Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vwbas871

Swap vr6?????

Messages recommandés

Y'a t'il de l'interet a mettre un petit vr6 12 valves dans une mk3 comme la mienne (body en tres bonne shape) et les prix tournerait alentour de combien .( Je parle simplement d'une transplantion cardiaque cest a dire le moteur et le piping ecu et transmission ) Je cherche pas du stock neuf , je cherche seulement a avoir un peu de plaisir au debut. Le reste viendrais eventuellement bien sur .. mais pour l'instant on parlerait seuleument du swap dune tranny ecu moteur et pipping et pas du stock neuf !


merci de vos conseil et renseignement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout dépend de ce que tu veux. Si tu veux juste garocher une mecanique dans le trou pis faire la job toi-même tu peux t'en sortir à la base et trouver de quoi de potable pour 1800.00. Si tu cherche comme il faut tu peux peut-etre trouver une B3 complete pour un peu plus qui va aussi te servir pour plusieurs autres pèces. La partie la plus difficile est de trouver une mecanique fiable avec une tranny manuelle en bonne shape qui griche pas comme la plupart qui ont pas été refaite. Pense à changer les guides, les chaines, tensionners, gaskets et seals, c'est une obligation en même temps tant qu'à être là, ce qui mangent aussi du temps et de l'argent.

Calcule tout et double ton budget juste au cas oû ou bien va chez VAG ou Rune qui va te charger 25 heures + mécanique pour un swap VR 12V complet.

Bonne chance Wink
Yves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je pensais seulement me procurer la mecanique et faire faire le swap par quelqu'un d'autre en fait au debut je veux un vr qui roule et cest tout
eventuellement je changerais les gasket les chaines etc..

donc pour un ''changement de moteur'' jpourrais men sortir pas si mal pour 2500$ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un vr swap n'a pas besoin du 5 lug swap, axle, control arms et suspension du vr? si tu veux de l'info plus precise, tu serais mieux de parler avec rune. le seule problem avec rune, est qu'il est seule et pas mal trop occuper avec les autos de cest client. le temp que sa va prendre de finir ton swap va prendre plusieurs mois.

la corrado noir/blue par example... http://www.ottawa-vdubbing.com/forums/phpBB2/viewtopic.php?t=23305&start=0 regarde les dates du debut a la fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2500.00 c'est pas mal tight d'après-moi. Si tu fait faire la job juste le labor va te couter minimum 1500.00. Oublie pas que tu vas aussi vouloir upgrader tes freins en passant probablement par une conversion 5 bolts ou de 4 bolts 11'' de Corrado G60 au minimum si tu veux pas avoir changer de roues.. Le upgrade de freins c'est primordial si c'est pas déja fait pour stopper le poid du VR.

Prennant en considération que tu joue avec 2500.00 de budget et que tu passe déja 1500.00 juste en labor je prirerais le bon dieu en sale pour trouver un donneur à 1000.00 duquel je ferais confiance pour ne même pas avoir à changer ni chaines ni guides ni riens... Honnêtement va voir Runa, dis lui ce que tu veux faire il va te conseiller il s'y connait mieux que tout le monde içi. Prend en consideration aussi que le 25 heures de labors dont je te parle s'applique normalement pour une conversion markII Vr6 qui demande beaucoup plus de modifs et d'ouvrage en général qu'une markIII à cause du frame a natcher pour clairer la poulie du crank, bracket pour le rad, changement de subframe, conversion des freins, conversion du shift linkage à cable, pedal cluster pour la clutch hydraulique et j'en passe..

Va voir Runa ca va être ton meilleur bet si t'es sérieux.

Bonne chance
Yves.

p.s: Le mien devrais partir ce soir! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greek_GTi a écrit:
le temp que sa va prendre de finir ton swap va prendre plusieurs mois.

la corrado noir/blue par example... http://www.ottawa-vdubbing.com/forums/phpBB2/viewtopic.php?t=23305&start=0 regarde les dates du debut a la fin.

Come on faut en prendre et en laisser.. c'est vrai ce que tu dis mais je pense ce que Alex fait reste dans une classe à part surtout avec un projet long terme comme ça comprenant un complete AWD Haldex system de TT comme phaseII.

Yves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je parlais juste du 1.8t swap. pas le awd et etc. un swap de moteur devrais prendre pas plusque 1 mois. le 1.8t seule a prit pas loin d'un ans. je suis desoler mais cest pas mal trop long pour juste un swap moteur. je pense qu'il a garder le stock 02a en plus.

edit: je suis desoler, la transmision a ete swaper aussi mais encore cest pas tres long a changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attache ta tuque ! Moi j'ai fais faire un swap VR6 dans un jetta coupe il y a 4 ans environ et ça coûter pas loin de 6000$ !Il y a toujours des imprévue et ça fini pu les pièces à changer. Moi j'ai appris de mes erreus, j'ai acheter une voitures et garder la mécanique original que j'ai modifié. Beaucoup moins de trouble mais assez cher. Mais tellement plus puissant que mon VR6. Je ne regrette pas ce que j'ai fait avec la jetta car pour moi c'était une expérience d'apprentissage.

Tout ce que je peux dire c'est magasine tes morceaux et magasine ton mécanicien. Assure toi que la personne as déjà fait plusieurs swap auparavant !

Tiens nous au courant.cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut j'ai swapper mon ancien jetta 2 et une golf 3 a un gars. Si tu a la place ne le fais pas faire, tu gaspille ton argent. le moteur dans un a3 cé "bolt-on". Tu peut utiliser des brake 10" de jetta 3, avec de bon disque et pad cé sufficent pour la plupar du monde. Les b3 ne sont pas les meilleurs donneurs pour une a3. Ton best cé de trouver une mécanique complete et de le faire par étape.

si tu a des question nésite pas, je connais un peu la mécanique volks WinkLaughing


phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprend bien

1. Un swap Vr dans un golf 3 cl c pas recommander ! lol
( du au nombre enorme de pieces a changer )

L'idee du swap m'avait traverser l'esprit et croyait m'en sortir en bas de 3000$ pour le swap

Mon body etait vraiment en bonne shape et cetais un debut de projet
Mais avouons que le 8v pouce pas fort fort !

La meilleur option serait de mettre a vendre mon auto et partir d'une base ( moteur plus puissant genre vr6 ou 1.8t ) et ensuite m'amuser a changer les pieces et arranger l'esthetique a mon gout



POur moi l'idee de faire le swap moi meme etait impossible.. J'ai pas de temps pour cela et ni les connaissance ! lol

Mais on sait jamais ! Peut-etre que cette hiver je vais me lancer dans le magasinage d'un vr si le budget decidait de se relacher Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai deja fais dans une cl, et cé pas la fin du monde. Mais si tu paie pour l'installation sa revient asser chère. Si tu trouve une gti ou une glx accidenter tu vas etre en biseness.

chow
phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cé sur que tu peux faire un swap minimum(engine,trans,ecu) mais si tu swap,pis apres tu decides de changer les gaskets,tensionner ...., ben en bout de ligne tu refais la meme job,donc 2x des $$ qui sorte de tes poches!Pour ce qui est des freins,le monde pense que c'est pas important,tu vas voir quand ca va te pousser dans le deriere,tu vas etre content d'avoir les freins en consequence:joker: !Meme chose pour la suspension.
Oui c'est cher,mais pour ta sécurité et CELLE des autres!!!

Check les pacs,y'en a un a vendre avec toute les guirlandes qui viens avec!
thumbup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais c ma ptite mk3 !
Bin merci les boys !

Jai vu bcp de mk3 sur lespacs avec le vr qui font bin de lallure !
sa me donnne le gout de mettre a vendre mon 8 v pi regarde pour un vr gti entre 95 et 99 la Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greek_GTi a écrit:
je parlais juste du 1.8t swap. pas le awd et etc. un swap de moteur devrais prendre pas plusque 1 mois. le 1.8t seule a prit pas loin d'un ans. je suis desoler mais cest pas mal trop long pour juste un swap moteur. je pense qu'il a garder le stock 02a en plus.

edit: je suis desoler, la transmision a ete swaper aussi mais encore cest pas tres long a changer.


Ca a pris du temps a cause que je lui ai dit que j'etais pas presser et comme c'est un projet a long terme, sa ne me derange vraiment pas qu'il prenne son temps et qu'il fait une bonne job. Ca nous a permit aussi de penser et d'effectuer des petites modifications pas mal interessantes...C'est vrai que ca prend plus de temps chez Rune a cause qu'il est seul et qu'il a des clients a s'occuper mais si t'a de la patience, Rune connait son affaire.

C'est toujours moins cher d'achter une voiture deja swapper que faire le swap. 🍺

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brzlnut a écrit:

C'est toujours moins cher d'achter une voiture deja swapper que faire le swap. 🍺


voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mk4gti a écrit:
brzlnut a écrit:

C'est toujours moins cher d'achter une voiture deja swapper que faire le swap. 🍺


voila


+2 j'ai perdu de l'argent en sale avec ma jetta 91 coupe VR6 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand j'ai acheter ma mk4 (2.0L), le vr et le 1.8T etaient >$3000 de plus a l'achat (usagé). Je me demande parfois pourquoi j'ai choisi d'aller avec le moins cher car je sais tres bien qu'un swap aujourd'hui couterais beaucoup plus cher que vendre l'auto et acheter un mk4 avec l'un de ces moteurs. En meme temps vive l'economie d'essence quand on va lentement Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule maniere de profiter monaiterement en investissant dans un char c'est de jouer dans le parterre du muscle amaricain :gold:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
092GTI a écrit:
La seule maniere de profiter monaiterement en investissant dans un char c'est de jouer dans le parterre du muscle amaricain :gold:


Ou dans l'importation de véhicule rare ! hummmm (ce que mon petite ange dans ma tête dit : Arrête d'y penser)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...