doug59 0 Posté(e) le 9 mai 2010 bonjour a toutes et a tousdavid l'aberthien est au courant de mon probléme et m'a beaucoup aider (je t'en remercie)voila : démarrage de la voiture imppec le régime monte a 1700 tours normal aprés 4 ou 5mn le régime baisse normal (tien david au faites la sonde température fonctionne vu que c'est elle qui gére le supposé starter automatique) et a partir de la le ralenti est pourri gros trou a l'accélération impression de tourner sur 3 cylindre ca pétarade aussi avec explosion dans le débimétre d'air etc etc... ce probléme m'a sembler étre venu progressivement :avant ca déconner un peu a certaine reprises et maintenant c'est au bout de 5mn de fonctionnement moteurdonc j'ai remis a neuf téte d'allumeur.faisceau d'allumage.bougies.filtre a essenceavec david on a essayer avec un module d'allumage d'une bobine et d'un débimétre qu'il m'a ramener et rien y fait le probléme est toujours lavoila si quelqu'un a une idée parce que la je me gratte les cheveux et le porte monnaie lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PikaGreg1 0 Posté(e) le 9 mai 2010 C'est un moteur pas à pas pour le ralenti ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 9 mai 2010 non pikagreg ,la gti est trop vielle pour avoir cette piece !!!!!!!!!!!! doug59,tu as testé la sonde dont je t'ais envoye le lien ????? (la sonde CTN) question bete ??? des merdes dans l'essence.......a l'arret,elle bouge pas et en roulant ca se deplace ???? attends je suis bete ................ une masse qui s'est BARRE ????????? controle ton circuit en suivant les fils il y en a une sur la boite de vitesse,une dans le coffre derriere le feu arriere gauche (derriere la moquette,une prise electrique masse pompe a essence) ta pompe a essence debite correctement ????? ton relais tachymetrique qui ferai des siennes ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 9 mai 2010 j'ai passe 2h a chercher sur le forum des 205 gti il en ressort que ca peut etre le mtr01 (le modulle d'allumage) je vais essayer de t en trouve un autre (je vais prendre celui de ma gti .. et on fera un test ) le relais tachymetrique,je vais ramener le mien et on testera (j avais pas penser a lui,petit fillou........) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doug59 0 Posté(e) le 9 mai 2010 pour la sonde pour moi elle provoque des problémes de démarrage a froid elle gére le "sarter automatique"moi c'est l'inverse a ffroid nikel a chaud nonpour la pompe je l'ai changer il y a 2 mois la mienne a lacher mais quel effet le chaud et froid sur une pompe?lerelais tachy ben .....il y en a pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 9 mai 2010 pas de relais tachymetrique dans la boite a gant ??? un gros relais noir ???? et le sonde de temperature d'eau ??? tu l as teste ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doug59 0 Posté(e) le 9 mai 2010 oui oui a coté du boitier elec sur le bord ben non n'en a pas on m'a dit que c'étais suivant l'année de la voiturela sonde pour moi ce n'est pas elle :c'est ton starter auto ca fonctionpour moi elle marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 9 mai 2010 j'ai trouve ca pour t'aider dans ta recherche de panne Contrôle aussi l'allumage regarde si tu n'as pas de coupure ,même légére, sur le cable blindé qui va du module à l'allumeur via la prise inter , ou sur le faisceaux d'allumage et si les puits de bougie sont bien propre . le cable blindé qui va du module mtr 01 à l'allumeur et aussi celui qui viens du calculo ,vérifie bien la connectique ,que les cosses soit bien propre.... et le gars ea eu ca "Bon je viens de faire un tour avec et ça semble le faire que quand la voiture est chaude Quand je la démarre à froid ele démarre nikel mais la je l'ai laissé une fois bien chaude. Puis 3 min après j'ai voulu la redémarer et elle m'a fait le même cinéma. Je vois l'aiguille du compte tours qui plonge vers le bas et qui remonte à 1000 puis qui replonge..." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves18 0 Posté(e) le 12 mai 2010 peu tu décrire un peu mieux les symptômes de ta panne pour le relais il est au niveau du phare avant chauffeur dans une boite en plastique noir et lui fonctionne sinon ta voiture ne démarrerai pas il reste ton capteur papillon qui gère mal ou si ta voiture brouté de temps en temps ta pompe, mais si ta voiture démarre c'est pas un souci d'allumage c'est soit l'air ou l'essence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doug59 0 Posté(e) le 12 mai 2010 bonsoir yves voila en faites cette panne met apparu au début en roulant mais de facon minime apres avoir rouler une bonne demi heure d'une bonne balade (je tape dedans comme d'habitude .....c'est trop bon)bref un feu rouge je redémarre et la quelques ratés ca me donne l'impression quelle s'étouffe ...j' accélere sur place et c'est reparti maintenant c'est impossible de rouler mais je précise qu'il n'est pas obliger de rouler pour avoir des soucis en faites a froid le moteur démarre sans soucis on entend bien l'effet "starter auto"sans aucun ratés. le régime baisse logiquement pour ce stabiliser entre 1000 et 900 tours j'embraye ou j'accélére et la elle s'étoufe le ralenti est pourri et si j'insiste rien y faitl'allumage est verifie du module aux bougies.lefiltre a essence remplacer et un autre débimétre a été testé rien a fairevoila je suis au point mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 12 mai 2010 et ton fameux fil de la bobine d'allumage (le grand que tu m'as montré) celui que tu n as pas eu avec en neuf ????? si le courant passe mal dedans ???? teste le aussi pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves18 0 Posté(e) le 14 mai 2010 essaye un capteur papillon le change pas mais essaye un autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doug59 0 Posté(e) le 14 mai 2010 je vais essayer aussi un calculateur au cas ou ....et ha oui j'ai bien un relais tachy cacher au fond deriere le calculateur mais bon il va elle démarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doug59 0 Posté(e) le 15 mai 2010 bon ya du neufj'ai essayer un calculateur he bien les effets ne sont plus les mémesle ralenti est bon en roulant les ratés ne sont pas les méme passer au dessus de 4500 tours plus de soucis si ce n'est légerement moin de péchemais apparament j'ai eu un calculateur 1.6 la reference du mien :0 280 000 359la reference du préter :0280 000 340(pour moi c'est 1.6)je cherche un 359 pour tester avant d'acheter ...si vous avez ca m'interesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 15 mai 2010 j'ai ca (pour demain matin je t'apportes ca )(donc ce serait ton calculateur qui ferait des siennes ?????? ) (j'en apprendrais tout les jours sur la gti mais ca peut arriver ce genre de panne) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doug59 0 Posté(e) le 15 mai 2010 merci david ...ben oui écoute j'ai juste du re régler le ralenti il étais trop trop haut et la suite c'est ce que j'explique sur le precedent poste on verra bien demain vers quelle heure? 11h ca irais pour toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 15 mai 2010 parfait pour 11h ........ bizarre que le calculo se mette en carafe comme ca (j'en ai quasi jamais vu faire cette panne) 359 je note et te ramene ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doug59 0 Posté(e) le 15 mai 2010 ouais..... je cherche encore moi aussi je doute mais bon on verra bien si c'est pas ca restons positif ca ne fera q'une piste de plus a écarter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 15 mai 2010 bien capricieuse cette gti (elle veut pas rouler ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 16 mai 2010 verdict,ce n'est pas le boitier electronique non plus tester un de 1.6 et 1.9 sans résultat voir la pompe a essence peut etre (debit) et la fameuse sonde ctn sur le TAA (peut etre ton produit stop fuite qui aurait fait des siennes dessus en ce deposant ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjipe1111 0 Posté(e) le 16 mai 2010 bin pourtant moi elle a des ratés des fois en pleine ligne droite, elle broute, n'a plus de peche et je pense que c'est mon calculateur puisque je le débranche 10 min et sa repart nikel, c'est bizarre ton problèmes...... à moins que sa ne soit que les bougies mais bon .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doug59 0 Posté(e) le 16 mai 2010 ben non plus les bougies sont neuves faisceau pareil et téte d'allumeur bref tout l'allumage a été vérifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikapilote59 0 Posté(e) le 17 mai 2010 Moi je partirai plus sur la pompe immergée , elle balance plus assez de débit a mon avis et voir aussi au niveau de tes injecteurs , un qui est bouchée et on as les même symptôme . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 17 mai 2010 la pompe a essence,doug59 m'a dit qu'il l'avait change par une d'occase .... a tester ...et les injecteurs..le nettoyage a ultrason est la seule chose que l'on pourrait faire (j'en ai bien mais ils sont stockés dans un pot hérmétique fermé mais depuis plus de 2 ans donc pas top pour controler) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doug59 0 Posté(e) le 17 mai 2010 m'ouais pour moic'est bon j'ai lacher l'affaire trop perdu de temps la voiture est maintenant chez le garagiste il y a plus qu'a attendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doug59 0 Posté(e) le 28 mai 2010 bonsoir mes gens je vous apporte des nouvelles la voitures est toujours chez le garagiste et elle est.........toujours en panne il s'avére que la bobine d'allumage avais un probléme sur un cylindre la tension doubler donc remplacer par une neuve ensuite le mécano a essayer de régler le moteur et mission impossible le co doit étre a 1 mais la il est a 0.2 je me suis pencher un peu plus sur ma pompe a essence la mienne quand elle a lacher je l'ai remplacer par une qui ma fois été monter sur une 1.9 mais qui ne ressembler pas tous a fait a la mienneje me suis procurer la revue technique et je me suis rendue compte qu'il y a 2 types de pompe avec un débit et une pression différente différence par rapport au type moteur (xu5 et xu9j)alors je me dit que le probléme viendrais de lamais j'ai un doute le mécano a controler le débit et il est bonsi le débit est bon pourquoi la pression ne le serai pas? pour écarter cette piste je recherche une pompe avec pression a 3bar si quelq'un a ca qui traine dans ca cave ca m'interesse voila je vous tien au jusha oui j'oublier david la sonde ctn a été controler elle est ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 28 mai 2010 pour la pression dans le circuit d'essence controle plutot ton regulateur de pression d'essence (le gros truc rond a la sortie de la rampe d'essence) marqué BOSCH il me semble.... pour ta pompe a essence..tu peux tester la pression en mettant un tuyau avec un mano a la sortie du filtre a essence ....... la seul que j ai (pompe a essence) est monté sur la voiture...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 2 juin 2010 ton garagiste a trouvé le moyen de tester la pompe a essence ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doug59 0 Posté(e) le 3 juin 2010 oui c'est bon elle va (la pompe ) la voiture toujours au garage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 3 juin 2010 allumeur en bout d'arbres a cames qui ferait des siennes ?????? (composant interne qui lacherait ) ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doug59 0 Posté(e) le 3 juin 2010 non plus tester et réglé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 3 juin 2010 alors ma mecanique qui flanche (pieces interne) ????? as tu penser a une prise des compressions ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 3 juin 2010 petite idée lu sur un forum panda une durite d'essence poreuse qui ferait des siennes ??? genre prise d'air et elle aurait des ratés !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doug59 0 Posté(e) le 3 juin 2010 mais non la derniére fois je l'ai forcer et en quatriéme elle a marcher super bien au dessus de4000 tours pas un raté le probléme est l'injection le CO est a 0.2 alors qu'il faut 1 (la richesse) un probléme mécanique m'aurais des signes (fumée;bruit conso d'huile ....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 3 juin 2010 injecteurs ???????????? bain d'ultrason alors pour les nettoyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doug59 0 Posté(e) le 3 juin 2010 m'ouais on verra le verdict le mécanno est déborder faut patienter merci quand méme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 5 juin 2010 je dois avoir une pompe a essence de tct qui traine .si ca peut marcher mais pas sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doug59 0 Posté(e) le 5 juin 2010 la pompe fonctionne david!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 5 juin 2010 alors reste les injecteurs !!!!!!!!!!!!!!! sinon c'est une panne autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex le barge1 0 Posté(e) le 6 juin 2010 bonjour a tous je viens de lire se poste pour le probleme accelaration pour moi sa viendrai pour un probleme electrique soi la bobine d allumage ou alors le module d allumage a tu tester ton calculateur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doug59 0 Posté(e) le 6 juin 2010 je crois que t'a pas bien lu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 6 juin 2010 du calme ........alex le barge pas de soucis,toutes ces pistes ont déjà été vérifié par moi et même doug59 a porter son véhicule chez un garagiste qui a revérifier ces hypothèses la sans résultat particulier de plus ........donc ?????? peut être le faisceau ou les injecteurs (un,peut être défaillant mais ca,j'avais pas vérifier) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 6 juin 2010 ton allumage en bout d'arbres a cames est de quelle marque (car pour la 1.9,une marque précise est requis..fonctionnement de la voiture altèré possible ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doug59 0 Posté(e) le 7 juin 2010 comme marquer plus haut tester verifier régler etc etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 7 juin 2010 change d'auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 7 juin 2010 et la capsule de l'allumage ??? elle a été contrôlé ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doug59 0 Posté(e) le 16 juin 2010 toujours pas de nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 17 juin 2010 elle va pas encore rouler pour les beaux jours ???????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doug59 0 Posté(e) le 19 juin 2010 ca y est !!! gti réparé !!!la cause de tous mes soucis:LA POMPE A ESSENCEj'ai vraiment pas eu de chance j'ai du remplacer la pompe car la mienne avait lacher mais pas de bol celle que j'ai eu été a moitié hs . j'en revien pas donc voila j'en est remis une autre et hop comme une horloge merci a tous pour votre aide !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 19 juin 2010 la pompe a essence coute un bras chez peugeot (500€) tu as du l'avoir bien moins cher ailleurs .... depanné et que ca roule .. hate de la voir a un rasso sur dunkerque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites