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m0stik111

Cherche quelqu'un capable de regler moteur carbu solex

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Salut les gens

au vu du titre je pense que c'est assez explicite mais je cherche quelqu'un capable de régler mon moteur:

j'ai un accoup a l'accélération vers 2500/3000 tour depuis que je l'ai... c'est pas hyper gênant mais si quelqu'un connait bien ces petit moteur (pour mon ax gt , carbu double corps) qu'il le fasse savoir je rémunère évidemment le réglage.

PS, le moteur tourne bien mais je cherche quelqu'un de vraiment calé sur les moteur carbu pour peaufiner le réglage voila donc si quelqu'un se sent capable de sa, je suis dans les alentours de lille (lomme pour etre exact)

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vais voir pour etre dispo un week end et on va voir ca .........


je suis presque sur la fin de la traduction de mon bouquin sur les carbus (et je vais changer les tuyau de mon banc de depression pour les regler)


tu dois avoir un probleme de progression dessus


(attention,les doubles corps font toujours une legere sensation entre 2800 et 3000 tr/mns .........c'est la où le 2eme corps s'ouvre)

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la c est tout de même assez violent alors je sais pas ... apres elle marche bien mais bon, si on peu encore ameliorer sa je dis pas non

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petite question un peu ballot


les brides des carbus sont en quels etats sur ton ax ?????

c'est la partie noire qui :

premierement assure le passage du melange air essence

deuxiement amortit une partie des vibrations du moteur avec les carbus



car craquellées ..elles perdent de leurs souplesses et n'assurent plus ces fonctions et peuvent entrainées des pertes (prises d'airs) et la voiture a des legers ratés parfois ou des manques....


on peut les consolider avec de la colle parebrise (ca fait moyen cote esthetique)..

ou les changer (CA COUTE UN BRAS CHEZ PEUGEOT 250€ la bride x 2 = 500€ pour une 205 1.3 rallye.....


ou monter des brides aciers (250€ la PAIRE chez gt2i) avec un joint souple 20€ (les 2)....


apres cote prefs.on peut aussi toucher aux pieces internes au carbus .gicleurs,pointeaux,richesses......

elle va marcher encore plus fort mais la,ton POMPISTE va T'AIMER encore plus


a toi de voir ...........(les carbus ont une mailles impressionnantes de reglage possible a faire pour modifier le comportement d'un moteur)

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merci pour ton attention envers mon problème alors voila un peu:

niveau conso actuellement je tourne a 8.3L/100 en etat très gentil avec l'accélérateur en ville, apres sa reste exclusivement loisir, donc arsouille donc la conso je regarde pas trop ^^

coté joint, effectivement c'est pas super, on voit bien que il y a de l'huile le long du carbu mais jamais je mettrai 200 € pour un joint, donc si c'est possible d'améliorer sa pour pas cher ok mais sinon elle s'en passera a part si c'est vraiment vitale ...

j'ai un budget assez limite donc si il y a des améliorations à faire, ok mais bon on va oubli le double weber avec haut de culasse ax sport ou 205 rallye , la c'est un peu trop ^^
en gros faudrait pas que je laisse + de 100€ coté carbu (étudiant sans salaire inside )


voila tu sais a peu près où j'en suis:

amélioration, pour sure !
pas trop chère
conso, peut important ( peut être pas la doubler quand même )


voila j'espère que sa te donne quelques pistes de recherche ^^

qu'en penses tu ?

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deja un bon lavage interieur (donc demontage des carbus) devrait resoudre ta conso qui devrait baisser d'au moins 0.30L/100kms


pour le reste ........huile en autre.


on va se voir .......doit avoir une durite du reniflard d'huile qui suinte et un bon nettoyage de la boite a air devrait etre pas mal


(te faut du nettoyant frein et 2 bombes (reserve au cas ou) ca suffira largement ...3.30€ chez peugeot la bombe )

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par contre j'ai une boite a air simota, faut que je remette celle d'origine ?

demain j'irai chez cartercash chercher du nettoyant frein

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