TaunusV6Turbo 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Mercedes 300 D de 1991, 6 cylindres en ligne 3 litres de 110 cv. Bientôt 400 000 kms au compteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gero62111 0 Posté(e) le 19 avril 2010 ya l'air propre ton char,puis c'est increvable s'te truca mon ancien taf les camionnettes 4cylindre avaient entre 480 000 et 600 000kmen 6 cylindre je suis certain qu'avec l'entretien qu'il faut t'en refait presque autantsi t'a besoin de pieces mon cousin a des restes de la sienne il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaunusV6Turbo 0 Posté(e) le 19 avril 2010 gero62 a écrit:ya l'air propre ton char,puis c'est increvable s'te truca mon ancien taf les camionnettes 4cylindre avaient entre 480 000 et 600 000kmen 6 cylindre je suis certain qu'avec l'entretien qu'il faut t'en refait presque autantsi t'a besoin de pieces mon cousin a des restes de la sienne il me sembleÇa m'intéresse, tiens moi au courant. Je cherche une crémaillère de lève vitre électrique coté chauffeur. Et tout ce qui peut être utile... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gero62111 0 Posté(e) le 19 avril 2010 je lui est envoyé un email ,je te tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gero62111 0 Posté(e) le 19 avril 2010 bon ,ya plus rien,elle a finit en morceau ya 2semaines desolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaunusV6Turbo 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Pas grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 21 avril 2010 l'indestructible de chez mercedes (il l'aime pas trop car elle passait pas trop en concession pour les reparations) un peu comme certains autos de differentes marques dans les memes années de ton auto..... belle peinture et sous le capot,ca dit quoi ????..... faire 1000 kms avec ,c'est pas etre fatigué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaunusV6Turbo 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 Photo du net, le mien est plus beau encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 3 octobre 2010 ca va,y a de la place pour mettre les mains dedans (le dernier cylindre est bien au chaud pres du la cloison)le refroidissement doit être surveiller (un peu comme toute auto qui possède un moteur dans cette configuration ..longitudinal) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaunusV6Turbo 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 david l abarthien a écrit:.....le refroidissement doit être surveiller (un peu comme toute auto qui possède un moteur dans cette configuration ..longitudinal) Et pour quelle raison ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 3 octobre 2010 commes les engins avec ce type de moteur avec les kms et le temps le dernier cylindre est le plus loin de la pompe a eau et parfois si on entretien pas correctement sa voiture .....ca lache au dernier cylindre (joint de culasse ou serrage du moteur si on insiste) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaunusV6Turbo 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 Jamais entendu parler de ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuz59 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 Me too, vois pas de trop qu'est ce que ça change que le moteur soit longitudinal et transversal, la pompe est toujours au bout du moteur. Tu parles plutôt d'architecture longue comme 6 en ligne ici présent? enfin quoi qu'il arrive, elle a déjà 400000 borne alors même si il faisait un joint de culasse a 500000, ça resterait très correct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaunusV6Turbo 0 Posté(e) le 10 avril 2012 400 000 kms passés depuis peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites