TaunusV6Turbo 0 Posté(e) le 11 avril 2010 L'autocross approche à grands pas. J'ai Ça :Ça : Ça :Et tout ça mélangé ça va donner.... un sacré mal de crane ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaunusV6Turbo 0 Posté(e) le 11 avril 2010 Aujourd'hui : Pas de photo du pont monté, plus de batterie dans le portable.Il reste à boulonner le pont à la caisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaunusV6Turbo 0 Posté(e) le 11 avril 2010 Dimanche dernier : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 11 avril 2010 sacré modif dont tu m'avais parlé ........ bravo..la fiesta propulsion ,ca va drifter dans les virages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaunusV6Turbo 0 Posté(e) le 11 avril 2010 Today : Recup traverse de sierraEt les suspensionsJ'étais super content de mes soudures Mon beau-frère qui me donne un coup de mainA la semaine prochaine..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 11 avril 2010 pratique pour faire les poussieres la tete en bas .......tu soudes a quoi ?? mig ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaunusV6Turbo 0 Posté(e) le 11 avril 2010 Mig sans gaz. Rien à voir avec la soudure à l'arc. Là c'est 100 fois plus simple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mc fly#10701 0 Posté(e) le 11 avril 2010 tit tu va roulé chez les woodlands cette été?si oui je viendrais peut etre faire la beuvrie avec tout les vieux potos de warneton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaunusV6Turbo 0 Posté(e) le 12 avril 2010 mc fly#107 a écrit:titi tu va roulé chez les woodlands cette été?si oui je viendrais peut etre faire la beuvrie avec tout les vieux potos de warneton Oui comme tous les ans. Tu dis ça tous les ans, mais on ne te vois jamais.Pourquoi tu ne le fais pas ? Il n'est pas cher et beaucoup plus souple niveau règlement qu'ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damss-club-2gti 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Enorme !!! La vache ca avance super vite et en plus en pleine air !Si ta des info sur la compette n'hésite pas en nous en parler dans la section Sortie ca pourrait être cool de passer filmer tout ca Merci pour le reportage et vivement la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mc fly#10701 0 Posté(e) le 12 avril 2010 je l ai fait une fois avec une ford justement aprés j essaye de passer mais par moment j ai des emploie du temps charger pour l instant j ai pas la place pour me faire une voiture pour la bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaunusV6Turbo 0 Posté(e) le 15 avril 2010 Đaмѕs a écrit:Enorme !!! La vache ca avance super vite et en plus en pleine air !Si ta des info sur la compette n'hésite pas en nous en parler dans la section Sortie ca pourrait être cool de passer filmer tout ca Merci pour le reportage et vivement la suite !Je vous tiens au courant prochainement de l'endroit exact et de la date. Sinon ça se passe toujours en belgique à la frontiére prés de HONDSCHOOTE ( prés de BERGUES ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damss-club-2gti 0 Posté(e) le 15 avril 2010 HONDSCHOOTE je connais bien David pourra confirmer ^^ Ca marche merci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 15 avril 2010 oui damss ,tu connais assez bien grace a moi (tu te rappelles de la route defoncé que nous avons prise et la 106 d'un ancien membre d'ici qui a fait des etincelles en touchant avec ces pots ??????) interessant ce type de course ....faudrait que je passe voir un jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaunusV6Turbo 0 Posté(e) le 17 avril 2010 La suite : Sont pas belles mes soudures ? pour un débutant ... J'ai découpé le renfort, histoire de remonter un peut le pont.Encore une belle soudure Par contre celle là est dégueu Une petite vue avec l'arbre de transmission : Si ça, ça ne tient pas la route..... C'est enfin fini pour l'arrière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 17 avril 2010 sympa le train arriere facon r8 gordini ..... beau travail thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaunusV6Turbo 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Aujourd'hui j'ai bien avancé sur la fiesta, avec l'aide de mon beau-frère. On commence par virer le train avant.Alors, est ce que les ingénieurs de ford se sont dis : " Les gars faut prévoir parce qu'un jour c'est sûr qu'il y a un blaireau qui va essayer de coller un train avant de sierra là dessus " .... On présente le train de sierra. En ayant pris soin de changer la crémaillère foireuse. Regardez moi ça si c'est pas beau... Bien sur ça ne restera pas comme ça, des renforts vont venir s'ajouter.Cherchez ce qu'il manque.....La réponse :On agrandi le trou pour la colonne de direction pile poil On prend la colonne de sierra ( une cale à réaliser )Avec son volant bien surEt voilà le travail...Y'a même les trous du train avant d'origine réutilisable pour fixer la barre stab....aperçu du résultatbref, une bonne journée.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 27 avril 2010 bravoelle commence a rouler droit et ca va .....cote moteur,des modifs particulieres dessus ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaunusV6Turbo 0 Posté(e) le 27 avril 2010 david l abarthien a écrit:bravoelle commence a rouler droit et ca va .....cote moteur,des modifs particulieres dessus ?????Non, juste un 2 litres carbu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaunusV6Turbo 0 Posté(e) le 13 juin 2010 Travail du samedi : Renforts du train avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 13 juin 2010 ca va etre un tank avec tout ca ..... tu vas pouvoir y aller sans arriere penser et meme pas peur d'une petite touchette a la portiere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaunusV6Turbo 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 La barre stab : Le mastervac : Fonctionnel svp ! Les suspensions : Le tunnel : ( pas sous la manche ) Je me suis arrêté là pour aujourd'hui. Mais je suis content j'ai bien avancé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 10 juillet 2010 beau travail et tu progresses très bien (petit hs..tu as pense a moi pour une peinture ????? et j'ai vu ton gagne painres de chez toi aujourd'hui) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaunusV6Turbo 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 david l abarthien a écrit:beau travail et tu progresses très bien (petit hs..tu as pense a moi pour une peinture ????? et j'ai vu ton gagne painres de chez toi aujourd'hui)Salut david, je demande aujourd'hui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damss-club-2gti 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 Monsieur avance trés vite ici ca fait plaisir a voir =) vive le beau temps pour travailler en plein air ^^Ca me fait penser que je pense que je vais investir dans un bon MIGCourage pour la suite et merkix pour les photos =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaunusV6Turbo 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 La suite demain.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 18 juillet 2010 eh ben,ca avance drôlement vite tout ca !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!sympa la boite a cote de toi (pratique pour faire un appoint d'huile) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaunusV6Turbo 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 20 juillet 2010 ca se poursuit et tu progresses vite.hates de la voir fini et de te voir tourner avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaunusV6Turbo 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Pour ceux que ça intéresse, l'autocross se passe à coté de l'étoile à 5 min d'hondschoote.Vendredi soir : Course de nuit ( 22h - minuit )Samedi : Course d'endurance ( 3 heures en relais )Dimanche : _ Courses de sierra _ Course de GTi _ Course de camionnettes _ Course -18 ans _ Destruction derby _ Caravane démolition _ j'en oublie surement.....Spectateur : 8€ la journée ou 20€ les 3 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damss-club-2gti 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Ce Dimanche là ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaunusV6Turbo 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 21 juillet 2010 pris un peu de cours .......dommage .mais bon .........la prochaine,c'est pour quand ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaunusV6Turbo 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 L'année prochaine.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaunusV6Turbo 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuz59 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Impecable, ca devrais bien rouler!!! (mais ca sera jamais hologué sur route je crois :p. Tu roules dimanche en fait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaunusV6Turbo 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 beuz59 a écrit:Impecable, ca devrais bien rouler!!! (mais ca sera jamais hologué sur route je crois :p. Tu roules dimanche en fait?Je roule samedi pour la course d'endurance ( 3 heures ) et dimanche la course de sierra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaunusV6Turbo 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Peu de photos, pas de temps, je suis à la bourre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaunusV6Turbo 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Alors, vendredi dernier jour pour terminer la fiesta... Grosse galère car il faut brancher le système de refroidissement, brancher le moteur, mettre un échappement, remettre la porte conducteur, le capot, fixer le siége, fermer la façade....On met la bête sur le pont : On met une tôle pour protéger le carter d'huile.Le réservoir et le radiateur posés la veille sont branchés.On pose un échappementIl faut que ça tienne, je ne dois pas le perdre...On met des pneus cloutés avec les plus gros crampons possibles autorisés.On ferme la façade, capot, porte et siège ( de sierra ) posés.Il se fait tard, on doit apporter la fiesta sur le circuit, elle n'est pas terminée.... to be continued... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaunusV6Turbo 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuz59 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 Pas mal cette petite charrue, félicitation pour cette prepa éclair.et dans ces condition, c'est clair que 3h c'est de l'endurance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 28 juillet 2010 bien sympa cette vidéo ......trop souple la suspension ???? ca talonne pas mal je trouve mais beaux résultat en course .tu trajectes bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaunusV6Turbo 0 Posté(e) le 11 juin 2011 Pour ceux que ça intéresse de voir ça, RDV les 22, 23 et 24 juillet 2011 à coté d'HONDSCHOOTE ( 5 min de BERGUES ).Comme l'année dernière : vendredi soir : course de nuit.Samedi : les 3 heures de ghyverinckove ( relais ).Dimanche : course de VANS, jeunes, fourgonnettes, spéciale propulsions, destruction derby etc....Possibilité de camper sur place !!! Buvette, barbuc, chiottes etc.... Tarifs ; je les saurais bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 11 juin 2011 merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan22 0 Posté(e) le 12 juin 2011 C'est marrant ce genre de courses...Il y as quelques temps, je voulai m'inscrire en Prive Car à warneton avec une super 5 GTX 92cv. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaunusV6Turbo 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Intégration du mastervac coté passager, mais à l’intérieur. J'ai utilisé un câble d'embrayage de sierra. Et enfin un délire avec les fonds de bombes de peinture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaunusV6Turbo 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 J'ai récupéré un pont rigide de volvo 240. Démontage de ce qui ne sert à rien. On commence par virer les étriers et les disque. Ça sert à rien de freiner, c'est tout à fond à l'autocross. On vire aussi le système de frein à main. Les amortos rincés et autres conneries. je vais le nettoyer, poncer et peindre.Tout ça, ça permet de mettre les jantes à l'envers. Et d'obtenir un déport de malade. Moi je veux que ça dépasse à mort de la carrosserie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 3 novembre 2011 l'expression, toucher les ailes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaunusV6Turbo 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Chirurgie : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaunusV6Turbo 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Ça ne fait pas si large que ça.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites