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david l abarthien1

comment regler le ralenti d'une 205-309 gti !!!!!!!

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voila ,vous possedez une gti qui a un ralenti capricieux et qui tourne pas trop rond......

il faut proceder par un nettoyage complet de l'admission

voila les outils qu'il faut

1 CLE A OEIL DE 10 et UNE DE 13

1 TOURNEVIS PLAT ET 1 CRUCIFORME

du nettoyant frein ,des chiffons et en avant l'aventure !!!!!!!!!!

visualisation du moteur et des elements a demonter


on attaque le tuyau qui va de la boite a air a la manche dans la traverse


on demonte ensuite la boite a air et ces raccords

et on demonte pour le sortir le débimetre


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alors on voit la saleté des raccords





alors on attaque la crasse


et ca se voit avec une bonne vielle eponge


le long tuyau est pas trop sale mais on le lave aussi




au tour du debimetre de prendre une bonne douche et on voit la sonde qui a ete lave a la brosse a dent (mollo c'est fragile)


et en actionnant le volet,il a ete nettoye aussi


apres on passe au papillon d'admission (on s'est contenter d'ouvrir le volet et de nettoyer la sonde avec un coton tige et du produit vaporiser dedans)


voila le tout nettoyer ......

PROCEDER dans le sens inverse pour le remontage

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n'oublier pas de rebrancher la prise du debimetre ......

mettre en route la voiture.

laisser le moteur chauffer tout seul en tenant eventuellement un filet de gaz pour eviter de caler .....

compter 2 phases de declenchement de ou des ventilos (suivant les modeles)....

ensuite regler le REGIME MOTEUR a peut pres 1000 TR/MNS stabilisé en jouant sur la vis de reglage du ralenti en la tournant dans un sens ou l autre (utiliser votre oreille et l'aide d'un passager qui regarde le compte tour) ......

pour eviter de voir le ralenti se rederegler peu de kms apres

NE PAS BRANCHER les 2 tuyaux qui vont conduire les vapeurs d'huile du bouchon de remplissage d'huile a l'admission (cest la base du probleme du ralenti)

utiliser un recuperateur des vapeurs d'huile ou fabriquer le .....

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