yves10 0 Posté(e) le 27 août 2007 mk4gti a écrit:Changement de sujet, est-ce qu'il en a qui on des belles pics de la lune? J'ai essayer cette nuit avec ma cam poche et les resultats sont plus que mauvais :wacko: Ca fait un bail que je veux y aller mais la 18-70 est pas trop folle pour ca en ce moment.. Sur une note a part, la deuxieme pluie d'étoiles filantes s'en vient bientôt, ca serait pas mal sharp a shooter ca aussi avec des vitesses d'obturation lente! On pourrait se faire un petit meet de nuit s'installer comme du monde pis shooter en haut du belv en gang. Yves. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P. 0 Posté(e) le 31 août 2007 je vais m'essayer à la prochaine pleine lune! en attendant, je suis allée shooter en dessous du pont champlain, voilà cque ca donne y'a quelqu'un qui a une idée de ce qui cause ces ronds dans la roche??? ca m'intrigue vraiment! Pascale p.s c'est pas une volks mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwfreak1 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 J'ai essayer du HDR aujourdhui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves10 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 vwfreak a écrit:J'ai essayer du HDR aujourdhui. ^^Ca serait interessant d'avoir plus de détails sur tes expo! Tone mapping HDR!! Yves. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwfreak1 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 Tu prend 3 photos. La premiere un EV de -2.0, la deuxieme EV 0.0 et la troisieme a +2.0. Il faut aussi que tu sois avec un trepied parce que tu veut toujours focuser sur le meme sujet sans quil sois en mouvement. Une fois les 3 photos prise tu utilise un programme de HDR et par apres tu ajuste ta photo. Oublier de preciser que tu doit toujours utiliser le meme f stop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves10 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 ^^Je te remercie mais je sais comment comment faire un HDR je me demandais juste en combien prises tu avais procédé et à quelle valeur tu les avaient prises. Photomatix est vraiment friendly user et agréable a utiliser, quelqu'un d'autres içi génère ses HDR avec CS2 à la place? Yves. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frank06 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 092GTI a écrit: Tone mapping HDR!! Yves. Ayoye stu toi qui a pris ca? :prier: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves10 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 mk4gti a écrit:Ayoye stu toi qui a pris ca? :prier: Nahhhhhhhh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P. 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 lever matinal pour aller shooter des ballons Pascale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves10 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 Une couples des miennes.. Yves. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwfreak1 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 vraiment hot les montgolfieres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P. 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 je me suis amusée a jouer avec les HDR aussi, j'ai trouvé une manière de les faire à partir d'une seule image.. voici mon premier essai (humm, pas trop réaliste mais bon!) j'aime quasiment mieux l'original... et l'original Pascale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G.Sexy 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 Un petit photoshoot de la GTI ça te dit ... pour aider la vente! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves10 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 G.Sexy a écrit:Un petit photoshoot de la GTI ça te dit ... pour aider la vente! Je t'ai pas oublié Guillaume je t'ai pas oublié... Ont veux juste pas que ta vendre!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G.Sexy 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 Mwais je sais c'est sympa de votre part.. mais bon y faut y faut. Les calculs sont fait ... la mk2 quitte ... et je suis motivé plus que jamais. So on va gardé la motivation, pis si elle reste pour encore un an les choses risques de bouger vite et l'attente aura vallu la chandelle! (hmm ... je sens tellement que c'est pas ça mais bon ça sonne cool) Pmez-moi qqun pour une mini session photo, Yves ou Pascale ou les 2. Je suis libre DEMAIN SOIR! Héhéh non non c'est vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G.Sexy 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 V-fest, hier. Notre spot, 2ième rangé. Tokyo Police Club en pano. Ma nouvelle blonde, la chanteuse de Metric Emily Haines. The Killers THE SMASHING PUMPKINS FUCK THE WORLD!!!!!! La camérade mon chum à lâché au début des Pumpkins ... faut vrmt que je m'en achète une un bon jour! On s'est endormis sur sur le site en attendant les ferry ... y'on dû nous envoyer une bateau pour nous deux ... on était les derniers sur l'île. Bahah! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mart1 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 I love Smashings Pumpkins too! Ca du etre cool ce show, Guillaume....nice Belle blonde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves10 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 Pour allimenter le thread a Pascale.. Juste deux, out of focus en plus, mais The Cat Empire au Bluesfest.. Yves. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G.Sexy 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 Ok.. that's it. Je suis officiellement en magasinage pour une SLR digitale. Vous me faites chier avec vos images claires là, y'a un boutte à toute. (belles photos Yves) De toute façon j'en ai pas d'appareil digital, donc ça serait un bon move. En fait je suis pas certain entre une SLR, une slim ou une bein normal avec zoom. À date en fait mon choix va être entre SLR ou bien une slim. J'ai donc besoin de savoir : marques, pixels et points à vérifier. Merci! P.S. Je peux partir un nouveau thread si c'est pas la bonne palce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P. 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 haha merci Yves de garder le thread vivant Guillaume, ya plein de facteurs en jeu... -prix -grosseur -veux tu shooter full automatique ou faire des effets? -choix de lentilles -etc.! Pascale vas sur http://www.dpreview.com/reviews/compare.asp tu peux choisir les caratéristiques que tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G.Sexy 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 Wow okay merci Pascale, le site à l'air super. Et pour ce qui est des pixels, je me tiens où, autour de 10? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P. 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 personnellement, jen ai 8, je pense que Yves en a 10 10 c'est de tres haute qualité, jpense que le plus haut tu peux avoir c'est 12 pis c'est des caméras professionnelles de plus que 5000$! ca dépend de cque tu veux faire avec ta caméra.. jte dirais 7-8 c'est bon en masse Pascale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G.Sexy 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 Ok merci mam! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P. 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 pas de trouble ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves10 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 Un DSLR ca donne un style. Photoshop peut faire beaucoup aussi. Yves. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeremie-cvwo 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 J,avais ma cam et j'ai vu un beau ptit spot c'est ce que sa donne Sa serait le fun de faire un méga photoshoot du club Comme tous les membres (dans mes rêves) et faire des shoot par génération etc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves10 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 ^^J'aime bien la dernière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeremie-cvwo 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 092GTI a écrit:^^J'aime bien la dernière. Merci Desfois dans certaine photo j'ai de la difficulté à appliquer la règle tu tier as tu des trucs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannick441 1 Posté(e) le 20 septembre 2007 Jérémie a écrit: Sa serait le fun de faire un méga photoshoot du club Comme tous les membres (dans mes rêves) et faire des shoot par génération etc ... Justement ça serait le fun de le faire au meet du 20 octobre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves10 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 Jérémie a écrit:092GTI a écrit:^^J'aime bien la dernière. Merci Desfois dans certaine photo j'ai de la difficulté à appliquer la règle tu tier as tu des trucs ? Désolé jerr Pascale va etre meilleure que moi pour te répondre la dessus. J'applique pas vraiment de regles quand je shoot, ca viens comme ca viens, intuition et spontanéité pis thats it. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frank06 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 bon un nouveau terme! LOL C'est quoi la regle du tier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves10 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 On a deja posté un arbre? Yves. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frank06 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 WOW Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P. 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 eehe sainte, j'avais tout écrit pis ca s'est effacé!!! on recommence bon premierement la regle des tiers s'applique vraiment de 2 manieres. la plus commune c'est d'appliquer une grille comme ca: et de placer son sujet a une des INTERSECTIONS! ca rend les photos plus dynamiques et moins plates a regarder. je donne un exemple la table en premier plan n'est pas au centre de la photo, elle est placée environ au tiers. même principe pour le monde, NE PAS CENTRER! pour les horizons, disons couchers de soleil, toujours plus agréable d'avoir l'horizon sur une des lignes (imaginaires bien sur!) pour les chars maintenant (je suis loin d'être bonne pour appliquer ca par exemple mais je vous explique le concept!) disons que (en proportions) il faut voir 2/3 du côté du char et 1/3 du devant (ou derrière) environ comme ca mais meme là je trouve qu'on voit trop la grille comparé au coté du char... celle la respecte bcp plus la 'règle' selon moi ( Yves je me suis permise de prendre une photo de ton char ) on peut faire le contraire mais ca met la grille en valeur (ou la valise) et on dirait que ca fait que le char est disproportionné: Mais la c'est sur que c'est juste des règles pis que des fois c'est le fun de centrer pour avoir une symétrie comme ca: Dans le fond, allez-y avec votre intuition (bien dit Yves!) et vous allez avoir des super photos!!! J'espère que ca vous a aidé, sinon posez des questions, je suis sure que quelqu'un va etre capable d'y répondre! Pascale Bon shooting! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frank06 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 je suis probablement poche en proportions (LOL) mais je trouve que les photos de chars ci haut ne rencontre pas les regles de tiers. On dirait plutot 1/4 (devant), 1/2 (auto) et 1/4 (derriere). Est-ce qu'au fond, photographier une voiture (ou un gros objet de ce style) est une exception à la regle du tiers? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P. 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 ci-haut dans les exemples ou ci-haut les photos de Jérémie? pcq si c'est les exemples je vais les changer Pascale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves10 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 ta oublier de parler de celles de faces PB. Yves. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P. 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 hahaha oui de face mais cette photo la suit AUCUNE règle pahahhahahaha :P Pascale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves10 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 fu*k les règles de photographie. Une petite de hier soir ISO-100 F/9,5 S30s Yves. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeremie-cvwo 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 Pour alimenter le sujet... un arbre Un futur steak... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves10 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 Le futur steak est juste parfaite jerr! Sur une note a part, Hasselblad vienne de releaser le H3D mark II. 39 megapixels, 48x36 mm CCD image sensors, GPS tagged images.. 36500.00 CDN$ http://www.photographypress.co.uk/news/news.phtml/6438/7462/Hasselblad-H3D-II-Digital-Camera.phtml http://www.letsgodigital.org/en/16874/hasselblad-h3d-ii/ Un peu trop fou mais ca montre ou les dslr s'en va. Yves. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P. 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 Jérémie a écrit:Pour alimenter le sujet... un arbre Un futur steak... y'a tu talent dans place!!! vraiment cool la séve pis les quenouilles c'est plate que le 'nez' de la vache soit coupé mais jadore le point de vue ! Pascale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P. 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 092GTI a écrit:Le futur steak est juste parfaite jerr! Sur une note a part, Hasselblad vienne de releaser le H3D mark II. 39 megapixels, 48x36 mm CCD image sensors, GPS tagged images.. 36500.00 CDN$ http://www.photographypress.co.uk/news/news.phtml/6438/7462/Hasselblad-H3D-II-Digital-Camera.phtml http://www.letsgodigital.org/en/16874/hasselblad-h3d-ii/ Un peu trop fou mais ca montre ou les dslr s'en va. Yves. woah...tu commences à économiser quand !? un peu intense quand même hahahhaha Pascale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bo_champ 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 092GTI a écrit:fu*k les règles de photographie. Une petite de hier soir ISO-100 F/9,5 S30s Yves. C'est ou exactement ?? j'arrive pas a deviner. Bel Endroit pour un shoot héhé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves10 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 Bo_champ a écrit:092GTI a écrit:fu*k les règles de photographie. Une petite de hier soir ISO-100 F/9,5 S30s Yves. C'est ou exactement ?? j'arrive pas a deviner. Bel Endroit pour un shoot héhé Un petit spot tranquille près de la rivière.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P. 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 voici billy the cat dans un des seuls moments où il courait pas dans les rideaux ! hahaha typiquement fi-fille de poster une photo de chat pahahhahahhahahaaaaaaaaaaa!!!!! Je me rattrape avec 2 photos du lac pink Pascale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves10 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 hey billlllllllll 1.5 pied de Pascale!!!!! Nix. Yves. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P. 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 ma version du même coucher de soleil! Pascale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G.Sexy 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 Petite contribution.. sans appareil très perfo, mais de bons souvenirs. Se sont des photos qu'on avait prix à NY et que je viens de recevoir!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G.Sexy 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 addé. Kriss je suis satisfait en maudit de la première! Quoi qu'avec une 2 mégapixels elle aurait été aussi hot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites