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bob le routier1

Sierra Trophy

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Salut tout le monde !

Apres l'incendie qui a completement détruit ma 205, je passe en moteur 2l 16s turbo propulsion.

Donc je viens de faire l'acquisition d'une Sierra Cosworth 2RM Trophy (intérieur cuir, clim mais pas de changement mécanique) de 1990. Le but pour moi est de faire une caisse sympa, le plus possible de l'origine ou alors avec des solutions réversibles pour aller faire de temps en temps un ptit tour sur circuit.

Celle que je viens de prendre est dans son jus avec pas mal de boulot à faire dessus mais à priori elle a l'air saine.

Elle affiche maintenant 21 000 bornes au compteur, comprendre au moins 120 000, je serais le 3eme proprio. Elle date de 1990 et donc 20 ans, à peine majeure.

Points positifs:

Mécanique moteur refaite (segments, et tout le toutime) et d'origine à part dump valve et ligne grN acier.
Caisse à priori en bon état. Pas de coup etc...
Cuir en bon état.

Points négatifs:

Moteur qui tourne trop riche, je penche sur reglage CO ou régulateur d'essence... grosse conso.
Train avant qui flotte... un défaut de conception des trains cosworth
Pare brise chauffant bien felé.
Rouille qui commence à apparaitre sur certains points. Pas perforante, mais va faloir que je commence à endiguer la menace rapidement.
Malle par contre bien attaqué par de la rouille perforante...
Panneaux de porte avec le vinyle qui se fait la malle.


Voilou, donc y a pas mal de boulot, je connais pas encore tres bien les cosworth, mais bon j'ai pas trop peur de mettre les mains dedans et j'ai prévu le budget à coté pour lui redonner sa jeunesse.

Allez, on passe aux photos

Photo de famille avec ma bete de somme pour le boulot, R11 GTL Mamie Edition:






De face, je pense qu'il doit y avoir un support de calandre qui a viré un truc dans le genre:








Le capot de coffre bien bouffé, je pense le changer, trop compliqué à reparer correctement.



L'intérieur:



Petite vue de l'instrumentation bien radine, pas de température et de pression d'huile, graduation d'eau qui veulent rien dire. En sortant d'une 205 gti je trouve ca un peu dommage que ford n'ai pas intégré ca sur un de ses fer de lance de l'époque.
Le truc qui choque aussi, c'est le compte tour sur 90°. Ca fait bizarre de voir l'aiguille n'allez qu'en haut.
Par rapport à la gti, les graduation kilométrique sont de 10 en 10, du coup le défilement est plus grand et on a l'impression que ca monte moins vite en vitesse sachant que la voiture est bien plus lourde et on a une sensation d'accélération différente.
Dernier truc énervant, le totalisateur avec 5 chiffres. Du coup on sait pas si c'est 20 000, 120 000, 220 000, 320 000 etc...




Mano de pression. Je pense mettre des VDO noir pour la pression d'admission, pression et température d'essence et mieux integrer ca...

Panneaux de portes en vinyle qui souffrent avec le temps. Le vynile se rétracte avec le soleil.


Le moteur, c'est là où ca fait plaisir avec un beau couvre culasse.



La dump valve, une belle invention








Voilou.

Une bonne base à mon avis pour le moment, mais y a du boulot. C'est pas grave, je m'ennuayais

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elle est pas neuve mais on l'aime quand même (les défauts qui la rende attachante)

ford et la bizarrerie des compteurs (5 chiffres) et le manque d'instrumentation.




sinon,madame la rouille s'invite gentiment sur elle (la malle arriere est a changer comme tu dis)

sinon les bricoles que tu as a faire ,sont le plaisir de voir la belle devenir comme tu le veux ....

elle a pas l'air trop bidouillé (a part une dump et le mano oreca de pression de turbo)...le cuir est sympa l'été aux fesses

pour ton parebrise,oui il est bien CHAUFFANT ..résistance électrique comme la lunette arrière...

et PAIX A TA TITE 205 qui nous a quitté dans un DÉPART flamboyant


hates de voir tes travaux dessus et la suite avec des bonnes photos

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Sympa!!!

Je l'ai vu sur le fofo Cosworth, savais pas que t'étais ici, t'es dans quel coin? j'aimerais bien un tour

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Salut,

J'étais à Valenciennes avant. Mais maintenant je bosserais à coté de bourges et je remonte le week end en seine et marne chez mes vieux.

Si on se voit y a pas de soucis, mais c'est vrai que pour le moment y a un peu de boulot et j'ai eu quelques ptites frayeurs aujourd'hui avec la pluie buzz

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très bonne achat en effet, cette caisse est une tuerie, marche très bien.
C'est clair que niveaux instrumentation c'est décevant pour une telle version... Mais bon, le moteur rattrape!

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il me semble que la couleur du cache culbuteur a une importance ???? bleu pour les modeles francais et rouges pour les modeles etrangers ?????, (source jso )


mais tres belle autos des 90's stoplestoplestople


hate de voir les vidéo de cette reine de la route (le fameux pschiiiiiiiit de la dump valve)

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Au niveau du cache culasse, effectivement ca dépend du moteur.

Le premier 204 cv est rouge, celui du coupé, de la 2rm .

La premiere 4x4 a aussi la culasse rouge mais est un peu plus puissante 220 cv

Ensuite la 4x4 devient catalysée, la culasse devient verte mais à priori garde la même puissance...

Sur l'escort, il me semble que toutes les culasses sont bleues mais y a quand même eu une évolution du moteur donc je me trompe peut etre...

J'essaierai de prendre une ptite video. Sinon on fera ptet un tour si on se voit pour les coupelles...

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Quelques news depuis le temps,

Montage de manos VDO pour suivre un peu mieux la mécanique, c'est un peu honteux qu'il les ai pas mis d'office comme sur nos bonnes vielles 205 GTI





Début de mois dernier, un ptit passage au banc.

Je m'attendais à avoir dans les 170 cv, en fin de compte, y a bien 210 cv tout ca en configuration d'origine avec juste la ligne GrN qui libere un peu. La pression reste d'origine, donc bon, content genioul







Le poids, avec le plein d'essence (60l soit 45kg):



Prise de son à 87,6 db à 4800 tr/min soit moins que sur la carte grise.


Voila, depuis je pense que le pb de richesse est lié à la tension. Bizarrement le montage ford a deux courroie d'alternateur plutot qu'une seule plus grosse.
Je pensais que la courroie qui manquait était la courroie pour le compresseur de clim qui a dégagé. Non, c'est aussi utile pour l'alternateur.

J'ai eu de gros bruit de courroie qui patinent et de pb de démarrage.

Depuis que j'ai monté la deuxieme courroie, plus de probleme.

Enfin voilou, là je retape des ptits trucs à droite à gauche.

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Environ 6kg/ch ça doit bien avancer c'est sur. AHHHH Une propulsion. toujours bien propre ta voiture toujours.

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sympa ces petites vidéos bob le routier


elle s'essouffle passer 6000 on dirait (le bruit dommage que t'étais bourré pour tenir la cam droite BILOUTE genioulgenioulgenioul )


et bien conserve la mémère pour ces 210ch (origine 204ch d'après ford) et pas trop lourde encore .......



bonne auto pour avoir un bon potentiel en préparation musclé

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C'est clair que dans les tours, niveau sensation c'est pas ultra top.

En gros t'as un coup de pied au cul vers 3500 tr/min et ensuite le couple décroit ptit à ptit donc bon, c'est un peu linéaire...

Pour la prise de nuit, en ce moment c'est pas un temps a sortir un cos 2rm humhum

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Pour le pare brise chauffant je devrais en récupéré un, et pour les étriers, j'ai pris des photos, j'ai recu les pieces, je viens de finir de les décaper et je les peint la semaine prochaine...

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