^ et ses lumières ! lol

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très bonne description Damss avec l'humour que je te connais lol ... ça peut servir à d'autres en effet ... j'en connais une qui doit être ravie Merci Merci

Cat

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du bon travail et une bonne apres midi de travail

et le résultat est a la hauteur des exigences de la conductrice


(petit rappel.une géométrie du train avant est a revoir en cas de changement des amortos )

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pour le tuto,autant le faire soi même


ca pourrait servir a tout le monde ici .


et puis,on apprends a faire soi même diverse choses sur les autos et ca aide les gens


c'est la passion de partager la MÉCANIQUE

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Maintenant tu va sur Google tu tape "Rabaisser Une Corsa D" tu tombe sur deux forum de corsa don un de OPC et tu tombe sur le tuto que Calie a mis en ligne stople

Et comme sur chaque photo il y a l'adresse du forum =) petite pub gratuite !

Val

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En effet, bon petit topic simple et efficace! Ca reste un diesel mais elle doit avoir un meilleur look :p

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une tres bonne auto et tres simple a entretenir d'apres ce que j'ai vu


et elle a un ptit look bien a elle en noire (vitres et rabaissé maintenant)


dams,tu aurais une photo de la voiture rabaissé ???????? (pour voir la difference)

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non toujours pas de photos pour le moment mais oui elle a un pur look maintenant ma petite titine manque plus que les jantes!!!
décidement je galère a trouver celle de mes reves !!

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