Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
beuz59

Legere prépa piste d'une punto GT

Messages recommandés

Bonjour,
Comme certain membre le savent déja, en avril dernier la décision fut prise avec un ami d'acheter une voiture pour la piste. Possédant déja une punto et trouvant cette marque sympathique, le choix se tourna sur une petite punto GT.
Seulement on en trouve pas si facilement que ca ( le coté rare nous interessé aussi).
Pour les non connaisseur il s'agit d'un moteur 1.4 Turbo de 136 ou 131ch suivant la version.
Aprés quelques recherches, voiture trouvé!!! Direction la haute savoie, quand on est motivé, on l'est.
1er photo avant le retour :

A ce stade, la voiture dispose :
- Une puce, mais laquel????
- Des injecteurs de G60
- Une Dump valve forge
- Un robinet de pression turbo
- Une ligne direct SUPER DTM CENTRALE FULL TUNING
- Kit de ressort court Apex -40mm
- Mano de richesse

Depuis
-Révision banale, filtre à air, bougie, vidange
-Test des compression, cyl1=8 cyl2=7.7 cyl3=8 cyl4=8, cela me semble correct pour un moteur turbo.
-la voiture a retrouvé sa ligne d'échappement d'origine sauf cata avec sa celebre "FUITE"!
-Une partie de la clim a commencé à partir
-le capteur de phase d'injection a été recalé
-Les comodos on été changé ( les clignotant s'allumaient tout seul avant)
-Des disques percés rainurés ventilés OMP on été monté à l'avant
-Un 2e jeux de jantes (OZ superturismo) a été acheté et posé (les pneus d'origine de la voiture sont dans un sale etat, on les finira sur piste).
La voici donc à l'heure actuelle :


Cependant la voiture a encore quelque probleme moteur ( ralentit instable, moteur qui cale quand on s'arrete à un stop ou autre...) Vais devoir me creuser la tete.

Peut etre le circuit de suralimentation ou filtre à essence, sinon debitmetre
La pompe de direction assisté fait du bruit.
Des vibrations dans la caisse et le levier de vitesse lors des grosses accelerations (probablement un support moteur, à verifier)

En stock chez moi,
- Barre anti rapprochement avant superieur OMP ( si quelqu'un a une adresse pour une inférieure ou une arriere ca m'interesse aussi :p)
- Disque Arr rainuré BREMBO et plaquettes OMP
- Durite aviation pour tout les freins
- Pompe de direction assisté
- Filtre a essence
- Un cable de frein à main (le droit étant mort)
Une commande vien de passer pour une ligne groupe N toute neuve ( ca me changera de la fuite à l'échappement ).

Mon pote étant souvent en déplacement ces derniers temps, le projet avance un peu au ralenti mais cela finira par reprendre. Wink
Voila l'évolution actuel de la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa ces petites pieces que tu vas monter dessus ...


pour ton soucis (moteur cale) regarde déjà ta dump valve qui serait pas défaillante.(elle évacuerait pas assez bien les gaz et causerait ton soucis=

la puce ..démonte les essuies glaces et le plastique noire SOUS LE PARE BRISE ..se trouve le calculo (débranche la batterie avant de le debrancher et de l'ouvrir)

pour la DA ... contrôle la tension de la courroie et le niveau .....au pire

vidange la et remet du bon liquide (MARQUE DEXTRON huile direction assistées et purge bien ).

la dessus,il faut démonter les bougies et regarder leurs couleurs pour vérifier si tu tournes pas un peu pauvre en mélange air essence (fiat la régler comme ca d'ailleurs )


le reste ....affute plus le chassis (BAR AV,INF,AR,silents blocs train avant powerflex) et rabaisse la de 2-3cms pas plus (koni,bilstein etc....)


pour la boite,c'est pas trop méchant ..sur mon ex,j'avais le même soucis (bien visible en 3eme )...change déjà les silents blocs (même ceux du moteur tant que tu y es)


n'hésites pas a développer ton post et a nous mettre des photos (on aime ca surtout)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce momment c'est netoyage des supports d'etrier pour peinture en rouge (Les etriers y passerons aussi lors des changement de durite (il me manque une clef dynamo)...

Interessant les silentblock powerflex, je connaissais pas mais bon c'est toujours la même chose que pour les autres pièces, une punto gt c'est pas une clio, du coup 1 seule ref pour 1 seul silentblock sur les 2 avants.

Me renseigne ca pourrais faire l'objet d'une commande future!

Pour les suspat' on verra pour un kit bilstein B6 avec des ressort Eibach, mais cela ne viendra pas de suite... L'argent toujours l'argent!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les freins ....passe a plus gros si tu veux t'arrêter sans manger la voiture de devant .......(freins de fiat ducato ont l'air de passer je crois savoir)

et supprime cette abs bien pourrit (javais réussi a bloquer une roue malgré ca).

pour voir des pieces perfos pas trop chère....gt2i,oreca,bps seront des réponses.


la raidie pas trop avec ca (suspension) elle va décrocher du cul et adieu ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici les travaux de la semaine dernière,

Les plaquettes avant devaient être changées avant de défoncer mes jolies disque :p.
Autant essayer d'avancer un peu!!!
Démontage des support d'étrier, c'est crade!!! (comme tout le reste en même temps)



Suite a des essais au dégraissant et à la toile d'émeri non concluant,
On sable les pièces:

On dégraisse les colonnes de guidage de l'étrier :

Durant ce temps masquage des faces fonctionnelles et peinture :

On remonte les colonnes avec une couche de graisse toute neuve :

Et on remonte avec les plaquettes neuves qui vont bien :


Ok le rendu est pas terrible avec les étriers non peint, mais ils y passerons lors du montage des durites avia Wink

Sinon Horreur!!!! un soufflet de la crémaillère est percé!!!!


Plus j'avance plus jme dit qu'il serait bon de tout sortir pour tout remettre d'aplomb... Mais bon d'autre chose a penser pour le moment, pas le temps et pas l'espace nécessaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beuz59 a écrit:
Voici les travaux de la semaine dernière,

Les plaquettes avant devaient être changées avant de défoncer mes jolies disque :p.
Autant essayer d'avancer un peu!!!
Démontage des support d'étrier, c'est crade!!! (comme tout le reste en même temps)



Suite a des essais au dégraissant et à la toile d'émeri non concluant,
On sable les pièces:

On dégraisse les colonnes de guidage de l'étrier :

Durant ce temps masquage des faces fonctionnelles et peinture :

On remonte les colonnes avec une couche de graisse toute neuve :

Et on remonte avec les plaquettes neuves qui vont bien :


(ET BONJOUR LA ROUILLE QUI S'INSTALLE .......tu pourras la sabler aussi de partout) david l abarthien



Ok le rendu est pas terrible avec les étriers non peint, mais ils y passerons lors du montage des durites avia Wink

Sinon Horreur!!!! un soufflet de la crémaillère est percé!!!!


Plus j'avance plus jme dit qu'il serait bon de tout sortir pour tout remettre d'aplomb... Mais bon d'autre chose a penser pour le moment, pas le temps et pas l'espace nécessaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que de la rouille il y en a.... si tu parle pour les vis d'amorto, elles seront changé quand les amortisseur complets le seront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la graisse visible ...balance un bon coup de karcher bien lourds sur les grosses parties ..histoire d'enlever le plus gros et ton soufflet ..te faudra démonter une rotule de direction = parallélisme a refaire

pour sortir ton soufflet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute maniere le parallelisme est à faire aussi Wink. Pour le karcher, ca risque rien avec les elements electrique? Y'en a besoin en même temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suffit de pas viser dessus (électricité)....


pour le besoin comme tu dis ,a toi de voir .....tant que tu dois le changer .(soufflet)

autant laver deja ,c'est plus propre et on verras un peu mieux .

sinon bon produit et brosse a dent et tu rinces a coup de seau d'eau si tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain on reprend un peu le travail sur la voiture!!! (je pense qu'elle finira non roulante).
Suite à diverse recherche et certaine remarque de David l'abarthien sur mon problème de moteur qui cale, je me suis penché sur la dump valve ce soir. Le problème souvent constaté sur les punto gt est un problème du à une mauvaise fermeture de la dump valve, ce qui entraine une prise d'air en direct après le débitmètre. Le calculateur calcule donc un peu n'importe quoi et le moteur ne tourne pas rond.
J'ouvre donc le capot pour regarder son état, elle est fermé!!! magnifique!!!! La voiture devrais bien demarer du coup.
Demarage, elle demarre wouhou! tourne toujours pas terrible, AHHHH le voyant d'injecteur c'est réallumé grr Vas falloir retester les codes erreurs.
Puis j'ai effectué un tour de paté de maison, en accelerant juste assez pour declencher le turbo et decompresser via la dump. Je me gare ouvre le capot et regarde.


grr Cette SALOPERIE EST GRANDE OUVERTE grr

Une partie de mon problème vient donc de la. Donc demain démontage, nettoyage graissage, raccourcissement de la durite de la dump et on verra bien.

Si ça ne tourne pas mieux par la suite on changera la forge par une bonalum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Merci!!!

C'est de la bonne qualité, mais le tarage du ressort semble inadapté pour un gt....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La petite prépa qui s'annonce ici ^^ une de plus qui va me poser des souci sur circuit Wink

Bin oui monsieur faut laisser passer la S06 elle veut passer tuss
je vais suivre cette prépa avec attention

Read!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici les news du jours, (enfin de vendredi dernier mais j'ai pas eu le temps de poster).
Pour commmencer debalage de la ligne Gr N.





Puis début des travaux, recherche de la petite bebete qui nous emmerde.
Elle est donc derriere le bac a batterie, après une durite d'environ 70 80cm, pas top quoi.



On enleve tout pour avoir un meilleur accés (boite à air, debitmetre, bac à baterie etc. On y vois plus clair)



Entouré en rouge, l'emplacement de la dump à l'origine.
Entouré en jaune, le super ventilo de reffroidissement des injecteurs laissé pour l'instant, mais il partira et sera replacé par une prise d'air je ne sais ou.
En bleu, une durite de clim qui est partie.

Puis demontage, netoyage de la dump (Forge anoncée, plutôt ebay constaté).Simple piston sans menbrane, mais a quoi sert le petit ressort et la pièces en plastique??? That is the question!



On remonte et coupe la durite d'origine 8cm plutot que 70 y'as du progrès aucune photo ou on la voi. Et on remonte tout le reste pour tester :



Saloperie elle reste quasi toujours ouverte!!!Même au ralenti... prendca
le ressort doit avoir un tarage de merde...
Mon probleme viendrait bien un peu de la!!! bon je susi sur qu'il doit ya voir autres chose mais ca serait une partie de la réponse.

En parallele, démontage du boitier electronique pour savoir quel puce est monté dedans.

Après etudes je n'en sais rien. Si elle ne tourne pas rond quand le probleme de dump sera resolu, on remettra l'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j'ai ta réponse


a la place de la membrane en caoutchouc d'une VRAI DUMP VALVE,tu as la pièce en plastique pourrit et le ressort est colé avec


= de la merde (poubelle plutôt)

monte en une bonne et de la marque si possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui on attaque sur la suite de la suppression de la clim.
Dépose du pare-choc, c'est qu'il y en a des vis sur ce bazar :



Puis démontage du radiateur de clim et de la bouteille de condensation :





Il ne doit plus rester grand-chose de cette clim aujourd'hui.

Suite des événements démontage du frein à main car le câble gauche est mort.
La pièces tirants les 2 câbles s'est déformée à force de ne tirer que d'un côté... A racheter donc.



Ensuite instant Fun, pose à blanc de la barre anti rapprochement, juste pour les yeux.


eeh

Puis étude de la sonde lambda, son faisceau a l'air plutôt aléatoire. Fixé comme d'habitude à l'arrache par un ancien proprio avec un joli fil qui vien se greffer dessus pour renseigner le mano de richesse....
Montage foireux...
Au final essai, la voiture démarre de la même manière sans la sonde.... Pas de défaut au tableau de bord.... Il y a donc un problème quelque part.

erf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les dernières news, qui ne sont pas d'hier au passage.
Les freins arrières on été démontés et purgés, pour le changement de disques et les durites avia.
Brembo inside.
Le probleme de frein a main ne vien au final pas du tout du cable mais de l'etrier completement grippé.
gnfik
Essais au dégrippant-> bouge pas
Dégrippant + Marteau-> bouge un peu
Chalumeau + Marteau -> Bouge un peu mais uniquement avec l'aide du marteau.

J'en conclut que mon étrier est foireux. Donc j'en recherche des nouveaux, peut être trouvé sur lebonc***.

Entre temps commande de tout les silentblocs pour remettre le train avant d'aplomb, (barre stab + triangle). Ainsi qu'un des support moteur qui a pris de l'age.

On s'y remet dimanche, promis il y aura des photos cette fois ci.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est que de l'origine. commander sur yakarouler. Power flex ne fait qu'un seul silentblocs pour ma voiture (juste un coté des triangle) naan

Donc voila de l'origine neuf, ca reste mieux que de l'origine moisi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes, la commande est déjà passé Wink. Chez oscaro il n'avaient pas tout, c'est pour ca que je suis passé à la concurrence. Au final silentblocs pour les triangles, 4 pour la barre stab (oui oui cette barre a 4 paliers!!! bon ça doit impressionné que moi). pour finir le support moteur arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici petites news d'hier

Réception des différents silentblocs et paliers :



Les paliers de la barre possède des inserts métalliques afin de le rigidifier système plutôt moderne pour l'époque et peu courant sur petite voiture.



Les paliers de bout de barre quand à eux ont l'air d'avoir un diamètre intérieur trop petit (peut être pas ceux de la gt...). Mais bon on verra pour les monter quand même!!!

Si tout vas bien, dimanche démontage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est mercredi, c'est donc l'heure des news du weekend!!!
Ce weekend, pose sur chandelle (présence du 2e proprio pilote sur la tof). Monster truck inside



Purge et démontage des étriers avants :


Dépose des triangles :


après lavage à l'éléphant bleu du coin :


Puis tentative de retrait des silentblocs sans marteau ni chalumeau. Du coup aucun résultat et un peu d'énervement...

Depuis sablage des étriers avant, avant peinture :


Puis petite réalisation pour la déco de l'appart'


tuss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah !!! l'horreur de travailler dans un box ! j'ai donné plus jamais !

Content de voir que ca avance et dans le bon sens =) petit a petit !

Thx pour les photos =) pas toujours évident les mains salle !

Sympa l'horloge ! je vais m'en fabriquer une bientot dans un autre style mais toujours dans les voitures ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu ton travail tres propre ,je vais te confier des etriers a sabler et a repeindre





sympatoche cette pendule (ca fait collection et fiatiste jusqu'au bout) ......

le chalumeau,je te l'avais dit ,rien de tel pour détruire les silents bloc pourrit et collés)

après une bonne presse et hop,c'est remonté

tu comptes repeindre tes triangles ???????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui le travail dans un box, c'est la vrai merde!!!!
Et aujourd'hui, on a continué genioul

Les silentblocs de triangle, la suite :
Après acharnement, énergie et chalumeau 1 sur 2 retiré par triangle (sur la photo, celui de gauche).

Pour celui de droite c'est une autre affaire, l'axe du silentbloc est emmanché avec un ajustement très serré. chauffe dégrippant, rien n'y fait. On décide donc de découper au dremel!!!!

Suite à une casse des disques et élément du dremel, il ne nous reste plus que "des lames de scies à métaux", la forcement ça avance super bien!!!

Au bout d'un certain temps (très long) on obtient ça....

Mais y'en a marre, c'est vraiment trop foireux, faux que l'on trouve autre chose!

Instant détente, quand il y en a mare, ou qu'il pleut, on vide la voiture!!!



Ouah c'est beau :



Oh ça aussi!!!



Ca beaucoup moins,



Ca encore moins
prendca

La voiture vas donc nous couter bien plus chères que prévu... Et je recherche un carrossier peintre à moindre coup :p. Pour un changement d'aile, passage de roue, 2-3 bricoles, et peinture.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
relax

le toit c'est normal (la colle du ciel de toi fait ca aussi sur celle de mon frère)


par contre le boulot de boucher sur le triangle,IL EST CUIT .........et a changer par un d'occase du coup pour recommencer sans l'ABIMER

pour l'aile arriere,ponce la deja et vois avec un bon tournevis si tu passes a travers ...(je parles de la partie avec la peinture noire qui reste) et gratte la couche D'INSONORISANT qui est dessus (la couche noire)

tu en as aussi du cote de l'aile gauche (ca reste grattable je vois)

te pas oblige de la changer complètement,

suffi de bien nettoyer ca et de couper un morceau de tôle suffisamment grand et de la mettre a la place (séance de soudure,deblaxonnage en prevision alors)


cuorage,je suis passé par la et en PIRE (plancher pourrit et on a reparer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquietes, j'ai connaissanec de la bouché attitude du jour, mais le triangle est pas mort. les coups de scie sont donnés sur la bague du silentbloc, (aussi presente sur le nouveau) c'est juste la merde à virer mais on y arrivera!!!
Pour ce qui est de la rouille, coté habitacle (peint) elle n'a pas transpercé, interieur de l'aile c'est autre chose. Si y'a moyen de rattraper sans virer l'aile, ca m'arrange Wink.

Pour le ciel de toit c'est pas beau il sera surement repeind un jours, mais c'est pas une priorité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer de te retrouver une photo d'une ritmo 130tc pourrite par madame la rouille


c'est vraiment pas triste a voir et elle a été reparée pourtant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt jolie cette petite bete, pas fan du logo dessus mais très propre.

Pour ceux que ca interesse, David parler de cette ritmo ci :


CE N'EST PAS MA VOITURE!!!!
Mais celaa montre que c'est peut être récupérable sans trop de frais suivant David. On étudiera le problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur celle la ,elle a été réparé par un gars qui me la racheter (elle a ete ressoudé de partout) et le gars a passe du temps mais elle est comme neuve



a comparer avec ton soucis mineure (a mon gout)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le projet patine un peu en ce moment (s'installer n'aide pas).
Enfin bon dernier travaux démontage de la barre stab :



barre stab nue :



Les paliers avant/après (j pense qu'il était bon de les changer) :





Paliers remontés :



Et les joies de travailler dans un box genioul



Depuis rotules de direction démontés, et réception de pièces neuves, rotules extérieures intérieures + soufflet pour tout remonter correctement, ainsi que les étriers de frein arrière. Promis, il y aura plus de photos la prochaine fois Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

News du weekend,
Peu avancé... Découverte du jours, la durite amenant l'air au turbo est percé après le débitmètre, encore un bout de réponse sur le "Pourquoi la voiture tourne mal"
Mais la prochaine fois, on attaque le remontage du train avant.
Juste 2 photos.
Les étriers arrieres passées au rouge depuis :


Et achats de 2 baquets (pas chères, mais qui maintiendront déjà mieux que les sièges d'origine) :


Pour les harnais, on prendra quand même de la marque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai connu ca au début ...........pas beaucoup de place .mais on si fait et on arrive a travailler quand même ........

ca avance cette auto (moi je suis sur le démontage d'un moteur )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...