Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jeremie-cvwo

Bruit sourd

Messages recommandés

Je me demandais si c'étais normal qu'il y ait un bruit sourd dans la mk2

quand je roule 100 km/h @ 3200 tours environ j'ntend un bruit sourd qui semble venir de l'arrière. Mo nexhaust est belle et ne fuit pas. Quand je réduit ma vitesse le bruit réduit aussi proportionnellement.

Je sais pas si c'est un problème d'insonorisation ou quoi ,mais sa me chicotte

est-ce que vous avez des idées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérémie a écrit:
Je me demandais si c'étais normal qu'il y ait un bruit sourd dans la mk2

quand je roule 100 km/h @ 3200 tours environ j'ntend un bruit sourd qui semble venir de l'arrière. Mo nexhaust est belle et ne fuit pas. Quand je réduit ma vitesse le bruit réduit aussi proportionnellement.

Je sais pas si c'est un problème d'insonorisation ou quoi ,mais sa me chicotte

est-ce que vous avez des idées ?


C'est ca une MK2 Jeremie lol! . Une boite de conserve avec un moteur a l'avant :2finders: .

Mon VR etait tres bruillant avant exactement a 120km/hr avec l'exhaust. Alors je roulais 130 pis c'etait vraiment moins bruillant :banane:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

monte le son du radio,ca va etre correct! lol! non,mais peut-etre un bearing de roue arriere?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GTI911 a écrit:
monte le son du radio,ca va etre correct! lol! non,mais peut-etre un bearing de roue arriere?


lol le truc de la radio est le meilleur selon moi


Peut-être Comment je peux vérifier sa ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérémie a écrit:
GTI911 a écrit:
monte le son du radio,ca va etre correct! lol! non,mais peut-etre un bearing de roue arriere?


lol le truc de la radio est le meilleur selon moi


Peut-être Comment je peux vérifier sa ??

Jeremie tu roule un systeme d'exhaust stock? Ca devrait pas être si sour que ca. As-tu lever ton tapis pour voir si y les autres tapis membrane coupe son peu importe en dessous?? Les MK2 c'est relativement vieux ca arrive souvent que l'eau s'infiltre par les seals, suit la vitres de porte, passent aux travers des vapors bariors parceque la plupart du temp ils commencent a pourrir, passent en dessous du tapis, mouille ton plancher. Le monde des fois se rendre compte que leurs tapis sont trempe, leve le tapis, jette les sous tapis coupe son aux vidanges a place des faire sécher parcequils sont trempes pis qui pus, seche le plancher et remet le tapis sans rien en dessous..

Bref: check tes sous tapis coupe son et verifie en même temps pour t'assurer que ta pas de trous dans ton plancher en arriere.. Tu peux toujours faire comme Chad sur OVD si ca t'achale trop, strippe ton interieur pis installe une membrane coupe son résistante a l'eau bien sur en dessous de ton tapis, ca l'aide a couper le son c'est sur.

Comme J-F dit ca reste que c'est un MK2!


Yves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
092GTI a écrit:

Jeremie tu roule un systeme d'exhaust stock? Ca devrait pas être si sour que ca. As-tu lever ton tapis pour voir si y les autres tapis membrane coupe son peu importe en dessous?? Les MK2 c'est relativement vieux ca arrive souvent que l'eau s'infiltre par les seals, suit la vitres de porte, passent aux travers des vapors bariors parceque la plupart du temp ils commencent a pourrir, passent en dessous du tapis, mouille ton plancher. Le monde des fois se rendre compte que leurs tapis sont trempe, leve le tapis, jette les sous tapis coupe son aux vidanges a place des faire sécher parcequils sont trempes pis qui pus, seche le plancher et remet le tapis sans rien en dessous..

Bref: check tes sous tapis coupe son et verifie en même temps pour t'assurer que ta pas de trous dans ton plancher en arriere.. Tu peux toujours faire comme Chad sur OVD si ca t'achale trop, strippe ton interieur pis installe une membrane coupe son résistante a l'eau bien sur en dessous de ton tapis, ca l'aide a couper le son c'est sur.

Comme J-F dit ca reste que c'est un MK2!


Yves.



Oui je roule le système stock

Mais tu me fais penser Yves, Raph me disait qu'il avait travaillé sur cette auto et il me disait que les planchers avait été refait peut-être que le proprio avait pas remis les sous tapis coupe son je vais vérifier sa en finde semaine

Merci

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Desfois, c'est la tole protectrice qui "tombe" et vibre contre le sys. d'echappement. Si c'est le cas, tu peux la refixer avec les oeillets originaux, ou carrément l'arracher, ca sert pas a grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mk4gti a écrit:
Desfois, c'est la tole protectrice qui "tombe" et vibre contre le sys. d'echappement. Si c'est le cas, tu peux la refixer avec les oeillets originaux, ou carrément l'arracher, ca sert pas a grand chose.


fies toi a moi, ca sert a quelque chose. Moi j'avais arraché celle sous le selector box lors de ma conversion 02A car elle était toute peté. Avec l'exhaust 2.25" mandrel, le plastique dans le char ou la console du handbrake devient chaud apres une longue ride ou apres une bonne ride de 5000rpm+ Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bof je les arrache toujours... aucun de mes volks on pris en feu (encore lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mk4gti a écrit:
Desfois, c'est la tole protectrice qui "tombe" et vibre contre le sys. d'echappement. Si c'est le cas, tu peux la refixer avec les oeillets originaux, ou carrément l'arracher, ca sert pas a grand chose.



Je crois pas que sa vienne de la c'est pas un clanquement de tole mais bien un grondement sourd

D'apres ce que je peux entendre on dirait que sa vient du côté droit arrière plus ou moins dans ce coin la. Mais je vais vérifier pour les tapis si il sont encore la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEARING DE ROUE ! J'en suis à mon 3ième mk2 et ce que tu décris ressemble beacoup a un son de bearing ! Un petit truc rapide pour vérifier, accotte toi les deux mains sur le haut du pneu et essai de le faire shaker. Si tu sens un petit "cloc", ben tu ton bearing est dû pour être changer.

tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yannick a écrit:
BEARING DE ROUE ! J'en suis à mon 3ième mk2 et ce que tu décris ressemble beacoup a un son de bearing ! Un petit truc rapide pour vérifier, accotte toi les deux mains sur le haut du pneu et essai de le faire shaker. Si tu sens un petit "cloc", ben tu ton bearing est dû pour être changer.

tiens nous au courant.



ca yanick c'est si ton bearing de roue est loose mais c'est pas parce que qu'il est loose qu'il est forcement buyant.
les bearing de roue arr sur les mk2 et mk3 se loose facilement apres un certain temps.
Jeremie, la meilleur maniere de voir si ton bearing est du c'est de lever l'arriere de ton auto avec un jack et de faire spinner ta roue tout en gardant ta main sur le shock. la vibration si il y en a une se propagera au shock puis a ta main;)
et si en effet tu es du pour un bearing ce que je crois tu viendra voir BIBI👅 il te changera ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yannick a écrit:
Un petit truc rapide pour vérifier, accotte toi les deux mains sur le haut du pneu et essai de le faire shaker. Si tu sens un petit "cloc", ben tu ton bearing est dû pour être changer.

tiens nous au courant.



Le test est négatif aucun cloc cloc



16vg60 a écrit:
la meilleur maniere de voir si ton bearing est du c'est de lever l'arriere de ton auto avec un jack et de faire spinner ta roue tout en gardant ta main sur le shock. la vibration si il y en a une se propagera au shock puis a ta main;)
et si en effet tu es du pour un bearing ce que je crois tu viendra voir BIBI? il te changera ca


Négatif aucune vibration....


Depuis quelques temps on dirait qui le fait plus.... Bizarre scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
16vg60 a écrit:
la meilleur maniere de voir si ton bearing est du c'est de lever l'arriere de ton auto avec un jack et de faire spinner ta roue tout en gardant ta main sur le shock. la vibration si il y en a une se propagera au shock puis a ta main;)
et si en effet tu es du pour un bearing ce que je crois tu viendra voir BIBI? il te changera ca


Négatif aucune vibration....


étonnant qu'il ne t'ai fait aucunes vibrations si tu dis que c'etait vraiment un bearing, il aurait du étre bruyant rien qu'en tournant la roue et en acotant ta main sur le shock ( ca marche a tout coup) Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours vérifier les 2 côtés même si tu crois que ça viens uniquement d'un côté !

Content de voir que ton problème est résolu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...