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benjipe1111

après la 106 en 1400i voilà la S16 :)

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Bonjour à tous, alors voilà après ma periode probatoire en jeune conducteur avec ma petite 1.4L , j'ai craquée pour une S16,
je l'ai depuis lundi soir, et en quelques mots voici sa présentation :

caisse de 1998
Moteur et boite neuf, 6000 Km
Arbres à cames avec reprog et rupteur a 7800 Tr/min
jantes PTS bord polis
admission avec filtre green
barre anti rapprochement supérieure,
4 amortos PTS avec un -3 Cm
freins avants 306 S16 disques avant et arrières groupe N, le tout avec plaquettes férrodo DS 3000

Voici quelques photos :






J'avoue que c'est le jour et la nuit par rapport à ce que j'avait avant ^^
elle sors dans les 150 Chvx mais il y a encore la ligne d'origine dessus Foul !
c'est prévu je la passerais au banc avec ligne sans cata ni pareflamme pour voir ce que sa donne !

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On verra si benjipe me suivra sur circuit j'espère bien =)
ca peut être fun !

Content pour toi vite vite la suite des modifs greffe lui l'arceau là !!

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Celle de Camille est Paris sur Paris il me semble ! Moi elle viens juste du passe calais ^^ mais celle la restera d'origine elle est nikel comme sa, puis j'ai roule 2 ans avec harnais baquet et arceau j'ai vu ce que c'était ! J'ai eu la dose !

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j'ai du mal a i croire au 150cv ^^ gagné 30cv avec si peut de modif sur un athmo ...

en plus ta encore la ligne d'origine ...

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oui même pour le fun un passage a l'origine, puis un autre avec ligne sans cata ni pare flemme et un ET 40 on verra bien ^^^
je vais négocier le prix, enfin essayer lol
pcq 2 passage sa sera pas donné :(

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benjipe a écrit:
oui même pour le fun un passage a l'origine, puis un autre avec ligne sans cata ni pare flemme et un ET 40 on verra bien ^^^
je vais négocier le prix, enfin essayer lol
pcq 2 passage sa sera pas donné :(


Tu veu la passer ou? ça m'interesse pour la rs aussi

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damiano a écrit:
j'ai du mal a i croire au 150cv ^^ gagné 30cv avec si peut de modif sur un athmo ...

en plus ta encore la ligne d'origine ...



+1 Avec Damiano mais j'ai hate de voir la feuille de test.
T'a des Info sur les AAC que tu a ? et en se qui concerne la reprog ? un eprom, un boité ?

Enfin on peut atteindre les 150 Cv mais avec une ligne d'origine c'est chaud ca brule !

Vite Vite la suite !

Sinon je veux bien ton train arrière actuel XD (m'en faut un !!!!! )

stople

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avec disques ??........ non c'est pas très recherché sa ^^ sa se vends très cher je trouve, mais sinon david l'abarthien a eu le droit a une tiote promenade à bord de ma 106, je lui laisse annoncer la chose....... bienvenue

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un ralenti bien haut (1500tr/mns) hein?? a oui,c'est du a la gestion pour les acc

comment dire,ca part assez fort passé 4000 (c'est pas un 16 pour rien) mais arrive a 6500 (7800 possible) ..la , onnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn PRENDS UNE CLAQUE



comment que ca monte encore (le profils des aac doit Y ETRE pour quelques choses) stoplestoplestople


sinon,amortos très bon voir parfait .bouge pas trop .même de l'arrière .c'est tenue au sol et sur des rails


mention TRÈS BIEN POUR LES FREINS mais un poil TROP sur l'arrière ......

ca freine longtemps et sec mais ca part un peu d'un cote (accentué par la courbure de la route)..... et un grincement de MÉMÉ perceptible mais corrigeable en freinant fortement d'un coup


honnetement elle merite bien 18/20 facile


manque comme le precise benjippe une LIGNE POUR LAISSER s'exprimer le s16 rageur

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Voilà quelques news, j'ai passée la voiture au banc comme sa je suis fixé sur les cheveaux qu'il y a dedans bienvenue

désolé pour la qualité mais c'est qu'un iphone donc salle qualité :

aller on attache bien titine parcequ'on ne sais jamais hein ^^




pendant qu'il attache bien la 106 on en profite pour regarder un peu toutes ces civic qui trainent à moitier désossées, mais les moteur ont l'air de bien tourner toujours, car ils sont très propres puis préparés par la même occasion ^^
:affraid:



pour la vidéo je n'ai pas pris celle ou il a vraiment été jusqu'au rupteur, mais sa donne un bon apperçu de la chose quand même :


et titine a pris 220 Km/h en fond de 4ème :cheers: :bounce:

et voilà la courbe au final :


au final il y a 141 Chvx, et avec un pic a 153.2 Chvx en 3ème !!

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oui c'est la courbe en rouge sur le graphique lol 160 Nm ! je sais pas combien il y a à l'origine !!!!! et si jamais tu veux les références de la douille alu PTS dis quoi j'ai tout sous la main Wink

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